Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 téléphone dans 4S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
xavier996
Fabrice91
ThePink
garybogo
joel06
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

téléphone dans 4S Empty
MessageSujet: téléphone dans 4S   téléphone dans 4S Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 10:06

hello à tous......

ma 996 est équipée d'un PCM1 avec téléphone.....et je me suis mis dans la tête de le faire fonctionner.

j'ai lu sur le forum le message d'un membre qui se sert du sien avec une carte pré-payée (solution qui me paraît judicieuse, vu que la voiture n'est pas utilisée quotidiennement)

j'aimerais donc savoir si certains ont réussi à faire fonctionner leur tel avec ce genre de carte....car hier j'ai cherché aux 4 coins de Nice, et personne n'a été capable de me renseigner. Où trouver, et avec quel opérateur, une carte SIM format carte de crédit, pour insérer dans la console ?

On m'a aussi parlé de carte SIM jumelle....qui m'interesse moyennement (et dont la puce à priori est trop petite)

dans tous les magasins de téléphonie, on m'a regardé avec des grands yeux, en me répondant : "ah mais c'est dépassé....maintenant tout le monde a le Blue Tooth"

bah oui....mais moi je n'ai pas de Blue Tooth...et c'est l'appareil de la 996 que je veux mettre en service....pas autre chose.

Donc si quelqu'un a réussi.....j'aimerais bien qu'il m'explique comment.

....et tant qu'on y est, j'aimerais bien aussi avoir son avis sur la qualité de ce téléphone (ergonomie, qualité de réception, son dans les enceintes ou pas, etc...)

merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

téléphone dans 4S Empty
MessageSujet: Re: téléphone dans 4S   téléphone dans 4S Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 10:58

En fouillant un peu sur le net, je t'ai trouvé ça :http://www.porsche-996-997.com/t810-carte-sim-grand-format

J'espère que ça correspond à ta demande...?

Pour les cartes grand format, à priori ça existe encore sur la bay :
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_TitleDesc=0&_sacat=0&LH_PrefLoc=2&cmd=Blend&_nkw=carte+sim+carte+credit&_dmpt=FR_T%C3%A9l%C3%A9phones_mobiles&cmd=Blend


Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

téléphone dans 4S Empty
MessageSujet: Re: téléphone dans 4S   téléphone dans 4S Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:06

Merci Gary.....t'es plus efficace que moi dans les recherches Wink

je vais suivre ta piste.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

téléphone dans 4S Empty
MessageSujet: Re: téléphone dans 4S   téléphone dans 4S Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:09

Ne la suis pas de trop près....

Je ne suis pas franchement convaincu par la méthode du bidouillage d'une carte bancaire avec du scotch... car par grandes chaleurs, cela pourrait peut etre endommager le compartiment où tu insères ta carte, et/ou comment faire si ca decolle au moment de retirer la carte...
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

téléphone dans 4S Empty
MessageSujet: Re: téléphone dans 4S   téléphone dans 4S Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:29

Et voilà le travail.....

ton précèdent message m'avait apporté une lueur d'espoir.....

.....et là, tu me casses le moral Laughing


je ne sais pas comment çà se passe dans ta région.....mais ici, t'as beau aller dans n'importe quel magasin de GSM.....tu tombes sur un gamin de 18 ans et 3 jours, tout juste bon à te fourguer un forfait, et qui ne sait même pas que dans certaines voitures, il y a un téléphone qui nécessite une grande carte. Embarassed

pourtant, c'est pas une 356 ma Porsche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

téléphone dans 4S Empty
MessageSujet: Re: téléphone dans 4S   téléphone dans 4S Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:37

c'est justement parce que tu vis au soleil, que je prefere te prevenir !
Mais tu peux essayer de la fabriquer dans les règles de l'art et non pas avec un vulgaire ruban adhésif...

En revanche si tu regardes le second lien, il y a possibilité d'acheter des cartes sims grand format. Mais je n'ai pas réussi à te trouver des adaptateurs pour grand format.

Sinon attends un peu, il y aura bien un autre possesseur du PCM1 qui a une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

téléphone dans 4S Empty
MessageSujet: Re: téléphone dans 4S   téléphone dans 4S Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:47

Oui t'inquiète.....je vais attendre

....et je vais aussi attendre d'avoir l'opinion d'un porschiste qui utilise ce tel dans sa voiture.

.....parce que si ses performances sont aussi archaïques que celles de la fonction GPS....même plus j'y pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

téléphone dans 4S Empty
MessageSujet: Re: téléphone dans 4S   téléphone dans 4S Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 12:12

Mais de toute façon, tu as quand meme un combiné ?? donc pour respecter la loi, tu es censé t'arrêter pour tel, donc pas bcp d'intérêt.

Sinon je t'ai trouvé d'autres liens intéressants...:
- http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/telephone-rt2-sim-sujet_27690_1.htm

- http://www.forummobiles.com/topic/67728-telephone-de-voiture/
Revenir en haut Aller en bas
ThePink

ThePink


Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Dans le 95 !
Ma Porsche : Boxster S
Date d'inscription : 18/02/2010

téléphone dans 4S Empty
MessageSujet: Re: téléphone dans 4S   téléphone dans 4S Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:00

En principe, les cartes sim ou micro-sim (neuves) sont livrées sur un support qui a le format d'une CB. Tu devrais aller voir dans une boutique qu'il t'en déballe une.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice91

Fabrice91


Nombre de messages : 61
Age : 59
Localisation : Chevry Cossigny
Ma Porsche : 964 Cab C2
Date d'inscription : 12/04/2012

téléphone dans 4S Empty
MessageSujet: Re: téléphone dans 4S   téléphone dans 4S Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:07

Moi j'ai le support ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

téléphone dans 4S Empty
MessageSujet: Re: téléphone dans 4S   téléphone dans 4S Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 18:04

Moi j'avais demandé en boutique chez mon opérateur et il m'avait donné la carte format carte bleu et il ne restait plus qu'à coller avec un petit morceau de scotch au dos la puce sur son format.

Plus aucun bureau de tabac ne délivre ces anciennes cartes de téléphone sinon comme tu dis la carte jumelle, mais à 12 euros quelque chose comme ça par mois...Pour le peu d'utilisation c'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

téléphone dans 4S Empty
MessageSujet: Re: téléphone dans 4S   téléphone dans 4S Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:48

Citation :
la carte jumelle, mais à 12 euros quelque chose comme ça par mois...Pour le peu d'utilisation c'est pas donné.

Tout à fait Xavier....c'est aussi ce que je pense : je n'utilise la 996 que le week-end, et dans la mesure du possible j'essaie de ne pas être scotché au portable quand je ne bosse pas.

c'est vrai qu'une douzaine d'€......c'est pas la mort...mais si j'additionne le fixe de la maison, celui du bureau, les portables, le net....çà commence à chiffrer Embarassed

donc je vais continuer à rechercher une solution économique...et si je trouve, je vous en ferai part....des fois que çà interesse un porschiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
ThePink

ThePink


Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Dans le 95 !
Ma Porsche : Boxster S
Date d'inscription : 18/02/2010

téléphone dans 4S Empty
MessageSujet: Re: téléphone dans 4S   téléphone dans 4S Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:31

Les cartes SIM (orange) que je reçois au bureau sont livrées au format CB, sinon, il te reste ces solutions :

1. Bricolage (hardcore)
téléphone dans 4S Gcopyrightaddlbdsc06855cu5

2. Re-bricolage (moins difficile)
téléphone dans 4S Gizmovil.com.files.2010.01.microSIM-card-3FF-SIM

3. Carte sim à 2euros/mois de chez free (livrée au format CB)

4. adaptateur qui se trouve chez peugeot
téléphone dans 4S Supportcartesim
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

téléphone dans 4S Empty
MessageSujet: Re: téléphone dans 4S   téléphone dans 4S Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:34

Merci Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

téléphone dans 4S Empty
MessageSujet: Re: téléphone dans 4S   téléphone dans 4S Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 0:26

Tu peux effectivement coller ta SIM sur un support au format CB, mais si tu dois le faire régulièrement, je te le déconseille.
La SIM jumelle me semble être la meilleure solution à ton pb.
Mais avant d'opter pour une solution quelle qu'elle soit, assure-toi que la fonction téléphone de ton PCM fonctionne Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

téléphone dans 4S Empty
MessageSujet: Re: téléphone dans 4S   téléphone dans 4S Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 0:58

.....et comment puis-je m'en assurer sans carte SIM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

téléphone dans 4S Empty
MessageSujet: Re: téléphone dans 4S   téléphone dans 4S Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 10:44

Je suis ce sujet avec intérêt, sait on jamais, ça pourrait servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

téléphone dans 4S Empty
MessageSujet: Re: téléphone dans 4S   téléphone dans 4S Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:02

bah tiens Jérôme......quitte à suivre Wink

t'aurais pas par hasard le temps de faire un saut chez Boulanger à Mandelieu, pour voir s'ils ont des cartes prépayées Virgin ???

.....parce que moi, j'arrive pas à me libèrer 2 heures pour le faire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

téléphone dans 4S Empty
MessageSujet: Re: téléphone dans 4S   téléphone dans 4S Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:13

Si l'occasion se présente j'irais faire un saut Wink

Dire que je suis passé à Mandelieu la semaine dernière Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

téléphone dans 4S Empty
MessageSujet: Re: téléphone dans 4S   téléphone dans 4S Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:37

Bon en même temps.......t'as pas besoin de visa ni de carnet de vaccination pour aller à Mandelieu

.....t'es à 5 bornes Wink

ceci-dit je pense à un truc......tu passes par où pour aller à Mandelieu : si tu fais plus de 80 km.....c'est que t'es parti à l'envers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

téléphone dans 4S Empty
MessageSujet: Re: téléphone dans 4S   téléphone dans 4S Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 14:59

En ce moment entre le bord de mer un peu chargé à certaines heures et la nationale presque pareil, l'un comme l'autre fait que les 5 bornes se transforment quelque peu en galères Rolling Eyes

Il faut juste bien choisir son créneau horaire Very Happy sinon, c'est faisable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

téléphone dans 4S Empty
MessageSujet: Re: téléphone dans 4S   téléphone dans 4S Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 23:13

T'inquiète Jérôme....je ne suis pas à 5 minutes

mais à partir de lundi, t'auras plus d'excuse.......les parigots seront rentrés chez eux Wink

en tout cas, cet après-midi ils s'étaient tous donné rendez-vous au péage de Vintimille....j'ai passé 2 heures en leur compagnie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

téléphone dans 4S Empty
MessageSujet: Re: téléphone dans 4S   téléphone dans 4S Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 23:20

C'est clair, que dès que tout ce beau monde sera retourné chez eux, ça ira mieux ici Very Happy
Hier soir, ici, c'était la folie pour le feu d'artifice Shocked

Je pense tout de même que ce sera plus calme début septembre
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

téléphone dans 4S Empty
MessageSujet: Re: téléphone dans 4S   téléphone dans 4S Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 23:50

Bon après, le revers de la médaille......c'est que les parisiennes, les hollandaises et les suédoises commençaient juste à être bronzées comme si elles étaient en bonne santé......et paffff......elle repartent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

téléphone dans 4S Empty
MessageSujet: Re: téléphone dans 4S   téléphone dans 4S Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 0:01

héhé en plus même si t'avais leur tel tu peux pas t'en servir ! ...
Revenir en haut Aller en bas
 
téléphone dans 4S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» telephone
» tirette du téléphone
» Utilisation du téléphone PCM
» PCM2 telephone (GSM)
» Notice de Téléphone sur PCM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: