Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Essence SP 100 V Power

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leynaud

avatar


Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Divonne les Bains (01)
Ma Porsche : 993 C4
Date d'inscription : 21/11/2012

Essence SP 100 V Power Empty
MessageSujet: Essence SP 100 V Power   Essence SP 100 V Power Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:42

Salut,

Je possède une 993 C4 de 1995 depuis peu. Je suis frontalier et il se vend en Suisse à la place du SP98 de l'essence ac un indice d'octane 100 appelé "V Power".

indépendamment de la différence de prix, quelqu'un pourrait il me dire s'il est préférable de mettre du V Power plutot que du SP95 classique.

Merci d'avance pour votre réponse.

Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Essence SP 100 V Power Empty
MessageSujet: Re: Essence SP 100 V Power   Essence SP 100 V Power Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:56

Bonjour,

La 964 est conçue pour tourner au SP95 (c'est écrit sur l'étiquette au verso de la trappe à carburant).

La 993 est conçue pour le SP98, idem l'étiquette dans la trappe.

Je n'ai pas souvenir d'avoir essayé d'indice d'Octane 100, mais ça peut apporter un plus, car l'indice d'octane élevé repousse l'apparition du cliquetis (auto-inflammation du mélange air-essence).
Le Motronic Bosch est conçu pour adapter l'allumage à l'apparition du cliquetis. C'est entre autres à ça que servent les capteurs sismiques situés sur les bancs de cylindres gauche et droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Essence SP 100 V Power Empty
MessageSujet: Re: Essence SP 100 V Power   Essence SP 100 V Power Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:06

Ça apporte RIEN en config d'origine...

Il faut e carto modifiée pour modifier la gesti de l'allumage et son avance pour tirer parti du SP100 (idem pour la 964 95>98)
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Essence SP 100 V Power Empty
MessageSujet: Re: Essence SP 100 V Power   Essence SP 100 V Power Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:13

gedeon25 a écrit:
Ça apporte RIEN en config d'origine...

Il faut e carto modifiée pour modifier la gesti de l'allumage et son avance pour tirer parti du SP100 (idem pour la 964 95>98)

Donc en config d'origine c'est juste ce que j'apelerai du gachi ?
Revenir en haut Aller en bas
PASOLINO

PASOLINO


Nombre de messages : 174
Age : 60
Localisation : 71
Ma Porsche : 911 SC GR3
Date d'inscription : 18/08/2012

Essence SP 100 V Power Empty
MessageSujet: Re: Essence SP 100 V Power   Essence SP 100 V Power Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:19

Salut tout le monde,

Et sur un 3L0 SC préparé 275 CV avec une pompe à injection mécanique, c'est Kikif qu'une dose d'octane booster ou c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://historic-auto.fr
 
Essence SP 100 V Power
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Power Kit X51
» Nimes Ledenon le 2 novembre avec Bitume Power
» Nimes Ledenon le 18 avril 2021 avec Bitume Power

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: