Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
Jeanphi30
houston
Abitbol
jm@rc
CédricRS
9 participants
AuteurMessage
CédricRS

avatar


Nombre de messages : 114
Localisation : Eure et Loire
Date d'inscription : 27/09/2012

Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Empty
MessageSujet: Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus   Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 10:16

Bonjour les amis,

Je suis tombé en panne avec ma Porsche 996TT de 2001 sur la nationnal, l'embrayage patinais de folie et il a rendu l'ame.

Elle a donc été remorqué au garage, qui m'annonce ce matin que la voiture ne démarre même plus, mais que pourtant il y a bien du jus (de la batterie) mais que le moteur ne ce lance pas.

Je voulais donc savoir si cela était normal, suite à la casse d'un embrayage?
Ou est-ce que quelques choses d'autres pourrais en être la cause?

Merci à tous pour vos futurs témoignage.
Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus   Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 10:23

Hello,

Je suis loin d'être un expert mais je vois bien quelque chose qui serait resté en contact avec ton volant moteur. A force de patiner, ton embrayage est peut-être collé suite à surchauffe.

Du coup, peut-être prévoir le changement ou le surfaçage du volant moteur par la même occasion? Peut-être également du roulement pilote?
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
Abitbol

Abitbol


Nombre de messages : 418
Localisation : Au fond du Grésivaudan
Ma Porsche : ex 996 4S
Date d'inscription : 30/07/2013

Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus   Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 10:40

C'est arrivé à quel kilométrage ?
Revenir en haut Aller en bas
CédricRS

avatar


Nombre de messages : 114
Localisation : Eure et Loire
Date d'inscription : 27/09/2012

Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus   Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 10:43

69.200kM
Revenir en haut Aller en bas
houston

houston


Nombre de messages : 348
Age : 42
Ma Porsche : 996 TT préparée
Date d'inscription : 15/11/2011

Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus   Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:56

si elle ne demarre plus, c'est que ton volant moteur est mort!
en fait ton demarreur entraine ton volant moteur pour faire tourner le villebrequin, et donc fait demarrer le moteur... le demarrage de voiture n'a rien avoir avec un embrayage, mais avec le volant moteur

j'ai déjà eu le probleme sur mon ex 964, j'ai claquer l'accouplement bimasse du volant moteur.

prevoit dans ton budget, embrayage + volant moteur.

bon courage

Revenir en haut Aller en bas
CédricRS

avatar


Nombre de messages : 114
Localisation : Eure et Loire
Date d'inscription : 27/09/2012

Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus   Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 13:28

Ok merci, j'imagine que le voleur moteur doit couter autant que l'embrayage complet la dessus?
Un bon billet de 800€
Revenir en haut Aller en bas
houston

houston


Nombre de messages : 348
Age : 42
Ma Porsche : 996 TT préparée
Date d'inscription : 15/11/2011

Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus   Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 15:10

volant chez FVD: volant mono masse (allégé) 400€, ou bimasse 1000€

embrayage chez FVD: kit complet 900€

alors la différence entre mono masse et bimasse, c'est l'accouplement qui est en caoutchouc sur le bimasse, donc qui est un peu moins brutal que le monomasse....

perso, si je devais choisir je prendre le mono, mais bon à chacun son avis............

Revenir en haut Aller en bas
CédricRS

avatar


Nombre de messages : 114
Localisation : Eure et Loire
Date d'inscription : 27/09/2012

Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus   Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 15:40

Merci houton, tu es un chef Very Happy 

J'ai directement contacté Séverine de Passion auto qui m'a dit que pour ma 996 TURBO c'est 900€ (disque, mécanisme, butée, guide de butée et les vis de montages)

J'attend pour le volant moteur, elle doit me donner un prix.

Celui à 400€ m'interresse également, il s'adapte sur n'importe qu'elle embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2103
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus   Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 15:49

houston a écrit:
si elle ne demarre plus, c'est que ton volant moteur est mort!
en fait ton demarreur entraine ton volant moteur pour faire tourner le villebrequin, et donc fait demarrer le moteur... le demarrage de voiture n'a rien avoir avec un embrayage, mais avec le volant moteur

j'ai déjà eu le probleme sur mon ex 964, j'ai claquer l'accouplement bimasse du volant moteur.

prevoit dans ton budget, embrayage + volant moteur.

bon courage

plus 1 
Ne connaissant très peu le modèle, le volant moteur d'origine un mono ou un bimasse?. Je suis un adepte de l'origine.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
CédricRS

avatar


Nombre de messages : 114
Localisation : Eure et Loire
Date d'inscription : 27/09/2012

Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus   Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 19:49

Oui d'origine c'est un bimasse.

On me propose:

Disque, mécanisme, butée, guide de butée + la visserie
Volant moteur + la couronne et la visserie

Pour 1.850€ en mono masse (renforcé).
Revenir en haut Aller en bas
houston

houston


Nombre de messages : 348
Age : 42
Ma Porsche : 996 TT préparée
Date d'inscription : 15/11/2011

Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus   Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:01

c'est trop cher.... un mono ça coute pas plus de 400roros.

sur l'origine c'est du bimasse. entout pas plus de 1350roros (embrayage + monomasse).

va faire un tour sur jean buzer, rose passion, cup spirit, et pour finir FVD

je mono s'adapte oui.... c'est le meme sauf qu'il n'y a pas d'accouplement en caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus   Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:14

Sur une TT, je ne saurai que trop te conseiller de rester sur un bimasse .... J'imagine que tu ne veux pas te faire une voiture de course, c'est donc ce qu'il te faut Wink 

Sinon, faire très attention aux embrayages des Turbo qui sont très sensibles (souvent moins de 50000 bornes), arrêt immédiat dès patinage sous risque de rencontrer de couteux pb de volant moteur, ce qui, malheureusement t'es arrivé Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48052
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus   Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:51

Contacte Gilles notre partenaire Easyflatparts.
Il te trouvera le meilleur prix du marché et t'apportera les conseils qui vont bien Wink 
En plus avec RPM, il pourra te proposer la pose Exclamation 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
CédricRS

avatar


Nombre de messages : 114
Localisation : Eure et Loire
Date d'inscription : 27/09/2012

Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus   Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 0:15

houston a écrit:
c'est trop cher.... un mono ça coute pas plus de 400roros.

sur l'origine c'est du bimasse. entout pas plus de 1350roros (embrayage + monomasse).

va faire un tour sur jean buzer, rose passion, cup spirit, et pour finir FVD

je mono s'adapte oui.... c'est le meme sauf qu'il n'y a pas d'accouplement en caoutchouc
Quand j'ai dit 1.850€ c'est l'embrayage complet avec butée et guide de butée + le volant moteur + la courroie qui va avec le volant moteur + toutes la visseries.

Cela te parait cher?
Revenir en haut Aller en bas
houston

houston


Nombre de messages : 348
Age : 42
Ma Porsche : 996 TT préparée
Date d'inscription : 15/11/2011

Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus   Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 6:55

oui..... sauf si c'est du bimasse
Revenir en haut Aller en bas
CédricRS

avatar


Nombre de messages : 114
Localisation : Eure et Loire
Date d'inscription : 27/09/2012

Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus   Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 9:44

Oui c'est du mono masse.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus   Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 10:30

Le démarreur entraîne la couronne de démarreur vissée sur ton volant moteur......démontage pour voir le problème....
Revenir en haut Aller en bas
René 67

René 67


Nombre de messages : 356
Age : 72
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus   Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 14:59

Le VM bi-masse n'a pas pour objet d'avoir un embrayage plus doux, ça c'est le rôle des ressorts du moyeux du disque, mais d'amortir les vibrations de torsion et de soulager la boite.
Il est effectivement préférable de rester en bi-masse, d'autant que je ne suis pas certain qu'il soit possible de remplacer simplement l'un par l'autre car les bi-masses sont généralement plus épais que les mono-masse.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus   Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 23:39

Évite surtout certains bruits désagréables, sur les 964 pour un usage routier(pas très utile ), pour les 996 je ne saurais dire ...(un pro te conseilleras...), pour des voitures lambdas ( Peugeot , Opel ,Audi etc )Valeo fait des kits de remplacement en mono masse et il est préférable , très préférable d y passer....car tu peux changer ton bi masse de merde tous les 30000 km
Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur mort !!!
» 996 qui ne démarre plus
» Mort au downsizing...!!
» Détecteur d'angle mort-
» 964 ne démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: