Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Utilisation du téléphone PCM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
baryl78
Flat & moi
Porsche83
kergad
8 participants
AuteurMessage
kergad

kergad


Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Morlaix (près de)
Ma Porsche : Carrera 4 Tiptronic 1999
Date d'inscription : 12/10/2013

Utilisation du téléphone PCM Empty
MessageSujet: Utilisation du téléphone PCM   Utilisation du téléphone PCM Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 16:01

Bonjour à tous. Je possède dans ma divine un PCM1 8 bits, avec un combiné téléphonique. J'aimerais les voir fonctionner. Mais je suis techniquement (et manuellement en général) très "boulet".

Après avoir commandé une "carte parallèle" chez mon opérateur, et souscrit à l'abonnement adéquat (10 € mensuels chez SFR), j'ai introduit la carte à peine reçue et son support (format carte de crédit) dans la fente verticale (celle à gauche et près de l'allume-cigare) :

Utilisation du téléphone PCM 511

Résultat très "kergadien" : la carte est coincée. J'ai pris rendez-vous chez un gynéco pour l'extraire, car je ne veux rien casser (j'ai tout de même essayé la pince à épiler, en vain).

Qui peut me dire comment s'installe cette s. de puce ? Une micro-sim, est-ce la bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Utilisation du téléphone PCM Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du téléphone PCM   Utilisation du téléphone PCM Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 20:51

Je ne suis pas un expert mais il serait étonnant qu'il s'agisse d'une micro-sim dans une installation aussi ancienne !
Je penserais plutôt à une sim ordinaire avec un adaptateur carte...
Mais bon, aucune certitude. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
kergad

kergad


Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Morlaix (près de)
Ma Porsche : Carrera 4 Tiptronic 1999
Date d'inscription : 12/10/2013

Utilisation du téléphone PCM Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du téléphone PCM   Utilisation du téléphone PCM Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 21:05

En tout cas, ce que tu dis est cohérent. Merci, Porsche83.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Utilisation du téléphone PCM Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du téléphone PCM   Utilisation du téléphone PCM Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 22:13

Et avec le bouton au dessus de la fente ça dit quoi ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
kergad

kergad


Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Morlaix (près de)
Ma Porsche : Carrera 4 Tiptronic 1999
Date d'inscription : 12/10/2013

Utilisation du téléphone PCM Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du téléphone PCM   Utilisation du téléphone PCM Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 1:07

Salut, Flat. Merci pour ce message franchement clitoridien. bravo  Ben, ce bouton d'éjection ne peut rien contre cette carte bien coincée. Faut que je trouve quelqu'un pour démonter la façade. Je ne m'y risquerai pas avec mes deux mains gauches ! Si, si, je te jure, une vraie catastrophe !
Tu sais quoi ? Je commence à réfléchir à l'installation d'un "2-Din" à la place du PCM.
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Utilisation du téléphone PCM Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du téléphone PCM   Utilisation du téléphone PCM Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 1:11

Et si tu essayais de titiller le petit bouton au dessus de la fente tout en glissant tes doigts dans celle-ci (ou avec un instrument quelconque...) pour extraire ce qui s'y cache ?!?!
Sans aucun sous entendu bien-sûr...Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
kergad

kergad


Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Morlaix (près de)
Ma Porsche : Carrera 4 Tiptronic 1999
Date d'inscription : 12/10/2013

Utilisation du téléphone PCM Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du téléphone PCM   Utilisation du téléphone PCM Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 2:42

Jouer les faiseuses d'ange, quoi ! C'est pas si simple. C'est étroit. Elle va au garage lundi (pneus AR et plaquettes), ils en profiteront pour faire ça.

C'est vrai, ce que tu disais, un hardware de 1999 n'est sûrement pas conçu pour utiliser une micro-sim ! A suivre. En tout cas, ça ne passionne pas les foules, ce sujet. N'y a-t-il personne qui utilise ce téléphone pour venir nous abreuver de bons conseils ?

Que penses-tu de ces 2-Din :

http://goo.gl/6sMqgG

http://www.autoradiofactory.com/arf-732g-autoradio-6-2-pouce-3d-2-din-universel-gps-tv-ipod-usb

http://www.parrot.com/fr/produits/gamme-asteroid/parrot-asteroid-smart

Merci d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
baryl78

avatar


Nombre de messages : 13
Localisation : issy
Date d'inscription : 23/06/2013

Utilisation du téléphone PCM Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du téléphone PCM   Utilisation du téléphone PCM Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 8:24

Hello

J'ai le parrot asteroid classic (le 1 din), dans une 964, c'est pas mal... Je pense que le smart est bien.. Surtout qu'il semblerait que l'app tomtom inclut maintenant la fonction live...
Les autres m'ont l'ait un peu cheap..

Sinon il y a aussi le sony... Sony XNV-L77BT
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Utilisation du téléphone PCM Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du téléphone PCM   Utilisation du téléphone PCM Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 9:24

Bah pour ton telephone j'y connais rien, pour ta baie 2 din, il y a des modeles compatibles il me semble pour l'odb .....
Revenir en haut Aller en bas
-olivier-

-olivier-


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : 77 - Seine et Marne
Ma Porsche : 996 4S
Date d'inscription : 22/10/2011

Utilisation du téléphone PCM Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du téléphone PCM   Utilisation du téléphone PCM Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 9:49

Bon j'ai bien une technique mais c'est brutal...

Avec un aspirateur tu dois pouvoir recuperer la micro sim en bidouillant un embout fait maison...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kergad

kergad


Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Morlaix (près de)
Ma Porsche : Carrera 4 Tiptronic 1999
Date d'inscription : 12/10/2013

Utilisation du téléphone PCM Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du téléphone PCM   Utilisation du téléphone PCM Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:27

Merci à vous. Non, coincé comme elle est (on ne la voit même plus à force d'essayer de la récupérer), un aspi n'y fera rien. Je pense que lundi, au garage, ils me démonteront la façade.

Sinon, vous connaissez des modèles de 2-Din réputés particulièrement compatibles ?

J'ai par ailleurs une question parfaitement annexe et tout à fait hors sujet : une Carrera 4 boîte auto est-elle forcément Tiptronic, ou existe-t-il un modèle Carrera 4 BVA sans Tiptronic ?
Revenir en haut Aller en bas
farland

farland


Nombre de messages : 411
Age : 68
Localisation : 41
Ma Porsche : 996 C4 cab tiptronic
Date d'inscription : 26/11/2011

Utilisation du téléphone PCM Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du téléphone PCM   Utilisation du téléphone PCM Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 13:53

Utilisation du téléphone PCM 11810

voila comment est située la carte
Revenir en haut Aller en bas
farland

farland


Nombre de messages : 411
Age : 68
Localisation : 41
Ma Porsche : 996 C4 cab tiptronic
Date d'inscription : 26/11/2011

Utilisation du téléphone PCM Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du téléphone PCM   Utilisation du téléphone PCM Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 13:56

Utilisation du téléphone PCM 12110

et voila la carte dans le sens de l'insertion
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Utilisation du téléphone PCM Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du téléphone PCM   Utilisation du téléphone PCM Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 13:56

-olivier- a écrit:
Bon j'ai bien une technique mais c'est brutal...

Avec un aspirateur tu dois pouvoir recuperer la micro sim en bidouillant un embout fait maison...

Bon courage
De ce que j'ai compris, ce n'est pas une SIM ni Micro SIM qui est coincée mais bien une SIM sur son support carte de crédit, donc au bon format...
Il y a un modèle double DIN compatible chez Pioneer mais je ne sais plus quel modèle.
Envoie un MP à Gédéon, il te donnera quelques références Wink 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
kergad

kergad


Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Morlaix (près de)
Ma Porsche : Carrera 4 Tiptronic 1999
Date d'inscription : 12/10/2013

Utilisation du téléphone PCM Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du téléphone PCM   Utilisation du téléphone PCM Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:16

Sinon, pour remplacer le PCM, un installateur veut me vendre ceci (je vais contacter Gédéon) :

http://goo.gl/dHyYwN

Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
kergad

kergad


Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Morlaix (près de)
Ma Porsche : Carrera 4 Tiptronic 1999
Date d'inscription : 12/10/2013

Utilisation du téléphone PCM Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du téléphone PCM   Utilisation du téléphone PCM Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:22

Euh... la messagerie me dit que l'utilisateur Gédéon n'existe pas. C'est quoi, son pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
brun66

brun66


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Nice
Ma Porsche : Audi TT MK2 V6
Date d'inscription : 27/06/2012

Utilisation du téléphone PCM Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du téléphone PCM   Utilisation du téléphone PCM Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:23

ben gedeon25 cheers


Dernière édition par brun66 le Sam 26 Oct 2013 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baryl78

avatar


Nombre de messages : 13
Localisation : issy
Date d'inscription : 23/06/2013

Utilisation du téléphone PCM Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du téléphone PCM   Utilisation du téléphone PCM Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:26

Gedeon25
Revenir en haut Aller en bas
kergad

kergad


Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Morlaix (près de)
Ma Porsche : Carrera 4 Tiptronic 1999
Date d'inscription : 12/10/2013

Utilisation du téléphone PCM Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du téléphone PCM   Utilisation du téléphone PCM Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:29

"Cet ou ces utilisateur(s) n'existe(nt) pas : gedeon".

Mais gedeon25, c'est bon. Merci à vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du téléphone PCM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet d'utilisation
» Utilisation et entretien volant ALCANTARA
» Help : Utilisation de la Gallerie photo
» disques Zimmerman utilisation intensive
» manuel d utilisation pour 911 de 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: