Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 [GT3 mk2] reglage combinés filetés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
911du42
laseric
fredfeli
Mr Yellow
8 participants
AuteurMessage
Mr Yellow

Mr Yellow


Nombre de messages : 120
Localisation : 73 Aix les Bains
Ma Porsche : 997 GTS
Date d'inscription : 03/05/2011

[GT3 mk2] reglage combinés filetés Empty
MessageSujet: [GT3 mk2] reglage combinés filetés   [GT3 mk2] reglage combinés filetés Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:25

Hello,

lors du réglage de la hauteur de caisse de ma gt3 (elle avait été relevée, donc je l'ai fait rabaisser) j'ai vu que la coupelle inférieure du ressort est maintenue par une bague et une "contre bague".
Normal.

Par contre, le corps de l'amortisseur, fileté, est pris (ou vissé) dans la fusée, et la aussi, il y a aussi une bague de butée...

... comme si on pouvait agir sur la hauteur de caisse en sortant plus ou moins le corps d'amortisseur de la fusée...?

Qu'en est il?
Normalement on ne s'occupe que de la coupelle inf., non?

Pourquoi je demande ça...?

Parce que, une fois reglée à hauteur d'origine, le gars me dit qu'il n'aurait pas pu descendre plus bas la coupelle inf, sinon, une fois la caisse levée ou la roue dans le vide, le ressort serait libre, non comprimé...

Et là, voyant vos autos super basses, je me dis que s'il n'est pas possible de descendre plus la coupelle, c'est qu'il faut agir sur la position de l'amortisseur dans la fusée...right?

Hors j'imagine que le réglage via la coupelle inférieur doit permettre des hauteurs différentes autour de la position d'origine, ce qui n'est pas possible sur la mienne, visiblement.

La question que je me pose alors...:
est ce que quelqu'un est allé toucher à la position de l'amorto dans la fusée sur ma caisse... et donc est ce que l'amortisseur n'est pas trop sorti, ou un truc dans le genre.


Merci pour vos idées.



Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

[GT3 mk2] reglage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: [GT3 mk2] reglage combinés filetés   [GT3 mk2] reglage combinés filetés Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 8:23

C'est marrant que tu viennes nous voir uniquement quand tu as besoin de quelque chose .... heum
Revenir en haut Aller en bas
Mr Yellow

Mr Yellow


Nombre de messages : 120
Localisation : 73 Aix les Bains
Ma Porsche : 997 GTS
Date d'inscription : 03/05/2011

[GT3 mk2] reglage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: [GT3 mk2] reglage combinés filetés   [GT3 mk2] reglage combinés filetés Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:49

Au moins c'est franc.....

Cela mérite donc réponse.

En guise de preambule, saches que je suis administrateur de deux forums, l'un technique pur, l'autre d'une assoc. de sorties piste.

Donc je suis des deux cotés de la barriere sur les forums, simple usager ou admin.

Je n'ai jamais envoyé dans les roses un usager qui vient poser une question sur mon forum technique puisque les forums sont là pour ça.
Ce sont des lieux d'information et/ou d'échange.

Et c'est justement sur les forums ou l'on trouve les infos dont on a besoin que l'on fini par créer des relations amicales, puis on y vient "sans intérêt".
Et lorsque l'on "sait" on aide les autres à son tour.


Pour le moment, je n'ai aucune connaissance en la matière, donc pour les échanges, cela va être limité de mon coté.
Par contre n'ayant pas la science infuse et découvrant mon auto, j'ai un tas de questions, et faut bien que je les pose.

Il y a à ma connaissance deux forums Porsche reconnus, celui-ci et le 911.net... je les découvre petit à petit et c'est par les réponses que je reçois (et l'ambiance in situ) que je me fais une idée du forum qui me convient le plus.

Je ne les met pas en concurrence, mais je ne peux pas non plus être partout, surtout avec mes deux forums à gérer.
Donc oui, pour le moment je vais un peu sur les deux quand j'ai besoin de quelque chose, et oui je pose les questions sur les deux en fonction des réponses que j'ai -ou que je n'ai pas (!)- surtout que j'ai de plus en plus l'impression que certaines infos semblent ne pas devoir se partager...

Il me semble que c'est ce que font beaucoup de personnes avant, le plus souvent, de finir par ne plus fréquenter qu'un seul forum.

Et effectivement, en ayant deux forums à gérer, je ne peux pas participer à l'ambiance de tous les forums, et on peut avoir l'impression que je ne viens que par intérêt, ce qui est partiellement vrai, pour le moment.

Mais comme je vois que cela pose problème, je m'abstiendrai à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

[GT3 mk2] reglage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: [GT3 mk2] reglage combinés filetés   [GT3 mk2] reglage combinés filetés Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:08

Tu n'as absolument pas besoin de te justifier.... Je ne suis ni admin ni modo, ma réflexion vient juste du cœur !

Je constate simplement que j'ai lu ailleurs des messages de toi ou tu semblais prendre part à la communauté, alors qu'ici tu es venu pour poser dix mille questions avant d'acheter ton auto et on tu reviens pour une question technique.

Je ne connais pas la réponse, sinon je te la donnerai ....et je ne juge en aucun cas, je constate simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Mr Yellow

Mr Yellow


Nombre de messages : 120
Localisation : 73 Aix les Bains
Ma Porsche : 997 GTS
Date d'inscription : 03/05/2011

[GT3 mk2] reglage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: [GT3 mk2] reglage combinés filetés   [GT3 mk2] reglage combinés filetés Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:47

J'ai effectivement posé beaucoup de questions avant l'achat et tu m'as aussi beaucoup aidé...

J'imagine que tu fais référence au 911.net et effectivement j'ai donné des réponses techniques parce que le sujet était dans mon domaine de compétence, je le ferai ici aussi bien entendu, sauf que l'occasion ne s'est pas présenté.
Et je ne suis jamais encore sorti avec vous pour un simple problème de dates et/ou budget sorties, faisant deja pas mal de sorties en dehors du microcosme porsche...

Et j'ai fait une mensuelle du 911.net...mea culpa Embarassed

Enfin tes questions/reflexions amènent obligatoirement à -soit se justifier, - soit te dire d'aller te faire voir, chose que je n'ai pas voulu faire Evil or Very Mad eu égard au temps que tu as passé pour m'aider.

Au final, il semble qu'un forum ne donne pas ses trucs et astuces, pour l'autre il faut mériter...

Cool...
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

[GT3 mk2] reglage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: [GT3 mk2] reglage combinés filetés   [GT3 mk2] reglage combinés filetés Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:08

Je ne fais absolument pas référence au 911....

Cool too...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Yellow

Mr Yellow


Nombre de messages : 120
Localisation : 73 Aix les Bains
Ma Porsche : 997 GTS
Date d'inscription : 03/05/2011

[GT3 mk2] reglage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: [GT3 mk2] reglage combinés filetés   [GT3 mk2] reglage combinés filetés Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:12

ahhhhh ok...je vois...

EAP... ceci explique cela.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16645
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

[GT3 mk2] reglage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: [GT3 mk2] reglage combinés filetés   [GT3 mk2] reglage combinés filetés Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:22

Au plaisir de te voir à la prochaine mensuelle Mr Yellow. Tu pourras nous présenter ta belle.

Je préfèrerai plutôt que de te voir dans le cadre de ton boulot Wink

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

[GT3 mk2] reglage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: [GT3 mk2] reglage combinés filetés   [GT3 mk2] reglage combinés filetés Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:04

Quel chef ce chef ! Toujours la pour brosser dans le sens du poil............
Revenir en haut Aller en bas
Mr Yellow

Mr Yellow


Nombre de messages : 120
Localisation : 73 Aix les Bains
Ma Porsche : 997 GTS
Date d'inscription : 03/05/2011

[GT3 mk2] reglage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: [GT3 mk2] reglage combinés filetés   [GT3 mk2] reglage combinés filetés Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:12

Il a intérêt...j'ai un de ses P...... de dossier sur lui Twisted Evil

c'est quand la prochaine mensuelle?

Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

[GT3 mk2] reglage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: [GT3 mk2] reglage combinés filetés   [GT3 mk2] reglage combinés filetés Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:15

Dans 1 an ....
Revenir en haut Aller en bas
fred91

fred91


Nombre de messages : 1867
Age : 50
Ma Porsche : 964C2vendu,996 GT3vendu ,993 c2 vendu ,997TTvendu,cayenne GTS vendu,caymanR vendu , 996 MKII GT3 CS
Date d'inscription : 02/05/2008

[GT3 mk2] reglage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: [GT3 mk2] reglage combinés filetés   [GT3 mk2] reglage combinés filetés Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 18:21

fredfeli a écrit:
C'est marrant que tu viennes nous voir uniquement quand tu as besoin de quelque chose .... heum

arme02 rigole5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumlaseric.com/t6067-a-vendre-996-gt-3-mki-46000
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

[GT3 mk2] reglage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: [GT3 mk2] reglage combinés filetés   [GT3 mk2] reglage combinés filetés Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 0:06

Bon stop les hors sujets.

Ceux qui connaissent les réponses les donnent sans commentaires et que les autres se taisent à jamais !

Seb
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

[GT3 mk2] reglage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: [GT3 mk2] reglage combinés filetés   [GT3 mk2] reglage combinés filetés Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:25

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

[GT3 mk2] reglage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: [GT3 mk2] reglage combinés filetés   [GT3 mk2] reglage combinés filetés Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:20

Mr Yellow a écrit:
Hello,

lors du réglage de la hauteur de caisse de ma gt3 (elle avait été relevée, donc je l'ai fait rabaisser) j'ai vu que la coupelle inférieure du ressort est maintenue par une bague et une "contre bague".
Normal.

Par contre, le corps de l'amortisseur, fileté, est pris (ou vissé) dans la fusée, et la aussi, il y a aussi une bague de butée...

... comme si on pouvait agir sur la hauteur de caisse en sortant plus ou moins le corps d'amortisseur de la fusée...?

Qu'en est il?
Normalement on ne s'occupe que de la coupelle inf., non?

Pourquoi je demande ça...?

Parce que, une fois reglée à hauteur d'origine, le gars me dit qu'il n'aurait pas pu descendre plus bas la coupelle inf, sinon, une fois la caisse levée ou la roue dans le vide, le ressort serait libre, non comprimé...

Et là, voyant vos autos super basses, je me dis que s'il n'est pas possible de descendre plus la coupelle, c'est qu'il faut agir sur la position de l'amortisseur dans la fusée...right?

Hors j'imagine que le réglage via la coupelle inférieur doit permettre des hauteurs différentes autour de la position d'origine, ce qui n'est pas possible sur la mienne, visiblement.

La question que je me pose alors...:
est ce que quelqu'un est allé toucher à la position de l'amorto dans la fusée sur ma caisse... et donc est ce que l'amortisseur n'est pas trop sorti, ou un truc dans le genre.


Merci pour vos idées.




Il doit y avoir des ressorts plus courts aussi pour rabaisser les GT3 ainsi que des amortisseurs "type Cup" . Il existe d'ailleurs des amortisseurs Cup avec +30mm chez FVD, certainement pour remonter la hauteur (en Rallye )

Revenir en haut Aller en bas
 
[GT3 mk2] reglage combinés filetés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combinés Filté Bilstein PSS10 sur 996TT
» 964 : réglage carrossage ARR ??
» reglage d un TGV
» Reglage phare
» Réglage moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: