Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Vibration bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Seb34
Smop
6 participants
AuteurMessage
Smop

Smop


Nombre de messages : 220
Age : 58
Localisation : Paris
Ma Porsche : Plus aucune !
Date d'inscription : 08/03/2012

Vibration bizarre Empty
MessageSujet: Vibration bizarre   Vibration bizarre Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 3:02

Hello -

Il m'est arrivé un drôle de truc ce week-end.

Je suis allé passer un week-end à Londres avec ma grenouille (996 C4S).

A l'aller, sur l'A16, j'ai fait une petite pointe à une vitesse hautement prohibée, mais néanmoins "raisonnable", et j'ai entendu tout d'un coup un fort son de vibration à haute fréquence venant de l'avant qui m'a bien fait flipper. J'ai pensé à une bande blanche rugueuse, mais non. Je n'ai pas insisté mais à la première station-service, j'ai examiné la voiture et je n'ai rien vu d'anormal. J'ai aussi pensé à une vibration des essuie-glaces, mais ce n'est pas ça non plus.

Au retour, dès que j'arrivais à 150 km/h, le son revenait mais moins fort, toujours venant clairement de l'avant. J'ai cru que c'était peut-être la plaque d'immatriculation qui vibrait contre le pare-chocs, et j'ai glissé en-dessous un morceau de chiffon, mais ça n'a rien changé. Un peu plus tard, le bruit a disparu, mais revenait très brièvement lorsque je dépassais un poids lourd. C'est donc clairement quelque chose qui entre en vibration à cause du flux d'air.

J'ai regardé partout : les ouïes des radiateurs, le spoiler, le capot, mais tout est impeccable.

Je ne sais plus où chercher ;-(

Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu ce problème ou a une idée ?

Smop
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Vibration bizarre Empty
MessageSujet: Re: Vibration bizarre   Vibration bizarre Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 5:25

La vibration est ressentie physiquement ou c'est juste le son que tu perçois ?
Revenir en haut Aller en bas
rom1r

rom1r


Nombre de messages : 325
Localisation : bretagne
Ma Porsche : 930... En Résurection...
Date d'inscription : 26/04/2012

Vibration bizarre Empty
MessageSujet: Re: Vibration bizarre   Vibration bizarre Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 8:04

Si tu ne le ressens pas, mais que tu ne fais que l'entendre, j'ai eu un bruit un peu comme ça sur la 930 que j'essaye, à partir d'une certain vitesse : un son fort, plutôt aiguë, et pas forcément toujours là. Ce n'était que la force de l'air qui entraînant le moteur de la ventilation avant... bref un bon coup de flip pour rien!
Si ça recommence, pousse la ventilation à fond, pour voir si bruit change oú s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Vibration bizarre Empty
MessageSujet: Re: Vibration bizarre   Vibration bizarre Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:07

Ça peut venir de beaucoup de chose : joint de PB, état des pneus, roulement, plaque de protection sous la voiture, ventilateur...
Bref, pas facile à cerner !
Je pense qu'il faut tout vérifier et procéder par élimination.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Smop

Smop


Nombre de messages : 220
Age : 58
Localisation : Paris
Ma Porsche : Plus aucune !
Date d'inscription : 08/03/2012

Vibration bizarre Empty
MessageSujet: Re: Vibration bizarre   Vibration bizarre Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:58

Hello -

J'ai profité d'un passage cet après-midi au CP de Reims pour leur demander un diagnostic.

Un mécano est parti faire un tour avec ma grenouille et a bien constaté le bruit et la vibration. Il pense que c'est le couvercle du compartiment batterie qui vibre avec l'air. Pour le reste, la voiture a été examinée sur pont et il n'y a rien d'anormal.

Affaire à suivre donc...

Smop

Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Vibration bizarre Empty
MessageSujet: Re: Vibration bizarre   Vibration bizarre Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 15:34

Un essai en soufflerie peut être? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Vibration bizarre Empty
MessageSujet: Re: Vibration bizarre   Vibration bizarre Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:42

heum

Tiens-nous au jus si c'est vraiment ça...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Smop

Smop


Nombre de messages : 220
Age : 58
Localisation : Paris
Ma Porsche : Plus aucune !
Date d'inscription : 08/03/2012

Vibration bizarre Empty
MessageSujet: Re: Vibration bizarre   Vibration bizarre Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 1:02

Hello -

Flat & moi a écrit:
Tiens-nous au jus si c'est vraiment ça...
Je dois bouffer 2500 kilomètres en quatre jours la semaine prochaine. Ca me donnera l'occasion de faire des essais.

Smop

Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Vibration bizarre Empty
MessageSujet: Re: Vibration bizarre   Vibration bizarre Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 7:48

Smop a écrit:
Hello -

J'ai profité d'un passage cet après-midi au CP de Reims pour leur demander un diagnostic.

Un mécano est parti faire un tour avec ma grenouille et a bien constaté le bruit et la vibration. Il pense que c'est le couvercle du compartiment batterie qui vibre avec l'air. Pour le reste, la voiture a été examinée sur pont et il n'y a rien d'anormal.

Affaire à suivre donc...

Smop


j'ai eu la même chose avec ma turballe en Allemagne à +260 km/h Embarassed .......mon sorcier m'a dit = tes pneus ARR sont presque au témoin cherche pas.....
et OUI....une fois mes chaussettes neuves + équilibrage TOP = plus de vibrations.... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Smop

Smop


Nombre de messages : 220
Age : 58
Localisation : Paris
Ma Porsche : Plus aucune !
Date d'inscription : 08/03/2012

Vibration bizarre Empty
MessageSujet: Re: Vibration bizarre   Vibration bizarre Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:31

Hello -

chris 911 a écrit:
j'ai eu la même chose avec ma turballe en Allemagne à +260 km/h Embarassed .......mon sorcier m'a dit = tes pneus ARR sont presque au témoin cherche pas.....
Dans mon cas, ce n'est pas ça. Mes quatre pneus ont moins de 2000 km de route relativement tranquille au compteur. Ils sont usés à 10% tout au plus.

Je pense que le coup du couvercle du compartiment de batterie est plausible.

Affaire à suivre...

Smop

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration bizarre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vibration volant au freinage
» Vibration dans l'embrayage
» Pbl bizarre Black Pearl ?!!?
» Bizarre et moyennement rigolo
» Odeur bizarre sur 997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: