Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Passage de vitesses très difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
chris 911
gedeon25
Chris72
7 participants
AuteurMessage
Chris72

Chris72


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Le Mans
Ma Porsche : 996 4S
Date d'inscription : 21/10/2012

Passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Passage de vitesses très difficile   Passage de vitesses très difficile Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 22:01

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, récemment découvert.
J'ai cherche réponse à ma question mais à priori le problème des vitesses difficiles à froid est bien connu, pour moi c'est qu'à chaud rien ne s'arrange, je ne vois pas la différence. Quelqu'un connaît-t-il ce problème, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses très difficile   Passage de vitesses très difficile Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 22:07

Quelle voiture?
Quelle année?

De quand date la dernière vidange de boîte?
La boite à t'elle un autobloquant?

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Chris72

Chris72


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Le Mans
Ma Porsche : 996 4S
Date d'inscription : 21/10/2012

Passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses très difficile   Passage de vitesses très difficile Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 22:10

Bonsoir a toi, merci de t'interesser a mon pb.
996 4S, avril 2004, 70 000 kms d'origine, entretien Porsche ITALIE, je pense que la boîte n'a jamais été vidangée.
Revenir en haut Aller en bas
Chris72

Chris72


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Le Mans
Ma Porsche : 996 4S
Date d'inscription : 21/10/2012

Passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses très difficile   Passage de vitesses très difficile Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 22:16

Ah au fait pour l'auto bloquant, comment puis-je voir si le véhicule est équipe ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses très difficile   Passage de vitesses très difficile Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 7:40

Tu as un pro près de chez toi qui est équipe avec le piwis ou le PST2 (outils de diagnostique Porsche)
Alors va faire un contrôle complet de l'auto...
Toutes les italiennes ont 70.000 km, à croire qu'il y a qu'en France et en Allemagne qu'elles ont le double.
Dans ton cas :

Vérification de la purge émetteur / récepteur d'embrayage.
+ vidange de boîte.

Petit test : tu démarre en seconde, l'embrayage patine ou la voiture cale? Si la voiture cale, c'est bon, si elle patine, essaie en 3ème, ça patine toujours? Embrayage HS

Un petit tour par la case présentation est obligatoire pour la bonne suite sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Chris72

Chris72


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Le Mans
Ma Porsche : 996 4S
Date d'inscription : 21/10/2012

Passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses très difficile   Passage de vitesses très difficile Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:05

Merci pour tes infos, ok je vais commencer par ça et te tiens au courant. C'est vrai que le kilométrage Italien est toujours en dessous.

La présentation est faite sur la page présentation.

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Chris72

Chris72


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Le Mans
Ma Porsche : 996 4S
Date d'inscription : 21/10/2012

Passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses très difficile   Passage de vitesses très difficile Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:34

J'ai fais un petit essai ce soir et effectivement, j'avais jamais essayé mais c'est super facile de démarrer en 2ème, un peu plus compliqué en 3ème, j'ai calé mais j'ai recommencé et la voiture est partie en broutant un peu.

Don ton verdict, embrayage H.S.

En utilisation courante, l'embrayage ne patine jamais, y compris lorsque la voiture est chargée.

J'ai essayé de l'aire patiner en 5eme en appuyant un peu sur l'embrayage mais des que je relâche, la motricité reprend aussitôt et la puissance passe immédiatement.

Avec ça .........
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses très difficile   Passage de vitesses très difficile Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:37

déjà : pédale embrayage dur ou molle???
si dur....ba à changer...ça doit être super souple....limite twingo.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris72

Chris72


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Le Mans
Ma Porsche : 996 4S
Date d'inscription : 21/10/2012

Passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses très difficile   Passage de vitesses très difficile Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:56

Ha non !!! Quand tu dis souple je vois très bien de quoi tu parles, je suis agent RENAULT et des embrayages souples je connais, la pour le coup je ne peux pas dire DUR mais je ne peux pas dire TWINGO. Donc pas super souple.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses très difficile   Passage de vitesses très difficile Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:58

Donc" pédale douce" ......ok je file, je suis loinnnnnnnnn...

Ceci étant dit, welcome et bonne recherche de ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses très difficile   Passage de vitesses très difficile Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:00

Si ca peut t'aider à comparer, l'embrayage à commande hydraulique de ma 993 (récepteur et purge récents) est plus souple que ma Clio 2 RS (F4R738).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Chris72

Chris72


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Le Mans
Ma Porsche : 996 4S
Date d'inscription : 21/10/2012

Passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses très difficile   Passage de vitesses très difficile Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:16

Bonsoir à toi, merci de t'intéresser aussi a mon pb.

Crois tu qu'on puisse comparer l'embrayage de la 993 et de 996, simple question.
Revenir en haut Aller en bas
CédricRS

avatar


Nombre de messages : 114
Localisation : Eure et Loire
Date d'inscription : 27/09/2012

Passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses très difficile   Passage de vitesses très difficile Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 0:38

Sur une 996 Turbo de 2001, je trouve l'embrayage dur, cela voudrais dire qu'il est en fin de vie.

Si je démarre en 2ème et que je cale c'est qu'il est encore bon? Et pour ce faire il faut accélérer lors du démarrage ou seulement relâche progressivement l’embrayage?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses très difficile   Passage de vitesses très difficile Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 6:58

Le test du démarrage en 2nd ou en 3ème est un test empirique... C'est juste une indication.
J'ai un embrayage neuf sur ma 964, toute tentative de démarrage en 2nd me fait câler.

Ce qui est sur, c'est qu'apres une bonne vidange de boîte et une bonne purge émetteur/récepteur, si le problème persiste il faudra regarder côté embrayage, sachant que sur une 996, 70.000 km de durée de vie c'est déjà long pour certain.

As tu la trace d'un changement dans l'historique de ta super affaire italienne?
Revenir en haut Aller en bas
Chris72

Chris72


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Le Mans
Ma Porsche : 996 4S
Date d'inscription : 21/10/2012

Passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses très difficile   Passage de vitesses très difficile Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:02

Salut les gars, ce soir ma 996 ne faisait pas la fière, les roues en l'air sur le pont, elle se demandait bien ce qui allait lui arriver, et là surprise ....... vidange de boîte, oh la la ça sent bon l'huile bonne à changer, un peu de limaille, mais pas de panique, quelques copos qui date certainement de 2004 et qui se baladaient en chantant.... vous connaissez la suite....

Bien lancé à cette heure tardive de fin de journée, on tente une purge du circuit d'embrayage, et je pompe et je ramène la pédale, et je pompe et ramène la pédale, et hop on recommence dans l'autre sens et on rempli le ciruit, voilà pour les muscles du pied et du bras ça c'est fait...... résultat parce que c'est quand même ce que je cherchais, mon embrayage est toujours aussi dure, la vitesse passent à merveille et pour cause la bôite de vitesse est vide, c'est ballo !!! mais bon sens, ce satané embrayage est toujours aussi dure, GEDEON25, tu avais raison, je pense que l'embrayage est bon pour une remise à jamais...... demain sera une journée spéciale depose repose boîte de vitesse.... ha.... ces Italiennes de 70 000 kms, elles sont capricieuses et demandent qu'on s'occupent d'elles....

Sur ce, bonne nuit à tous.


Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses très difficile   Passage de vitesses très difficile Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:28

Quelle chance d'avoir l'équipement kivabien cheers

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses très difficile   Passage de vitesses très difficile Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:59

Bon courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Chris72

Chris72


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Le Mans
Ma Porsche : 996 4S
Date d'inscription : 21/10/2012

Passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses très difficile   Passage de vitesses très difficile Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:46

Merci pour vos messages de soutien, je vais en avoir besoin car j'apprend cet après midi que l'embrayage va être livre avec le volant moteur pour la garantie au cas ou....je suis ravi, mon portefeuiiles aussi.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de constater ça sur son véhicule, décalage entre demande de puissance sur l'accélérateur et sensation de décalage avec léger accoups au niveau boîte de vitesse et embrayage, sensation gênante car tout le temps a la ré-accélération et quelque soit le rapport et quelque soit la vitesse, surtout vers 3000 tours. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de vitesses très difficile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage des vitesses difficile à froid sur 964
» 911 type 993 c2 passage première difficile
» retrogradage difficile de 3 à 2
» 993 tiptro demarage difficile
» Présentation de Pat02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: