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 option M220 Blocage du différentiel de 40%

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MessageSujet: option M220 Blocage du différentiel de 40%   option M220 Blocage du différentiel de 40% Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:06

qu'apporte cette option
avantages:inconvenients ?
details

merci
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Palmers

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MessageSujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40%   option M220 Blocage du différentiel de 40% Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:34

C'est un différentiel autobloquant (ou à glissement limité), donc dans certaines situations, il arrête de se comporter comme un différentiel classique.

Un différentiel classique gère la différence de vitesse de rotation des roues d'un même essieu en courbe (rayon intérieur plus faible). Ainsi donc, il ralentit la roue extérieure (là ou PVTS d'une 991 ou le Dynamic Drive d'un X6 accélère la roue extérieure, c'est génial).
En sortie d'épingle, roues braquées et en remettant les gaz, la roue motrice intérieure est très délestée et se met à patiner. Du coup, le différentiel lui envoie trop de couple et la roue extérieure qui a du grip en reçoit moins.

Un diff autobloquant va bloquer ce transfert de couple (à 40% dans le cas du M220) de façon à ne jamais avoir plus de 40% d'écart de couple entre les 2 roues. Ainsi, la roue intérieure ne patine pas, et la roue extérieure reçoit la majorité du couple disponible.

Indispensable sur les tractions puissantes : Mazda 3 MPS, Megane RS, Focus RS. Ma Clio RS n'en a pas et c'est très facile de la faire patiner de la roue intérieure en braquage.

Attention, il existe aussi des diff centraux avec certaines caractéristiques particulières. Notamment la Lancer EVO, le X6 et autres X-Drive, les Quattro. Les plus doués sont capables de se verrouiller totalement malgré un écart de couple de 100%.
Ainsi, un x-Drive est capable de sortir sur 1 seule roue (n'importe laquelle) alors qu'un Quattro est incapable de sortir sur les roues AR (sauf peut-être les Quattro Sport d'aujourd'hui).
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jmi

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MessageSujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40%   option M220 Blocage du différentiel de 40% Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:47

merci pour tes explications je vois plus clair maintenant !!
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MessageSujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40%   option M220 Blocage du différentiel de 40% Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:16

quel cours !!!

Merci .
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MessageSujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40%   option M220 Blocage du différentiel de 40% Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:39

très intéressant comme explication, merci
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MessageSujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40%   option M220 Blocage du différentiel de 40% Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 15:03

Merci Mr Palmers

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MessageSujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40%   option M220 Blocage du différentiel de 40% Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:32

Dr Palmers ! lol!

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MessageSujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40%   option M220 Blocage du différentiel de 40% Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 9:54

Très interessante ton éxplication merci
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MessageSujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40%   option M220 Blocage du différentiel de 40% Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 10:21

petit détail, il fut incompatible avec l'arrivée du PSM donc les 996 version post 99 jusqu'en 2004. C'etait l'un ou l'autre.
En 2004, un developpeur externe est parvenu, notamment en modifiant les ratio de bloquage à permettre au PSM de fonctionner sans etre influencé par le LSD.
Option X75 qui fut des lors disponible et également en montage sur les plus anciens
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MessageSujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40%   option M220 Blocage du différentiel de 40% Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:43

Tiens, à propos de diff, j'aime bien celui là
https://www.youtube.com/watch?v=K4JhruinbWc
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MessageSujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40%   option M220 Blocage du différentiel de 40% Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:22

Breizh_Eric a écrit:
Tiens, à propos de diff, j'aime bien celui là
https://www.youtube.com/watch?v=K4JhruinbWc

tu l'a filmé quand ta grenouille Eric??? lol!
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MessageSujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40%   option M220 Blocage du différentiel de 40% Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:43

video vraiement bien faites et didactique, super lien.
Il reste a trouver la meme pour un LSD
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MessageSujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40%   option M220 Blocage du différentiel de 40% Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:28

NeinNeinSi a écrit:
video vraiement bien faites et didactique, super lien.
Il reste a trouver la meme pour un LSD

Je dois avoir des choses, il me faut juste un peu de temps pour déterrer What a Face
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MessageSujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40%   option M220 Blocage du différentiel de 40% Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:50

Bieeeen, on se posait justement quelques question a ce sujet ce midi ! merci
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MessageSujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40%   option M220 Blocage du différentiel de 40% Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:13

Excellent et très didactique ! merci

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MessageSujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40%   option M220 Blocage du différentiel de 40% Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:39

merci Palmers, mais petite question ? pour les versions françaises sonauto importait toutes les 964 c4 avec clim de serie , ab jaunes et autobloquant (M220) et alarme de serie ? me confirmes tu ? par contre sur le vin ou l etiquette option capot av aucun code m220 ou code alarme
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MessageSujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40%   option M220 Blocage du différentiel de 40% Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:54

BIBI a écrit:
merci Palmers, mais petite question ? pour les versions françaises sonauto importait toutes les 964 c4 avec clim de serie , ab jaunes et autobloquant (M220) et alarme de serie ? me confirmes tu ? par contre sur le vin ou l etiquette option capot av aucun code m220 ou code alarme

tu fais une grosse erreur de compréhension.

il n'y a aucune option de série (logique, c'est des options)
les C05, donc livrées en France étaient commandées par SONAUTO avec un certain nombre d'options à l'usine, ce qui pourrait donc laisser croire que c'était du "série" mais aucun truc n'a jamais été en série sur une Porsche sauf le volant et les 4 roues (et encore)
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MessageSujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40%   option M220 Blocage du différentiel de 40% Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:47

J 'ai bien compris , mon vehicule a donc des options qui ne figure pas sur l etiquette capot avant ou vin tel que 40M220 differentiel a blocage 40% comme le dit palmer qui n est pas le differentiel de base chez porsche sur c4 et un truc du genre M534 pour l alarme .
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gedeon25

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MessageSujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40%   option M220 Blocage du différentiel de 40% Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:18

l'étiquette ne reprend pas toujours l'intégralité des options, seule une vérification dans la base de données chez Porsche peut confirmer l'intégralité des options (mais on l'a déjà dis ça...)
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Ayrton

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MessageSujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40%   option M220 Blocage du différentiel de 40% Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:32

Sur ma 964 C2 il y a le M220 ,il est inscrit sur l'étiquette et le carnet Wink
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gedeon25

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MessageSujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40%   option M220 Blocage du différentiel de 40% Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:17

sur une 964 il n'y a pas de M220 (je précise) le différentiel est intégré à la boite G64 donc c'est pas une option. et le différentiel sur une C4 n'est pas à glissement limité.
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CédricRS

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MessageSujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40%   option M220 Blocage du différentiel de 40% Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:35

Je m'interroge sur un point et je compte sur vous afin de lever ce doute Very Happy

La 996 Turbo à t'elle un diférenciel à glissement limité ou c'est un simple diférentiel?

Merci d'avance.
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gedeon25

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MessageSujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40%   option M220 Blocage du différentiel de 40% Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:11

CédricRS a écrit:
Je m'interroge sur un point et je compte sur vous afin de lever ce doute Very Happy

La 996 Turbo à t'elle un diférenciel à glissement limité ou c'est un simple diférentiel?

Merci d'avance.

ça dépend de tes options

M219 : différentiel simple
M220 : différentiel à grlissement limité
M222 : ASR ( couplé à 219 ou 220)
M224 : ABD (couplé à 219 et 220)
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CédricRS

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MessageSujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40%   option M220 Blocage du différentiel de 40% Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:21

Là, je ne pourrais te dire malheureusement, la voiture est une occasion de début 2001.
Je ne pensais pas que le choix était possible.

Il n'y a pas un signe ou un élément qui peut nous indiqué quel type c'est?
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CédricRS

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MessageSujet: Re: option M220 Blocage du différentiel de 40%   option M220 Blocage du différentiel de 40% Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 0:26

Il me semblait cependant que le 996 en version turbo avait un 4 roues motrice + autobloquant classic.
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option M220 Blocage du différentiel de 40%
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