Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 997 4s consommation huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
911du42
DID
desbois
Arnaud964
Falconaircraft
supercup27
chris 911
Flat & moi
kalou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

997 4s consommation huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 997 4s consommation huile   997 4s consommation huile - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:16

D'abord la viscosité à froid :

Comme évoqué plus haut les huiles actuelles sont fluides (trop ? ou!)

A l'heure actuelle les constructeurs préconise de la 5W ou 0W (W pour winter)

Donc même sur des Atmo on a une huile très fluide (on est pas au pole nord Smile ) : comme ça si on solicite un peu son moteur à froid ou exemple une rampe de parking à 18% on limite le risque de casse et de SAV (les TDi ont ça depuis longtemps)

Après l'autre point est l'indice à chaud :

Les huiles de préco sont en 40 en CP : ce qui à chaud est inférieur à 50 ou 60 et le film qui lubrifie pour une 40 supportera moins les hautes température qu'une 50 : donc quand on sollicite le moteur avec des températures d'huile élevées c'est normal qu'on consomme plus d'huile avec une 5W40 qu'avec une 5W50 ou une 10W60.

De plus à caractéristiques égales sur le papier les huiles ont pas es mêmes propriétés....(voir les fiches produits)

Donc pour une utilisation non régulière comme c'est souvent le cas pour nos Porsche une conso d'huile de 0,5 pour 1000 à 2000 est plausible. (comme cité avant)

(depuis que les pièces moteurs sont "revêtues"les conso d'huiles ont diminué, généralement un constructeur prévoit un plus dans le carter entre mini et maxi correspondant à l'interval entre deux vidanges souvent 1,5 l)
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

997 4s consommation huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 997 4s consommation huile   997 4s consommation huile - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:02

911du42 a écrit:
La conso constructeur est donnée pour combien ? scratch
Sur le workshop manual, jusqu'à 1,5 l / 1000 km
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
jose 47

jose 47


Nombre de messages : 38
Localisation : agen
Ma Porsche : 911 carrera annee 2003
Date d'inscription : 02/02/2013

997 4s consommation huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 997 4s consommation huile   997 4s consommation huile - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:46

bjr bein moi perso pas de conso mais alors nada et pourtant l hiver je ne fait que de la ville le moteur a environ 47000km je fais 3km300 4 fois par jours c est plutot cote batterie qu il y a un bleme mais c est plutot normal l ete sur des parcours plus long idem aucune conso c est pas grave docteur j ai fait 7000 km cette annee Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
997 4s consommation huile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» consommation d'huile sur 964
» consommation d'huile
» Consommation de courant des 993
» huile moteur pour 996? et help me for the niveau d'huile???
» Consommation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: