Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Sondage avenir pour les belles Porsche 996

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+19
2964C4
xavier996
fred2401
viti33
Seb34
guettard
thierryvmax
NeinNeinSi
NicolaKoRn
BTX
Flat & moi
Ricket
chris 911
jpc
911_forever
Bullit
Arnaud964
FredBRP
Pryen51
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sondage avenir pour les belles Porsche 996
La 996 va continuer à baisser
Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Vote_lcap50%Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Vote_rcap
 50% [ 31 ]
La 996 se stabilise
Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Vote_lcap19%Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Vote_rcap
 19% [ 12 ]
La 996 va se stabiliser et baisser
Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Vote_lcap10%Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Vote_rcap
 10% [ 6 ]
La 996 remonte et va baisser par la suite
Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Vote_lcap2%Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
La 996 va prendre de la cote
Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Vote_lcap19%Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Vote_rcap
 19% [ 12 ]
Total des votes : 62
 

AuteurMessage
Pryen51

Pryen51


Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/03/2012

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Empty
MessageSujet: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:51

Bonjour à tous,

Je regarde souvent les voitures vendues par les professionnels de la marque et des que j’ai l’occasion, j’en profite pour discuter de l’avenir de chaque modèle de Porsche. Et depuis environ 6 mois, j’ai remarqué que certain professionnel réputé s’intéresse de nouveau à la Porsche 996 aussi bien en 3.4 et en 3.6. Et en plus, les prix sont supérieurs à l’année dernière.

De ce fait, je me suis permis d’en parler avec certain et souvent leur réponse est simple, nous n’avons plus de belle 993 ou 964 à vendre et nous trouvons plus facilement des belles 996 même en 3.4. Après pourquoi un prix placé supérieur à l’année dernière ? Tout simplement car les belles 996 restent rare (mais moins qu’une 964 ou une 993 lol). Et pour eux, la 996 a son histoire et restera toujours une Porsche.

Mon sondage est simple qu’elle est l’avenir pour les belles 996 ?

Pour ma part, c’est une voiture que je n’appréciai pas du tout et que je commence à apprécier (mais j’en ne suis pas encore au point d’en acheter une)

Mais j’ai bonne espoir pour sa cote future….
Revenir en haut Aller en bas
FredBRP

FredBRP


Nombre de messages : 2710
Age : 87
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/01/2010

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:04

Quand tu vois les cotes des 997....à mon avis les 996 vont chuttttéééééééésssss Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.br-performance.fr/fr-fr/
Arnaud964

Arnaud964


Nombre de messages : 645
Age : 53
Localisation : Essonne
Ma Porsche : Boxster 981
Date d'inscription : 24/04/2012

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:02

Vu les résultats du sondage :
1/3 de "ça baisse"
1/3 de "stable"
1/3 de "ça monte"

Je crois que ce sera comme pour beaucoup de modèles, les beaux exemplaires vont monter, les pourries ne se vendront pas et pour le reste, ce sera plus ou moins stable.

Avec quand meme le spectre des moteurs qui cassent...(enfin, il parait qu'il y a aussi des casses sur les moteurs de 997 ph1, alors...). Faut-il pour autant s'abstenir d'acheter les modèles entre 1998 et 2008 ? de toute évidence non. La clé est peut être l'entretien (mon dieu comme c'est original...) et un diagnostic clean...
Revenir en haut Aller en bas
Pryen51

Pryen51


Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/03/2012

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:32

C est pour cela que je parle bien sur des belles lol
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:49

Faut être réaliste, la 996 n'est pas prêt de remonter.
Au mieux, les plus beaux exemplaires vont se stabiliser du fait de leur raréfaction, mais il ne faut pas rêver à une plus value dans les années qui viennent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
911_forever

911_forever


Nombre de messages : 481
Age : 55
Localisation : Lille
Ma Porsche : Ex 996 4S
Date d'inscription : 08/01/2012

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 18:01

Pour moi ça va baisser d'un point de vue général.
Les belles limiteront la casse et plus particulièrement la TT et la 4S.

A condition de bien choisir, il y moyen de se faire plaisir et ca va faire des super rapport qualité / prix.
Par contre je suis d'accord sur le fait que cela sera compliqué de faire des plus values.

Il y a de tout sur le marché.
En tant qu'acheteur le danger c'est d'acheter un prix donc plus que jamais Etat / entretien / dossier / vérifications / profil du vendeur etc...
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 18:25

Arnaud964 a écrit:
Vu les résultats du sondage :
1/3 de "ça baisse"
1/3 de "stable"
1/3 de "ça monte"

..

Tu oublies le 4ième tiers (ça fait 4 tiers: oui ça depend de la taille des tiers ; Pagnol):les Porsche d'occas ne se vendent pas en ce moment (surtout 996 et 997 et ça va durer !!! Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 18:34

moi jdis = peux importe le modèle......les beaux exemplaires partiront toujours plus cher que la cote.......
par contre vu le nb des productions des récentes, c'est normal que la décote soit énorme....de plus le marché des "sportives" étant ciblé, les potentiels acheteurs ne courent plus les rues...

les "anciennes" seront de plus en plus cotés, ça c'est sur....du fait de la rareté....CQFD....
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:25

Pour moi, je pense qu'elles vont encore baisser.
Mais je m'en moque un peu, je l'ai acheté pour me faire plaisir et je compte là garder.
Donc si elles grimpent super sinon pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:38

Je pense qu'effectivement, les 4S et TT conserveront une bonne côte, en tout cas supérieure aux autres modèles. Quant à ces derniers, leur côte devrait encore baisser mais cette décote ralentira et finira par se stabiliser.
Voilà ce sont les prévisions météo 996 de JC Laughing

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
BTX

BTX


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : IDF
Ma Porsche : 991 4S CAB
Date d'inscription : 01/02/2007

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:42

Je crains qu'en effet elles vont continuer à baisser au moins jusqu'à ce qu'un paquet parte au recyclage.

Après oui, la cote remontera probablement.

Enfin, comme je n'ai pas de Porsche, je ne suis pas trop concerné par leur décote Razz
Revenir en haut Aller en bas
FredBRP

FredBRP


Nombre de messages : 2710
Age : 87
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/01/2010

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 22:19

Vous avez vu le prix d'une 996T à l'heure actuelle ?!?!

ba je dis v'la la décote !!!!

Quand tu vois maintenant à quelle prix on peut toucher une 997...y'a de quoi refflechir Exclamation

Par contre,je rejoins le frangin,une "ancienne" bien entretenu avec tout ce qu'il va avec prend de la valeur chaque année...

A moins de garder un 996 en lui mettant le moins de bornes au compteur (et encore c'est pas toujours bon) et avoir un entretien "limpide"...il va pas trop chuter...

enfin,bon...c'est mon avis....

(je prend la centrale aujourd'hui...996tt .....79 resultats ! 911 turbo 3.3....5 résultats...)

Plus de modèles sur le marché = plus difficile à vendre

enfin bon je dis ça mais vous le savez..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.br-performance.fr/fr-fr/
Pryen51

Pryen51


Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/03/2012

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 12:19

Pauvre Porsche 996 mais je garde espoir .... Ce qui est dommage, c'est que l on trouve maintenant des personnes avec des 996 qui n'ont pas les moyens de les entretenir correctement ou qui n'ont pas l'esprit Porsche...
Revenir en haut Aller en bas
NicolaKoRn

avatar


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 25/11/2011

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:44

Pryen51 a écrit:
Pauvre Porsche 996 mais je garde espoir .... Ce qui est dommage, c'est que l on trouve maintenant des personnes avec des 996 qui n'ont pas les moyens de les entretenir correctement ou qui n'ont pas l'esprit Porsche...
Pas besoin de ne pas avoir de tunes pour ne pas avoir le fameux esprit Porsche, quand je croise des soit-disant porschistes dans ma concession voisine...ça laisse rêveur...
Revenir en haut Aller en bas
NeinNeinSi

NeinNeinSi


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : BEL - BW - avant les sauvages
Ma Porsche : à eau, option vue ciel et qui louche
Date d'inscription : 17/01/2012

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:17

la TT va se casser la figure comme les autres et la 4S suivra, elle a la cote actuellement encore grace a sont gros popotin que beaucoup de pas encore porschiste considère comme indispensable. Ceux qui on eu une porsche l’apprécie également en général mais pas au point de cette surcote. Les seuls qui pourraient tirer leur épingle du jeux pourraient etre les Turbo S, GT3 RS (200 exemplaires) et éventuellement quelques série spéciale éventuellement (qui non de spécial que le nom officiel et un petit nombre pas minuscule comme la RS)

la cote va passer comme les boxster sous les 15K puis reprendra un peu de valeur lorsque le marché se sera épuré avec tout les beaufs qui auront tunés, plantés et négligés leurs grenouilles et qu'elle ne seront plus sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://my.porsche-99X.com
thierryvmax

thierryvmax


Nombre de messages : 68
Localisation : lozere
Date d'inscription : 26/02/2009

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 15:34

Dans une transaction , il y a UN vendeur , le produit , et un acheteur......

Quel est le plus important ???

L ' ACHETEUR !!!!! Car c ' est lui qui décide !!!!!

Et les acheteurs sont de moins en moins nombreux ......La crise , la baisse du pouvoir d ' achat , et des offres de véhicules modernes avec des performances comparables à des prix sans communes mesures , mais , bon , il manque l ' image de nos "poils ".

Gagner de l ' argent , puisqu ' il s ' agit bien de cela , avec un véhicule fabriqué en grande série , c ' est miser sur la raréfaction de l ' offre à la vente , et c ' est surtout compte tenu du cout de la "maintenance " investir pour nos ....................descendants !

Les anciens du forum évoquent avec nostagie l ' époque pas si lointaine ou ils réalisaient des plus values , tout en ayant profité de leur 911 pendant quelques années .

Aujourd ' hui , le cout de la maintenance fait qu ' il s ' agit d ' en perdre un minimum , et de ne surtout pas etre pressé de vendre , quelque soit le modèle .......

Quel propriétaire de boxster peut imaginer ne pas perdre de l ' argent ? Idem pour les caymen ' s , pire pour le cayenne !!!!!!

Notre beau pays a toujours fonctionné en dents de scie , alors souhaitons que la vague remonte , et que la passion puisse dominer l ' angoisse . Ce moment là sonnera la reprise de la cote , et pas seulement des 911!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 16:01

a voter:fred
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 5:32

Je pense que les 996 sont un produit à part de la marque, boudées aujourd'hui, elles risques d'être moins bien entretenues que les autres, moins bichonnées car moins convoitées.

Dans quelques années elles deviendront rares en bon état et à ce moment là, le marché remontera, car plus un produit est rare, plus il est cher. C'est la loi de l'offre et de la demande.

Regardez ce qui se passe en politique, c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 7:27

Il est difficile de prévoir l 'avenir Very Happy

Une 996 bien bichonné , aura toujours une valeur geek
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:36

Seb34 a écrit:
Je pense que les 996 sont un produit à part de la marque, boudées aujourd'hui, elles risques d'être moins bien entretenues que les autres, moins bichonnées car moins convoitées.

Dans quelques années elles deviendront rares en bon état et à ce moment là, le marché remontera, car plus un produit est rare, plus il est cher. C'est la loi de l'offre et de la demande.

Regardez ce qui se passe en politique, c'est pareil...
Bonjour Seb,
Je suis bien d'accord avec toi, d'abord parce que j'ai une 996, et ensuite parce que tu me surveilles affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:10

plus 1 à voté !

Les plus beaux exemplaires mécanique /carrosserie feront toujours la différence avec le reste de la flotte 996...Et puis...Si on regarde en arrière d'autres modèles de classiques dans l'histoire de la marque ont été boudés, qui maintenant sont portés en lumière.... Like a Star @ heaven Le temps fait son chemin et les modèles s'enchaînent pour nous apporter ce qui ce fait de mieux à l'instant présent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:06

je rajouterai une seule chose, c'est que si elles sont pas cher, achetez en une, c'est un bonheur à utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:24

Merci Seb, je partage ton avis.
Ce n'était pas la 911 de mes rêves, je voulais une 964 ou 993, mais avec mes 1.90 et 127Kg; j'étais un peu à l'étroit. mdr
Lorsque j'ai essayé une 996 (merci Gillou) je me suis senti beaucoup plus à l'aise et je n'est pas passé 1/4h à mettre la ceinture de sécurité.
Et même si je suis toujours fan de la 964, j'aime ma 996.

Revenir en haut Aller en bas
thierryvmax

thierryvmax


Nombre de messages : 68
Localisation : lozere
Date d'inscription : 26/02/2009

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:29

Seb34 a écrit:
Je pense que les 996 sont un produit à part de la marque, boudées aujourd'hui, elles risques d'être moins bien entretenues que les autres, moins bichonnées car moins convoitées.

Dans quelques années elles deviendront rares en bon état et à ce moment là, le marché remontera, car plus un produit est rare, plus il est cher. C'est la loi de l'offre et de la demande.

Regardez ce qui se passe en politique, c'est pareil...

Salut Seb ,

Bien d ' accord sur le ratio prix /rareté , mais le moteur d ' une 996 ne se refait pas , il se change !!!

Et ceci contrairement aux generations antérieures...... Quant à toute l ' électronique des 996 , la réfection sera très difficile , ou bien à un prix ...délirant !

Je suis néanmoins convaincu que les BELLES 996 auront toujours un prix certain ,mais sans vouloir verser dans la psycho ou philo de 4 sous , ce qui a de la valeur n ' a pas de prix , et tant qu ' il y aura (beaucoup ) plus de 996 que de bugatti royale ou d ' oeufs de Fabergé , il faudra s ' adapter au marché .....
Revenir en haut Aller en bas
Pryen51

Pryen51


Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/03/2012

Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Empty
MessageSujet: Re: Sondage avenir pour les belles Porsche 996   Sondage avenir pour les belles Porsche 996 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:14

Je pense quand même qu'une belle 996 3.4 ou 3.6 ne passera pas en dessous des 28/30 K€... Et j'espere quand même pour cette voiture d'avoir le droit à son heure de gloire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage avenir pour les belles Porsche 996
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel avenir pour une 996 tt affichant 160 000 km ?
» pour nos belles
» C'est pour un sondage, siouplait ...
» Sondage pour la G de Boul
» sondage : pourquoi j'ai une porsche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: