Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Question Turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+17
lagentimmo
Yan
pilot
Bullit
Marc-O
fred964C2
marchalf
David 930
jpc
larroum
Sly
MC_911
jay-p
philco
dream 911
kompressor1
Seb34
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fred964C2

fred964C2


Nombre de messages : 1240
Age : 54
Localisation : 69
Ma Porsche : 964 C2 1993
Date d'inscription : 22/12/2007

Question Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 6:24

voir le dernier Flat 6. Ils disent en moyenne 100 000 km
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Question Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 9:13

MC 911,

Il va de soit que sur la R18 dont je parle les pièces d'usure ont été remplacées! Mais moteur, turbo, boite sont strictement d'origine!
Et non elle n'est pas d' Afrique du nord.

J'ai possédé il jusqu'à il y a peu de temps une des dernières R18 turbo essence break dans un état proche du neuf. Nostalgie quand tu nous tiens (quand j'étais gamin la R18 était la 1ère voiture neuve que mon père avait acheté)... J'ai donc fait parti de divers forum touchant à la R18. Tu serais surpris de voir le nombre de ces voitures affichant plus de 500000kms avec leur mécanique d'origine! Il y a beaucoup de turboe diesel qui ont atteind le million de kms avec boite, turbo et moteur stock...
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Question Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 10:48

fred964C2 a écrit:
voir le dernier Flat 6. Ils disent en moyenne 100 000 km

C'est pile ceux dont il faut éviter de nous parler! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Question Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 12:03

philco a écrit:
fred964C2 a écrit:
voir le dernier Flat 6. Ils disent en moyenne 100 000 km

C'est pile ceux dont il faut éviter de nous parler! Laughing

et en moyenne, un journaliste de chez Flat6 a quel pourcentage de crédibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Question Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 14:20

MC_911 a écrit:
philco a écrit:
fred964C2 a écrit:
voir le dernier Flat 6. Ils disent en moyenne 100 000 km

C'est pile ceux dont il faut éviter de nous parler! Laughing

et en moyenne, un journaliste de chez Flat6 a quel pourcentage de crédibilité ?

Mais lui au moins quand il dit de conneries et ça arrive..il les signe, pas comme de courageux anonymes aussi incompétents mais planqués sous des pseudos ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Question Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 14:32

Mon cher JPC, si tu veux mes coordonnées complètes, je peux te les donner :-)
Tu noteras que je ne fais que poser une question. Je ne propose pas de réponse, car chacun a sa propre sensibilité et opinion. Comme partout il y a dans F6 du bon et du moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Question Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 17:37

fred964C2 a écrit:
voir le dernier Flat 6. Ils disent en moyenne 100 000 km

Moi je lis dans le F6 de decembre 2007 page 38 en conclusion d'un essai de la 3,3T : "Les autos sur le marché auront pour la pluspart au moins 100 000 km, mais SI VOUS NOUS LISEZ REGULIEREMENT CA NE DEVRAIT NULLEMENT VOUS INQUIETER" . Papier de Doudi
Honnêtement je ne crois pas tres correct de faire dire aux journalistes des conneries qu'ils n'ont pas dites pour le plaisir de critiquer;.il en disent suffisemment (des conneries) sans leur en attribuer de fausses! Merci pour eux Wink Wink
Achetez tout de même F6 de Fevrier.. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marc-O

Marc-O


Nombre de messages : 214
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2007

Question Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 18:43

Je suis pour la légende urbaine des turbos qui claquent aux 100 000km.

Comme ça, quand nous allons acheter des 911 turbos qui ont plus de 100 MKM, cela permet de demander au proprio s'il a justement changé cette pièce stratégique!

Si la réponse est négative : " ouh la la Monsieur, c'est trèèèèèèèèèèès grave !Ils ont ont dis le magazine qu'ils se changeaient tous les 100 000, donc le votre va claquer donc faut baisser le prix !"

Elle est pas belle la vie ?


Marc-O
Revenir en haut Aller en bas
fred964C2

fred964C2


Nombre de messages : 1240
Age : 54
Localisation : 69
Ma Porsche : 964 C2 1993
Date d'inscription : 22/12/2007

Question Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 18:45

jpc a écrit:
fred964C2 a écrit:
voir le dernier Flat 6. Ils disent en moyenne 100 000 km

Moi je lis dans le F6 de decembre 2007 page 38 en conclusion d'un essai de la 3,3T : "Les autos sur le marché auront pour la pluspart au moins 100 000 km, mais SI VOUS NOUS LISEZ REGULIEREMENT CA NE DEVRAIT NULLEMENT VOUS INQUIETER" . Papier de Doudi
Honnêtement je ne crois pas tres correct de faire dire aux journalistes des conneries qu'ils n'ont pas dites pour le plaisir de critiquer;.il en disent suffisemment (des conneries) sans leur en attribuer de fausses! Merci pour eux Wink Wink
Achetez tout de même F6 de Fevrier.. Laughing Laughing Laughing

Ouhlala ça part au 1/4 de tour ici Very Happy
on peut lire également dans le hors série de F6 "guide d'achat" en page 91 (ok c'est pour les 993 donc peut être le sujet est totalement différent; désolé de ne pas être un expert)

"évidemment la mécanique est solide, mais les turbos ont forcément une dirée de vie limitée, qu'on peut situer autour des 100 000km, sans que cela soit une vérité absolue"

Bon maintenant je ne savais pas qu'il ne fallait pas parler de F6 ici affraid
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Question Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 19:07

Disons simplement que JPC m'aime bien , et qu'il ne laissera pas attaquer la presse s'il peut la défendre. Pour revenir au sujet ... au temps pour moi JPC, si Doudi aussi s'y met ... c'est clair que ça n'est pas de ta faute ou de celle de F6. Et à part ça : avec qui faut-il coucher pour devenir rédacteur chez F6 ? et chez RS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Question Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 19:14

MC_911 a écrit:
Et à part ça : avec qui faut-il coucher pour devenir rédacteur chez F6 ? et chez RS ?

Pour un des 2 il faut coucher, pas dans l'autre...à toi de voir !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Question Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 19:58

en même temps, je ne savais pas que doudi était un spécialiste des turbo 3.3L scratch
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Question Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 2:06

Ben la mienne ne doit plus avoir de turbos depuis au moins plus de 10000 km alors!!!
Je me disais aussi que ça n'avançais pas peur
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Question Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 10:20

MC_911 a écrit:
Disons simplement que JPC m'aime bien
Toi aussi ?
En fait, dès que tu ose ne pas être d'accord avec lui ou que tu ne fais pas allégeance à ses connaissances infinies, voire à son français parfait, il fait preuve d'une rancune proche de celle du président d'un site bien connu. ils sont faits pour s'entendre ces deux là... Laughing Laughing Laughing

Pour revenir au sujet principal, la durée de vie d'un turbo est essentiellement liée à la qualité de l'huile utilisée et au mode d'utilisation.

Si on fait des petits trajets en ville, qu'on coupe le moteur sans laisser le turbo s'arrêter avant et si on tire sur le moteur à froid, il peut avoir une durée de vie limitée. En revanche, si on laisse le moteur monter en température doucement et qu'on attend l'arrêt de la turbine en laissant le moteur tourner au ralenti avant de tout couper, il peut effectivement durer aussi longtemps que le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Question Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 10:52

Bullit a écrit:
MC_911 a écrit:
Disons simplement que JPC m'aime bien
Toi aussi ?
En fait, dès que tu ose ne pas être d'accord avec lui ou que tu ne fais pas allégeance à ses connaissances infinies, voire à son français parfait, il fait preuve d'une rancune proche de celle du président d'un site bien connu. ils sont faits pour s'entendre ces deux là... Laughing Laughing Laughing

Ouh là ... j'ai suffisamment "d'amis" comme ça moi ;-)

Citation :

Pour revenir au sujet principal, la durée de vie d'un turbo est essentiellement liée à la qualité de l'huile utilisée et au mode d'utilisation.

Si on fait des petits trajets en ville, qu'on coupe le moteur sans laisser le turbo s'arrêter avant et si on tire sur le moteur à froid, il peut avoir une durée de vie limitée. En revanche, si on laisse le moteur monter en température doucement et qu'on attend l'arrêt de la turbine en laissant le moteur tourner au ralenti avant de tout couper, il peut effectivement durer aussi longtemps que le moteur...

C'est ce que j'ai entendu dire aussi. Le refroidissement de la turbine a l'air d'avoir beaucoup d'importance. Ceci dit, on connaît aussi quelques turbos qui ont subi des avaries ... genre pales déformées ou cassée. Pour certains, c'était le signe que la date de péremption était arrivée. En réalité, c'était, comme je l'ai dit, des avaries ... des soucis ponctuels absolument indépendantes de l'age du turbo.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Question Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 14:39

Bullit a écrit:
MC_911 a écrit:
Disons simplement que JPC m'aime bien
Toi aussi ?
En fait, dès que tu ose ne pas être d'accord avec lui ou que tu ne fais pas allégeance à ses connaissances infinies, voire à son français parfait, il fait preuve d'une rancune proche de celle du président d'un site bien connu. ils sont faits pour s'entendre ces deux là... Laughing Laughing Laughing

...

Vous n'imaginez tout de même pas que j'utilise mon affectivité pour vous !! MC je ne te connais pas et je n'ai aucun sentiment vis a vis de toi Quant au plumitif qu'il devienne aigri et nerveux ...c'est normal ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Question Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 14:45

jpc a écrit:

Vous n'imaginez tout de même pas que j'utilise mon affectivité pour vous !! MC je ne te connais pas et je n'ai aucun sentiment vis a vis de toi

tu me rassures, je craignais une sorte d'amour-vache ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Question Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 14:50

MC_911 a écrit:
jpc a écrit:

Vous n'imaginez tout de même pas que j'utilise mon affectivité pour vous !! MC je ne te connais pas et je n'ai aucun sentiment vis a vis de toi

tu me rassures, je craignais une sorte d'amour-vache ;-)

N'ai aucune crainte...j'adore les discussions avec les gars honnêtes et de bonne foi ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Question Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 1:33

Bon, merci les gars !

Vu que vous êtes aussi nuls que moi silent , je suis monté voir Môssieur Cabaille le w-end dernier et il m'a confirmé que le Turbo n'était pas une pièce d'usure comme disait plus haut kompressor je crois.

Mince une négo qui s'en va Sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Question Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 10:26

Seb34 a écrit:
je suis monté voir Môssieur Cabaille le w-end dernier
saperlipopette, t'aurais pu prévenir, on était dans le coin Sad

coucou
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Question Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:11

bah voilà ... on se fait engu****r quand on passe dans le Gard sans s'arrêter vers chez lui ... et luis il passe tranquillement à Créteil sans s'arrêter vous voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Question Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 13:05

Non c'était un passage éclair, nous nous sommes vus au resto... comme d'hab allais-je dire.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Question Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:06

jpc a écrit:
Quant au plumitif qu'il devienne aigri et nerveux ...c'est normal ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Tu parles du comique du "pas net" ? Il y a longtemps qu'il l'est, aigri et nerveux... rigole5 rigole5 rigole5 rigole5 rigole5 rigole5 rigole5 rigole5 rigole5 rigole5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Question Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:11

Seb34 a écrit:
Bon, merci les gars !

Vu que vous êtes aussi nuls que moi silent , je suis monté voir Môssieur Cabaille le w-end dernier et il m'a confirmé que le Turbo n'était pas une pièce d'usure comme disait plus haut kompressor je crois.

Mince une négo qui s'en va Sad Very Happy
C'est aussi ce qu'il m'avait dit. Il a vu apparemment beaucoup de turbos et il n'en a pas changé tant que ça (sur des voitures bien entretenues)...
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Question Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Turbo   Question Turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:35

Seb34 a écrit:
Non c'était un passage éclair, nous nous sommes vus au resto... comme d'hab allais-je dire.
bah nous aussi on mange Suspect

tant pis pour toi, t'as raté l'occasion de faire un tour en turbale bou
Revenir en haut Aller en bas
 
Question Turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur les 964 turbo
» question 996 turbo
» Question Moteur Turbo
» [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir
» [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: