Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  

Partagez

bruit et vibrations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Porsche83

Porsche83

Ma Porsche : Boxster 981 GTS

bruit et vibrations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit et vibrations   bruit et vibrations - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 14:33

C'est assez étonnant car ces Michelin ont plutôt la réputation d'être assez silencieux dans les forts appuis et parfaitement adaptés...
Etonnant également que tes pneus ne portent pas les stigmates des frottements dans tes ailes....
Et même si je veux bien croire que tu roules fort:driv: drive drive , il me semble savoir que ces autos ont été conçues justement pour ça !
Il y a peut-être d'autres pistes à explorer...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30

Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC

MessageSujet: Re: bruit et vibrations   bruit et vibrations - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 14:36

Si ce sont tes pneus qui frottent ,regarde régulièrement l'angle entre la partie roulante et à la partie de champ, ça se voit vite si ça touche ou pas. Est ce que les cales arrières sont d'origine car suivant l'E.T de ta jante, cela peut se produire, c'est arrivé à beaucoup d'autres.Very Happy Very Happy 
mesrine996

mesrine996

Ma Porsche : 996 3.6 carrera 2 greffée cargraphic

MessageSujet: Re: bruit et vibrations   bruit et vibrations - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 17:45

je ne vois rien de suspect ni dans les contres-ailes ni sur les pneus. Je viens de récupérer un train de jantes de 997 je verrai bien si ça change quelque chose. Il faut juste que je trouve une douille antivols pour retirer mes cales arrières afin de mettre les nouvelles jantes. Là c'est plus chaud porsche lyon ne savent pas ce qu'ils ont fait de la douille. Bref c'est le bordèle. Je vous mets une photo d'un écrou que j'ai en rabe on ne sait jamais.
bruit et vibrations - Page 3 Dscn7410
911du42

911du42

Ma Porsche : 993 C4 CAB & 993 c2

MessageSujet: Re: bruit et vibrations   bruit et vibrations - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:32

pas le même désolé
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: bruit et vibrations   bruit et vibrations - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:23

Chaque jeu d'écrou antivol est codé et est (normalement) unique.
Il faut détruire tes 4 écrous et les remplacer par un nouveau jeu

911du42

MessageSujet: Re: bruit et vibrations   bruit et vibrations - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:24

Bah disons simplement que les andouilles ne sont pas à leur place .........

911du42

911du42

MessageSujet: Re: bruit et vibrations   bruit et vibrations - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:27

En même temps, tu emmène ton écrou à un tourneur et tu auras la réplique ( sans risque annexe du au démontage sauvage sur les jantes pour détruire les écrous ... )
René 67

René 67

Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50

MessageSujet: Re: bruit et vibrations   bruit et vibrations - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 0:16

J'ai eu le même cas sur mon RS2 (donc jantes et écrous Porsche), je suis allé dans un CP, ils ont sorti une valisette avec une vingtaine de douilles et lorsqu'ils ont trouvé la bonne, ils m'en ont commandé une. Mais c'était des écrous antivol de 1994, ça a peut-être changé depuis.
steve11

steve11

Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2

MessageSujet: Re: bruit et vibrations   bruit et vibrations - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 0:25

j' ai eu le même soucis solution radical en CP il ont pris une douille du presque même diamètre, il l'on rentrer en force une chouille et avec le cliquet il ont peut enlever les quatre boulons inti vole, et le vendeur ma remboursé les nouveaux boulons acheter en CP...cheers 
Targa savane

Targa savane

MessageSujet: Re: bruit et vibrations   bruit et vibrations - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 22:51

Bonjour ,
Il y a t il eu un retour d expérience sur ce problème. Je suis dans le même cas actuellement. Amicalement porschiste
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: bruit et vibrations   bruit et vibrations - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 8:26

Pas de retour de @mesrine996 sur son changement de jantes mais relis ce post, il y a eu plusieurs pistes évoquées qui pourront sans doute t'aider Wink

MessageSujet: Re: bruit et vibrations   bruit et vibrations - Page 3 Icon_minitime

bruit et vibrations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3