Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Coaching piste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
jagt31
tmichalak
Flat & moi
2964C4
chris 911
viti33
laseric
Palmers
12 participants
AuteurMessage
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Coaching piste Empty
MessageSujet: Coaching piste   Coaching piste Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 10:26

Salut la jeunesse (surtout le Chef),

Je me prépare à un coaching piste ce dimanche 24/07 sur le circuit de Fontenay le Comte. Cadeau de mon épouse pour mes 33 ans, j'ai un instructeur pour moi toute la journée sur ma 993.
Ai déjà roulé à Fontenay, donc je connais un peu le tracé. Mais en mode baptêmes et découverte et décapoté.
Là, va falloir apprendre à aller plus vite, tout en observant les alentours (sortie club) avec la capote fermée.
Purge de freins demain, récupération de casque et hop !
La journée doit se finir avec la Clio RS, l'instructeur me fera un cours traction AV.

Société MS Drive (Lyon) et pilote instructeur Benoit Lison.

Résumé (et photos ?) dès lundi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16591
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Coaching piste Empty
MessageSujet: Re: Coaching piste   Coaching piste Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 10:41

Bon couralage et raconte nous tes premières impressions dès lundi.
Dommage un peu loin de chez moi, je serais pas passé te voir.
.
.
.
.
.
.
.
.
Tu vas tous les nicker Very Happy

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
viti33

viti33


Nombre de messages : 11397
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Coaching piste Empty
MessageSujet: Re: Coaching piste   Coaching piste Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:40


Super , amuse toi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Coaching piste Empty
MessageSujet: Re: Coaching piste   Coaching piste Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:59

allez Hugues !!!!tu vas exploser les chronos !!!! drive coucou
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Coaching piste Empty
MessageSujet: Re: Coaching piste   Coaching piste Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:47

génial ça!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Coaching piste Empty
MessageSujet: Re: Coaching piste   Coaching piste Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:52

Tiens, tu va pouvoir comparer qui kill qui lol!

Fais-nous un debrief de ton dimanche de folie !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

Coaching piste Empty
MessageSujet: Re: Coaching piste   Coaching piste Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 12:42

Amuse toi, et fait un film
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Coaching piste Empty
MessageSujet: Re: Coaching piste   Coaching piste Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:18

Salut la troupe,

Bonne journée hier. Lever trop tôt pour être à 8h00 sur place. Briefing piste, briefing pilotage, j’ai commencé à rouler à 11h00 !
D’abord l’instructeur prend mon auto pour vérifier le comportement. Ca lui semble pas mal. Ensuite, je prends une série pour voir comment je me débrouille.
Il note : trop agressif sur le volant, et relâche des freins trop tôt.
On a travaillé ça, mais pas réussi à retrouver ce feeling de la 964 où je la faisais enrouler du point de braquage à la corde avec un soupçon de freins.
En fait, plusieurs pb : ai dû foirer ma purge vendredi soir, pédale molle, course longue, pas de feeling. Efficacité au top, mais manque de mordant.
Et mes pneus AV : des PS1 (contre des PS2 à l’AR) qui sont vieux et durs comme du bois. Elle cherchait sa route sur les freinages à 190 et sous-virait pas mal, amplifié par mes défauts de pilotage.
Donc pas satisfait de ma prestation, même si j’ai bcp progressé.
MMme Palmers m’a apporté la Clio en fin de journée, tellement plus facile d’aller vite dans le sinueux. Moteur pas mal, freins bien mordants, chassis très efficace. Me suis quand même fait bouffer au bout de 3 tours par une RS 172 ch, mais le mec avait visiblement pas mal d’expérience.

L’autre stagiaire : Mustang GT500 et Corvette Z06. Il avait pris la Mustang pour sa 1ère sortie circuit de sa vie. Roulait pépère, mais très académique, sans rien brutaliser et roulait aussi vite que moi. Avec 540ch dans 1,8t, c’est un tank-missile.

Photo en arrivant le matin :
Coaching piste Imag0111

Donc un peu embêté par les GTI qui faisaient la course de leur vie, des trajectoires dégueulasses, mais qui ont tout fait pour passer la 993 dans le sinueux. Alors qu’on leur avait bien expliqué que y avait 2 stagiaires sur la piste, mais bon. Une GTR assez rapide, mais conduite par un âne. Une Ariel Atom qui survolait tout. Des Lotus intouchables (ça reste le top pour le circuit), une Clio 16s qui a pris feu, des 106 S16 et Saxo VTS 16v qui roulaient drôlement bien, des Clio RS, un Clio 3 Cup (un avion), bref un peu trop mélangé pour se concentrer sur les trajectoires.

Remarque sympa de l'instructeur : vous avez des voitures puissantes qui réclament du doigté. Tous les kékés en GTI, au volant de votre auto, ils bouclent pas un tour.

Pour le reste, je perçois mieux le côté GT de la 993, mais ça me dit toujours pas s’il faut la changer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Coaching piste Empty
MessageSujet: Re: Coaching piste   Coaching piste Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:25

La GTR est un monstre !
La 993 fait toute petite à côté ! Laughing

Merci Hugues pour ce compte rendu.
C'est lors de ce genre de coatching qu'on peut mettre en évidence nos lacunes en terme de pilotage !
Mais c'est aussi très riche d'enseignements et c'est bien là le but du jeu ! Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

Coaching piste Empty
MessageSujet: Re: Coaching piste   Coaching piste Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 6:56

Palmers a écrit:
Photo en arrivant le matin :
Coaching piste Imag0111

Donc un peu embêté par les GTI qui faisaient la course de leur vie, des trajectoires dégueulasses, mais qui ont tout fait pour passer la 993 dans le sinueux. Alors qu’on leur avait bien expliqué que y avait 2 stagiaires sur la piste, mais bon. Une GTR assez rapide, mais conduite par un âne. Une Ariel Atom qui survolait tout. Des Lotus intouchables (ça reste le top pour le circuit), une Clio 16s qui a pris feu, des 106 S16 et Saxo VTS 16v qui roulaient drôlement bien, des Clio RS, un Clio 3 Cup (un avion), bref un peu trop mélangé pour se concentrer sur les trajectoires.

Remarque sympa de l'instructeur : vous avez des voitures puissantes qui réclament du doigté. Tous les kékés en GTI, au volant de votre auto, ils bouclent pas un tour.

Pour le reste, je perçois mieux le côté GT de la 993, mais ça me dit toujours pas s’il faut la changer !

Tres sympas ton debrif Hugues, merci

Voila pourquoi je ne roule jamais en session les week end!!
Dans le sud c'est pareil, pour chaque Clio, Audi, Golf et autres GTI tu deviens une cible dans le sineux quitte a jouer du pare choc..
Les sessions en semaine sont plus Gentlemen Driver...
Cool quand meme le cadeau bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Megamaou

Megamaou


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Nice
Ma Porsche : 965
Date d'inscription : 26/03/2011

Coaching piste Empty
MessageSujet: Re: Coaching piste   Coaching piste Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 7:18

Très interessant comme stage !! Wink


Ca permet vraiment d'approfondir ses compétences avec SON auto !! Chose assez rare !! Wink


Revenir en haut Aller en bas
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

Coaching piste Empty
MessageSujet: Re: Coaching piste   Coaching piste Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 7:25

Ah bon, pourtant je l'ai fait 2 fois: une fois a Nogaro et une fois a Arnos.

Par ex: A nogaro, si tu prends une journée avec une orga qui loue le circuit (comme je fais) tu as accès a des conseils de 2 instructeurs qui peuvent monter avec toi, te conseiller sur un virage ou autre chose.
Pour ma part, je trouve ça top.
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Coaching piste Empty
MessageSujet: Re: Coaching piste   Coaching piste Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:02

Salut la troupe,

En écumant les forums de pistards, j'ai trouvé la source !

Voici mon auto en piste :
Coaching piste Imgp61781024x538

Voici une video prise depuis l'Ariel Atom 220 qui déposait tout. A 3'38, il dépose la Mustang GT500 qui faisait son tour de reconnaissance :


Toujours dans la même Ariel, à 2'10, je me fais bouffer tout cru par la GTR puis l'Atom... :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Saxo16

Saxo16


Nombre de messages : 137
Age : 46
Localisation : Dans l'Avesnois
Ma Porsche : GT3RS 1:64ème AUTOart sur mon bureau...
Date d'inscription : 23/07/2011

Coaching piste Empty
MessageSujet: Re: Coaching piste   Coaching piste Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:43

Excellentes les vidéos Smile

Ariel Atom, KTM X-BOW, Legend Car, Formule France etc.... même combat,ça tourne autour de tout le monde sur piste ces machines là Exclamation
Pour trouver une GT qui tourne aussi fort faut mettre 4, 5 ou voir même 6 fois le prix de ces joujous là malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Coaching piste Empty
MessageSujet: Re: Coaching piste   Coaching piste Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:48

j'ai essayé la KTM x-bow de blueleader, c'est génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Coaching piste Empty
MessageSujet: Re: Coaching piste   Coaching piste Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:14

Sympa le cadeau d'anniv et le compte-rendu !

PS : pour quelle raison devais-tu rouler avec la capote fermée ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Coaching piste Empty
MessageSujet: Re: Coaching piste   Coaching piste Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:55

Merci pour les vidéos Wink

Elle marchent fort ces Atom drive

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Coaching piste Empty
MessageSujet: Re: Coaching piste   Coaching piste Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 10:42

Capote fermée à la demande de l'instructeur, notamment pour mieux se parler.
J'avoue que je préfère ouvert (comme la S2000 qui tournait avec nous), plus sympa et meilleure visibilité.
Mais c'était pas ça mon plus gros pb... Saloperie de pneus AV tout durs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Coaching piste Empty
MessageSujet: Re: Coaching piste   Coaching piste Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 11:08

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Coaching piste Empty
MessageSujet: Re: Coaching piste   Coaching piste Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:32

Tiens, une nouvelle video dénichée un peu par hasard :



On est à bord d'une Mazda 3 MPS de 260ch qui tourne drôlement bien.
Il me rejoint à 5'40'' et me passe quand je me range dans la baston.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Coaching piste Empty
MessageSujet: Re: Coaching piste   Coaching piste Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:20

Les pneus ont l'air d'en baver quand même !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jmi

avatar


Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : france
Ma Porsche : 996
Date d'inscription : 09/10/2011

Coaching piste Empty
MessageSujet: Re: Coaching piste   Coaching piste Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:01

lever le pied au panneau 200 c'est un peu tot non?
Revenir en haut Aller en bas
 
Coaching piste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coaching Days: journées open sur circuits
» Ma 911 Piste
» rookie en piste...
» cherche piste
» Après la piste ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: