Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Mordant freinage 996

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
Breizh_Eric
chris 911
fred996
Megamaou
2964C4
laseric
10 participants
AuteurMessage
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16651
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Mordant freinage 996 Empty
MessageSujet: Mordant freinage 996   Mordant freinage 996 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 10:57

Question simple : comment augmenter le mordant du freinage de la 996 Turbo ?
Dans la 996 il faut vraiment appuyer pour que cela freine fort. Et ça freine fort pas de problème.
En comparaison avec mon Scénic mazout si l'on pose le pied sur la pédale de frein on a la tête dans le pare brise. Je ne parle de d'endurance de freinage, bien sur.
Attention je veux rester dans les normes et pouvoir passer le contrôle technique.
Je ne fais que très peu de circuit.
Merci

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Mordant freinage 996 Empty
MessageSujet: Re: Mordant freinage 996   Mordant freinage 996 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:14

depuis quand tu freines toi???
Revenir en haut Aller en bas
Megamaou

Megamaou


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Nice
Ma Porsche : 965
Date d'inscription : 26/03/2011

Mordant freinage 996 Empty
MessageSujet: Re: Mordant freinage 996   Mordant freinage 996 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:24

Sujet très vaste ....

Pour avoir approndi le problème sur mon evo de course 3 principaux points sont a mettre en place :

*Coef de friction des plaquettes : + il est elevé plus le feeling de puissance est important
*Durites avia et liquide Dot5
*Changement des maitres cylindres

.. si le souci persiste .. changements des etriers !!


Si tu veux je rentrerai plus dans le détail !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred996

fred996


Nombre de messages : 508
Age : 53
Localisation : 78
Ma Porsche : 996 c4
Date d'inscription : 11/05/2011

Mordant freinage 996 Empty
MessageSujet: Re: Mordant freinage 996   Mordant freinage 996 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:40

Le frein c'est pour les lâches ! blesse

Mais sur les autos sportives, il faut avoir tendance à freiner à l'inverse de nos habitudes :
il faut freiner à fonds et relever au lieu d'appuyer progressivement.

Les Porsche sont quand même réputés pour bien freiner, sur la mienne, quand je tape dans les freins, le pare brise se rapproche vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agenceduvillage.net
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Mordant freinage 996 Empty
MessageSujet: Re: Mordant freinage 996   Mordant freinage 996 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:11

T'as qu'à te dire, quand tu es au volant de ton SCENIC, que tu es dans ta POrsche... lol!

Ok je sors coucou
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Mordant freinage 996 Empty
MessageSujet: Re: Mordant freinage 996   Mordant freinage 996 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 13:42

Ouah, cool cyclops . Un Porschiste qui prends une Rino en référence sur le freinage bravo (pour ta prochaine sortie circuit, prend le Scenic, tu les éclateras tous au premier freinage mord de rire )

Sinon, ça semble être le fait qu'il y a moins de saut sur la 911 (voir http://www.educauto.org/Documents/Concours/PLP2_2001/Dossier%20technique.pdf , il y a qques infos)

Tu ne peux pas y faire grand chose, ça vient de l'assistance, sauf à changer la friction (mais attention au compromis usure/efficacité/acoustique)
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Mordant freinage 996 Empty
MessageSujet: Re: Mordant freinage 996   Mordant freinage 996 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 13:57

Avis perso :
1 les durites avia ne servent à rien sur ton auto : les durites Porsche lorqsu'elle sont recentes ,ce qui est le cas de ton auto, ne se deforment pas !
2 Le DOT 5 est très deconseillé : c'est un liquide tres special competiton qui est corrosif et n'est pas miscible aux autres. Du BON DOT4 ou DOT5.1 changé tous les ans suffit largement!
3 Quel âge a ton lookeed ? quelle est sa marque ?et la purge a t elle été bien faite ?,
Il me semble qu'il faut commencer par ces choses simples et pas couteuses
Revenir en haut Aller en bas
Megamaou

Megamaou


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Nice
Ma Porsche : 965
Date d'inscription : 26/03/2011

Mordant freinage 996 Empty
MessageSujet: Re: Mordant freinage 996   Mordant freinage 996 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 14:27

Je ne vois pas en quoi le dot5 est déconseillé ... j'en ai dans toute mes autos qu'elle soient pour usage piste ou route ... aucun souci : il suffit de faire une purge a l'alcool en 1er pour nettoyer le systeme est ensuite mettre du 5 !! Et la différence en usage intensif est flagrante !

Du devrais commencer par regarder l'etat et la nature de tes plaquettes..tu balances un coefficient de friction de 0.5-0.6 et tu fias une bonen purge du systeme avec remplacement des durites par des durites aviation (ca doit couter 60 € le kit).

Si tu n'as pas de résultat tu pourras voir le reste !!
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Mordant freinage 996 Empty
MessageSujet: Re: Mordant freinage 996   Mordant freinage 996 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 14:42

Megamaou a écrit:
Je ne vois pas en quoi le dot5 est déconseillé ...


!!

Avantage : il n'est pas hydrophile, donc n'absorbe pas l"eau.
Il ne s'oxyde pas si on ne roule pas
Inconvenients : il aborbe l'air ce qui est pire*
Il bouffe les joints
Il a une temperature d'ebillition basse (260° en genéral contre 320°et + pour certains Dot 4 ou 5.1)
Il est deconseillé avec l'ABS.
A part cela impec ..pour les autos de collection Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Remarque : va sur le catalogue Oreca et cherche du DOT5 ... Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

Mordant freinage 996 Empty
MessageSujet: Re: Mordant freinage 996   Mordant freinage 996 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 15:06

Breizh_Eric a écrit:
Ouah, cool cyclops . Un Porschiste qui prends une Rino en référence sur le freinage bravo (pour ta prochaine sortie circuit, prend le Scenic, tu les éclateras tous au premier freinage mord de rire )

Sinon, ça semble être le fait qu'il y a moins de saut sur la 911 (voir http://www.educauto.org/Documents/Concours/PLP2_2001/Dossier%20technique.pdf , il y a qques infos)

Tu ne peux pas y faire grand chose, ça vient de l'assistance, sauf à changer la friction (mais attention au compromis usure/efficacité/acoustique)

plus 1 plus 1 plus 1
Ben oui, c'est l'assistance qui est Allemande...donc il faut chausser du 46!!

J'ia le meme desagrement avec l'Alfa mito de mon epouse..
IL te faut peut etre modifier le coef friction des plaquettes... on m'avait conseillé des Pagid Jaunes, il y a les Oranges aussi
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Mordant freinage 996 Empty
MessageSujet: Re: Mordant freinage 996   Mordant freinage 996 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 15:41

jagt31 a écrit:
Breizh_Eric a écrit:
Ouah, cool cyclops . Un Porschiste qui prends une Rino en référence sur le freinage bravo (pour ta prochaine sortie circuit, prend le Scenic, tu les éclateras tous au premier freinage mord de rire )

Sinon, ça semble être le fait qu'il y a moins de saut sur la 911 (voir http://www.educauto.org/Documents/Concours/PLP2_2001/Dossier%20technique.pdf , il y a qques infos)

Tu ne peux pas y faire grand chose, ça vient de l'assistance, sauf à changer la friction (mais attention au compromis usure/efficacité/acoustique)

plus 1 plus 1 plus 1
Ben oui, c'est l'assistance qui est Allemande...donc il faut chausser du 46!!

J'ia le meme desagrement avec l'Alfa mito de mon epouse..
IL te faut peut etre modifier le coef friction des plaquettes... on m'avait conseillé des Pagid Jaunes, il y a les Oranges aussi

Remarque sur les Pagid qui vonrt effectivement très bien ami s
1 Chères
2 Bruyantes a froid
3 comme il faut bien que quelque chose s' use, si bon ceff de frottement ce sont les disques qui trinquent !
3 et surtout PAS HOMOLOGUEES route. Attention aux assurances;

Avis perso après pas mal de Porsche : si pas de circuit ..plaquettes origine+ bon lookeed haute temperature style Ferrodo ou Motul.
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Mordant freinage 996 Empty
MessageSujet: Re: Mordant freinage 996   Mordant freinage 996 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 13:28

Si tu veux être en conformité avec tes plaquettes et améliorer le feeling à la pédale la seule solution c'est le remplacement du maitre cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16651
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Mordant freinage 996 Empty
MessageSujet: Re: Mordant freinage 996   Mordant freinage 996 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:06

Mes plaquettes sont très récentes.
Mon liquide de frein à été changé il y a un mois. Par contre je ne connais pas la marque. Fait par FDM

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

Mordant freinage 996 Empty
MessageSujet: Re: Mordant freinage 996   Mordant freinage 996 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:06

J'ai envie de dire que j'ai le meme "probleme" que toi!!!
Mais, quand j'analyse les symptomes, en fait il n'y a aucun probleme.
Je m'explique,
Le defaut que tu penses ressentir est en fait ce que l'on appel "une pedale de tappeur', elle evite tout simplement d'etre trop assisté, de ressentir les freins jusqu'au blocage et de pouvoir les relacher!!!
L'auto est concue comme cela, tu vas pouvoir augmenter le "mordant" au detriment, du bruit et autre mais notre assistance est beaucoup moins assistée que les autos Lembda....
Perso, j'ai des Textar et du liquide HT, je me suis deja renseigné sur les Pagid, mais....quand je vois ce que supporte les Textar...........chapeau bas!
Revenir en haut Aller en bas
fred91

fred91


Nombre de messages : 1867
Age : 50
Ma Porsche : 964C2vendu,996 GT3vendu ,993 c2 vendu ,997TTvendu,cayenne GTS vendu,caymanR vendu , 996 MKII GT3 CS
Date d'inscription : 02/05/2008

Mordant freinage 996 Empty
MessageSujet: Re: Mordant freinage 996   Mordant freinage 996 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 0:19

fait de la musculation tu aura plus impression de force sur la pedale lol!
et en plus tu reste dans les normes rigole5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumlaseric.com/t6067-a-vendre-996-gt-3-mki-46000
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Mordant freinage 996 Empty
MessageSujet: Re: Mordant freinage 996   Mordant freinage 996 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 9:18

jagt31 a écrit:
J'ai envie de dire que j'ai le meme "probleme" que toi!!!
Mais, quand j'analyse les symptomes, en fait il n'y a aucun probleme.
Je m'explique,
Le defaut que tu penses ressentir est en fait ce que l'on appel "une pedale de tappeur', elle evite tout simplement d'etre trop assisté, de ressentir les freins jusqu'au blocage et de pouvoir les relacher!!!
L'auto est concue comme cela, tu vas pouvoir augmenter le "mordant" au detriment, du bruit et autre mais notre assistance est beaucoup moins assistée que les autos Lembda....
Perso, j'ai des Textar et du liquide HT, je me suis deja renseigné sur les Pagid, mais....quand je vois ce que supporte les Textar...........chapeau bas!

+10000 !
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Mordant freinage 996 Empty
MessageSujet: Re: Mordant freinage 996   Mordant freinage 996 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 9:30

si porsche montait de la merde en origine, en mêm temps, ça se saurait...

et pour le troupeau de "lambda" que nous sommes, ça convient à quasi 99.99% d'entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mordant freinage 996
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  accoup au freinage freinage 964c2
» Vibrations au freinage
» Refroidissement freinage ?
» Freinage av / 964 C 4
» Vibration volant au freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: