Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Question Turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+17
lagentimmo
Yan
pilot
Bullit
Marc-O
fred964C2
marchalf
David 930
jpc
larroum
Sly
MC_911
jay-p
philco
dream 911
kompressor1
Seb34
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Question Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:45

pilot a écrit:
on est le ying et le yang philco Laughing
C'est beau l'amour bisous
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Question Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:47

pilot a écrit:
ouais puis pourquoi 3,6 c'est quasi pareil la 3,3?
la 965 3.6L, c'est un nouveau bloc moteur (basé sur la 964) et non pas un vieux bloc pris sur la 930 parce qu'il fallait sortir "vite" une nouvelle 911 turbo pour concurrencer la 328 féraille. Ensuite, les trains roulants sont inédits et enfin, c'est l'ultime évolution de la lignée des mono-turbo en pure propulsion.

C'est le MYTHE... bien love2
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Question Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:50

aller, pour le plaisir... loveporsche

Question Turbo - Page 4 965turbo47is8
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Question Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:23

jay-p a écrit:
pilot a écrit:
ouais puis pourquoi 3,6 c'est quasi pareil la 3,3?
la 965 3.6L, c'est un nouveau bloc moteur (basé sur la 964) et non pas un vieux bloc pris sur la 930 parce qu'il fallait sortir "vite" une nouvelle 911 turbo pour concurrencer la 328 féraille. Ensuite, les trains roulants sont inédits et enfin, c'est l'ultime évolution de la lignée des mono-turbo en pure propulsion.

C'est le MYTHE... bien love2

C'est le même bloc, les différences sont infimes et le mythe c'est soit toutes les mono turbo ou alors uniquement la 930.... Les trains roulants sont pareils, de quoi tu parles?
Et sinon, pour le plaisir...

Question Turbo - Page 4 2005785964897104814_rs
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Question Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:24

jay-p a écrit:
aller, pour le plaisir... loveporsche

Question Turbo - Page 4 965turbo47is8

bouh elle a l'air mal entretenue celle-ci c'est celle de qui? bou bravo

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Question Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:32

Vous noterez le lieu des photos quand même....
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Question Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:42

ma photo n'a pas été prise sur Mars... Laughing
par contre, je reconnais bien le lieu de la tienne, où la troudebal 36cm a aussi mis les pattes (ci-dessous) Cool

Question Turbo - Page 4 965turbo23wi9


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Question Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 23:00

pilot a écrit:
bouh elle a l'air mal entretenue celle-ci c'est celle de qui? bou bravo
Je connais le fou qui la possède geek mais il préfère garder l'anonymat mord de rire
Tout ce que je peux dire, ayant eu la chance de discuter avec le proprio (fort sympatique au demeurant cela dit bravo ), c'est qu'elle a à peine 120.000km Razz et que les amortos, l'embrayage, les disques+plaquettes de freins, le régulateur de pression d'essence, la centrale airbag, la boite de vitesse (démontée et remise à neuf), l'autobloc (remis à neuf chez RMS) ont moins de 20.000km, sans parler de la wastegate (membrane) remise à neuve (controle de la pression => 0,9bar avec pic en charge à 0,95) et le turbo (controlé dans un état impec). Et puis pleins de petites babioles genre filtre K&N, cata sport, etc...

J'ai jamais vu un moteur respirer aussi bien Shocked et je ne suis pas le seul à le dire Cool

afro
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3483
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Question Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:31

jpc a écrit:
Si je n'ai ecrit que celle la...ça va ( Alzheimer est proche et c'est effectivement une connerie)! Au moins personne ne paye pour lire mes conneries , pas comme les tiennes dans RS et elle n'ont que peu de lecteurs...comme les tiennes dans RS ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Et c'est toi qui m'accuse d'être aigri et jaloux !
Tu ferais presque pitié...


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Yan

avatar


Nombre de messages : 144
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2007

Question Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:38

Les Turbos ont effectivement une durée de vie moyenne de 100000 Km. C'est vérifié.
Mais 100000 au compteur. Les autos en ont en fait trois fois plus...

Jay P : si la Turbo 3,6 a été développée pour concurrencer la 328, ils ont bien réussi leur coup. Ca marche mieux qu'une 550 à part en pointe, et c'est plus sportif.
Content au passage que mon ex te plaise autant. J'adorais cette auto.
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Question Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:56

Yan a écrit:
Content au passage que mon ex te plaise autant. J'adorais cette auto.
Content de te revoir par ici Cool coucou
Comment va ton allumette?

afro
Revenir en haut Aller en bas
Yan

avatar


Nombre de messages : 144
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2007

Question Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:01

Elle va très bien. Rémy est venu la chercher hier pour la révision.
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Question Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:07

Yan a écrit:
Elle va très bien. Rémy est venu la chercher hier pour la révision.
cool... Cool
et la gallardo, pour bientôt??? mais à mon avis, tu vas passer du kart au 38T en faisant ça non? scratch

alien
Revenir en haut Aller en bas
Yan

avatar


Nombre de messages : 144
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2007

Question Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:10

Je pars sur une 520 ch. On va rester dans un Rapport P/P équivalent je pense. La Ruf a été pesée à 1294 Kg sans conducteur avec 40 litres d'essence.
Je la passe au printemps sur un banc freiné à Dijon pour être fixé.

Je suis aussi tenté par une 360 Stradale. Pour le son unique et incomparable. Mais je n'ai jamais essayé et c'est moins polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Question Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:14

je n'arrive toujours pas à me faire à la gallardo... murcie pour moi Wink
360 CS, super auto... l'ambiance carbone et tubi au c*l affraid la seule 360 que je prendrais Embarassed

la dernière fois, à Dijon, RDV pour voir un 355 spider, ensuite, le proprio nous montre son parking où dormaient une gallardo orange et une 360 spider avec sièges carbone... des 3, sur le plan purement esthétique, je serais reparti avec la 355 spider Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yan

avatar


Nombre de messages : 144
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2007

Question Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:23

Il est très difficile de trouver une belle 355 et j'avoue ne pas avoir envie de me prendre la tête avec une auto exigeante.
Les dernières Gallardo semblent revenues de leurs pépins de jeunesse et je ne suis pas revenu de son look. Ca me plait toujours autant.

Mais la Stradale mérite d'être essayée.
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Question Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:32

je suis d'accord avec toi pour la 355, mais en terme de look, c'est ma préférée... j'aime pas la 360 et la 430 est hors budget...

alors si je veux une féfé cab, y'a pas 36 mille choix, à moins de vendre la 965 et mettre au bout (au lieu de mettre à côté).

Cet été, j'ai raté la 993 GT2 de Vravo, mais j'ai récupéré un seven en plus donc ça aide à oublier Laughing alien

Mon problème, c'est que j'ai du mal à vendre... par contre, acheter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yan

avatar


Nombre de messages : 144
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2007

Question Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:36

Il y a une réplique GT2 jaune sur base RS, avec moteur biturbo, à vendre ces temps-ci. A un prix honnête. Par contre, pas de CG spécifique...

C'est vrai que dans ton optique, la 355 est le meilleur choix. J'y avais songé au trip Porsche et Ferrari anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Question Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:58

la jaune est bizarre... (bas de caisse, etc.). Je l'avais vu effectivement. Le gros avantage de l'ex-Vravo, c'était vraiment la CG Cool Tant pis... Rolling Eyes De toute façon, la GT2 n'est plus d'actualité!

Pour "mon budget", effectivement, je préfère avoir 965+Seven+355 Spider qu'une seule auto à prix équivalent, mais qui va décoter... Après, c'est une question de place Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yan

avatar


Nombre de messages : 144
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2007

Question Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:05

D'où la question de la Stradale, aussi plus stable et offrant énormément de plaisir.
Ces Gallardo et 430 tiennent terriblement la cote.
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Question Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 14:14

Yan a écrit:
D'où la question de la Stradale, aussi plus stable et offrant énormément de plaisir.
Ces Gallardo et 430 tiennent terriblement la cote.
c'est vrai que ces gallardo, elles tiennent la côte Shocked
par contre, la 360 CS, je pense qu'avec l'arrivé de la 430 scuderia, ça va se tasser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Question Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:11

Bah tu vois, Jay-P, à la limite, je préfère la gallardo : un poil plus discrète. Yan, tu l'as déjà essayée ou pas ? Certains disent que de l'intérieur, c'est moins flatteur en raison des composants repris dans le stock VW ... t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Yan

avatar


Nombre de messages : 144
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2007

Question Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:28

J'aime bien, moi la finition Audi. Bon, c'est sur, c'est moderne et lorsqu'on a l'habitude des "anciennes" 911, c'est déroutant.

Mais objectivement, je trouve que c'est un bon équilibre entre confort et sportivité et surtout, la finition est exemplaire.

Je pense néanmoins que si je fais ce choix, je vais vite regretter la finition et l'esthétique "à l'ancienne "que je connaissais jusqu'à présent.

Mais bon, je souhaite réaliser un phantasme et en plus, pouvoir rouler quotidiennement ou presque. Sur ce créneau, à part la 997 TT qui ne satisfait pas du tout à mes attentes, il n'y a pas grand chose.

Pour la Stradale, il y en a beaucoup sur le marché ces temps ci pour cause de sortie de Scuderia, sans doutes. Ca vaut la peine de s'y pencher.

La Gallardo, je ne l'ai pas encore essayée au volant. Je n'aime pas solliciter des vendeurs si je ne suis pas en mesure d'acheter dans la foulée.
C'est ce que j'ai fait pour mes 3 Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Question Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:37

le problème de la finition, ce n'est pas tant la qualité... c'est juste une envie de se dire "j'ai une caisse d'exception que j'ai payé podezobe" et il est légitime de ne pas avoir envie de se sentir dans une oudaï tété Evil or Very Mad

Sinon, pour les essais, je suis comme toi.... j'ai refusé d'essayer la 355 spider pour ne pas faire le chèque dans la foulée... C'est l'ami accompagnateur qui s'est tapé la corvée! Quand il sont partis pour le tour, le tubi dans les oreilles, j'ai tremblé bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yan

avatar


Nombre de messages : 144
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2007

Question Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 19:54

Il suffit de se dire que l'Audi TT a un intérieur de Lambo...
Revenir en haut Aller en bas
 
Question Turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur les 964 turbo
» question 996 turbo
» Question Moteur Turbo
» [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir
» [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: