Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 comment remplacer son double allumeur sur 964

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
Bullit
Gustave
JEANNOTCUP35
Flat & moi
2964C4
denis+4
PARPIROLLES Pascal
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

comment remplacer son double allumeur sur 964 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964   comment remplacer son double allumeur sur 964 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:12

le soucis étant qu'entre mes 2 activités et l'arrivée de mes minettes, j'ai autre chose à faire qu'à chercher, et que surtout, j'ai donné le numéro exact du Technical Service Bulletin...

Maintenant, c'est sur, même chez Porsche en France, quand tu parles d'une 964 les mecs pensent que tu parles d'une classique, donc tu peux demander à la terre entière, encore faut il demander aux bon endroits...

et à ta place, j'aurais pas été jusqu'à miami, il y a un responsable de l'après vente chez Porsche France, un simple coup de fil aurait à mon avis suffit, sans lui parler d'un TSB du PCA qu'il ne connaitra sans doute ni d'Eve ni d'Adam, mais juste lui demander ce que Porsche préconisait sur le double allumeur...

Bref, chacun fait ce qu'il lui plait, quand on sait l'importance de l'allumage sur nos autos et les dégâts que ça peut causer en cas de dysfonctionnement...

et sur une 964, sincèrement, le mec qui sent qu'il a un soucis sur un allumeur il est franchement pro... moi j'ai vu un mec s'étonner après 10.000 bornes que je lui montre qu'il avait une bobine HS...
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3483
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

comment remplacer son double allumeur sur 964 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964   comment remplacer son double allumeur sur 964 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:06

gedeon25 a écrit:
l'arrivée de mes minettes...
Ca, ça te transforme une vie ! bien bien bien bravo3 bravo3 bravo3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

comment remplacer son double allumeur sur 964 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964   comment remplacer son double allumeur sur 964 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:11

Quand j'ai acheté la mienne, j'avais un des doigts d'allumeur coupé en deux Exclamation

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

comment remplacer son double allumeur sur 964 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964   comment remplacer son double allumeur sur 964 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 7:34

Flat & moi a écrit:
Quand j'ai acheté la mienne, j'avais un des doigts d'allumeur coupé en deux Exclamation

Alors ça c'est étonnant, car Porsche ne préconise nul part le contrôle de cette pièce, c'est donc que ça doit pas casser!



Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3483
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

comment remplacer son double allumeur sur 964 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964   comment remplacer son double allumeur sur 964 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 9:27

gedeon25 a écrit:
Flat & moi a écrit:
Quand j'ai acheté la mienne, j'avais un des doigts d'allumeur coupé en deux Exclamation

Alors ça c'est étonnant, car Porsche ne préconise nul part le contrôle de cette pièce, c'est donc que ça doit pas casser!


peur rigole5 mdr2 rigole5 mdr2 rigole5 mdr2 heuuu larmes aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Gustave

Gustave


Nombre de messages : 71
Age : 66
Localisation : Lyon
Ma Porsche : 964 C2 1990
Date d'inscription : 27/01/2009

comment remplacer son double allumeur sur 964 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964   comment remplacer son double allumeur sur 964 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 10:47

gedeon25 a écrit:
le soucis étant qu'entre mes 2 activités et l'arrivée de mes minettes, j'ai autre chose à faire qu'à chercher, et que surtout, j'ai donné le numéro exact du Technical Service Bulletin...
12 mois de gestation, ça fait beaucoup.
Le n° que tu avais communiqué en face, ne correspond pas à un SB connu chez Porsche.
C'est pas moi qui le dit, moi j'y connais rien, c'est eux. Je ne parle pas de mesures traditionnelles, je parle de préconisation.
C'est pour ça que ce serait bien de le publier.

C'est pas de ma faute si personne ne l'a dans ses archives.
C'est pas de ma faute si les amateurs des CP prétendent qu'il n'y a AUCUNE préconisation.

Chacun fait ce qui lui plait, mais c'est quand-même mieux d'avoir les bonne infos pour décider.(déformation professionnelle).

Alors publie ton SB, si tu en dispose, et si son contenu n'est pas trop compromettant.


Dernière édition par Gustave le Ven 20 Avr 2012 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3483
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

comment remplacer son double allumeur sur 964 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964   comment remplacer son double allumeur sur 964 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:30

Gustave a écrit:

Chacun fait ce qui lui plait, mais c'est quand-même mieux d'avoir les bonne onfos pour décider.(déformation professionnelle).

Je comprends mieux... mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Gustave

Gustave


Nombre de messages : 71
Age : 66
Localisation : Lyon
Ma Porsche : 964 C2 1990
Date d'inscription : 27/01/2009

comment remplacer son double allumeur sur 964 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964   comment remplacer son double allumeur sur 964 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:46

Bullit a écrit:
Gustave a écrit:

Chacun fait ce qui lui plait, mais c'est quand-même mieux d'avoir les bonne onfos pour décider.(déformation professionnelle).

Je comprends mieux... mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2

Remarque pertinente
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

comment remplacer son double allumeur sur 964 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964   comment remplacer son double allumeur sur 964 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:27

ma femme est pas une éléphante en gestation depuis 12 mois, mais bien 9 mois comme toutes nanas normalement constituée, et l'arrivée des minettes est prévu pour le 19/06/2012

Par contre, j'ai 2 activités, depuis le 01/09/2010, donc j'ai pas trop de temps à perdre à enfiler des perles (en règle générale j'aurais dis enculer des mouches, mais là je reste poli, c'est vendredi), c'est ça que tu as pas compris... le TSB en question, le PCA en parle sur son forum, je l'avais téléchargé il y a plus de 5 ans, mais très très sincèrement, crois tu que j'ai que ça à faire de chercher à te prouver qu'un changement en E/S du double allumeur était préconisé chez Porsche???

et surtout, crois tu que c'est le genre de document fastoche à retrouver quand tu as des giga et des gigas de doc en Porsche et en ferrari???

j'ai décidé que tu avais raison Gustave, pour éviter de continuer à perdre mon temps (pour rien) donc pour toi, rien que pour toi, IL N'EST ABSOLUMENT PAS NÉCESSAIRE DE CHANGER LA COURROIE DE DOUBLE ALLUMEUR.

voilà, comme ça tu pourras dormir tranquille... mais si tu peux toi, me dire alors pourquoi toutes les 964 entretenue en concession ont eu un double allumeur en échange standard par Porsche, double allumeur reconnaissable au "Z" frappé sur le pied, et comme par hasard changé au service des 80.000... ben tu me diras si tu trouves, ça m’intéresse... peut être en fait que toutes les concessions se sont filé le mot... ou peut être tout simplement qu'un jour y'a eu un doc réservé aux concessions qui disait que les 964 souffraient d'un refroidissement des 2 têtes qui pouvaient engendrer une usure et une casse de la courroie... et que pour corriger ce défaut un échange standard du double allumeur et la pose d'un kit de refroidissement qui part de la tubulure pour aller sur le double allumeur était dispo en kit rétrofit... et peut être que suite à celà, toujours dans le même document Porsche préconise une révision du double allumeur tous les 80.000 km...

en fait, quand je me relis je me dis... mais qu'est ce que je perd mon temps à pisser dans un violon pour des queues de figues...

et puisque tu vas jusqu'à miami pour parler de ta 964, commence par appeler chez Porsche France... un garçon comme Christophe Perdix devrait pouvoir te répondre...

et dernier et ultime point car après je n'y reviendrai plus, même si demain un mec de chez Porsche venait à me dire : pas la peine de réviser / changer votre double allumeur... je garde juste en mémoire ce que le commercial de Gates (fabricant de courroies) m'a dit : une courroie, c'est un consommable... quand tu sais ça, tu sais tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3483
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

comment remplacer son double allumeur sur 964 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964   comment remplacer son double allumeur sur 964 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 17:29

gedeon25 a écrit:

je garde juste en mémoire ce que le commercial de Gates (fabricant de courroies) m'a dit : une courroie, c'est un consommable...
C'est tellement évident...
Je ne connais pas une seule courroie de moteur qui ne se remplace pas... sauf celle du double allumeur, cela va de soi ! baille baille baille baille baille dormir2 dormir2 dormir2

End of story
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Gustave

Gustave


Nombre de messages : 71
Age : 66
Localisation : Lyon
Ma Porsche : 964 C2 1990
Date d'inscription : 27/01/2009

comment remplacer son double allumeur sur 964 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964   comment remplacer son double allumeur sur 964 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:37

Bullit a écrit:
gedeon25 a écrit:

je garde juste en mémoire ce que le commercial de Gates (fabricant de courroies) m'a dit : une courroie, c'est un consommable...
C'est tellement évident...
Je ne connais pas une seule courroie de moteur qui ne se remplace pas... sauf celle du double allumeur, cela va de soi ! baille baille baille baille baille dormir2 dormir2 dormir2

End of story


Je pense que vous dérapez. Volontairement ou pas.
Dire que je prétend qu'il ne faut pas entretenir son double allumeur et/ou en remplacer la courroie, est faire preuve d'une mesquinerie sans nom, et d'une mauvaise foi crasse.
Cette ligne de conduite, (défense?),adoptée de longue date est intéressante. Prétendre qu'il y a un document officiel, et ne pas vouloir le produire, et pour cause,me fait penser, que oui, certains se sont monté un business intéressant, en surfant sur l'ambiguité entre "préconisation" constructeur, et principe de prévention.
Visiblement ça dérange certains d'en parler. On les sent s'énerver.
Moi, ça m'agace, de voir des gens claquer 500€, parce qu'on leur a expliqué avec talent, qu'il FAUT envoyer son allumeur chez Gustave, ou Edgar.
C'est tout.
Désolé de ne pas être un mouton et d'essayer de comprendre.
Le remplacement de la courroie peut se faire de bien d'autre façons, et par bien d'autres structures.
Ceci est vrai pour tous les sous-ensembles.

Pour Gédéon: je suis sincèrement désolé si je t'ai blessé, avec cette allusion aux 12mois. Si c'est le cas, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses.
Mon propos était de souligner, que sur un autre forum, il y a un an déjà, on t'avait demandé de produire un document que personne n'a jamais vu.


Fermez le banc.

Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

comment remplacer son double allumeur sur 964 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964   comment remplacer son double allumeur sur 964 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:22


et on fait comment pour les 993 ? pipo





Nooooon pas taper..je sors
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

comment remplacer son double allumeur sur 964 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964   comment remplacer son double allumeur sur 964 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:36

déjà c'est pas 500 euros, c'est 350.

maintenant la courroie elle coute 15 euros, et tu peux le faire tout seul, et si tu te plantes et que tu n'as pas de goupille neuve à remettre et à mater, et que ton pignon se fait la mal, tu fracasses juste ton moteur... voilà...

je fais partie des gens qui pensent qu'il faut laisser faire les choses à ceux qui savent, et de ce coté là nul doute que Jeannot est à mon sens le plus compétent en la matière, et sa prestation pour 350 euros ne se résume pas à un simple changement de courroie, loin de là, tout ceux qui sont passés par ses services peuvent attester qu'une pourriture de double allumeur revient de chez lui comme neuf d'un point de vue mécanique, électrique et esthétique.

Maintenant, concernant un document officiel comme tu le dis, j'ai pas retrouvé et je ne chercherai pas, je t'ai donné les références que j'avais du document, tu as pas trouvé, je m'en contrefous et je n'ai rien à prouver, je ne connaissais pas Jeannot que 100% des professionnels réputés que je fréquentais me parlait déjà de la fameuse courroie à 80.000... et comme Jeannot est un mec compétent, arrangeant, et qu'il bosse vraiment bien, je préfère le conseiller lui plutôt qu'un autre, et comme j'ai moi même déjà changé des courroies et que je sais la saloperie que c'est de le faire, et comme je connais aussi le risque en cas de courroie mal changée, je ne peux que conseiller de se tourner vers lui, mais comme toujours, chacun fait comme il veut, mais en cas de pépin, ne pas venir pleurer.

Je pense que pour des pro comme fildemass, RSO et d'autres, qui sont des pro dont la réputation n'est plus à faire, eh bien si ces pros préfèrent faire le boulot à Jeannot au lieu de le faire eux même alors qu'ils savent et peuvent le faire, c'est peut être qu'il y a une raison non???

Après y'a toujours des gens qui trouvent que chez Fauchon c'est dégueulasse et qui préfère les petits fours du Lidl...

END OF THE STORY.
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

comment remplacer son double allumeur sur 964 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964   comment remplacer son double allumeur sur 964 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:43

aller, je ferme le post...

tout est dit...

Revenir en haut Aller en bas
 
comment remplacer son double allumeur sur 964
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Double allumeur
» DOUBLE ALLUMEUR
» Double allumeur
» DOUBLE ALLUMEUR 993
» double allumeur 993 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: