Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Mon expérience Allemande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+25
Ricket
flatpower
alpinaute
risopo
fred2401
JL911
Olivier
BIBI
Jeanphi30
RV2212
lolo911gt3
desbois
gazgaz
Geoleg996T
JMD 73
gazel
Bullit
xavier996
machuchu
gedeon25
laseric
brun66
Flat & moi
Palmers
Toscano18
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Mon expérience Allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Allemande   Mon expérience Allemande - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 21:22

Pardon... je ne suis pas sûr de comprendre le rapport entre le chef d'état et l'accueil déplorable des concessions Porsche...

...mais pour rester dans le sujet, j'ai passé une semaine à Stuttgart en novembre, visité l'usine et le Musée, et la concession juste en face des deux...  ça s'appelle Porsche Platz ! Ca te met tout de suite dans l'ambiance...  et les gens sont absolument charmants.

Et personne n'a parlé du plus beau point, en Allemagne !!!!   Les autobahns... quand c'est non-limité, sec et dégagé...  ouaouaoua !   çà, çà donne envie d'aller vivre en Allemagne  Very Happy  Very Happy

Mon expérience Allemande - Page 2 Porsch13

Mon expérience Allemande - Page 2 Turbos10

Mon expérience Allemande - Page 2 Gt3_rs10
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Mon expérience Allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Allemande   Mon expérience Allemande - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 21:32

Olivier a écrit:
Bullit a écrit:
C'est quand on sort de France qu'on se rend compte à quel point ce pays est tombé bien bas !


Normalement tout pays a un chef d'état, sauf la France ...

 plus 1 
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Mon expérience Allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Allemande   Mon expérience Allemande - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 21:35

JL911 a écrit:
Pardon... je ne suis pas sûr de comprendre le rapport entre le chef d'état et l'accueil déplorable des concessions Porsche...

...mais pour rester dans le sujet, j'ai passé une semaine à Stuttgart en novembre, visité l'usine et le Musée, et la concession juste en face des deux...  ça s'appelle Porsche Platz ! Ca te met tout de suite dans l'ambiance...  et les gens sont absolument charmants.

Et personne n'a parlé du plus beau point, en Allemagne !!!!   Les autobahns... quand c'est non-limité, sec et dégagé...  ouaouaoua !   çà, çà donne envie d'aller vivre en Allemagne  Very Happy  Very Happy

Mon expérience Allemande - Page 2 Porsch13

Mon expérience Allemande - Page 2 Turbos10

Mon expérience Allemande - Page 2 Gt3_rs10

En bleue comme sur la photo, j'ADORE !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 486
Localisation : 78510
Ma Porsche : 964
Date d'inscription : 03/03/2007

Mon expérience Allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Allemande   Mon expérience Allemande - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 22:06

JL911 a écrit:
Pardon... je ne suis pas sûr de comprendre le rapport entre le chef d'état et l'accueil déplorable des concessions Porsche...

...mais pour rester dans le sujet, j'ai passé une semaine à Stuttgart en novembre, visité l'usine et le Musée, et la concession juste en face des deux...  ça s'appelle Porsche Platz ! Ca te met tout de suite dans l'ambiance...  et les gens sont absolument charmants.

Et personne n'a parlé du plus beau point, en Allemagne !!!!   Les autobahns... quand c'est non-limité, sec et dégagé...  ouaouaoua !   çà, çà donne envie d'aller vivre en Allemagne  Very Happy  Very Happy

Mon expérience Allemande - Page 2 Porsch13

Mon expérience Allemande - Page 2 Turbos10

Mon expérience Allemande - Page 2 Gt3_rs10


C'était un jock par rapport aux propos de Bullit, mais on est mal barré

Bon t'es un peu jeune par rapport à moi... Chaque concession est idépendante sur son recrutement donc on reste toujours dans un mal franco français et le mentalité française.... Les allemands sont juste remis de 3 guerres et de l'absorption de l'allemagne de l'est et nous on a du mal avec 3 trous du cul de la cgt ! Bref

Aujourdh´hui les concessions font leurs recrutement chez renault ou peugeot, en pensant qu'il vont avoir la dent longue et on bout de quelques mois ils se prennent pour des champions du monde et te toisent. Juste un état d'esprit français pour ne pas dire plus.

Mais cela n'est pas d'aujourd'hui il y a 25 ans c'était déjà la même chose en concession porsche
Rien a changé et ne changera. Rien à voir avec la maison porsche juste un probleme français et de management

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48082
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Mon expérience Allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Allemande   Mon expérience Allemande - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 22:30

Il est clair que certains merdeux en costard devraient prendre quelques leçons d’humilité  Exclamation 
Ceci étant, il ne faut pas non plus généraliser car j'en ai croisé quelques-uns (pas beaucoup il faut bien l'avouer) qui étaient à la hauteur  Wink 
Autre chose qui a son importance : l'ambiance au sein même des concessions qui n'est autre que le reflet de ce qui se passe dans les entreprises françaises en général.
Les administratifs ne causent pas aux vendeurs, snobant eux-même les personnels d'atelier, chacun s'estimant meilleur que "l'autre".
Alors forcement, comment voulez-vous que tout ça tourne rond ?  scratch 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Mon expérience Allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Allemande   Mon expérience Allemande - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 22:55

Il y a moins d'année, j'ai visité une des usines Audi en Allemagne (ne me demandez le nom de la ville, je ne m'en souviens plus), mais ce qui m'a frappé lors de la visite, c'est que TOUS les employés, du plus simple au cadre supérieur avait le même but et plaisir => travailler pour leur marque et le faire avec fierté.

Une belle leçon alors qu'il y avait des grèves en France chez Peugeot.

A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 486
Localisation : 78510
Ma Porsche : 964
Date d'inscription : 03/03/2007

Mon expérience Allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Allemande   Mon expérience Allemande - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 22:58

Arrêtes un peu, je suis souvent sur Evian, mais je vais finir par traverser le lac   Wink
J'adore ce beau pays plein de chocolats
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Mon expérience Allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Allemande   Mon expérience Allemande - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 22:59

Ah, Olivier, si tu es contemporain des TROIS guerres, alors là, je suis un gamin, et je me tais !!!!  Laughing  Laughing 

Le français a effectivement une allergie aux hiérarchies, aux "chefs", une nature rebelle à toute autorité. L'Allemand ne peut pas fonctionner sans autorité... le Russe non plus, d'ailleurs.

Traduction d'une blague anglaise (enfin, je ne l'ai entendu qu'en Angleterre mais elle existe sûrement déjà chez nous):
En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est autorisé.
En Angleterre, tout est autorisé, sauf ce qui est interdit.
En France, tout est autorisé, même ce qui est interdit.
En Italie, tout est autorisé, surtout ce qui est interdit.

Ca résume bien le problème, je crois.
Le village gaulois qui ne se soumettra jamais.
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Mon expérience Allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Allemande   Mon expérience Allemande - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 23:47

Puisqu'on en est à comparer les commerciaux Allemands et les commerciaux Français, il faudrait peut-être comparer également les clients ???
Parce qu'en Allemagne je ne sais pas, mais en France j'y est goûté aux connards qui se la pète parce qu'ils sortent un peu du lot, qui sont si méprisants qu'ils en sont puants, les parvenus, les m'as-tu-vu, les nouveaux riches, les anciens pauvres, les ceux "qu'on pas qu'ça à faire" ... j'en passe et pas que des meilleurs ... alors peut-être, et je dis bien peut-être, que chez Porsche les commerciaux se sentent agressés et que par réaction, et pour se blinder adopte une attitude agressive ... sans attendre de voir si en face il y a un gars sympa, comme nous tous ici, ou un gros con !!!
Revenir en haut Aller en bas
Geoleg996T

Geoleg996T


Nombre de messages : 1178
Age : 53
Localisation : Troyes
Ma Porsche : 996 Turbo Cabriolet
Date d'inscription : 18/10/2013

Mon expérience Allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Allemande   Mon expérience Allemande - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 07:08

Pas faux
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Mon expérience Allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Allemande   Mon expérience Allemande - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 09:15

fred2401 a écrit:
Puisqu'on en est à comparer les commerciaux Allemands et les commerciaux Français, il faudrait peut-être comparer également les clients ???
Parce qu'en Allemagne je ne sais pas, mais en France j'y est goûté aux connards qui se la pète parce qu'ils sortent un peu du lot, qui sont si méprisants qu'ils en sont puants, les parvenus, les m'as-tu-vu, les nouveaux riches, les anciens pauvres, les ceux "qu'on pas qu'ça à faire" ... j'en passe et pas que des meilleurs ... alors peut-être, et je dis bien peut-être, que chez Porsche les commerciaux se sentent agressés et que par réaction, et pour se blinder adopte une attitude agressive ... sans attendre de voir si en face il y a un gars sympa, comme nous tous ici, ou un gros con !!!

Ouh là là...  il y a du vécu, là, on le sent.

Mis à part le vocabulaire "rugueux", je suis d'accord sur le fond de ce que tu dis. Je fréquente le CP de Bordeaux depuis 20 ans maintenant (l'époque Egreteaud), pas pour acheter, pour l'entretien, et j'y ai vu des clients absolument déplaisants et je comprends que dans ces cas-là le commercial supporte jusqu'à un certain point, et puis craque.

Ici, la conversation porte davantage sur une attitude commerciale générale des français.  Hier, on a appris que Londres venait de dépasser Paris en nombre de touristes visiteurs...  un des arguments avancés (pas le seul, mais bon...) par les étrangers , est le peu d'amabilité et l'arrogance des français...  et pan dans notre nez !

Alors, pas d'excès... nous avons nos forces et nos faiblesses. Je crois que l'auteur de ce post voulait surtout relater une expérience personnelle, sur 2 réactions de garages ponctuels. Il ne disait pas que tous les garages français étaient nuls... et je suis sûr que tous les allemands ne sont pas parfaits non plus.
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Mon expérience Allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Allemande   Mon expérience Allemande - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 09:53

Nous sommes d'accord.
Je tenais juste à préciser que lorsqu'on évoque une "attitude commerciale générale des Français" () il ne faut oublier l'attitude générale des Français, tout court !!!
De plus je suis contre toute généralité, mais s'il y a une tendance Française à être moins aimable dans les CP que dans d'autres pays, il y a sans doute une raison à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48082
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Mon expérience Allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Allemande   Mon expérience Allemande - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 15:36

Ben oui, la raison c'est que les vendeurs en France sont...français !  lol! 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Mon expérience Allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Allemande   Mon expérience Allemande - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 16:38

Flat & moi a écrit:
Ben oui, la raison c'est que les vendeurs en France sont...français !  lol! 

C'est à dire pas aimables de naissance et sans raison !  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
risopo

risopo


Nombre de messages : 141
Localisation : rhénanie
Date d'inscription : 08/05/2013

Mon expérience Allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Allemande   Mon expérience Allemande - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 17:09

JL911 a écrit:
Ah, Olivier, si tu es contemporain des TROIS guerres, alors là, je suis un gamin, et je me tais !!!!   Laughing  Laughing 

Le français a effectivement une allergie aux hiérarchies, aux "chefs", une nature rebelle à toute autorité. L'Allemand ne peut pas fonctionner sans autorité... le Russe non plus, d'ailleurs.

Traduction d'une blague anglaise (enfin, je ne l'ai entendu qu'en Angleterre mais elle existe sûrement déjà chez nous):
En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est autorisé.
En Angleterre, tout est autorisé, sauf ce qui est interdit.
En France, tout est autorisé, même ce qui est interdit.
En Italie, tout est autorisé, surtout ce qui est interdit.

Ca résume bien le problème, je crois.  
Le village gaulois qui ne se soumettra jamais.
L'ouvrier allemand est discipliné s'il y trouve son intérêt
Applique le régime de Flins à une unité de Wolfsburg... et tu verras où sont les moutons  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
risopo

risopo


Nombre de messages : 141
Localisation : rhénanie
Date d'inscription : 08/05/2013

Mon expérience Allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Allemande   Mon expérience Allemande - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 17:16

Et si les services y sont en général meilleurs c que la clientèle est plus exigeante Smile
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Mon expérience Allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Allemande   Mon expérience Allemande - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 18:37

risopo a écrit:

L'ouvrier allemand est discipliné s'il y trouve son intérêt
Applique le régime de Flins à une unité de Wolfsburg... et tu verras où sont les moutons  Very Happy

C'est vrai que la visite de l'usine Porsche, en novembre, m'a impressionné. Silence, économie de mouvement, pas un cri, pas un bruit ou presque... et tous ces gens concentrés sur leur travail, ne nous
regardant pratiquement pas. Presque un peu surréaliste (et le copain avec moi était aussi surpris, et il est suisse, pas français, et travaille dans l'horlogerie).

Bon enfin, ils sont pas comme nous... ce qui ne veut ni dire qu'ils ont raison, ni qu'ils ont tort...
accepter la différence, c'est la sagesse.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Mon expérience Allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Allemande   Mon expérience Allemande - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 20:04

fred2401 a écrit:
Nous sommes d'accord.
Je tenais juste à préciser que lorsqu'on évoque une "attitude commerciale générale des Français" () il ne faut oublier l'attitude générale des Français, tout court !!!
De plus je suis contre toute généralité, mais s'il y a une tendance Française à être moins aimable dans les CP que dans d'autres pays, il y a sans doute une raison à cela.

Pour aller dans ton sens, j'ai vu une fois dans un CP un client pourrir le commercial parce que celui-ci avait "osé" lui demander s'il recherchait un Cayenne essence ou diesel !

Et si les français sont aussi mal vus à l'étranger ce n'est pas par hasard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Mon expérience Allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Allemande   Mon expérience Allemande - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 22:02

Je ne vais pas en rajouter, mais travaillant et vivant en Suisse, je peux vous assurer qu'une certaine tranche de frontalier (Français travaillant en Suisse) sont mal vus, malheureusement à raison.

C'est un peu le résumé de fred2401, car avec plus de moyen que certains, se la "pète"....

Dans mon job, je ne mets pas en avant mes origines et par moment sa me désole ! C'est dommage, car certains sont au top !
Revenir en haut Aller en bas
alpinaute

alpinaute


Nombre de messages : 130
Age : 73
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 22/02/2007

Mon expérience Allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Allemande   Mon expérience Allemande - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 19:16

Quand arrêtera t'on sans arrêt de critiquer notre pays ? tout n'est certainement pas rose ailleurs ,les conditions de travail en Allemagne ,salaire très bas ,qu'elle couverture sociale ?,quand au comportement de nos "amis"Suisse ...le frontalier n'est il pas souvent considéré comme un "kleenex" ?
Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
flatpower

flatpower


Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : YVELINES ouest au vert
Ma Porsche : 997C2
Date d'inscription : 19/12/2011

Mon expérience Allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Allemande   Mon expérience Allemande - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 19:40

Oui enfin tout cela donne bien à réfléchir : je suis peut-être un néophyte chez porsche mais je peux vous dire que je suis sensible à l'accueil d'un CP. En RP je n'en connais qu'un et euh ???? bah je n'ai pas trop envie de leur confier mon auto pour l'entretien si tout est à l'image des commerciaux cravatés et prétentieux qui ne daignent même pas s'occuper du client. Raison pour laquelle je vais en province à Rouen ou RAS sur ce point. Peut-être qu'en RP le pouvoir d'achat fait que mettre plus de 100 KE dans une auto est monnaie courante? Bref pour ma prochaine révision je pense que je vais me faire un petit week-end outre-rhin histoire de me faire une idée claire. Bon week-end à vous.
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Mon expérience Allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Allemande   Mon expérience Allemande - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 20:09

flatpower a écrit:
Oui enfin tout cela donne bien à réfléchir : je suis peut-être un néophyte chez porsche mais je peux vous dire que je suis sensible à l'accueil d'un CP. En RP je n'en connais qu'un et euh ???? bah je n'ai pas trop envie de leur confier mon auto pour l'entretien si tout est à l'image des commerciaux cravatés et prétentieux qui ne daignent même pas s'occuper du client. Raison pour laquelle je vais en province à Rouen ou RAS sur ce point. Peut-être qu'en RP le pouvoir d'achat fait que mettre plus de 100 KE dans une auto est monnaie courante? Bref pour ma prochaine révision je pense que je vais me faire un petit week-end outre-rhin histoire de me faire une idée claire. Bon week-end à vous.

Je suis à l'opposé de toi, Flatpower... vieux, et à ma 7ème 911 (ce qui d'ailleurs ne signifie pas grand chose ici, puisque je n'en ai acheté qu'une seule (et d'occase) en CP !

...par contre, je te rejoins complètement... je suis passé dans des CP, souvent juste par curiosité, entre deux rendez-vous professionnels ( donc costard/cravate) et aussi en tenue "normale" (jeans/pull).

Et c'est à crever de rire, à chaque fois, de les voir se précipiter sur moi dans la tenue n°1, et ne même pas me dire bonjour, m'accorder la même attention qu'à une mouche qui serait rentrée par erreur dans le showroom, quand je suis en config jeans/pull... C'est tellement bête que ça en est drôle.

Il y a plein d'indépendants qui sont sérieux... il faut juste (puisque tu arrives chez les flat-six) établir un bon rapport de confiance avec UN garage.. et après, çà roule... au propre et au figuré  Very Happy  Very Happy 

Bonne route et grand plaisir avec ta belle !!!!! Mon expérience Allemande - Page 2 Porsch12 Mon expérience Allemande - Page 2 Porsch12

Revenir en haut Aller en bas
risopo

risopo


Nombre de messages : 141
Localisation : rhénanie
Date d'inscription : 08/05/2013

Mon expérience Allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Allemande   Mon expérience Allemande - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 20:13

alpinaute a écrit:
Quand arrêtera t'on sans arrêt de critiquer notre pays ? tout n'est certainement pas rose ailleurs ,les conditions de travail en Allemagne ,salaire très bas ,qu'elle couverture sociale ?,quand au comportement de nos "amis"Suisse ...le frontalier n'est il pas souvent considéré comme un "kleenex" ?
Bon Dimanche
Tout n'est pas rose en allemagne, loin s'en faut.
Par contre dans l'industrie les conditions de travail sont meilleures et les salaires bien plus élevés.
Et la qualité de vie, tout particulièrement dans les villes, ben si on y a pas vécut, on peut pas s'imaginer...
Quant à la couverture sociale il est exact que sa gestion y est bien moins chaotique et pour ce qui est des prestations elles n'ont rien à envier à la française.


Dernière édition par risopo le Sam 18 Jan 2014, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
risopo

risopo


Nombre de messages : 141
Localisation : rhénanie
Date d'inscription : 08/05/2013

Mon expérience Allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Allemande   Mon expérience Allemande - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 20:18

Après sur internet c comme au journal télévisé on peut y dire ce que l'on veut (moi y compris) le mieux est de rencontrer un expatrié français si on a pas soi-même l'opportunité de faire l'expérience...


Dernière édition par risopo le Sam 18 Jan 2014, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Mon expérience Allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Allemande   Mon expérience Allemande - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 20:23

risopo a écrit:
Après sur internet c comme au journal télévisé on peut y dire ce que l'on veut (moi y compris) le mieux est de rencontrer un expatrié français si on a pas soi-même l'opportunité de faire l'expérience...

Et oui, les Fora, c'est le Café du Commerce du 21ème siècle... et la critique systématique de tel ou el pays est assez absurde. D'ailleurs, ce post est construit sur une expérience d'un ami forumiste qui ne parlait que pour lui. Moi qui n'ai pas de sous à placer (ils sont tous "placés" dans ma toto), je suis assez bien, ici, en France.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience Allemande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma belle Allemande
» Autoroutes Allemande
» Nouveau en allemande mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: