Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Double allumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Palmers
Gustave
6 participants
AuteurMessage
Gustave

Gustave


Nombre de messages : 71
Age : 66
Localisation : Lyon
Ma Porsche : 964 C2 1990
Date d'inscription : 27/01/2009

Double allumeur Empty
MessageSujet: Double allumeur   Double allumeur Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:11

C'est chiant à la fin.

"déjà c'est pas 500 euros, c'est 350."

Moi, j'ai un devis à 500€.
Mais bon, faut ps en parler!
Busines is busines!

La preuve est faite; tout le monde a compris.

Tcho.
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Double allumeur Empty
MessageSujet: Re: Double allumeur   Double allumeur Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:25

Cool, ça redémarre.

Je suis un peu de la partie, et comme j'ai dit à Jeannot, vu le boulot effectué, il facture pas assez cher ! Je viens de remonter mon double-allumeur ya 1h sur mon moteur en cours de remontage, ben c'est peut-être la plus belle pièce de l'ensemble.

Après, je comprends ton point de vue, tu souhaites voir le document sur lequel tout le monde s'appuie. Je t'avoue que je ne sais même pas si un tel document existe. Mais je sais bien qu'une courroie, aussi fine, et un décalage centrifuge, ça s'entretient, comme toutes les machines tournantes. D'ailleurs, mon actuateur de ralenti, mon alternateur, mon démarreur et... mon double allumeur ont tous été révisés sur mon auto.

Idéalement, il faudrait trouver le document, pour mettre fin à la polémique. Je veux bien chercher un peu... mais je promets rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Gustave

Gustave


Nombre de messages : 71
Age : 66
Localisation : Lyon
Ma Porsche : 964 C2 1990
Date d'inscription : 27/01/2009

Double allumeur Empty
MessageSujet: Re: Double allumeur   Double allumeur Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:01

Palmers a écrit:
Cool, ça redémarre.

Je suis un peu de la partie, et comme j'ai dit à Jeannot, vu le boulot effectué, il facture pas assez cher ! Je viens de remonter mon double-allumeur ya 1h sur mon moteur en cours de remontage, ben c'est peut-être la plus belle pièce de l'ensemble.

Après, je comprends ton point de vue, tu souhaites voir le document sur lequel tout le monde s'appuie. Je t'avoue que je ne sais même pas si un tel document existe. Mais je sais bien qu'une courroie, aussi fine, et un décalage centrifuge, ça s'entretient, comme toutes les machines tournantes. D'ailleurs, mon actuateur de ralenti, mon alternateur, mon démarreur et... mon double allumeur ont tous été révisés sur mon auto.

Idéalement, il faudrait trouver le document, pour mettre fin à la polémique. Je veux bien chercher un peu... mais je promets rien.

Génial!
Quequ'un qui comprend ce que je lui dit!
Merci à toi.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Double allumeur Empty
MessageSujet: Re: Double allumeur   Double allumeur Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:39

Gustave a écrit:
C'est chiant à la fin.

"déjà c'est pas 500 euros, c'est 350."

Moi, j'ai un devis à 500€.
Mais bon, faut ps en parler!
Busines is busines!

La preuve est faite; tout le monde a compris.

Tcho.

Personne ne t'oblige à revenir sur le sujet !

Mais visiblement, tu n'a rien de mieux à faire...

No comments !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Double allumeur Empty
MessageSujet: Re: Double allumeur   Double allumeur Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:53

Je sais pas si c'est ridicule ou con...

Le prix de Jeannot que j'ai communiqué est le prix qui était sur son site, s'il fait un devis à 500 euros c'est qu'il fait d'autres choses que sa révision de base... Une tête d'allumeur coûte + de 50 euros, les doigts coûtent aussi, donc si sur ton devis tu as ces pièces à changer ceci explique la différence et au lieu de degeuler sur Jeannot avec des monceaux de sous entendus ridicules, tu l'appelles et tu vois avec lui, le garçon sait de quoi il parle et sincèrement il n'a rien a prouver à personne je crois...

Et si tu es + malin que lui, lance toi dans la réfection de double allumeurs...

Et comme j'ai autre chose à faire que perdre mon temps, je te laisse chercher le tsb dont j'avais donné la ref... Vu que tu as essayé Miami, essaye voir vesoul ou où palavas les flots... Le pire avec toi étant que même avec une note officielle de Porsche tu nous trouverais encore un nouveau prétexte pour enc.ler les mouches...
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Double allumeur Empty
MessageSujet: Re: Double allumeur   Double allumeur Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 0:26

loveporsche
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Double allumeur Empty
MessageSujet: Re: Double allumeur   Double allumeur Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 8:35

Double allumeur TSB9403

ce n'est pas exactement le TSB que je cherchais, mais celui là avait l'avantage d'être sur le PC d'ou je vous écris

pourquoi dans certains TSB on trouve l'info selon laquelle des remplacements d'allumeurs sont NECESSAIRES???

ok, dans ce TSB (il doit pas y en avoir beaucoup de tsb pour la 964, celui là porte juste le numéro 9403...) on nous explique la nécessité de pose d'une ventilation sur les doubles allumeurs, et dans la littérature Porsche (mais ou? quelle page? quel numéro de ligne???) on nous apprend que l'ozone dans les têtes (qui provient des étincelles) zigouille les courroies...

donc même sans que je me casse le fion à ruiner mon week end pour clouer le bec à un idiot, quand on sait que toute courroie doit être changée entre 60.000 et 120.000 km, quand on lit ici que Porsche préconise une modification du double allumeur à cause d'un risque de rupture de la courroie donc, il faut pas être un abruti pour comprendre qu'il devient donc nécessaire et vital de changer la courroie à certaines périodes butoirs.

maintenant, une fois la courroie changée, il est écrit dans le manuel d'atelier, à la rubrique entretien, qu'une inspection de tous les organes électriques et de leur fonctionnement est à faire à tous les services de 20.000 km ou 12.000 mph, donc 80.000 étant un multiple de 20.000, c'est clair que si un double allumeur arrive à 80.000 avec des têtes fendues et des doigts charbonneux on les change avec...

ce qui finit par m'excéder dans la connerie de ce post, c'est que l'auteur ne croit qu'en ce qu'il voit et qu'en ce qui est écrit, alors même qu'on est quand même une putain de brochettes de connaisseurs, de pros ou d'experts...

Si je suis le raisonnement de gustave, la vitesse étant de manière internationale exprimée en mètre / seconde, quand il est sur l'autoroute et qu'il voit un panneau 130, puisque c'est pas écrit km/h il peut rouler à 468 km/h sans problème???

plutôt que de nous faire perdre à tous notre temps il aurait eu meilleur temps de faire un post pour dénigrer CCA, ça aurait été nettement plus franc, à défaut d'avoir des burnes pour rappeler Jeannot et s'expliquer avec lui sur un devis qu'il a même pas compris... c'est comme ça, y'a des gens tout petit... et j'aimerais pas être à la place du suicidaire qui entretien la voiture de Gustave...

nota : il n'y a pas de TSB pour mettre de la 15w50 dans nos moulins, pourtant c'est con mais c'est prouvé que ça marche mieux que le grade d'origine, et des trucs dans ce genre, on en a des centaines sur nos 964...

celà me rappelle l'excellent bouquin d'Adrian Streather, qui avant sa publication a quand même été validé sur la partie technique par Porsche... et qui dit : la courroie de double allumeur n'étant pas disponible chez Porsche en pièce détachée, le constructeur préconise le changement complet du double allumeur (dans la traduction)... mais pourquoi qu'il a écrit ça lui???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Double allumeur Empty
MessageSujet: Re: Double allumeur   Double allumeur Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 9:04

je RE vérouille ce post là aussi...

tu as un mp Gustave...

dernier avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Double allumeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» double allumeur sur 993
» Allumeur double sur 964 C4
» double allumeur
» double allumeur 993 ??
» Double allumeur 993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: