|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sub

| Sujet: Odeur bizarre sur 997 Mar 31 Mai - 10:49 | |
| Bonjour à tous, Peut etre une question de débutant mais je conduis ma 9115 (c'est ma première) depuis peu et je n'avais jusque là rien remarqué( toit fermé) mais aprés une accélération un peu poussée, sans surrégime bien sur, j'ai remarqué une odeur de brulé après freinage et cela parceque j'avais pour une fois, le toit ouvrant ouvert. J'ai pas l'impression d'avoir fait un freinage énorme, juste un peu appuyé. J'ignore si c'est normal, si ça vient du freinage ou du moteur mais avant de faire une connerie, je vous sollicite pour savoir si ç'est normal ou si ça mérite une verif chez un pro. Je précise qu'aucun voyant ne s'allume et que le niveau d'huile est bon. merci d'avance. |
|
 | |
chris 911

Nombre de messages: 8070 Age: 39 Localisation: 78 Votre Porsche: 965 El Diablo....
 | Sujet: Re: Odeur bizarre sur 997 Mar 31 Mai - 13:32 | |
| ça s'appelle un bon décrassage Sub |
|
 | |
9112CV

Nombre de messages: 718 Localisation: 91 Votre Porsche: 993-C4S + Carrera 3L2 1989
 | Sujet: Re: Odeur bizarre sur 997 Mar 31 Mai - 13:39 | |
| T'as enlevé les merguez sur le BBQ |
|
 | |
viti33

Nombre de messages: 5617 Age: 47 Localisation: En route pour son Avatar ==> Votre Porsche: 993 C4
 | |
 | |
Sub

| Sujet: Re: Odeur bizarre sur 997 Mar 31 Mai - 13:56 | |
| donc c'est normal, j'ai pas l'habitude avec mon land cruiser  ) merci Chris , je vais le faire plus souvent, je voudrais pas qu'elle s'encrasse trop  je préfère passer pour une tanche que faire une c...lle et comme disait Sacha (pas Distel, hein) , le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doisj'aime bien |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13271 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: Odeur bizarre sur 997 Mar 31 Mai - 21:20 | |
| C'est quoi une 9115 ? _________________ Moi, c'est JC  |
|
 | |
gazgaz

Nombre de messages: 1306 Age: 54 Localisation: Montée du Castellet le dimanche matin , avec Alain ! Votre Porsche: 993 cab
 | Sujet: Re: Odeur bizarre sur 997 Mar 31 Mai - 21:24 | |
|  C'est une Panaméra : 4 places, plus la belle mére dans le coffre . c'est elle qui sentait d'ailleurs ... |
|
 | |
ptitfred83

Nombre de messages: 2703 Age: 38 Localisation: VAR Votre Porsche: 964 C4
 | Sujet: Re: Odeur bizarre sur 997 Mar 31 Mai - 21:40 | |
| ah la panaméra ! ça nous connait hein chris ? |
|
 | |
Loloflat6

Nombre de messages: 3687 Age: 48 Localisation: Savoie - Chartreuse Votre Porsche: Cayman et BoxsterS
 | Sujet: Re: Odeur bizarre sur 997 Mar 31 Mai - 21:46 | |
| C'est pas le gars qui était devant toit ?
Car cela me surprend que tu puisse choper l'odeur de ta 9115 par le toit ouvrant...
(PS y a pas de fautes nah) |
|
 | |
Sub

| Sujet: Re: Odeur bizarre sur 997 Lun 6 Juin - 9:44 | |
| ça charrie grave pour une faute de frappe...
Oui, c'est bien toit ouvert que je l'a remarqué, c'est anormal, ou comme le dit Chris c'est normal ? |
|
 | |
tmichalak

Nombre de messages: 1249 Age: 42 Localisation: DTC Votre Porsche: 996 C4 Tiptronic S
 | Sujet: Re: Odeur bizarre sur 997 Lun 6 Juin - 15:53 | |
| Cela arrive sur un freinage très appuyé, et que tu t arrêtes , alors tu peux sentir tes pneux ou tes freins, mais en roulant c est bizarre. l'as tu constaté plusieurs fois , ou juste 1?
|
|
 | |
2964C4

Nombre de messages: 14759 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: Re: Odeur bizarre sur 997 Lun 6 Juin - 18:41 | |
| si c'est juste sur 1 accélèration et 1 freinage, c'est pas normal...
maintenant après une petite arsouille et quelques gros freinages, surtout si t'es pas coutumier du fait, c'est normal! _________________ SEB
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort  |
|
 | |
Sub

| Sujet: Re: Odeur bizarre sur 997 Lun 6 Juin - 19:17 | |
| C'est après 4 grosses accélérations suivis de 4 gros freinages dans une montée avec donc 3 virages serrés (d'ou le freinage) le tout en montée puis j'ai senti l'odeur à l'arrêt au feu qui suivait.
J'ai réessayé 1 fois depuis, ça le refait.
|
|
 | |
chris 911

Nombre de messages: 8070 Age: 39 Localisation: 78 Votre Porsche: 965 El Diablo....
 | Sujet: Re: Odeur bizarre sur 997 Lun 6 Juin - 19:33 | |
| c'est quoi comme odeur??? pneu, plaquette, embrayage, huile??? |
|
 | |
jerome774206

Nombre de messages: 4039 Age: 43 Localisation: 06 Votre Porsche: une grenouille maintenant au soleil
 | Sujet: Re: Odeur bizarre sur 997 Lun 6 Juin - 19:34 | |
| Il serait peut être intéressant de regarder l'état des plaquettes de frein, a tout hasard |
|
 | |
|