Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 La première fois au NURBURGRING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+20
rom1
ptitfred83
xavier996
bertospid
cmo71
desbois
pilot
Flat & moi
911du42
maxence22
FV911
fred91
BIBI
jm@rc
David4S
Bullit
gilbert83740
fredfeli
Loloflat6
lolo911gt3
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

La première fois au NURBURGRING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première fois au NURBURGRING   La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:54

CHOUEEEEEEEEEEEEEEEEETE
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

La première fois au NURBURGRING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première fois au NURBURGRING   La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:13

Alors voilà, c'est fait affraid

A part les 1400 km allez retour (fatiguant sur 2 jours)... ....très heureux et j'y retournerai!

La veille en arrivant j'avais l'espoir de faire 1 ou 2 tours pour me faire une idée, manque de chance c'était fermé ! Par contre à ma grande surprise, le circuit F1 était ouvert (autos et motos en même temps, ils sont fou ces Allemands !!! De 18h00 à 20h00 les sessions de 20mn sont à 41€, j'en ai fait une à 19h30, nickel !!!!!!

La Nordschleife a tenue toutes ses promesses, c'était bcp plus impressionnant que je ne l'imaginais, surtout qu'il a plu et qu'à part 2 tours ou j'ai eu 80% de sec, c'était sur route mouillée !!!

Bref, c'est bel et bien une route et non un circuit, très vallonnée, très très glissant sous la pluie (surtout dans les zones forestières), route étroite et les glissières super proches.

Il y a de tout, des super sportives, des motos, des utilitaires, des écoles de pilotages, des familiales, vraiment très varié cyclops

Toutefois, la cohabitation est totale, les participants sont en règles générales très fair-play, ils se range sur la droite et te laisse passer et bien sur, tu fais pareil avec les plus rapides...

La gestion/organisation est également très "Allemande", les commissaires sont très présent.

Je confirme que c'est un endroit exceptionnel et très dangereux, les crashs sont fréquents, il y a eu une fermeture de plus de 30 mn pour évacuer une auto et du coup, avec l'humidité, les motos ont été provisoirement interdites !

Evidemment le casque est vivement conseillé, j'ai vu des voitures avec 4 personnes sans casque pour les occupants.

Voici 2/3 photos avec un peu de soleil sunny
La première fois au NURBURGRING - Page 2 Imag0618

La première fois au NURBURGRING - Page 2 Imag1411

La première fois au NURBURGRING - Page 2 Imag0619

La première fois au NURBURGRING - Page 2 Imag0620
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

La première fois au NURBURGRING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première fois au NURBURGRING   La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:34

Bravo !
Moi j'en rêve !
Revenir en haut Aller en bas
desbois

desbois


Nombre de messages : 4247
Age : 68
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Ma Porsche : 718 gts
Date d'inscription : 18/09/2012

La première fois au NURBURGRING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première fois au NURBURGRING   La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:59

Super , merci pour le retour !!! La première fois au NURBURGRING - Page 2 Merci
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4728
Age : 45
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

La première fois au NURBURGRING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première fois au NURBURGRING   La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 21:23

Bravo Lolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

La première fois au NURBURGRING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première fois au NURBURGRING   La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 23:09

Merci pour ce retour d'expérience.
J'aimerai bien le faire mais ce circuit m'a toujours fait peur. Il faudra que je surmonte ça un de ces quatre.
J'ai cru comprendre que le circuit était en difficultés et qu'il était à vendre.
La fin d'un mythe ?
Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4728
Age : 45
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

La première fois au NURBURGRING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première fois au NURBURGRING   La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 23:09

yep Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

La première fois au NURBURGRING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première fois au NURBURGRING   La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 23:42

Ah oui, ce n'était donc pas que des bruits... heum

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
fred91

fred91


Nombre de messages : 1867
Age : 50
Ma Porsche : 964C2vendu,996 GT3vendu ,993 c2 vendu ,997TTvendu,cayenne GTS vendu,caymanR vendu , 996 MKII GT3 CS
Date d'inscription : 02/05/2008

La première fois au NURBURGRING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première fois au NURBURGRING   La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:10

non malheureusement un liens en francais :http://www.leblogauto.com/2010/12/save-the-ring-avec-sabine-schmitz-video.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumlaseric.com/t6067-a-vendre-996-gt-3-mki-46000
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

La première fois au NURBURGRING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première fois au NURBURGRING   La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:07

Ca fait des années que cela dure, depuis que les propriétaires du circuit se sont fait avoir par un promoteur qui leur a vendu un projet pharaonique qui s'est révélé un gouffre financier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

La première fois au NURBURGRING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première fois au NURBURGRING   La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:05

Merci pour ton report bravo2
Revenir en haut Aller en bas
cmo71

cmo71


Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
Ma Porsche : 968 Cab' 1992
Date d'inscription : 07/01/2011

La première fois au NURBURGRING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première fois au NURBURGRING   La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:34

Merci pour le retour d'expérience drunken
Ce circuit est mythique pour nombre d'entre nous ...
Ça y est ! Tu l'as fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

La première fois au NURBURGRING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première fois au NURBURGRING   La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:29

Oui, malheureusement il est grande difficulté et cela fait quelques années que cela dure.
Il y "aurait" des prétendants à la reprise, mais le fait que les finances soient dans le rouge, semble rendre difficile la négociation...
C'est vrai que le complexe est énorme, à ma surprise, malgré le jour férié, pas une foule immense pour dépenser des €.
Par contre les curieux en bords de zones "dangereuses" sont très nombreux avec leurs tables de camping et leurs caméras/appareils photos !!!

Pour ceux qui veulent l'essayer, tu peux également y aller "pépère", je peux vous assurer que le premier tour du matin, j'étais hyper tranquille. J'ai fait bcp de KM, mais pas bcp usé les pneus et freins en définitif.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

La première fois au NURBURGRING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première fois au NURBURGRING   La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:52

Merci pour ces infos, et pour une première fois, il fallait y aller cool ... Comme tu as faits merci
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4728
Age : 45
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

La première fois au NURBURGRING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première fois au NURBURGRING   La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:25

[HS]Ça sent pas bon cette fois... :/[/HS]

La première fois au NURBURGRING - Page 2 945408_4781163415709_1799534011_n
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

La première fois au NURBURGRING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première fois au NURBURGRING   La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:14

scratch Question

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

La première fois au NURBURGRING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première fois au NURBURGRING   La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:41

Invitation à faire des offres de rachats, m'en demande pas plus...
.... j'ai pas les moyens (ni linguistique, ni financier) non
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

La première fois au NURBURGRING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première fois au NURBURGRING   La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 23:12

T'inquiète, je ne comprenais pas car l'image ne s'affichait pas hier Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
bertospid

bertospid


Nombre de messages : 49
Localisation : Planète bleue
Ma Porsche : Pour le plaisir !
Date d'inscription : 22/05/2012

La première fois au NURBURGRING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première fois au NURBURGRING   La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 15:35

Voilà ce que j'en avais écrit, il y a quelques temps déjà...


Depuis, j'y suis retourné...

ça n'a pas changé ...
-----

Bon, "j'y étais" La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_wink

Hier, 1.190 kms dans la journée... Parti de Paris (très) tôt, rentré (très) tard, et la banane entre les deux ... La première fois au NURBURGRING - Page 2 137646

Cédric, rencontré à Spa en Mai, et son ami Bernard , du club Belge Trooz 911, co-organisaient dimanche 31/7 une ballade au road book entre la Belgique et le Ring, via les petites routes et les magnifiques paysages locaux... Une vingtaine de voitures, des 911 de 70 à 2010 , 2 anglaises, 1 Saxo (pour cause de 911 "au montage"...). Belles autos et rencontres sympathiques...

Les paysages des Ardennes et l’Eiffel, c'est vraiment à voir !

Départ local à 10h30, et après 150 kms de petites routes , arrivée au petit village de Nurburg vers midi pour le picnic...
Météo vers midi : fraiche (environ 17°), nuageux, sol sec ...

Première surprise : un village, Nürburg, entièrement dédié à l'univers de la piste... Hotels, Restaurants, parkings, quasi tout est axé sur les fanas de la piste mythique ...

Du monde PARTOUT ...

Pas loin, avant l'entrée du village, les gradins et paddocks de la F1, aciers, rutilants, brillants, quasi tous neufs, immenses...

Plus loin, l'accès à "L'Enfer Vert"...

Partout, Motos, voitures "très pistardisées", remorques, barquettes... il y en a partout, mélangé aux spectateurs omniprésents partout... mélangés à ceux qui vont "tourner", présents jusqu'à l'accès à la piste...

Donc, on se rend vers l'accès au circuit "Nordschleife", et, parmi la foule à pied, en moto, en auto, en machin roulant, en "déplaçoir de tous les jours", on cherche d'abord pendant un bon moment où garer son auto (sans se faire "virer" par la sécurité, on ne rigole pas, on est en Allemagne La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_wink) on achète son "tour" (24€ le tour, il y a une réduc pour 4 tours), passage par la case "vidange perso avant la piste", on retourne essayer de se préparer "un poil" dans ce bazar ambulant mouvant (rien ne traine dans la voiture, tout est calé dans le coffre, on enfile son casque (pas obligatoire: au vu de la règlementation routière allemande, on est sur une route "normale" !! En cas d'accident, c'est la police locale qui établit le constat), et on se glisse dans la file d'attente...

Check up mental rapide... Confiance...
Respirer, faut respirer ...

L'ambiance est chaude, et la pression vraiment réelle ... Des ambulances sont pas loin, des dépanneurs, on voit passer des voitures cassées sur plateaux ... Ça fait penser aux jeux du cirque antique ... Et l'arène, la piste ...

Bientôt mon tour...
On passe sa carte magnétique devant le lecteur, la barrière se lève, c'est parti, on est sur le circuit mythique ...

Fait chaud sous le casque depuis un moment déjà, les mains s'humidifient dans les gants, le regard se rétrécie sur un bout de bitume, on passe la chicane serrée, c'est la piste !!!

Go Go Go...

Ça fuse illico de partout, de toutes les couleurs, dans les rétros, et de tous types de "machins" qui roulent ...

"Tes pneus sont froids, tes plaquettes sont froides, ton moteur OK, FAIS GAFFE !!!" (Merci mon ange gardien)
Au cinquième virage, tout est est calé...

La "route" ??

C'est facile, on ne voit quasi RIEN la plupart du temps...
- ça tourne ? des arbres partout !
- ça monte ? mais où, où, ça tourne après la bosse ???
- dégagements ?? pas au dictionnaire local !
- largeur ? Deux voies, constantes, pas plus...
- vibreurs ? des crevasses à éjection automatique !
- public ? bien installé sur les buttes qui dominent la piste, là "où ça casse" !!
- rétros ? Obligatoires, et bien réglés, car gros différents de vitesse parfois...
- drapeau orange ? CINQ en un tour, avec à chaque fois une voiture ou une moto par terre ou dans les barrières ...
- dépassements ? les "zozos" locaux font la loi, à l'aise, mais tout de même, semble t il, semble t il, attentifs aux novices ...
- troubles cardiaques ? Permanents !
- sensations ? IMMENSES !!!
- platitude ? négatif, ici ce n'est que montées et descentes, parfois avec même de sacrées pentes !!!
- flip/flap ? oubliez tout ce que vous avez rencontrés jusqu'à cet instant ... : là, on associe "montée/descente", plus, rayons différents et parabolique, plus "piste aveugle", des fous partout (j'ai - réussi !- à doubler un Traffic renault bleu et anglais...) des virages relevés en béton (armé ?...) et dans ces endroits là, du public, beaucoup de public, armé lui aussi d'appareil photo pour immortaliser (au sens propre parfois) les petits et gros crashs...)
- dépassements ? : j'ai pu admirer de nombreux pots d'échappements...
- nombres de virages ? au bout de 5 minutes, on se sait plus, on se balance de l'un à l'autre, jamais le même, déjà le suivant, quasi pas de ligne droite (ou alors je ne les ai pas vues... )
- exemple ? : j'arrive dans un virage dans une montée... comme "derrière c'est l'inconnu", je suis prudent, un peu (mais pas troppppppppp) à l'attaque... Une voiture me double en entrée, à l'extérieur (!...), j'essaye de suivre, et en sortie il est déjà 50 mètres devant ! Pourquoi ? Ben, je pense que lui, il connait l'enchainement suivant, il a déjà plongé dans la courbe d'après, alors que je suis à la recherche de la trajectoire... et c'est comme ça pendant plus de 20 bornes !!!
- vitesse ? je crois avoir passé la 5é une ou deux fois (pas sur...), mais ça se passe plutôt entre 4.000 et 6.700 en permanence, comme sur les autres circuits, sauffffff que là, pas de repères, et faut pas trainer ...
- soif ? : Permanente !
- macadam ? : parfois bon, parfois du béton (virages relevés courts : ça fait penser à une piste à Panzer tellement ça tremble...), et des graffitis très nombreux (non, je n'ai - quand même - pas eu le temps de les lire La première fois au NURBURGRING - Page 2 851836)
- freins ? : indispensable d'en avoir des bons, et avec du bon liquide ...
- pneus ? : Merci les Toyos R1R, rassurant de les sentir accrochés au bitume dans les virages "sportifs"...
- corones ? : utiles ...
- nationalités ? : monde entier, à voir les plaques ...
- historique ? : 1927 ...
- attente ? : 15 minutes de queue pour réussir à quitter la piste (quasi 100 m de queue... ça permet de "détendre" les pressions multiples ...)
- chrono ? : j'en suis sorti entier : j'ai dû me trainer La première fois au NURBURGRING - Page 2 213472

- Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

- Heureux ? La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_lol


à vous les studios La première fois au NURBURGRING - Page 2 928536

PS : quand on apprécie les autos de sport, à vivre au moins une fois ...
PS 2 : quand on aime l'ambiance des sports mécaniques, faut y aller en spectateur, le spectacle est partout...
La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_wink
Cédric a réalisé ce parcours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le site officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

La première fois au NURBURGRING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première fois au NURBURGRING   La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 15:58

bravo Tu l'as fait !!cheers Le couteau entre les dents!jesort Une bonne dose d'adrénaline !!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

La première fois au NURBURGRING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première fois au NURBURGRING   La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 16:58

Donc rebelote ! bientôt le dix de der !
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

La première fois au NURBURGRING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première fois au NURBURGRING   La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 18:45

Merci pour le CR ! Félicitations pour l avoir fait en 1 journée !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

La première fois au NURBURGRING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première fois au NURBURGRING   La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:05

Ce circuit me toujours autant flipper.
Va falloir que je soigne ça... Very Happy

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

La première fois au NURBURGRING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première fois au NURBURGRING   La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:17

Flat & moi a écrit:
Ce circuit me toujours autant flipper.
Va falloir que je soigne ça... Very Happy
Le faire est une thérapie a bord
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

La première fois au NURBURGRING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première fois au NURBURGRING   La première fois au NURBURGRING - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 7:56

Sympa ton CR!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
 
La première fois au NURBURGRING
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première fois...
» La première fois...
» Ma toute première fois
» Votre première fois en Porsche
» Votre Première bosse, rayure... sur votre première Porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Pistes & Circuits-
Sauter vers: