Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 SC Super Flame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+19
dencha
supercup27
BIBI
ptitfred83
garybogo
desbois
LT1110
philflat6
Ricket
rom1
Loloflat6
xavier996
JMD 73
guettard
steve11
Flat & moi
911du42
jm@rc
xpjb
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 09:52

BIBI a écrit:
je vais vous dire la messe les copains : une seule 911 a été homologue en groupe 2 (au moins) numero d homologation fia 1451 annee 01/01/66 mais pas un sc.... je t envoi la doc par mail saute

Alors la non, il y a eu au moins une 911L 1968 homologuee groupe 2. elle a couru entre 1969 et 1971 aux USA.
SC Super Flame - Page 6 Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

SC Super Flame - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 10:01

WWW FlatR.orG:fiche homologation FIA
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

SC Super Flame - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 10:04

Donc pour une sc numero 3062 groupe 3 et B (selon les annees) 01/02/74
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 10:07

Bon, merci les gars, j'avance : il semble que la reglementation ait change sur le groupe 1 et 2 aux alentours des annees 1970, ne rendant plus la 911 eligible dans ces deux groupes. La 911 ne pouvant etre, qu'a partir de cet instant, en groupe 3 et 4.
La SC, puisque c'est mon sujet, ne peut donc etre Homologuee en groupe 2, comme initialement je l'avais pense.
Il me reste deux possibilites :
- soit je pense ma SC groupe 2 pour en faire un tribute a "ma" 1968, avec l'impossibiite d'otenir un passport.
- soit je dois me diriger vers une groupe 3 ou 4, et obtenir un passport.

Je vais mettre a jour mon post.
Merci encore, c'est cool.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

SC Super Flame - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 10:18

Je comprends mieux maintenant ton problème study Xavier, avec des réponses précises ! "Dans le calme"... C'est très claire!! Mais c'est quand même de plus en plus difficile depuis quelques temps...!!

Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

SC Super Flame - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 10:19

Faudrait arrêter de tout mélanger et d'affirmer n'importe quoi à tort et à travers.

Les forums, c'est là pour aider et dépanner, pas pour partir de zéro ou alors, tu commence par poser des questions avant de balancer des infos sans queue ni tête.

Donc, puisqu'on en est là, repartons de zero :
La FIA définit des règlementations techniques, c'est l'annexe J qui est modifiée régulièrement.
Sur la base de l'annexe J, les constructeurs demandent l'homologation de voitures dans différentes catégories.
La FIA accepte et donne une fiche d'homologation avec un numéro et une année ou refuse et la voiture n'est pas homologuée.

Pour courir avec une voiture, il te faut un PTH délivré par la FFSA qui atteste que la voiture est conforme à la fois avec la fiche d'homologation et l'annexe J correspondante à la fiche d'homologation plus, dans le cas d'une voiture ancienne, les prescriptions de l'annexe K en vigueur au jour de demande du PTH.

Tout le reste c'est des bitza que tu peux appeler comme tu veux pour faire croire aux pigeons que tu as une caisse ceci ou cela, mais ce sera jamais rien qu'un bitza qui ne vaudra que ce qu'un acheteur veut bien t'offrir.

Pour compléter ton érudition, la liste des fiches d'homologation est ici :
=field_regulation_category%3A89&f[1]=field_regulation_category%3A219]http://www.fia.com/sport/regulations?f[0]=field_regulation_category%3A89&f[1]=field_regulation_category%3A219

Et la liste des annexes J avec l'annexe K en vigueur est là :
=field_regulation_category%3A89]http://www.fia.com/sport/regulations?f[0]=field_regulation_category%3A89
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

SC Super Flame - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 10:23

xpjb a écrit:
Bon, merci les gars, j'avance : il semble que la reglementation ait change sur le groupe 1 et 2 aux alentours des annees 1970, ne rendant plus la 911 eligible dans ces deux groupes. La 911 ne pouvant etre, qu'a partir de cet instant, en groupe 3 et 4.
La SC, puisque c'est mon sujet, ne peut donc etre Homologuee en groupe 2, comme initialement je l'avais pense.
Il me reste deux possibilites :
- soit je pense ma SC groupe 2 pour en faire un tribute a "ma" 1968, avec l'impossibiite d'otenir un passport.
- soit je dois me diriger vers une groupe 3 ou 4, et obtenir un passport.

Je vais mettre a jour mon post.
Merci encore, c'est cool.
Xavier
La 911 n'a JAMAIS été homologuée en groupe 1 car elle n'a JAMAIS correspondu à ce groupe, quelle que soit la version de l'annexe J que tu prenne !

Si tu suis les liens que je t'ai envoyé, tu verra que la réglementation a changé en 1961, 1964, 1965, 1966, 1968, 1969, 1972, 1975, 1976, 1981, 1985 et 1990.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 10:23

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

SC Super Flame - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 10:25

xpjb a écrit:
BIBI a écrit:
je vais vous dire la messe les copains : une seule 911 a été homologue en groupe 2 (au moins) numero d homologation fia 1451 annee 01/01/66 mais pas un sc.... je t envoi la doc par mail saute

Alors la non, il y a eu au moins une 911L 1968 homologuee groupe 2. elle a couru entre 1969 et 1971 aux USA.
SC Super Flame - Page 6 Img_0110

Faut pas confondre la réglementation US avec la réglementation européenne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

SC Super Flame - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 10:30

xpjb a écrit:
jpc a écrit:

Precision :même si une auto repondait aux specifications que tu donnes , il FAUT QUE LA MARQUE DEMANDE L'HOMOLOGATION , ce qui ,n' a pas été fait..sauf pour la 912 (ne me demande pas pourquoi!) ! Laughing Laughing
Ca c'est un point interessant et pertinent. Cela apporte de l'eclairage.
En revanche cela ne veut pas dire que je ne peux pas faire une SC groupe 2, elle serait eligible, mais du fait que Posche n;a jamais demande son homologation en groupe 2 , je n'aurais pas la possibilite d'otenir son passport. Rien a voir avec les specification de groupe donc.
C'est ca ?
Xavier

Tu NE PEUX PAS faire une SC groupe 2 car elle ne correspond pas à la réglementation du groupe 2 de l'époque où elle a été construite.
Et quand bien même tu te construirait une SC sur la base de la réglementation du groupe 2, elle NE POURRAIT PAS avoir de passeport technique puisque non conforme à la réglementation ni à la fiche d'homologation.
Et sans passeport technique une voiture N'EST éligible NULLE PART !

Je ne pensais pas qu'il pouvait être si compliqué de faire comprendre des choses aussi simples !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 10:33

Merci pour ces informations.
Ce qui va sans dire, va mieux en le disant.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

SC Super Flame - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 10:44

donc une 911 2 litres(surement) chassis court vu le millesime a bien été homologue en groupe 2....
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

SC Super Flame - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 10:57

BIBI a écrit:
donc une 911 2 litres(surement) chassis court vu le millesime a bien été homologue en groupe 2....
En 1966, la 912 a été homologuée en Groupe 1 (fiche 5139-66) et la 911 en groupe 2 (fiche 1451-66)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

SC Super Flame - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 18:37

Mais je pense que Xavier avait parfaitement compris ! Laughing
En tout cas, ces histoires d'homologations sont très instructives, même si la compet n'est pas ma tasse de thé Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

SC Super Flame - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 04:55

Flat & moi a écrit:
Mais je pense que Xavier avait parfaitement compris ! Laughing
En tout cas, ces histoires d'homologations sont très instructives, même si la compet n'est pas ma tasse de thé Wink
Et encore, j'ai pas précisé que lorsque tu veux obtenir un PTH sur une voiture avec des modifications conformes à la réglementation et à la fiche d'homologation, tu dois démontrer que cette transformation a été réalisée à l'époque ! affraid confused Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

SC Super Flame - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 07:56

Bullit a écrit:
Flat & moi a écrit:
Mais je pense que Xavier avait parfaitement compris ! Laughing
En tout cas, ces histoires d'homologations sont très instructives, même si la compet n'est pas ma tasse de thé Wink
Et encore, j'ai pas précisé que lorsque tu veux obtenir un PTH sur une voiture avec des modifications conformes à la réglementation et à la fiche d'homologation, tu dois démontrer que cette transformation a été réalisée à l'époque ! affraid confused Suspect

OUAIS ...je ne suis pas certain du tout que les 2,8 RSR par exemple qui courent avec un beau PTH été "modifiées" a l'epoque.. je suis même sur du contraire ! Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
J'étais allé il y a 2 ou 3 ans faire un papier à une course du V d V endurance VHC....et j'avais interrogé des préparateurs très connus sur les merveilleuses 3.0 RS, 2,8RSR et autres 934 engagées.(pas de noms SVP).. ..vaste rigolade!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

SC Super Flame - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 10:33

Flat & moi a écrit:
Mais je pense que Xavier avait parfaitement compris ! Laughing
En tout cas, ces histoires d'homologations sont très instructives, même si la compet n'est pas ma tasse de thé Wink

Je crois que je comprends rien a ce post...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

SC Super Flame - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 12:27

rom1 a écrit:
Flat & moi a écrit:
Mais je pense que Xavier avait parfaitement compris ! Laughing
En tout cas, ces histoires d'homologations sont très instructives, même si la compet n'est pas ma tasse de thé Wink

Je crois que je comprends rien a ce post...

Rassure toi celui qui comprend TOTALEMENT les règlements de la FFSA et de la FIA est rarissime...(je ne suis même pas sur qu'il existe) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 12:40

rom1 a écrit:
Flat & moi a écrit:
Mais je pense que Xavier avait parfaitement compris ! Laughing
En tout cas, ces histoires d'homologations sont très instructives, même si la compet n'est pas ma tasse de thé Wink

Je crois que je comprends rien a ce post...

Romain, bientot retour aux photos et a mes delires. Rassures toi.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

SC Super Flame - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 14:14

Ahhhh c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

SC Super Flame - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 16:25

jpc a écrit:
Bullit a écrit:
Flat & moi a écrit:
Mais je pense que Xavier avait parfaitement compris ! Laughing
En tout cas, ces histoires d'homologations sont très instructives, même si la compet n'est pas ma tasse de thé Wink
Et encore, j'ai pas précisé que lorsque tu veux obtenir un PTH sur une voiture avec des modifications conformes à la réglementation et à la fiche d'homologation, tu dois démontrer que cette transformation a été réalisée à l'époque ! affraid confused Suspect

OUAIS ...je ne suis pas certain du tout que les 2,8 RSR par exemple qui courent avec un beau PTH été "modifiées" a l'epoque.. je suis même sur du contraire ! Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
J'étais allé il y a 2 ou 3 ans faire un papier à une course du V d V endurance VHC....et j'avais interrogé des préparateurs très connus sur les merveilleuses 3.0 RS, 2,8RSR et autres 934 engagées.(pas de noms SVP).. ..vaste rigolade!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Tu as le droit de monter une 2.8 RSR (par exemple) si elle est construite sur un châssis correspondant à la fiche d'homologation et avec les bonnes pièces.
C'était monnaie courante à l'époque : j'ai chez moi une Carrera 74 transformée par Meznarie en 3.0 RS et deux fois championne de France avec Michel Teilhol, auto dûment authentifiée, cela va de soi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

SC Super Flame - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 16:43

la on est tout a fait d'accord...mais la date de la transformation n'est pas "cruciale" Wink Wink Wink Wink Wink Quant aux bonnes pièces.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Question : dans les courses VHC avec ces autos, tu as dejà vu un demontage ? Moi jamais Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

SC Super Flame - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 17:10

rectifiaction , dans seepdster ou ferdiand : 1ere participation au monte carlo d une 911 en 1965 groupe 1(Tourisme de serie) peter falk et herbert linge avec un resultat inespere : deux et cinquieme au general (voila pour les nostalgiques que ca intéressent....)
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 18:01

Alors voila la derniere aventure. J'ai croise des creatures etranges pres de mon garage. :
un boa pustuleux devoreur de dutites et de tuyauxSC Super Flame - Page 6 Imgp7810

une creature etrange boufeuse de fils electriquesSC Super Flame - Page 6 Imgp7910

et voila ce qu'ils ont fait ensemble:
SC Super Flame - Page 6 Imgp7911
SC Super Flame - Page 6 Imgp7912
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

SC Super Flame - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 18:22

Euuuuuuh arrete de snifer le décapant... tu vas mal finir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
 
SC Super Flame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super pub
» Qu est ce qui vous a fait plaisir aujourd'hui ?
» Mais c'est super !
» [porsche] 959
» une super affaire!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: