Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Pare brise qui crince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+19
allan
johan18
Elwood
MB911
fredfeli
Loloflat6
Jehol44
jp911
totof911
alpinaute
fildemass
Olivier
pilot
philco
larroum
MC_911
laseric
iamcup
guillaume
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guillaume

avatar


Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : orleans
Ma Porsche : 993
Date d'inscription : 12/02/2007

Pare brise qui crince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise qui crince   Pare brise qui crince - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 22:15

bon d'accord je vais regarder si il existe le gravage. par contre je garde ma queue de lapin pour mon retro.
encore un post qui part en c........
pour etre serieux merci à Mc de bien vouloir me les envoye.
au fait olivier t'es d'accord avec les conclusions de fildemas ou ta serveuse te bouche ton ecran!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

avatar


Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : orleans
Ma Porsche : 993
Date d'inscription : 12/02/2007

Pare brise qui crince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise qui crince   Pare brise qui crince - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 22:18

pour repondre a ta question olivier sur le bruit, je ne l'avais au moment de l'acheter. il est venu après et encore il ne le fait pas toujours.
pour eviter tous posts moqueurs: non c'est pas l'auto radio.
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Pare brise qui crince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise qui crince   Pare brise qui crince - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:20

guillaume a écrit:
bon d'accord je vais regarder si il existe le gravage. par contre je garde ma queue de lapin pour mon retro.
encore un post qui part en c........
pour etre serieux merci à Mc de bien vouloir me les envoye.
au fait olivier t'es d'accord avec les conclusions de fildemas ou ta serveuse te bouche ton ecran!!!!

c'est fait :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
guillaume

avatar


Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : orleans
Ma Porsche : 993
Date d'inscription : 12/02/2007

Pare brise qui crince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise qui crince   Pare brise qui crince - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:35

merci à toi mc 911.
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16674
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Pare brise qui crince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise qui crince   Pare brise qui crince - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 9:41

Tu as les dates sur toutes les vitres de ta voiture. Des points suivit de 2 chiffres. Les points correspondent au mois de l'année et le 2 chiffres à l'année. Compare les dates de ton pare brise avec celles des autres vitres et tu sauras si celui ci à été changé.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
guillaume

avatar


Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : orleans
Ma Porsche : 993
Date d'inscription : 12/02/2007

Pare brise qui crince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise qui crince   Pare brise qui crince - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:57

effectivement les vitres laterales sont marques .....7 (je pense que cela signifie 1997: date de construction) et le pare brise est noté .....3 (par deduction : 2003). le pare brise a donc ete changé.
peut on se retourner contre le poseur? si oui je vais faire les recherche necessaire sachant que je connais les précedents proprios.
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Pare brise qui crince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise qui crince   Pare brise qui crince - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 14:40

si changé en 2003, y'a prescription ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Pare brise qui crince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise qui crince   Pare brise qui crince - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:45

lol oui c'est un peu tard puis ca ne vaut pas le coup avec juste un joint à changer quoi...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
alpinaute

alpinaute


Nombre de messages : 130
Age : 73
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 22/02/2007

Pare brise qui crince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise qui crince   Pare brise qui crince - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 19:26

bonsoir,
parebrise qui grince ,chez porsche ils l'ont changé sur ma 993 et c'est passé sans PB en bris de glace (il se casserait au démontage ) apres plus de souci ,la voiture avait 102000 km
Revenir en haut Aller en bas
totof911

avatar


Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : ORLEANS 45
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 13/02/2007

Pare brise qui crince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise qui crince   Pare brise qui crince - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 23:51

guillaume a écrit:
Bonjour a tous,
le pare brise de ma 993 crince. Je suis donc allé chez porsche orleans. un essai de silicon autour du joint de pare brise n'a rien apporté, sauf "graissé" la carrosserie. Il semble qu'il faille changer tous le pare prise et non seulement le joint?. avez vous deja eu ce type de probleme et quel fut le remede.
merci.

ps pour iamcup: bravo pour le jaune. j'avais voulu choisir une 993 jaune mais j'ai eu le veto de madame. (trop voyant).

Change donc ta prothèse de hanche ...
Revenir en haut Aller en bas
jp911

jp911


Nombre de messages : 169
Localisation : 54 REHAINVILLER
Ma Porsche : plus de Porsche !!
Date d'inscription : 29/04/2007

Pare brise qui crince - Page 2 Empty
MessageSujet: Pare brise qui grince !!   Pare brise qui crince - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 19:57

fildemass a écrit:
Hé les gars, vous confondez... Le pare-brise lui est collé et ne bouge pas sauf exception. Mais sur le pourtour du pare-brise est clipsé un joint de parement qui fait la finition uniquement. Sous la lèvre extérieure de ce joint se trouve collé de la feutrine qui, au contact de la peinture et avec le temps, s'use. Lorsqu'elle a disparun le caoutchouc est à vif et frotte sur la peinture provoquant ces crissements désagréables.

pour valider cette cause, il suffit de retirer le joint en question en tirant dessus prudemment puis de rouler...

Le remplacement prends 1/4 d'heure et une vingtaine d'euros pour le joint...
PC Wink

Bonjour
Tout est dit dans le titre !!
J'ai retrouvé un post sur le sujet et j'avoue avoir un doute sur le joint à retirer ??
Est ce bien celui indiqué sur le photo ? (Ce serait le joint fixé assez fortement sur le pare brise ??) Le joint de finition est enlevé bien que pas trop visible sur la photo !!
Laseric parle de mettre de la graisse..mais où exactement ?? Si on met de la graisse ça va dég........de partout !!!
Merci si quelqu'un peut m'éclairer

https://2img.net/r/ihimizer/img124/8875/dsc3021nj6.jpg
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16674
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Pare brise qui crince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise qui crince   Pare brise qui crince - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 13:24

C'est sur, il ne faut pas en mettre une tonne. Mais juste une peu sur le bout du doigt ou sur un pinceau. A mettre entre le joint "de finition" et la tôle.
Je vais le refaire sur la mienne car ça grince encore un peu de temps en temps. Je prendrai des photos si tu veux.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
jp911

jp911


Nombre de messages : 169
Localisation : 54 REHAINVILLER
Ma Porsche : plus de Porsche !!
Date d'inscription : 29/04/2007

Pare brise qui crince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise qui crince   Pare brise qui crince - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 15:28

laseric a écrit:
C'est sur, il ne faut pas en mettre une tonne. Mais juste une peu sur le bout du doigt ou sur un pinceau. A mettre entre le joint "de finition" et la tôle.
Je vais le refaire sur la mienne car ça grince encore un peu de temps en temps. Je prendrai des photos si tu veux.

Le joint de finition est très souple et j'ai du mal à croire que c'est celui-ci qui fait ce bruit !!! Question
Y aurait-il plusieurs modèles de joint de finition ??? C'est vrai par contre, lorsqu'il pleut ou après un lavage le bruit disparait !!

Le joint dont parle fildemass ,celui qui sert à tenir le joint de finition, est assez rigide et je pense que c'est celui-ci qui provoque ces grincements ?
Mais je vais tout de même essayer de mettre un peu de graisse..on verra bien
C'est vraiment ch....ce bruit, ça gâche tout le plaisir de rouler ! grrrrrrrrrrrrrrrrr...
Merci pour ta réponse en tout les cas..
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16674
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Pare brise qui crince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise qui crince   Pare brise qui crince - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 16:04

fildemass a écrit:
.... Mais sur le pourtour du pare-brise est clipsé un joint de parement qui fait la finition uniquement. Sous la lèvre extérieure de ce joint se trouve collé de la feutrine qui, au contact de la peinture et avec le temps, s'use. Lorsqu'elle a disparun le caoutchouc est à vif et frotte sur la peinture provoquant ces crissements désagréables....

C'est ce que je dis. On parle bien de la même chose.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
jp911

jp911


Nombre de messages : 169
Localisation : 54 REHAINVILLER
Ma Porsche : plus de Porsche !!
Date d'inscription : 29/04/2007

Pare brise qui crince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise qui crince   Pare brise qui crince - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 17:21

laseric a écrit:
fildemass a écrit:
.... Mais sur le pourtour du pare-brise est clipsé un joint de parement qui fait la finition uniquement. Sous la lèvre extérieure de ce joint se trouve collé de la feutrine qui, au contact de la peinture et avec le temps, s'use. Lorsqu'elle a disparun le caoutchouc est à vif et frotte sur la peinture provoquant ces crissements désagréables....

C'est ce que je dis. On parle bien de la même chose.

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii..!! Ca marche..Merci ..J'ai mis un peu de graisse tout le long du joint comme préconisé..
Incroyable qu'un bout de plastoc provoque tous ces grincements ??
Par contre, je n'avais pas vu la feutrine dont parlait fildemass...pour cause, elle a pratiquement disparu !!
De toute manière le pare-brise a été changé depuis peu je pense (il est quasi neuf) et le joint lui n'a pas été changé !!
J'en ai commandé un, car la graisse ne tiendra pas longtemps je pense !! (19 € HT)



merci
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Pare brise qui crince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise qui crince   Pare brise qui crince - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 16:25

Merci pour l'info... ça grinçait pas mal aussi dans la 993TT essayée ce w-e...
Et pourtant le pare-brise était neuf et la baie avait été refaite très récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Pare brise qui crince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise qui crince   Pare brise qui crince - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 16:29

Carrera4 a écrit:
Merci pour l'info... ça grinçait pas mal aussi dans la 993TT essayée ce w-e...
Et pourtant le pare-brise était neuf et la baie avait été refaite très récemment.

Cela grince sur la mienne pare brise + baie refaite

Cela grinçait sur ma 96 aussi

Donc un peu de graisse comme dit + haut et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Pare brise qui crince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise qui crince   Pare brise qui crince - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 16:31

Loloflat6 a écrit:
Carrera4 a écrit:
Merci pour l'info... ça grinçait pas mal aussi dans la 993TT essayée ce w-e...
Et pourtant le pare-brise était neuf et la baie avait été refaite très récemment.

Cela grince sur la mienne pare brise + baie refaite

Cela grinçait sur ma 96 aussi

Donc un peu de graisse comme dit + haut et hop !

Yes... C'est franchement pas un truc qui m'inquiète... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Pare brise qui crince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise qui crince   Pare brise qui crince - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 18:48

Graisse siliconée !!! Très important le silicone !
Revenir en haut Aller en bas
MB911

MB911


Nombre de messages : 305
Age : 48
Localisation : 9.1
Ma Porsche : 2S....ze real one ;-)
Date d'inscription : 17/02/2007

Pare brise qui crince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise qui crince   Pare brise qui crince - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:27

Moa je dis bravo à ce déterrage de post.... qui me sera fort utile merci
Revenir en haut Aller en bas
fildemass

fildemass


Nombre de messages : 419
Localisation : 94-IDF
Ma Porsche : 911-944-986
Date d'inscription : 15/03/2007

Pare brise qui crince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise qui crince   Pare brise qui crince - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:03

Plutôt que la graisse ou les silicones, qui, à terme ne font pas bon ménage avec les vernis, remplacez le joint, le souci disparaitre grâce à la présence de feutrine neuve et surtout non agressive avec le vernis.

PC ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apc94.fr
MB911

MB911


Nombre de messages : 305
Age : 48
Localisation : 9.1
Ma Porsche : 2S....ze real one ;-)
Date d'inscription : 17/02/2007

Pare brise qui crince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise qui crince   Pare brise qui crince - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:04

Merci Philippe drive
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Pare brise qui crince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise qui crince   Pare brise qui crince - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 9:21

merci
Revenir en haut Aller en bas
Elwood

Elwood


Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 Carrera
Date d'inscription : 27/06/2007

Pare brise qui crince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise qui crince   Pare brise qui crince - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 9:50

je déterre le post suite au meme problème sur ma 993...
depuis changement en 2014 du pare-brise avec joint intérieur et extérieur NEUFS, le pare-brise a commencé a grincer de temps en temps dès la recuperation de la voiture... et aujourd'hui on entend plus que ca dans l'habitacle...
après recherche, seule la partie haute grince... et phénomène étrange, si je suis a l'arrêt moteur tournant, en appuyant par l'intérieur de l'habitacle sur toute la partie supérieure du PB le long du joint sa grince a chaque pression...
par contre moteur coupé, j'ai beau appuyer aux memes endroits et meme plus fort... ca ne grince plus... mais alors plus du tout !!!!

ce qui m'étonne c'est que le bruit semble venir de la partie intérieur... pas extérieur...
je vais tenter le graissage du joint extérieur mais j'ai un doute... la feutrine dont parle FDM est intact...
certain parle de graisser non pas le joint de parement mais justement le support de ce joint qui est en sandwich entre le PB et la carrosserie et dans lequel vient se clipser le joint de parement avec feutrine...
pour ceux qui ont eu, graissé et éradiquer le problème... vous avez graissé quoi du coup...???
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4174
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

Pare brise qui crince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare brise qui crince   Pare brise qui crince - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 10:51

Merci pour l'info ..!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pare brise qui crince
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pare-brise 993
» Joint pare-brise 964
» joint pare brise 993
» Joint pare brise 993
» Antenne pare brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: