Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 SC Super Flame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+19
dencha
supercup27
BIBI
ptitfred83
garybogo
desbois
LT1110
philflat6
Ricket
rom1
Loloflat6
xavier996
JMD 73
guettard
steve11
Flat & moi
911du42
jm@rc
xpjb
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:07

reprenons le sujet de ma Super Flame. Grattage de l'interieur afin de preparer la pose de la moquette legere. J;ai mis de l'anti-rouille sur les parties ou la tole est mise a nue.

Bibi, pas d'interieur noir satin pleure
SC Super Flame - Page 4 Imag0910
SC Super Flame - Page 4 Imag0911
SC Super Flame - Page 4 Imag0912
SC Super Flame - Page 4 Imag0913
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

SC Super Flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:11

Tu ne t'arrêtes jamais Xavier ?

bravo2 pour ce super boulot.
ça me rappelle bien des choses... Laughing

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:25

Merci et Non JC, jamais ! cheers
Surtout que maintenent je sais exactement ce que je vais faire avec...

La carrosserie, la sellerie, la petite mecanique c'est facile.
Le moteur en revanche...
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

SC Super Flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 18:34

C'est vrai que c'est une partie où il faut agiter les bras !! Very Happy ...En même temps Xavier tu drunken penses aux divers postes de ton auto... Like a Star @ heaven D'ailleurs samedi dernier, tu as du avoir quelques révélations...Sur ton sujet !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:04

C'est exact, de voir toutes les G, m'a conforter dans mon choix initial de cette belle SC, je me suis egalement dit que une SC avait le droit aux memes soins qu'une pre73.
J'ai egalement confirme que l'aileron turbo cassait la ligne.
Que j'allais garder les pare-chocs a soufflets (je pensais mettre des RS en fibre), que je trouvais les retroviseurs d'origine moches et bien lourds (ca y est ma chasse au poids) et que j;allais mettre les Vitaloni de 1970 que l'on m'a offert, que je voulais mettre quelques touches discretes de chromes. Que j'allais remplacer les sieges d'origine et alleger l'interieur avec de beaux materiaux
et travailer un tout petit peu les freins et le chassis. Ramplacer la banane.
Reste le moteur...

Ca bouge, ca murit et cela changera probablement encore un peu. On lira le premier post et on rigolera.

Bon n'empeche qu'il faut que je travaille sur les moquettes et la plage arriere, remonter le pedalier, et que je remplace le radiateur d'aile.

Xavier




Dernière édition par xpjb le Mer 15 Mai 2013 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

SC Super Flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:50

Tiens, regarde ce que j'ai trouvé chez Pelican :

SC Super Flame - Page 4 Omaha+Orange+911+011332943264

SC Super Flame - Page 4 Omaha+Orange+911+021332943283

SC Super Flame - Page 4 Omaha+Orange+911+031332943301

Tu as vu les encadrements de vitres ? cheers

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:18

Bo, tres boooo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

SC Super Flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:19

Mouais... trop de chrome je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

SC Super Flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:53

C'est pourtant ce qui fait tout le charme des anciennes ! Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

SC Super Flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 1:16

Certed mais la le cote mixte soufflets + chromes et en plus autiur des phares j accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:32

Vous bilez pas. Je vais supprimer les soufflets, mais je ferais pas de backdate. Ensuite je ne conserve pas les gros rétroviseurs. Mais je trouve l'association couleur et chromes tres chouette. Les phares sont moches, c'est un modele US.
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 14:23

Bon, apres que JC ait quitte mon garage, je me suis assis et j'ai pense Suspect .
Ce que j'aime ce sont les voitures de courses, j'aime le circuit, le bruit, la tole et les odeurs d'essence et d'huile.
J;ai une voiture qui m'inspire depuis le debut de mon aventure Porsche, c'est une 911L 1968 Fia Group 2 1969. Ce qui me facine dans cette voiture c'est son look, la demarche et l'approche mecanique.
Je vais donc realiser Super Flame dans le meme esprit, exactement dans le meme esprit,
cheers
Cela implique de gagner un peu de poids - le poids doit etre le poids minimum constructeur. Pour cela et pour compenser le poids de l'arceaux et de divers ajouts mecanique et electrique, il est necessaire de remplacer les pare-chocs
Eventuellement les capots avv et arr, de remplacer les vitres laterales, de vider completement l'interieur, de supprimer le chauffage, mais laisser du desembuage.
Concernant le moteur, seuls les arbres a cames, le taux de compression, le changement d'embrayage et le reglages des soupapes.modifier l'allumage, Le circuit d'huile peut egalement etre modifies, ainsi que la ligne d'echappement.
Les trains roulants sont egalement modifies

Voila imaginez projete sur une SC:
SC Super Flame - Page 4 11810412



Dernière édition par xpjb le Mer 15 Mai 2013 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

SC Super Flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 15:39

Et si tu visais le look sans pour autant faire toutes les modifications, ca te couterait bien moins cheres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 16:57

non jusqu'auboutiste. et puis j'ai le temps. et j'ai pas encore vendu White Arrow.
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

SC Super Flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:14

Encore un beau projet! Like a Star @ heaven Plein d'ambitions Xavier ! yes

Est-il possible de faire un rappel avec la couleur du pare-choc AV ou c'est préférable de le laisser ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:47

rom1 a écrit:
Et si tu visais le look sans pour autant faire toutes les modifications, ca te couterait bien moins cheres ?

et puis tu sais Romain, je dois de toutes les facons refaire completement le moteur, et ce n'est pas les arbres a cames qui coutent le plus cher. Xavier


Dernière édition par xpjb le Mer 15 Mai 2013 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:49

xavier996 a écrit:
Encore un beau projet! Like a Star @ heaven Plein d'ambitions Xavier ! yes

Est-il possible de faire un rappel avec la couleur du pare-choc AV ou c'est préférable de le laisser ainsi...

Xavier
Pas mal de voiture de course Porsche avaient le pare-chocs orange, et j'avoue que ca fait bien. Mais je serais ravis d'en rediscuter au moment de la mise en couleurs - cela voudra dire que le plus dur est derriere moi Very Happy
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

SC Super Flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:50

;-)

Et puis la passion ca n a jamais fait faire des economies...
Je suis dans le meme cas que toi. Alors que je voulais etaler les modifications et la remise en etat sur plus d un an, tout se precipite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

SC Super Flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:53

SC Super Flame - Page 4 11810416

Je trouve qu en France on a rarement des voitures typees course dans la rue. Pourtant avec l arceau, les stickers, posee par terre, ca a une super gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:56

Bon, je vais me remettre a l'ouvrage et decaper completement l'interieur. Avez-vous des conseils pratiques (usages, produits, technique ? sur cette laborieuse tache ? (a part prendre mon mal en patience ?)
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:57

rom1 a écrit:
SC Super Flame - Page 4 11810416

Je trouve qu en France on a rarement des voitures typees course dans la rue. Pourtant avec l arceau, les stickers, posee par terre, ca a une super gueule !

Romain, faut que tu vois la mienne avant qu'elle ne soit vendue alors ! Cette 911 la, j'en suis raide dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

SC Super Flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:26

Alors là, tu es parti dans du lourd ! affraid
Si le résultat final est du même acabit que ta white arrow, on ne va pas être déçus ! yes

Pour ce qui concerne le décapage de l'intérieur, si tu veux le laisser lisse, il n'y a pas de secret : ponçage obligatoire avec décapage chimique préalable pour aller plus vite Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

SC Super Flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:49

Helas, 1000 fois helas je n ai pas le temps de me prendre des week end. Mais il est sur que les photos nous montrent une voiture superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:03

JC, quel est le decapant chimique que tu conseilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

SC Super Flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 21:15

Pour ma part, j'ai pas mal utilisé le Décapex, mais tu peux aussi utiliser ça : http://www.entretien-moto.fr/carrosserie-preparation-restom-dkpant-4031-decapant-peinture-video-304.htm
Restom fait de très bons produits (j'ai utilisé leur traitement réservoir, leur polisseur de vitre et leur nettoyant plastiques)

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
SC Super Flame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super pub
» Qu est ce qui vous a fait plaisir aujourd'hui ?
» Résumé sortie nationale 2015 REIMS
» Mais c'est super !
» [porsche] 959

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: