Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Sondage avenir pour les belles Porsche 996

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+19
2964C4
xavier996
fred2401
viti33
Seb34
guettard
thierryvmax
NeinNeinSi
NicolaKoRn
BTX
Flat & moi
Ricket
chris 911
jpc
911_forever
Bullit
Arnaud964
FredBRP
Pryen51
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Sondage avenir pour les belles Porsche 996
La 996 va continuer à baisser
Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Vote_lcap50%Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 31 ]
La 996 se stabilise
Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Vote_lcap19%Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 12 ]
La 996 va se stabiliser et baisser
Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Vote_lcap10%Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 6 ]
La 996 remonte et va baisser par la suite
Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Vote_lcap2%Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
La 996 va prendre de la cote
Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Vote_lcap19%Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 12 ]
Total des votes : 62
 

AuteurMessage
thierryvmax

thierryvmax


Nombre de messages : 68
Localisation : lozere
Date d'inscription : 26/02/2009

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:42

Bien sur que tout a un prix..........Mais , un tout petit peu plus " techniquement " , l ' aspect BELLES 996 me gene considérablement : je m ' explique..................

Prenons l ' exemple d ' une Duesenberg des années 20 ou 30 . Est ce que l ' état intervient dans le prix ?

Oui , oui et oui ! Si le modèle nécessite une réfection , alors son prix sera celui du meme modele minoré du cout de la rénovation , ou réfection selon le terme choisi !

Autre critère : le seuil de " visibilité " . C ' est le nombre minimal de véhicules qu ' il faut en circulation pour que tout a chacun puisse identifier le modèle , et donc par conséquence sa rareté ou à l ' inverse sa diffusion.

Pour revenir au sujet , les 3L2 et plus récemment les SC voient leurs cotes monter . Il suffit de lier le critère à " l ' épuration " du stock en circulation ( accidentées , abandonnées , etc ) , et d ' y ajouter le cout d ' une rénovation pour comprendre le mécanisme .

Et là , le sujet devient brulant !!!! Car un moteur de 996 ne se refait pas , mais il se change et le cout de la restauration est donc augmenté . Il faut donc , par déduction logique que le nombre d ' exemplaires roulants devienne suffisamment bas pour que le jeu en vaille la chandelle .

J ' ai volontairement écarté dans mon exemple le cas TRES particulier des véhicules d ' époque en état d ' origine , ceux ci créant une niche dans la niche . ( Les émirats en sont d ' ailleurs détenteurs d ' un grand nombre ) .

Je ne peux qu ' applaudir à la joie et au bonheur que ressentent les propriétaires de 996 . Mais de là à croire que c ' est un placement .............................Enfin , je leur souhaite !

Revenir en haut Aller en bas
jmi

avatar


Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : france
Ma Porsche : 996
Date d'inscription : 09/10/2011

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:32

ou as tu vu qu'un moteur de 996 ne se refait pas !! ?

faut arretere de dire n importe quoi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
NicolaKoRn

avatar


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 25/11/2011

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:52

jmi a écrit:
ou as tu vu qu'un moteur de 996 ne se refait pas !! ?

faut arretere de dire n importe quoi aussi !
+986! Pour info, mon moteur a entièrement été refait et non changé...
Revenir en haut Aller en bas
thierryvmax

thierryvmax


Nombre de messages : 68
Localisation : lozere
Date d'inscription : 26/02/2009

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:09

NicolaKoRn a écrit:
jmi a écrit:
ou as tu vu qu'un moteur de 996 ne se refait pas !! ?

faut arretere de dire n importe quoi aussi !
+986! Pour info, mon moteur a entièrement été refait et non changé...


Je ne dis pas n ' importe quoi .

Les CP changent systématiquement et ne refont pas les moteurs 996 . Selon eux , et toujours verbalement bien sur , ceci étant du au fait que quelques problemes de fonderie entrainaient , bien sur tres rarement , des fissures du bloc ou des culasses poreuses....... D ' ou une refection plus chère qu ' un échange !
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:19

thierryvmax a écrit:
NicolaKoRn a écrit:
jmi a écrit:
ou as tu vu qu'un moteur de 996 ne se refait pas !! ?

faut arretere de dire n importe quoi aussi !
+986! Pour info, mon moteur a entièrement été refait et non changé...


Je ne dis pas n ' importe quoi .

Les CP changent systématiquement et ne refont pas les moteurs 996 . Selon eux , et toujours verbalement bien sur , ceci étant du au fait que quelques problemes de fonderie entrainaient , bien sur tres rarement , des fissures du bloc ou des culasses poreuses....... D ' ou une refection plus chère qu ' un échange !

....Plus cher en CP = oui..par contre un indépendant pro te fera ça pour moitié prix coucou
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:28

chris 911 a écrit:
thierryvmax a écrit:
NicolaKoRn a écrit:
jmi a écrit:
ou as tu vu qu'un moteur de 996 ne se refait pas !! ?

faut arretere de dire n importe quoi aussi !
+986! Pour info, mon moteur a entièrement été refait et non changé...


Je ne dis pas n ' importe quoi .

Les CP changent systématiquement et ne refont pas les moteurs 996 . Selon eux , et toujours verbalement bien sur , ceci étant du au fait que quelques problemes de fonderie entrainaient , bien sur tres rarement , des fissures du bloc ou des culasses poreuses....... D ' ou une refection plus chère qu ' un échange !

....Plus cher en CP = oui..par contre un indépendant pro te fera ça pour moitié prix coucou
Quand il est capable de le faire ce qui n'est pas à la portée de tous car il y a quelques pièces qui nécessitent une technique de montage très particulière "à l'aveugle"...
Et c'est quand tu démarres que tu sais si ça a été bien monté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:31

on est d'accord.....moi jconnais un gars bien qui en a déjà refait quelques uns.... drive
Revenir en haut Aller en bas
NicolaKoRn

avatar


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 25/11/2011

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:37

chris 911 a écrit:
thierryvmax a écrit:
NicolaKoRn a écrit:
jmi a écrit:
ou as tu vu qu'un moteur de 996 ne se refait pas !! ?

faut arretere de dire n importe quoi aussi !
+986! Pour info, mon moteur a entièrement été refait et non changé...


Je ne dis pas n ' importe quoi .

Les CP changent systématiquement et ne refont pas les moteurs 996 . Selon eux , et toujours verbalement bien sur , ceci étant du au fait que quelques problemes de fonderie entrainaient , bien sur tres rarement , des fissures du bloc ou des culasses poreuses....... D ' ou une refection plus chère qu ' un échange !

....Plus cher en CP = oui..par contre un indépendant pro te fera ça pour moitié prix coucou
Je plussoie. Un échange standard de 986 2.7L vaut 16000 euros monté chez un indépendant que je connait et la réfection de mon moteur a couté 8000 euros à l'ancien proprio par un indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
gghenri4

gghenri4


Nombre de messages : 42
Age : 77
Localisation : 78540
Ma Porsche : 997-4S (2) PDK Novembre 2008
Date d'inscription : 22/03/2012

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 15:54

Je ne sais pas si la côte "Centrale" a un sens pour les Porsche 996 4S mais si c'est le cas voici une bonne nouvelle: après la baisse continuelle observée (comme sur toutes les 996), la côte de la 996-4 S semble s'être stabilisée peut-être même a remontée du moins pour celles de l'année 2003 (année que je suis particulièrement puisque c'est celle que j'ai).
Vous ne le verrez pas directement sur le dernier graphique qui indique aujourd'hui pour une 996-4S de 2003:
11/2012 36500 € puis 06/2014 29750 €
mais si vous aviez comme moi gardé les anciennes évolutions vous verriez que la côte brute était à 25700 € le 01/2013. Very Happy Very Happy


Dernière édition par gghenri4 le Lun 7 Juil 2014 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PierreX51

PierreX51


Nombre de messages : 629
Localisation : 92200
Ma Porsche : 996 4s X51
Date d'inscription : 09/07/2013

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 16:49

Quand ma génération va vieillir la 996 deviendra un collector, j'en suis sûr ! Et surtout la première GT3...

Les petits jeunes d'hier qui sont devenus les petits vieux d'aujourd'hui rêvaient d'une 3.2L... ça sera la même chose pour la 996, en moins chère.  lol! 

Un jour dans très très longtemps, je suis sur que les 914 laisseront leurs places aux 986 pour le tour auto.

Hors sujet :
Lorsque je parle à des "passionnés" qui me disent qu'un boxster n'est pas une Porsche je deviens fou! Je rejoins ce qui a été dit plus haut, on rencontre beaucoup d'imposteurs dans les passionnés de la marque... Ils se croient expert en Porsche, mais au final seule la 911 les intéresse et quand on gratte un peu on se rend compte que le sujet n'est pas vraiment maitrisé.
Revenir en haut Aller en bas
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 16:59

les 986 ne pourront pas remplacer les 914 au tour auto car il faut une voiture ayant été fabirqué durant le tour auto officiel.

sinon pour la ballade et le bruit du moteur plus sa tenue de route le boxster est top !
Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage avenir pour les belles Porsche 996
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel avenir pour une 996 tt affichant 160 000 km ?
» pour nos belles
» Sondage pour la G de Boul
» C'est pour un sondage, siouplait ...
» Liens Jantes pour nos belles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: