Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
Mat34
Bullit
BIBI
NicolaKoRn
Smop
isrick
laseric
lolo911gt3
chris 911
2964C4
Flat & moi
docpilou
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4137
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Empty
MessageSujet: dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur   dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:13

salut les amis passionnés de porsche.
je viens d'acheter un extincteur de 2 kg pour parer à toute mésaventure de feu dans ma 993.
j'ai un petit dilème.
soit je le monte dans l'habitacle sur la surface verticale devant un siege arrière et ducoup je perd une place arrière!!!!!! et il n'y a plus qu'un seul de mes gamins qui monte!!!!!!
soit je le monte dans l'habitacle devant le siege passager ou sur les cotéts le long des jambes mai ma femme va encore moins aimer ma 993!!!!!!!!déjà que!!!!!!!!!!
soit je le monte dans le cofre avant mai je perd encore un peu de place pour les sacs lors de nos rares escapades en amoureux.
cela semble etre la meilleure solution (celle ou je perd la chose la moins importante)mai accecibilité moins rapide et en cas de choc avant ,peut etre impossibilité de le récuperer.
j'ai donc besoin de votre aide pour faire un choix?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Empty
MessageSujet: Re: dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur   dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:32

Perso je privilégierai un emplacement aux pieds du passager AV (soit au fond sous le tdb soit sur un côté)

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Empty
MessageSujet: Re: dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur   dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:57

+1!
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Empty
MessageSujet: Re: dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur   dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:02

+2
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Empty
MessageSujet: Re: dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur   dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:31

Les versions CUP l'ont aux pieds du passager, c'est pas top, mais on s'y habitue.
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16645
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Empty
MessageSujet: Re: dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur   dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:50

Tu n'as pas déjà des trous au niveau du siège passager ?

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4137
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Empty
MessageSujet: Re: dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur   dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:55

pourquoi ,je devrais en avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Empty
MessageSujet: Re: dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur   dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:51

Flat & moi a écrit:
Perso je privilégierai un emplacement aux pieds du passager AV (soit au fond sous le tdb soit sur un côté)

plus 1 plus 1
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16645
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Empty
MessageSujet: Re: dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur   dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:01

docpilou a écrit:
pourquoi ,je devrais en avoir ?

Je crois que dans la mienne j'avais sous le sur tapis deux pastille pour pouvoir y placer un extincteur.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Empty
MessageSujet: Re: dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur   dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:28

laseric a écrit:
docpilou a écrit:
pourquoi ,je devrais en avoir ?

Je crois que dans la mienne j'avais sous le sur tapis deux pastille pour pouvoir y placer un extincteur.

Il me semble qu'il y a des réservations sous la moquette Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Smop

Smop


Nombre de messages : 220
Age : 58
Localisation : Paris
Ma Porsche : Plus aucune !
Date d'inscription : 08/03/2012

dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Empty
MessageSujet: Re: dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur   dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:06

Hello -

Chez Brey-Krause, il y a plusieurs types de supports adaptables.

Fire Extinguisher Mounts

A part ça, pour les 996/997, un autre système plutôt original chez Maxspeed-Motorsports.

Porsche 996/997 Rear Seats Fire Extinguisher

Smop
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Empty
MessageSujet: Re: dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur   dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:54

Se sont 2 alternatives, avec un + pour le 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
Smop

Smop


Nombre de messages : 220
Age : 58
Localisation : Paris
Ma Porsche : Plus aucune !
Date d'inscription : 08/03/2012

dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Empty
MessageSujet: Re: dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur   dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 0:20

Hello -

lolo911gt3 a écrit:
Se sont 2 alternatives, avec un + pour le 2ème.
Le système de Maxspeed-Motorsports est en effet pas mal, mais il oblige de laisser le dossier des "sièges" arrières relevé. Pas très pratique lorsqu'on transporte quelques trucs à l'arrière. De plus, si on doit prendre des passager(e)s, ça ne doit pas être évident de caser quelque part l'armature de support et l'extincteur.

A noter qu'il existe chez Porsche, pour la 996, un kit de montage pour un extincteur devant le siège passager. J'ai regardé en dessous, et il y a effectivement un emplacement et deux trous pour fixer un support, vendu d'ailleurs pas très cher par Porsche. Je crois que cela fait partie de l'équipement "Cup". Par contre, l'extincteur doit être vraiment petit pour ne pas déborder sur le levier de réglage du siège.

Smop

Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4137
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Empty
MessageSujet: Re: dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur   dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 7:32

merci les passionés de vos réponses.il est installé dans le coffre,afin de ménager la paix du ménage.
Revenir en haut Aller en bas
NicolaKoRn

avatar


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 25/11/2011

dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Empty
MessageSujet: Re: dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur   dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 9:10

Flat & moi a écrit:
Perso je privilégierai un emplacement aux pieds du passager AV (soit au fond sous le tdb soit sur un côté)
+986 bounce
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Empty
MessageSujet: Re: dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur   dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:46

Sur la 964 , cote passager , au niveau du tunel il y a deux ou trois vis au niveau des moquetes (pour acceder a un truc concernant l abs je crois) , nickel pour visser le support d extincteur a l horizontal et donc aucun percage...
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Empty
MessageSujet: Re: dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur   dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:49

Un extincteur doit être immédiatement accessible.

Si tu dois penser à ouvrir le coffre avant de sortir de l'auto ou rerentrer dans l'habitacle après en être descendu pour baisser le dossier du siège et attraper l'extincteur, tu le fera jamais et l'extincteur n'aura servi à rien tandis que ta voiture partira en fumée.

J'ai déjà eu/vu des bagnoles cramer, ça va très vite et il faut pouvoir réagir sans avoir à se poser de questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Empty
MessageSujet: Re: dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur   dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:06

Moi j aurais dit dans les bras de Mme !! fou
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Empty
MessageSujet: Re: dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur   dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:30

docpilou a écrit:
merci les passionés de vos réponses.il est installé dans le coffre,afin de ménager la paix du ménage.
Tu aurais mieux fait de garder ton poignon...y te serviras à que dalle!... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Empty
MessageSujet: Re: dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur   dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 6:50

et en travers au sol devant le siege sous tes cuisses, ca rentre pas?
parceque franchement, apres l avoir vecu ca recemment sur ma 964, tu fais une grosse con...rie à le foutre dans le coffre. C EST SOUS LA MAIN ET VISIBLE QU IL DOIT ETRE!!!!!!!!! et pas ailleurs
que meme si tu es pas en mesure de dire que tu en as un, quelqu un qui vient à ton secours peut le voir et peut etre ca te sauvera toi ou ta voiture...
et que si tu tapes et tu peux pas ouvrir l avant à cause du choc et que ton extinteur peut sauver quelqu un mais est inaccessible??? durrrrrrrrrrr!!!
non, sa place est sous ta main. comme ca:
dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur 20092007200420extincteu

et si ca plait pas à ta femme, y a le modele bisounours, trop choux:

dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Product1781143b

Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4137
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Empty
MessageSujet: Re: dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur   dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:33

merci les gards pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Empty
MessageSujet: Re: dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur   dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:36

Gael est bien place pour parler du sujet ...certes, peu de probablite de l utiliser sur une auto "classique" je dirai ,mais sur une vieille porshe ...pas tout a fait d accord avec toi Papyjp (car ca chauffe dur , beaucoup d huile , durite essence rigide parfois vetuste , problemes electriques frequents car bidouille mutiples...) apres chacun est libre...
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Empty
MessageSujet: Re: dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur   dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:21

gazelnight a écrit:
et en travers au sol devant le siege sous tes cuisses, ca rentre pas?
parceque franchement, apres l avoir vecu ca recemment sur ma 964, tu fais une grosse con...rie à le foutre dans le coffre. C EST SOUS LA MAIN ET VISIBLE QU IL DOIT ETRE!!!!!!!!! et pas ailleurs
que meme si tu es pas en mesure de dire que tu en as un, quelqu un qui vient à ton secours peut le voir et peut etre ca te sauvera toi ou ta voiture...
et que si tu tapes et tu peux pas ouvrir l avant à cause du choc et que ton extinteur peut sauver quelqu un mais est inaccessible??? durrrrrrrrrrr!!!
non, sa place est sous ta main. comme ca:
dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur 20092007200420extincteu

et si ca plait pas à ta femme, y a le modele bisounours, trop choux:

dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Product1781143b


Entièrement d'accord : un extincteur, c'est pas un chargeur 6 CD
c'est dans les 5 secondes qu'il doit être opérationnel
...et l'emplacement au sol devant le siège conducteur semble parfaitement judicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
Smop

Smop


Nombre de messages : 220
Age : 58
Localisation : Paris
Ma Porsche : Plus aucune !
Date d'inscription : 08/03/2012

dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Empty
MessageSujet: Re: dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur   dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:36

Hello -

J'en rajoute une couche : il y a quelques années, j'étais passager d'une 930 dans laquelle, sur l'autoroute A6, un incendie a démarré dans le coffre. Coup de chance, c'était juste avant une station-service et à peine engagés sur la bretelle, le conducteur a arrêté la voiture. Les flammes commençaient à entrer dans l'habitacle, à mes pieds. Devant l'épaisse fumée qui sortait du coffre, des gens ont accouru de la station-service avec des extincteurs, et ont pu éteindre l'incendie avant que les pompiers ne terminent le boulot. Bref, on a eu chaud, au propre comme au figuré.

Deux enseignements à tirer de cette anecdote. D'abord, un extincteur qui n'est pas immédiatement à portée de main est absolument inutile. Dans le coffre avant d'une 911, c'est doublement inutile. Tout nos bagages qui étaient dans le coffre de la 930 étaient carbonisés... Et encore, on a eu beaucoup de chance que la voiture n'explose pas, avec le réservoir d'essence juste en-dessous ! Deuxième enseignement, en cas d'incendie, un extincteur d'un kilo ne servira pas à grand-chose...

Pour la petite histoire, j'ai vécu un autre début d'incendie quelque temps plus tard dans une Matra Murena. Cette fois, j'étais au volant et seul à bord, avec un extincteur à portée de main. Il s'agissait d'un début de feu électrique dans le compartiment moteur, à l'arrière. J'ai pu l'éteindre. Comme quoi, un extincteur ça dépanne parfois !

Smop
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Empty
MessageSujet: Re: dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur   dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 0:02

de plus, si tu t en rend compte en roulant (et t es deja mal là), pense que quand tu arreteras la voiture, comme il n y a plus de vent, les flammes feront deja 1 bon metre. c est ce qui m est arrivé. à ce moment, dans la panique, c est une question de seconde (30 maxi) entre pas trop mal t en sortir et plus que tes yeux pour pleurer...
c est bizzare quand meme, parceque les femmes aiment bien les jouets de pompiers d habitude. achete l uniforme pour les soirées fraiches, ca passera mieux peut etre.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
dilème au sujet de l'emplacement d'un extincteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: