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 Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre?

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MessageSujet: Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre?   Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:04

En lisant que la 3.2 de Stan fait 980kg, je me pose la question suivante: en enlevant les isolants, clim, sièges d'origine comme celle de Stan, mais en montant en plus des ailes, capots et vitres allégés, peut-on descendre à 900kg?
On aurait alors un rpp <4, et une agilité se rapprochant de certaines autos anglaises...
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jay-p

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MessageSujet: Re: Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre?   Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:11

tu l'as dit l'ami... mais la réponse est qu'avant d'atteindre le RPP des anglaises Shocked
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MessageSujet: Re: Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre?   Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:13

un de mes amis s'était fait une belle réplique de 2.7rs à 920 kg.
Bien dommage qu'il l'ait vendue d'ailleurs
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MessageSujet: Re: Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre?   Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:16

oui tu dois arriver en enlevent vraiment tout à 900kg

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MessageSujet: Re: Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre?   Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:20

pilot a écrit:
oui tu dois arriver en enlevent vraiment tout à 900kg
Surtout en enlevant le moteur Wink
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MessageSujet: Re: Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre?   Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:22

marchalf a écrit:
pilot a écrit:
oui tu dois arriver en enlevent vraiment tout à 900kg
Surtout en enlevant le moteur Wink
plus 1
parce qu'avec une 911, c'est déja difficile de descendre sous la tonne, alors sous les 900... scratch
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MessageSujet: Re: Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre?   Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:28

bah avec tout vidé clim sièges arrière toute la carrosserie en poly tu descends à 900 Wink j'en ai vu pas mal dans ces eaux là...

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MessageSujet: Re: Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre?   Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 10:51

Si bien sûr que tu peux descendre à 900 kgs ... peut-être même plus bas. La question, c'est le temps, l'argent et l'énergie que tu peux y mettre. Je donne un exemple simple : une carrosserie, ça peut être en acier, en alu, en fibre de verre, en fibre de carbone, en fible tressée carbone/kevlar ... Sans compter qu'un gros préparateur remplacera peut-être le centre du toit par du carbone, découpera la traverse arrière pour la remplacer par de la tubulure, etc. remplacera certaines pièces métalliques par de la fonte d'alu, etc ...
A l'inverse, l'arceau amène du poids.
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MessageSujet: Re: Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre?   Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 10:40

Le record : 780 kg sur la voiture du Tour Auto 1970.
Sur une 3.2, on arrive effectivement facilement aux alentours des 900, en començant par virer les pare-chocs et les portes... mais difficile de descendre beaucoup plus bas
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MessageSujet: Re: Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre?   Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 11:43

On ne descends pas si facilement que cela à 900 kg surtout comme le dit MC si tu ne veux pas y passer trop de temps et juste "vider".
La dessus Olivier te sera de bons conseils.
Un ami sur base 3.2 boite 915 et en conservant la capacité du réservoir essence est descendu à 867 kg avec tous les pleins.
Capot et coffre en carbone réalisés sur mesure (même le carbone reste lourd si pièces de qualitées).

3.2 René elle manquait a t-on "palmares" !!!
Sympa comme projet.
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MessageSujet: Re: Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre?   Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 12:27

Vos réponses sont dans l'ensemble encourageantes!

Xavier, je suis en effet en train de réfléchir à mon auto de dans 2 ans (je me l'offrirai pour mes 40 ans), que j'associerai à la 996, et je trouverais sympa qu'elle soit unique car le fruit du savoir faire d'un artisan, j'aime bien ce concept.
La 7 de JP, l'auto de Stan sont de cet acabi, auto "sur-mesure", qui transpire la passion, les heures de travail y sont magnifiées...
Je craque complètement. Je suis en contact régulièrement avec Olivier et je pense que le jour ou je me déciderai, il acceptera de me faire une auto...
Une base de 3.2 serait en effet douce à mon coeur... mais pour rester dans mon budget, il faudrait trouver une base 3.2 à bon prix... Or c'est un peu la folie en ce moment... Ou alors trouver une accidentée comme Stan.
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MessageSujet: Re: Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre?   Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 12:50

Une de mes relations travail actuellement sur une voiture qui a partiellemnt brulée...l'auto n'a pas trop morflée en terme de résistance des matériaux et était une base finalement saine.

J'ai eu a retoucher (marbre) il y a 20 ans une 3.2 accidentée et selon les dégats tu peux repartir avec une auto top. (la géométrie compte pour beaucoup).

Donc l'idée peut être intéressante si tu prends en compte les heures de remontage/restauration.

Dès que tu auras une idée sur ton budget global je peux regarder de l'autre côté de la frontière pour voir s'il y aurait une bonne base de départ à vil prix.
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MessageSujet: Re: Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre?   Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:08

Lagrenouille a écrit:
On ne descends pas si facilement que cela à 900 kg surtout comme le dit MC si tu ne veux pas y passer trop de temps et juste "vider".
C'est sur que s'il suffisait de claquer des doigts, ça se saurait !
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MessageSujet: Re: Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre?   Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 19:58

En remplaçant toutes les vitres par du macrolon -sauf le PB- ailes avant en poly je pourrais compenser le poids d'un arceau 6 points soudé.
Les derniers kilos coutent très cher:
caisse poncée à nue, portes légères, toit en poly, batterie légère, optiques plastique, cligno de 911R...
A ce niveau je pense que rajouter des chevaux coute moins cher. Beaucoup d'info là:
[http://www.911performance.com/] une 2,4s d'un autre monde!
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MessageSujet: Re: Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre?   Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:46

bah dommage que Luc ne poste pas sur le sujet : il a bien bossé la question !
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MessageSujet: Re: Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre?   Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 0:02

et le moteur ? on le laisse à 231ch ou il a des trucs sympa a faire dessus ?
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MessageSujet: Re: Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre?   Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 9:39

larroum a écrit:
et le moteur ? on le laisse à 231ch ou il a des trucs sympa a faire dessus ?
Un bon échappement avec des collecteurs débouchant directement dans la banane comme les ancienne, ça chante nettement mieux et ça libère bien le moteur pour un coût raisonnable.
Après, c'est puce + film chaud + éventuellement arbres à cames pour atteindre les 260 /270 "vrais" chevaux.
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MessageSujet: Re: Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre?   Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:54

bah après avec un budget plus conséquant tu fais une vraie prepa avec réalesement et tout le touti c'est là aussi nettement plus cher mais plus efficace...

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Jean-Frédéric

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MessageSujet: Re: Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre?   Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 10:54

salut
quel est le budget pour des collecteurs et échangeurs d'ancienne ?

merci
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MessageSujet: Re: Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre?   Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 10:09

phildre a écrit:
salut
quel est le budget pour des collecteurs et échangeurs d'ancienne ?

merci
Buser, Rose passion, FVD, Passionauto...
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MessageSujet: Re: Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre?   Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:19

pilot a écrit:
bah après avec un budget plus conséquant tu fais une vraie prepa avec réalesement et tout le touti c'est là aussi nettement plus cher mais plus efficace...

euh c'est pas réalésage plutôt ?
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MessageSujet: Re: Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre?   Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 15:24

MC_911 a écrit:
pilot a écrit:
bah après avec un budget plus conséquant tu fais une vraie prepa avec réalesement et tout le touti c'est là aussi nettement plus cher mais plus efficace...

euh c'est pas réalésage plutôt ?
Ca, c'est pour le moteur...
Là, je crois qu'il s'agit du païlote heuuu heuuu heuuu heuuu hiiii hiiii hiiii boire
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MessageSujet: Re: Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre?   Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:00

ehehe !
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MessageSujet: Re: Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre?   Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 0:21

yes, si scratch Laughing

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MessageSujet: Re: Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre?   Allègement d'une 3.2 de piste jusqu'où peut on descendre? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 11:46

Bonjour à tous,
Peut être puis-je vous parler de mon expérience...
une 3,2 de 1984 en look 964, moteur d'origine (231 ch), avec pour toute préparation un allègement (remplacement des sièges par des baquets, dépose moquettes et insonorisant, moteurs auxilliaires de chauffage, répartiteurs d'air chaud)
J'ai gardé freins et suspension d'origine ainsi que les vitres (passage au ct obligatoire pour pouvoir aller sur circuit par la route), cylindrée d'origine pour l'assurance.

Au total : 1070 Kg sur la balance (et déjà une nette transformation du comportement).

Je pense qu'il doit être facile de descendre à 980 ou 1000 Kg avec le Macrolon et les éléments en poly (voire carbone).

Pour ce qui est du moteur, tout est faisable.

Echappement plus puce doivent faire gagner 15 à 20 ch maxi (selon mon mécano), une prépa moteur avec des AAC de 964 permettent d'atteindre les 285 ch. Le passage en bi turbo a déjà été fait par mon mécano : 650 ch à la roue... tout dépends du budget...
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