Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Configuration curieuse / code option qui posent question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
Flat & moi
Ayrton
gedeon25
GPETIT911
Ricket
Breizh_Eric
chris 911
BIBI
911du42
garybogo
Bullit
oliv911
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Configuration curieuse / code option qui posent question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Configuration curieuse / code option qui posent question   Configuration curieuse / code option qui posent question - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 12:03

les bas de porte sont toujours de la couleur de la porte !

porte noire : moquette noire
porte rouge : moquette rouge

dans le cas présent, ton habillage de porte est noire, donc... tu connais la suite...
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Configuration curieuse / code option qui posent question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Configuration curieuse / code option qui posent question   Configuration curieuse / code option qui posent question - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 12:04

M981 est un cuir drapé, comme j'ai sans mon auto, et comme je vois sur cette auto également. c'est ce qu'on appelle cuir souple.

le cuir "pas souple" c'est le cuir noir, plus épais, et ça se sent très rapidement au touché.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Configuration curieuse / code option qui posent question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Configuration curieuse / code option qui posent question   Configuration curieuse / code option qui posent question - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 12:10

et sur la couleur intérieur, tu as déjà eu mon sentiment, je vais pas te le redonner...

le code couleur intérieur sur l'étiquette est INDÉCHIFFRABLE SAUF PAR L'USINE !

toi, tu as décidé que c'était du rouge, alors soit, c'est du rouge et cette voiture a donc un sacré problème...

je vais te l'expliquer une dernière fois par un exemple ok???

MB pour un code de tapis, c'est terracota...

mais MB pour un code intérieur ne signifie pas que les tapis ou les moquettes sont MB !!!!!

ca peut tout à fait être : SA (moquette noir) + AP (cuir noir) + AN (autre cuir noir) = code général intérieur MB

c'est compris ou je recommence???
Revenir en haut Aller en bas
oliv911

avatar


Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : 78420
Ma Porsche : pas en ce moment...
Date d'inscription : 12/10/2012

Configuration curieuse / code option qui posent question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Configuration curieuse / code option qui posent question   Configuration curieuse / code option qui posent question - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:40

Pas crier Msieur Gedeon! J'ai l'impression que l'on ne se comprend pas (je ne suis peut être pas assez clair), alors moi aussi je recommence :

1) j'ai bien compris que le code MB est calculé en usine à partir du choix des divers éléments (sièges, moquette, liseret, etc...) et donc avec MB je ne peux rien en déduire...

2) MAIS le "cuir spécial rouge boxster", ce n'est pas moi qui l'ai inventé ou déduit du code, ou autre, c'est deux sources (CP de Nantes où la voiture a eu la dernière vidange + CP Rave ou une connaissance travaille) qui me l'ont donné avec ce numéro de série! Par ailleurs la seconde personne m'a indiqué aussi "moquette désunie D13" (je ne l'ai pas inventé non plus...)

Donc à mon niveau (mais ça te semble peut être idiot!?) j'en déduit que l'intérieur rouge a été remplacé par un noir avec +/- les mêmes options, mais que la moquette est restée la grise d'origine (D13), sauf que j'aurais pensé que le bas de la porte aurait été couleur moquette alors que la il est noir (ou alors le choix a été fait d'avoir la porte complète coordonnée plutôt que la moquette avec les bas de portes par celui qui a fait ce remplacement) voila tout...

Pour le code option, à regarder ceux que tu as donné, probable que le 935 de l'étiquette soit une erreur à la place du 932 (que tu liste mais que je n'ai pas sur l'étiquette).

Si tu as un tel, je peux t'appeler pour arriver à converger..?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Configuration curieuse / code option qui posent question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Configuration curieuse / code option qui posent question   Configuration curieuse / code option qui posent question - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:12

alors je vais t'expliquer un dernier truc, après tu prends comme tu veux et tu crois qui tu veux... ok???

ma 964 a été livrée avec une teinte spéciale : GRIS ZERMATT. tous les codes peintures intérieurs à la voiture sont conforme, la voiture est bien gris zermatt, ele n'a jamais été repeinte, elle a sa peinture grise d'origine et crois moi c'est bien du gris...

pour Porsche France, ma voiture est bleu maritime...

tu veux que ton auto ait un cuir rouge boxster? alors elle l'a, si ça te fait plaisir... tout autant que ma voiture est bleue...

si tu veux, je peux te poster l'attestation de Porsche France comme quoi mon auto est bleue... et de mémoire, Jocelyne bayot m'avait répondu : "vous savez, les codes couleurs il y en a 1 sur 2 qui est faux dans notre base..."

sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22444
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Configuration curieuse / code option qui posent question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Configuration curieuse / code option qui posent question   Configuration curieuse / code option qui posent question - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:46

Hé oui on voie de tout chez porsche .... pour appuyer les propos de Ged, j'ai bien une C2 qui d'apres Mme Bayot n'est pas en C4 alors que j'ai bien des cardans devant ....avec un type mine de C2....
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9139
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Configuration curieuse / code option qui posent question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Configuration curieuse / code option qui posent question   Configuration curieuse / code option qui posent question - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:51

Que c est compliqué ces codes option !
À la limite, tant que la couleur intérieure /extérieure nous plaît , on s en fout du code option ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Configuration curieuse / code option qui posent question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Configuration curieuse / code option qui posent question   Configuration curieuse / code option qui posent question - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:00

tout ceci pour dire que les concessionnaires ont accès à la même base, qui est fausse et c'est notoirement connu...

maintenant, si ça contente des gens d'avoir une teinte qui n'existe pas et qui n'a jamais existé, moi ça me dérange pas...

et ma 964 n'est pas bleue...
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Configuration curieuse / code option qui posent question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Configuration curieuse / code option qui posent question   Configuration curieuse / code option qui posent question - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:00

gedeon25 a écrit:
tout ceci pour dire que les concessionnaires ont accès à la même base, qui est fausse et c'est notoirement connu...

maintenant, si ça contente des gens d'avoir une teinte qui n'existe pas et qui n'a jamais existé, moi ça me dérange pas...

et ma 964 n'est pas bleue...

si ça se trouve c'est même pas une 964 ged' lol!
Revenir en haut Aller en bas
desbois

desbois


Nombre de messages : 4247
Age : 68
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Ma Porsche : 718 gts
Date d'inscription : 18/09/2012

Configuration curieuse / code option qui posent question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Configuration curieuse / code option qui posent question   Configuration curieuse / code option qui posent question - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:41

moi je vois bien ma "gris meteor" de couleur marron Configuration curieuse / code option qui posent question - Page 3 624255
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22444
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Configuration curieuse / code option qui posent question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Configuration curieuse / code option qui posent question   Configuration curieuse / code option qui posent question - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:46

Heu ma violette quand je boie du blanc ou du vert ( Get ) et que je voie rouge elle est toujours marante .....normal ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
oliv911

avatar


Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : 78420
Ma Porsche : pas en ce moment...
Date d'inscription : 12/10/2012

Configuration curieuse / code option qui posent question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Configuration curieuse / code option qui posent question   Configuration curieuse / code option qui posent question - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:48

Ha ba c'est sur que si la base de données d'origine est si peu fiable... c'est pas la peine que je fasse une fixette dessus Sad

Bon je crois que je vais me ranger au plus sensé : je serais à 20kms de cette auto le WE prochain, je vais aller la voir de près avec un dossier d'achat sous le bras pour vérifier ce que je peux vérifier à mon niveau, et si besoin je vous poserais des questions (avec photos à l'appui) de ce qui peut me sembler incohérent/ suspect (en dehors du fait que les sièges sont pas rouges.... bon ok j'arrête, le comique de répétition c'est passé de mode Laughing ).

Ok avec toi ptifred : l'important c'est que ça plaise, mais comme expliqué beaucoup plus tôt dans ce post, c'est surtout le fait de se dire que l’intérieur a été refait qui me refroidissait (parce que dans ce cas on peut se demander si l'ensemble de l'auto n'a pas été "maquillé"...)

Bref, on va donc conclure que le plus important est d'avoir un ensemble cohérent et avec l'état qui va bien, parce que plus j'avance et plus je m’aperçois qu'entre les compteurs trafiqués (ou ceux qui auraient été remplacés durant l'usage du véhicule puis remis pour la vente avec un kilométrage faible donc, sans le moindre accros sur le joli vernis vert), les carnets aussi trafiqués, ou alors un tip top mais qui atteste d'un suivi en CP alors que ceux ci ne sont pas nécessairement compétents sur les anciennes, et j'oublie certainement un tas de choses au passage, difficile finalement de se fier à une référence unique pour jauger de la valeur de l'auto...

En tous cas merci à vous tous pour vos explications (et au Professeur Gédeon qui semble incollable), car je me doute que des bleus vous devez en voir venir fréquemment sur le forum et devez avoir l'impression de vous répéter bien souvent!
Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration curieuse / code option qui posent question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Code option 440
» Code option de mon Cayman 987 S
» Code option..
» Code option 997 TT
» code option 996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: