Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 GPL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
Phil67
Paf.Le.Chien
jay-p
LDM
pilot
vince87
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

GPL Empty
MessageSujet: GPL   GPL Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:12

bonjour à tous et bonne année, santa
santé et prospérité pour avoir la 11 de vos rêves.
Un ami vient d'acheter une voiture montée GPL et me demandait si cela est possible sur une porsche.
n'ayant jamais entendu de cela sur une porsche je pense que cela est possible (moteur à air ne doit pas changer grand chose) mais quid de l'endroit pour mettre le réservoir GPL (à l'avant et je veux pas entendre sur le toit ou à la place des gnômes à l'arrière) dans le coffre avant scratch
si quelqu'un a des réponses ou des retours d'expérience sur des porsche montées en GPL, cela m'intéresserait.
merci
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

GPL Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:19

pour quoi faire? sur une sportive c'est trop lourd

perso pas entendu parlé...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
LDM

LDM


Nombre de messages : 54
Localisation : Bassenge
Date d'inscription : 10/02/2007

GPL Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 19:09

Faisable sur une 11 mais pas autorisé. Suffit de créer de l'eau via un échangeur eau/huile. Le réservoir à l'avant est réalisable mais normalement interdit. Pour la question du poids c'est pas beaucoup plus. Et puis il faut se dire que c'est écologique.
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

GPL Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 19:31

ouais mais enfin...ca donne quoi niveau puissance?
et ca regette quoi le GPL?

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

GPL Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:16

y'en a qui ont vraiment de droles d'idée scratch

mord de rire
Revenir en haut Aller en bas
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : colmar
Ma Porsche : boxster 2,7
Date d'inscription : 30/01/2007

GPL Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:21

La seule Porsche ou je serais pas contre , le Cayenne... mais pour une 11 faut avoir l'esprit tordu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Phil67

avatar


Nombre de messages : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/01/2008

GPL Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:36

J'vois pas l'intérêt non plus, si ce n'est un coût carburant moins cher. mais si on raisonne comme ça, vaut mieux pas rouler en 911...
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

GPL Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:53

Je pense que c'est totalement contraire à l'esprit 911, menfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

GPL Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:18

on pense tous pareil mais bon si c'est ca qui interresse Mr..

peut-ètre si c'est uniquement la ligne qui plait et que c'est pour rouler tous les jours et en partant d'une épave...

maintenent je pense pas que ca ait déja été fait Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

GPL Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:13

dans tous les cas, sur une 911 moderne, avec le motronic qui gere l'allumage et le systeme de double allumeur, je n'ai aucune idée de la faisabilité ou non de cette modif, mais pour des criteres de sécurité (car le réservoir doit obligatoirement etre mis a l'avant) je ne pense pas qu'on puisse homologuer un montage tel qu'il soit... la position du reservoir d'essence est bien spécifique sur le bloc avant, ce qui, en cas de crash, limite les risques : la roue de secours est là justement pour absorber une partie du choc. mais dans le cas ou on met un réservoir de gaz en lieu et place de la roue de secours, faut rouler avec une pancarte "chaud devant" !

sincerement, vue la conso de nos grenouilles et vue qu'un réservoir a la place de la roue de secours va faire 45l utile tout au +, et vue la philosophie de nos voitures (rares sont ceux qui font + de 20.000 par an avec une 911) je ne vois ni l'interet économique (pour esperer un retour sur investissement coherant) ni le coté pratique (a la pompe tous les 250 km)...
Revenir en haut Aller en bas
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

GPL Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 11:06

ce n'est pas pour installer ça sur ma voiture.
si vous lisez bien le sujet, c'est juste une question de curiosité.
je me rappelle d'un reportage il y a relativement longtemps sur turbo dans lequel une personne avait fait monter un kit gpl sur une testarossa. Elle sortait environ 370/380 cv au lieu de 390.
je ne souhaite absolument pas monter ma 11 en GPL mais je suis curieux de nature et il y a sur ce site des supers pro de la méca.
en gros si certains d'entre vous avaient eu des retours, c'était juste pour savoir...
LDM disait que ce n'était pas autorisé: tu entends par là la modif du moteur avec système à eau? si oui pourquoi cela n'est pas autorisé : comme pour les modifs moteur, à cause de la drire et des assurances ?
de plus, il est donc techniquement possible de faire passer un moteur à air en moteur en refroidissement à eau ? cela doit être un poil compliqué et cher non ?
je pense effectivement que le réservoir à l'avant en cas de choc ne doit pas être autorisé même si maintenant ils sont très résistants.
ensuite pour le poids c'est clair que c'est pas super lourd et le gars qui fait ça ne doit pas être un furieux sur départementales et cela m'étonnerait que tu puisses aller tourner sur un circuit.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

GPL Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:15

j'ai bien compris que c'était par pour installer sur ta voiture Wink mais je commentais ma réponse afin d'expliquer pour celui ou celle qui aurait un jour envie de faire cette installation...
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

GPL Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:18

ouaip ... par curiosité ... pourquoi pas. Mais à priori, une solution GPL doit-être homologuée pour pouvoir être installée. La première chose à faire donc serait de savoir s'il existe un montage homologué pour 911. Sinon, la curiosité s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

GPL Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:13

merci pour ta réponse gédéon.
en réalité j'écrivais mon message en même temps que toi et je n'en ai pris connaissance qu'après avoir édité le mien.
ben ouais c'est de la curiosité car on parle souvent des nouvelles énergies ou autres que l'essence "classique" (le gpl étant à base de pétrole aussi).
Ensuite effectivement je trouve ça contraire à "l'esprit" 911 notamment pour moi qui ne roule pas énorme...
Revenir en haut Aller en bas
LDM

LDM


Nombre de messages : 54
Localisation : Bassenge
Date d'inscription : 10/02/2007

GPL Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:31

Le montage au gaz est homologué si il est fait dans les règles. Le montage du réservoir en belgique est interdit à l'avant d'un véhicule.
faire de l'eau chaude est relativement facile avec votre huile moteur. Sur certains véhicules au niveau du filtre à huile vous pourrez remarquer une embase qui est relié au circuit d'eau. J'ai vu ça sur des 4x4. Ces systèmes sont prévus pour refroidir l'huile moteur via le circuit d'eau. On peut l'utiliser dans l'autre sens et là vous fabriquez de l'eau chaude. Deux durites et un vase d'expansion, et l'affaire est faite.
Par contre, l'esprit 911 là je suis désolé mais je ne suis pas. Je ne savais pas qu'un type de carburant déterminait un esprit. Sinon il faut se tourner vers les dragsters lou les avions de chasse le carburant est plus performant
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

GPL Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:35

Et la 911 mazout ? moi c'est pas l'idée que j'ai de cette auto
Revenir en haut Aller en bas
LDM

LDM


Nombre de messages : 54
Localisation : Bassenge
Date d'inscription : 10/02/2007

GPL Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:14

pourquoi pas si c'est performant. L'image de la porsche équivaut à performance pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
doc35

doc35


Nombre de messages : 193
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/02/2007

GPL Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:27

bonjour,
je vois ce post en passant ; je peux apporter un témoignage : j'ai eu 2 Audi A8 au GPL à un moment où je faisais pas mal de km ; l'intérêt c'est que je les avais achetées d'occasion et que je n'avais donc pas payé le montage au prix d'un neuf ; au niveau consommation il fallait tabler sur 16 l au 100 au lieu de 12 l/100 à l'essence ; les performances étaient sensiblement comparables, le niveau sonore (déjà faible en essence) était encore abaissé . Depuis je roule moins et j'ai pris une S8 essence, la différence de coût n'étant pas intéressante à mon avis ; même chose pour une porsche ; enfin je ne vois pas trop un montage gpl sur une porsche du fait de la place nécessaire à tous les éléments ...
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

GPL Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:13

moi je pense que l'esprit porsche c'est un voiture plaisir le GPL c'est quand tu regarde à la dépense et si tu regarde à la dépense pour une voiture plaisir elle ne l'est plus totalement...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
LDM

LDM


Nombre de messages : 54
Localisation : Bassenge
Date d'inscription : 10/02/2007

GPL Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:46

Donc le plaisir c'est quand on claque du blé ou qu'on le jette par les fenêtres. Je crois que le plaisir est différent chez chacun de nous, et je ne préfère pas être aussi radical.
De toute façon comme c'est parti là notre voiture plaisir sera bientôt electrique.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

GPL Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 6:29

LDM a écrit:
Donc le plaisir c'est quand on claque du blé ou qu'on le jette par les fenêtres. Je crois que le plaisir est différent chez chacun de nous, et je ne préfère pas être aussi radical.
De toute façon comme c'est parti là notre voiture plaisir sera bientôt electrique.
A+

Chacun a son plaisir là où il se sent bien, pour moi le plaisir passe également par la non dénaturation d'une voiture de légende, mais après ce n'est que mon idée personnelle. Certains doivent éprouver du plaisir au volant d'une Logan, moi pas.

Par exemple pour moi, une 911 refroidie par eau, ce n'est plus une 911, tout est question de subjectivité Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

GPL Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 8:24

entièrement d'accord avec toi seb
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

GPL Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 12:55

LDM a écrit:
Donc le plaisir c'est quand on claque du blé ou qu'on le jette par les fenêtres. Je crois que le plaisir est différent chez chacun de nous, et je ne préfère pas être aussi radical.
De toute façon comme c'est parti là notre voiture plaisir sera bientôt electrique.
A+

abha ... en même temps, pour jour l'avocat du diable : t'as fait ton choix en ton âme et conscience : tu connaissais (ou tu aurais dû connaître) les stats de consommation d'une 911 avant de l'acheter.

Regarde : j'ai eu une 911. Mes revenus ont baissés. J'ai donc revendu une 911 pour acheter une Seven, moins chère à l'utilisation. Ta question me gène un peu car elle revient à se demander si on ne pourrait pas monter des pneus plus étroits sur une 911 pour économiser sur le prix gommes, etc.
C'est certes ridicule, mais je ne doute pas que tu vois où je veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

GPL Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:19

la voiture sportive existe déja chez venturi mais enfin , comment dire... elle est pas super abordable Laughing 400 000...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
LDM

LDM


Nombre de messages : 54
Localisation : Bassenge
Date d'inscription : 10/02/2007

GPL Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:08

MC_911 a écrit:
LDM a écrit:
Donc le plaisir c'est quand on claque du blé ou qu'on le jette par les fenêtres. Je crois que le plaisir est différent chez chacun de nous, et je ne préfère pas être aussi radical.
De toute façon comme c'est parti là notre voiture plaisir sera bientôt electrique.
A+

abha ... en même temps, pour jour l'avocat du diable : t'as fait ton choix en ton âme et conscience : tu connaissais (ou tu aurais dû connaître) les stats de consommation d'une 911 avant de l'acheter.

Regarde : j'ai eu une 911. Mes revenus ont baissés. J'ai donc revendu une 911 pour acheter une Seven, moins chère à l'utilisation. Ta question me gène un peu car elle revient à se demander si on ne pourrait pas monter des pneus plus étroits sur une 911 pour économiser sur le prix gommes, etc.
C'est certes ridicule, mais je ne doute pas que tu vois où je veux en venir.
C'étaitpas une question mais en réponse à ce qu'avait écrit Pilot. J'ai fait mon choix il y a plus de 10 ans sur une 2.2 S et je n'ai pas regarder les stats de conso.
Pour moi, chacun fait ce qu'il veut. Si maintenant la personne est heureuse d'avoir monté des pneus plus étroit pour économiser sur la gomme, tant mieux pour lui, il est content. Je partage mes idées je ne les impose pas. Pour Seb, la 911 c'est arrêter avec le moteur à l'eau, pour moi elle s'est arrêté à la mienne Laughing Cool
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
GPL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: