Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Damned, batterie à plat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
JMD 73
juncal1
Bullit
jerome774206
Smop
9 participants
AuteurMessage
Smop

Smop


Nombre de messages : 220
Age : 58
Localisation : Paris
Ma Porsche : Plus aucune !
Date d'inscription : 08/03/2012

Damned, batterie à plat ! Empty
MessageSujet: Damned, batterie à plat !   Damned, batterie à plat ! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:18

Hello -

Hier nuit, en voulant prendre ma voiture, mauvaise surprise : la batterie était à plat ;-(

Le démarreur grésillait mais n'accrochait pas. Le voltmètre indiquait 10 volts...

J'ai du appeler le service assistance pour qu'un dépanneur vienne mettre un coup de booster pour démarrer la bête.

Je ne comprends pas : j'ai récupéré la C4S au CP de Reims samedi dernier, révision faite. Elle démarrait parfaitement, j'ai roulé avec deux bonnes heures samedi, et pareil le lendemain. Je n'ai pas touché la voiture les trois jours qui ont suivi, mais j'ai passé un peu de temps dedans, contact mis mais moteur arrêté (deux heures au total peut-être), pour m'occuper de la mise à jour de la cartographie et autres bricoles. Et donc mercredi nuit, batterie à plat. J'ai bien vérifié, et en dehors de l'alarme, rien n'était allumé.

Comment une batterie peut se décharger en trois jours (une Bosch Silver 8CN, 80 Ah, 720 A) ?

Du coup, je suis passé chez Speedy ce midi pour faire installer une batterie Fulmen Formula Xtreme FA852 neuve. Elle fait exactement les mêmes dimensions que la précédente, mais sort 85 Ah et 800A (elle est l'équivalent de la Bosch Silver Plus S5 010). J'en ai aussi profité pour acheter un chargeur Optimate 6.

Au CP, on m'avait aussi conseillé d'utiliser un boitier de maintien de charge, car si la voiture ne tourne pas trois semaines, la batterie sera vidée. Comment est-ce possible ?

Smop
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Damned, batterie à plat ! Empty
MessageSujet: Re: Damned, batterie à plat !   Damned, batterie à plat ! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:20

En générale, les batteries sur une Porsche ont une durée de vie de 2 ans.
La tienne datait de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Smop

Smop


Nombre de messages : 220
Age : 58
Localisation : Paris
Ma Porsche : Plus aucune !
Date d'inscription : 08/03/2012

Damned, batterie à plat ! Empty
MessageSujet: Re: Damned, batterie à plat !   Damned, batterie à plat ! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:30


Hello -

jerome774206 a écrit:
En générale, les batteries sur une Porsche ont une durée de vie de 2 ans.
La tienne datait de quand ?
Je n'en ai aucune idée car c'est celle qui était dans la voiture lorsque je l'ai achetée, et je n'ai pas la facture originale. Donc oui, elle peut avoir plus de deux ans.

Cela dit, la série Bosch Silver est plutôt en haut de la gamme, et bénéficie d'une garantie de quatre ans.

En quoi une Porsche serait différente d'une autre voiture de ce point de vue ?

Smop
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Damned, batterie à plat ! Empty
MessageSujet: Re: Damned, batterie à plat !   Damned, batterie à plat ! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:33

Le matériel embarqué consomme du courant à l'arrêt, je pense que tu auras plus de précisions par les pros du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Damned, batterie à plat ! Empty
MessageSujet: Re: Damned, batterie à plat !   Damned, batterie à plat ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 7:11

C'est pas les trois jours, c'est les 2 heures avec le contact mis à consommer du courant à tout va...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
juncal1

juncal1


Nombre de messages : 70
Localisation : seine et marne
Ma Porsche : 911 3.2 targa 87
Date d'inscription : 16/02/2008

Damned, batterie à plat ! Empty
MessageSujet: Re: Damned, batterie à plat !   Damned, batterie à plat ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 8:04

jerome774206 a écrit:
En générale, les batteries sur une Porsche ont une durée de vie de 2 ans.
La tienne datait de quand ?

pas toujours exact !!! ce qui abime énormément une batterie , c'est de se décharger.

une batterie maintenue en charge , vous rendra de bons et loyaux services pendant bien plus de deux ans..(la mienne en a 6)

investissez dans un mainteneur de charge , il sera vite rentabilisé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3360
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

Damned, batterie à plat ! Empty
MessageSujet: Re: Damned, batterie à plat !   Damned, batterie à plat ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 8:50



Un mainteneur de charge c'est le top pour nos joujou!!!!! la batterie se décharge avec l'alarme et toute l'électronnique.
Revenir en haut Aller en bas
Smop

Smop


Nombre de messages : 220
Age : 58
Localisation : Paris
Ma Porsche : Plus aucune !
Date d'inscription : 08/03/2012

Damned, batterie à plat ! Empty
MessageSujet: Re: Damned, batterie à plat !   Damned, batterie à plat ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:35

Hello -

JMD 73 a écrit:
Un mainteneur de charge c'est le top pour nos joujou!!!!!
Comme je l'écrivais, j'ai justement commandé un chargeur intelligent Optimate 6. Je vais recharger l'ancienne batterie, voir si elle est HS ou juste à plat, et si OK, la conserver au cas où.

Je ne peux malheureusement pas utiliser de mainteneur de charge, car ma voiture dort dans le parking souterrain collectif de mon immeuble, et il n'y a pas de prises de courant pour brancher ce genre de trucs.

J'ai parlé hier à un copain propriétaire d'une 996 C4S, toujours entretenue en CP, et il m'a dit avoir changé sa batterie deux fois en cinq ans. Comme quoi, il semblerait en effet que nos joujoux consomment de la batterie.

Smop
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Damned, batterie à plat ! Empty
MessageSujet: Re: Damned, batterie à plat !   Damned, batterie à plat ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:41

Hello Wink

C'est aussi mon cas, j'ai changé ma batterie la semaine dernière, elle avait deux ans.

Ceci, bien que j'ai mis de façon régulière le chargeur de batterie.

Revenir en haut Aller en bas
wwcner

avatar


Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Ma Porsche : en recherche 996 3.6
Date d'inscription : 10/01/2012

Damned, batterie à plat ! Empty
MessageSujet: Re: Damned, batterie à plat !   Damned, batterie à plat ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 13:55

Smop a écrit:
Hello -

Hier nuit, en voulant prendre ma voiture, mauvaise surprise : la batterie était à plat ;-(

Le démarreur grésillait mais n'accrochait pas. Le voltmètre indiquait 10 volts...

J'ai du appeler le service assistance pour qu'un dépanneur vienne mettre un coup de booster pour démarrer la bête.

Je ne comprends pas : j'ai récupéré la C4S au CP de Reims samedi dernier, révision faite. Elle démarrait parfaitement, j'ai roulé avec deux bonnes heures samedi, et pareil le lendemain. Je n'ai pas touché la voiture les trois jours qui ont suivi, mais j'ai passé un peu de temps dedans, contact mis mais moteur arrêté (deux heures au total peut-être), pour m'occuper de la mise à jour de la cartographie et autres bricoles. Et donc mercredi nuit, batterie à plat. J'ai bien vérifié, et en dehors de l'alarme, rien n'était allumé.

Comment une batterie peut se décharger en trois jours (une Bosch Silver 8CN, 80 Ah, 720 A) ?

Du coup, je suis passé chez Speedy ce midi pour faire installer une batterie Fulmen Formula Xtreme FA852 neuve. Elle fait exactement les mêmes dimensions que la précédente, mais sort 85 Ah et 800A (elle est l'équivalent de la Bosch Silver Plus S5 010). J'en ai aussi profité pour acheter un chargeur Optimate 6.

Au CP, on m'avait aussi conseillé d'utiliser un boitier de maintien de charge, car si la voiture ne tourne pas trois semaines, la batterie sera vidée. Comment est-ce possible ?

Smop
Hello,

Et il me semble qu'en plus tu as eu un peu de chance : batterie totalement déchargée tu n'aurais pas pu ouvrir simplement le capot...pas de système mécanique (exact ?).
Je suis ce sujet avec grande attention, car je recherche une 996 4s, que je ne ferai pas rouler parfois pendant 15 jours, et qui dormira en parking public éclairé sans prise élec.
J'ai d'ailleurs posé la question d'un chargeur solaire via les néons du parking, mais pour l'instant personne ne semble avoir testé.
Souci souci...

Autre solution, proposée par un membre du forum : lui prêter notre grenouille quand on ne s'en sert pas. C'est une bonne solution !!!
Revenir en haut Aller en bas
wwcner

avatar


Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Ma Porsche : en recherche 996 3.6
Date d'inscription : 10/01/2012

Damned, batterie à plat ! Empty
MessageSujet: Re: Damned, batterie à plat !   Damned, batterie à plat ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 13:56

Smop a écrit:
Hello -

Hier nuit, en voulant prendre ma voiture, mauvaise surprise : la batterie était à plat ;-(

Le démarreur grésillait mais n'accrochait pas. Le voltmètre indiquait 10 volts...

J'ai du appeler le service assistance pour qu'un dépanneur vienne mettre un coup de booster pour démarrer la bête.

Je ne comprends pas : j'ai récupéré la C4S au CP de Reims samedi dernier, révision faite. Elle démarrait parfaitement, j'ai roulé avec deux bonnes heures samedi, et pareil le lendemain. Je n'ai pas touché la voiture les trois jours qui ont suivi, mais j'ai passé un peu de temps dedans, contact mis mais moteur arrêté (deux heures au total peut-être), pour m'occuper de la mise à jour de la cartographie et autres bricoles. Et donc mercredi nuit, batterie à plat. J'ai bien vérifié, et en dehors de l'alarme, rien n'était allumé.

Comment une batterie peut se décharger en trois jours (une Bosch Silver 8CN, 80 Ah, 720 A) ?

Du coup, je suis passé chez Speedy ce midi pour faire installer une batterie Fulmen Formula Xtreme FA852 neuve. Elle fait exactement les mêmes dimensions que la précédente, mais sort 85 Ah et 800A (elle est l'équivalent de la Bosch Silver Plus S5 010). J'en ai aussi profité pour acheter un chargeur Optimate 6.

Au CP, on m'avait aussi conseillé d'utiliser un boitier de maintien de charge, car si la voiture ne tourne pas trois semaines, la batterie sera vidée. Comment est-ce possible ?

Smop
Hello,

Et il me semble qu'en plus tu as eu un peu de chance : batterie totalement déchargée tu n'aurais pas pu ouvrir simplement le capot...pas de système mécanique (exact ?).
Je suis ce sujet avec grande attention, car je recherche une 996 4s, que je ne ferai pas rouler parfois pendant 15 jours, et qui dormira en parking public éclairé sans prise élec.
J'ai d'ailleurs posé la question d'un chargeur solaire via les néons du parking, mais pour l'instant personne ne semble avoir testé.
Souci souci...

Autre solution, proposée par un membre du forum : lui prêter notre grenouille quand on ne s'en sert pas. C'est une bonne solution !!!
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Damned, batterie à plat ! Empty
MessageSujet: Re: Damned, batterie à plat !   Damned, batterie à plat ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:13

heu je crois qu'il a compris!!!! peur2 heum fred
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Damned, batterie à plat ! Empty
MessageSujet: Re: Damned, batterie à plat !   Damned, batterie à plat ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:27

Pour ma part je charge 2 jours par semaine avec le chargeur Porsche afin de ne pas avoir de surprise lors d un petit moment de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
stan95

stan95


Nombre de messages : 721
Age : 64
Localisation : IDF
Ma Porsche : 964 cabriolet
Date d'inscription : 10/09/2011

Damned, batterie à plat ! Empty
MessageSujet: Re: Damned, batterie à plat !   Damned, batterie à plat ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 15:15

JMD 73 a écrit:


Un mainteneur de charge c'est le top pour nos joujou!!!!!

lequel ? pour allume cigar ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Damned, batterie à plat ! Empty
MessageSujet: Re: Damned, batterie à plat !   Damned, batterie à plat ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 15:42

Oui pour moi
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3360
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

Damned, batterie à plat ! Empty
MessageSujet: Re: Damned, batterie à plat !   Damned, batterie à plat ! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:02

stan95 a écrit:
JMD 73 a écrit:


Un mainteneur de charge c'est le top pour nos joujou!!!!!

lequel ? pour allume cigar ?



non pas sur allume cigare j'ai un CTEK XS 0,8 livré avec un jeu de pince croco et une prise qui peu rester sur la batterie de la voiture......

Revenir en haut Aller en bas
 
Damned, batterie à plat !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déverrouillage du capot quand la batterie est HS
» BATTERIE A Plat ! autoradio ?????
» fond plat
» fond plat 964
» [VENDU] Fond Plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: