Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Suite panne voyants tableau de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
estemike
Breizh_Eric
BIBI
Beachris
fildemass
chris 911
Palmers
Flat & moi
Seb34
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite panne voyants tableau de bord   Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:16

Le récepteur d'embrayage se trouve sur la gauche de la boite (sens de la voiture), à l'opposé du démarreur.
Assez accessible avec un pont. Toujours très utile de le purger, c'est pas fait aussi souvent que les étriers et ça apporte un vrai plus. Au pire, le changer.

Si tu n'as aucune trace de fuite de liquide, je pencherais pour la remontée d'une belle bulle. Les circuits sont longs, la pompe ABS et la pompe de différentiel central stockent une quantité importante de liquide.

Concernant la prise d'information vitesse roue, les capteurs ABS peuvent parfois mal vieillir, au niveau cablage/connexion/mise à la masse. As-tu changé un capteur AV ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite panne voyants tableau de bord   Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:22

Si je dis pas de connerie (parce que j'en dis beaucoup Laughing ), il y a deux recepteurs sur une C4 : 1 sur le côté droit de la boite, l'autre au dessus de la cloche d'embrayage Wink

Et oui JF, c'est le même liquide Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite panne voyants tableau de bord   Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:49

bah voila jaurai appris un truc aujourd'hui Very Happy

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
fildemass

fildemass


Nombre de messages : 419
Localisation : 94-IDF
Ma Porsche : 911-944-986
Date d'inscription : 15/03/2007

Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite panne voyants tableau de bord   Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:50

Deux récepteurs en effet, pour les C4 mais ce sont des récepteurs de verrouillage des ponts arrière et longitudinaux. Le récepteur d'embrayage lui, désigné par Palmers, est surtout sujet à des craquements, pas des fuites. En revanche, son flexible lui est souvent la cause de fuites intempestives de liquide de frein (et oui, tout ce petit monde utilise le même liquide dans le même bocal) lorsqu'il se déchausse de son sertissage.
Visible, seb, en déposant la roue arrière gauche, au dessus du cardan...

PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apc94.fr
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite panne voyants tableau de bord   Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:51

amen! Very Happy

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite panne voyants tableau de bord   Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:15

fildemass a écrit:
Deux récepteurs en effet, pour les C4 mais ce sont des récepteurs de verrouillage des ponts arrière et longitudinaux. Le récepteur d'embrayage lui, désigné par Palmers, est surtout sujet à des craquements, pas des fuites. En revanche, son flexible lui est souvent la cause de fuites intempestives de liquide de frein (et oui, tout ce petit monde utilise le même liquide dans le même bocal) lorsqu'il se déchausse de son sertissage.
Visible, seb, en déposant la roue arrière gauche, au dessus du cardan...

PC Wink
J'en proffite idem sur 993 ?
Revenir en haut Aller en bas
fildemass

fildemass


Nombre de messages : 419
Localisation : 94-IDF
Ma Porsche : 911-944-986
Date d'inscription : 15/03/2007

Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite panne voyants tableau de bord   Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:48

oui, sauf les récepteurs de PDAS qui n'y sont pas Smile

PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apc94.fr
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite panne voyants tableau de bord   Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:49

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite panne voyants tableau de bord   Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:27

Ok , pour la sphère d accumulation, à côté de la pompe d ABS. sous un cache plastique noir, à côté de la batterie. Ressemble à une spere de DS Citroën toute métallique coucou
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite panne voyants tableau de bord   Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 5:15

Voilà, je suis monté voir PC et il m'a montré, je suis revenu et j'ai constaté une très jolie fuite sur le récepteur d'embrayage. Ca fuit uniquement quand la voiture à le nez en hauteur (en pente).

Il y a de toute façon un deuxième soucis au capteur ABS à mon avis. Entre le 11 et le 18 mars, on regarde ça de près.

Merci à tous et je vous dirai bien entendu si le problème est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite panne voyants tableau de bord   Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:14

pas etonnant que tu perdes alors car en rentrant chez toi...! content que tu ai trouvé!

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite panne voyants tableau de bord   Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:34

pilot a écrit:
content que tu ai trouvé!

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite panne voyants tableau de bord   Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:34

Bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite panne voyants tableau de bord   Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:28

Et bien voilà ! cheers

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite panne voyants tableau de bord   Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 1:36

Donc la 993 c4 ne fonctionne pas du tout comme la 964 c4 au nivau de la gestion de la transmission integrale ... les recepteurs de blocage transversaux et longitudinaux sont je crois identiques, le recepteur d embrayage est il different comme piece ? tous ces recepteurs coutent un bras.... et j ai vu qu il etait possible de les reconditioner avec des joints neufs ???
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite panne voyants tableau de bord   Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 23:58

Bon, la fuite ne venait non pas du récepteur d'embrayage mais du cylindre récepteur de verrouillage du différentiel inter-ponts. Une jolie fuite.

Pièce commandée, montage sous peu.

Merci à Phil qui a trouvé

Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite panne voyants tableau de bord   Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:34

Combien cette piece , car entre les chf(francs suisse ) et les euros , je sais plus du tout et pas envies de chercher ...( bravo a toi et a lui ...pour avoir trouver cette fuite que lorque la voiture etait en pente ), et dans quelques temps prendrais rendez vous pour une purge complete car j ai trouve la procedure de la purge des freins et de la commande de blocage et .... j irai pas chez feu rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite panne voyants tableau de bord   Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:08

hé hé bien

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite panne voyants tableau de bord   Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:15

BIBI a écrit:
Combien cette piece , car entre les chf(francs suisse ) et les euros , je sais plus du tout et pas envies de chercher ...( bravo a toi et a lui ...pour avoir trouver cette fuite que lorque la voiture etait en pente ), et dans quelques temps prendrais rendez vous pour une purge complete car j ai trouve la procedure de la purge des freins et de la commande de blocage et .... j irai pas chez feu rouge...

470 EUR TTC et 2 min pour la changer
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite panne voyants tableau de bord   Suite panne voyants tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:02

470 euros, je le disais plus haut que ça coûtait un bras ,sur un autre forum, un type à chercher les ref des trois joints , deux de guidages et fendu, et un au centre. Il les trouve et pu refaire l étanchéité du piston , refoutu le ressort dans le cylindre et roule ma poule ... Pour 8 euros les 40 joints, à la Place des porsches ,il doit connaître et doit peu être avoir vu le tuto yes (pour la prochaine fois , je te file les ref des joints)
Revenir en haut Aller en bas
 
Suite panne voyants tableau de bord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voyants continus sur tableau de bord
» voyants tableau de bord allumés
» VOYANTS ROUGES TABLEAUX DE BORD 964
» Tableau de bord
» Tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: