Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
denis+4
Palmers
Breizh_Eric
2964C4
fred996
Pfour
guettard
chris 911
jagt31
jpc
gazel
isrick
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:34

et ce meme en sortie de boite d ailleurs.
si tu touches la circonference, pour le capteur de sortie de boite, les roues feront autant de tours que d origine, mais plus de distance avec les plus grosses jantes.
par contre, il marquera ces infos d origine.
il faudrait qu un "scientifique" qui a pas trop mal au crane calcule la difference de distance de roulement entre une 17 et une 18 pouces pour ce faire une idée d une potentielle difference. heum
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:04

Effectivement, tout dépend de la circonférence "cible" des roues motrices, si prise d'infos en sortie de boite.
Depuis le début des années 2000, les 4 capteurs ABS donnent une info synthétique "nbre de tours" qui est affichée au compteur de vitesse (cinémomètre) et au compteur de distance (odomètre).
Le cinémomètre doit annoncer une vitesse supérieure à la vitesse réelle, avec une marge de 8% je crois (cf les textes d'homologation type européen).
Du coup, prenez bien le temps d'étalonner vos comteurs avec des GPS.
Exemple : Citroen C4, presque juste à 1 kmh/ près (Bruce doit s'en souvenir...)
BMW récentes : +8 km/h (c'est beaucoup, 142=134 mesuré = 127 retenu, testé par mes soins avec le concours de la Gendarmerie Nationale)
VW ou Audi récentes, + 4, ce qui fait que je mets 138 pour avoir le même 134 mesuré.
Idem Megane III. La 993, tout comme la 964, donnerait presque 10-12 de trop.

Concernant le lien avec l'odomètre, et bien oui. Ma 206 S16 se 2001 avait une erreur de paramétrage de de circonférence de roue dans le BSI (jamais résolu...) Paris-Bordeaux aux bornes kilométriques, 400 km réels, 360 km mesurés par le compteur. Soit 10%, soit hors de la norme. Normalement, un tel véhicule ne doit pas avoir sa CG, mais bon...
Du coup, tout est à l'avenant : on roule bien 10% moins vite qu'on croit, mais on consomme aussi 1/10 de plus qu'annoncé par l'OdB... Et quand on la vend avec 12 000 km compteur, elle n'a roulé que 10 800 km..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:51

Pfour a écrit:
Son raisonnement n'est pas faux.... En fait tu peux considérer que ta voitute n'a pas réellement roulé 250 000 km mais seulement 225 000 en prenant en moyenne 10%.... tiens d'un coup elle vient de prendre une sacré plus value !!! yes




c'est pas sûr..

tu achéterais une auto avec un compteur trafiqué? tir langue
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:11

Attention aussi à la taille de tes roues (ensemble jantes + pneus) qui peuvent fausser les mesures au compteur


Oups, loupé une page moi... Embarassed

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:17

bon alors,
j ai calculé la longueur de roulement d une 17 pouces avec des pneus de 5 cm.
ca nous donne pour 17 pouces 43,18+5= 48,18cm de diametre. roulement de 1,51m
et pour 19 pouces 48,26+5= 53,26cm de diametre. roulement de 1,67m
il y a donc 10 pour cent d ecart entre les deux.
maintenant, si les roues font un tour plus long avec une vitesse donnée sur ce meme tour par la sortie de boite, le compteur devrait indiquer moins que la vitesse reelle si elle est en 19 et non en 17 comme prevu.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5118
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:06

Pour l'instant, je ricane... Very Happy

Demain je vous donne la réponse... Si vous êtes sage...

Y'a du vrai et du faux dans tous ce qui a été écrit...
Revenir en haut Aller en bas
yoann77

yoann77


Nombre de messages : 509
Age : 55
Localisation : je ne sais pas
Ma Porsche : petite 997
Date d'inscription : 08/02/2007

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:31

jagt31 a écrit:
D'accord, bien sur c'est la tolerance
Mais toutes les Autos ou motos ont cet ecart, avec plus ou moins d'exactitude...
Ma gold 1800 me vole au moins 15km/h, le GT3 je ne sais plus mais pas loin des 10...

L'ancienne voiture de ma femme ( une C2 hdi) ne volait que de 3 a 130!!

sauf si tu mets des roues de plus grand diamètre.

sur la TT j'ai des 20 pouces et le compteur de vitesse affiche presque la meme vitesse que coyote

par contre il doit être calibré pour des 19 pouces

Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 1:16

yoann77 a écrit:
jagt31 a écrit:
D'accord, bien sur c'est la tolerance
Mais toutes les Autos ou motos ont cet ecart, avec plus ou moins d'exactitude...
Ma gold 1800 me vole au moins 15km/h, le GT3 je ne sais plus mais pas loin des 10...

L'ancienne voiture de ma femme ( une C2 hdi) ne volait que de 3 a 130!!

sauf si tu mets des roues de plus grand diamètre.

sur la TT j'ai des 20 pouces et le compteur de vitesse affiche presque la meme vitesse que coyote

par contre il doit être calibré pour des 19 pouces


c est exactement ce que j ai calculé. dance
merci de me l avoir confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 2:21

gedeon25 a écrit:
Pour l'instant, je ricane... Very Happy

Demain je vous donne la réponse... Si vous êtes sage...

Y'a du vrai et du faux dans tous ce qui a été écrit...


quelque chose me derange entre ton age et ton savoir.
je t imagine comme le pere Fourras avec une grande barbe blanche mais ca colle pas avec ton age. heuuu
t es enervant. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fred996

fred996


Nombre de messages : 508
Age : 53
Localisation : 78
Ma Porsche : 996 c4
Date d'inscription : 11/05/2011

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:02

Une question. Est-ce que le compteur est ré-étalonné quand on prend une option constructeur avec un diamètre de roue plus grand ?
Parce que d'après les calculs de gazelnight, on devient alors hors norme avec un écart de 10%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agenceduvillage.net
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5118
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:00

bon, il est bientôt 10 heures, et j'en ai marre, donc je vais clore le débat.

un compteur fonctionne avec une information "vitesse" qui lui est transmise par un capteur.

sur une 964, que nous allons prendre pour "exemple" de référence, ce capteur est situé en sortie de boite sur les modèles 89, puis à partir de 90 on récupère le signal d'un capteur ABS, le système change, mais le signal, lui, reste le même.
Ce signal est un signal carré, grosso modo, et qu'on utilise un système ou l'autre, le signal est le même.

Origine du signal.
Le signal est donné par une suite d'impulsion qui varie en fonction du nombre de tour de roues.

Concernant les jantes, tout ce qui est écrit et détaillé plus haut et Vrai et Faux, pourquoi?
Parce que tant que vous respectez les équivalences de développés de vos pneus, le diamètre de la jante n'a pas d'incidence. vous pourrez le constater sur le non moins célèbre tableau ETRTO ci joint http://www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf

moralité, si vous restez dans le "développé", c'est kif kif, que vous soyez en 205/55/16 à l'avant ou en 205/50/17, c'est idem (maxi 3% de tolérance = usure du pneu... en gros)

jusque là vous suivez? la théorie des diamètres de jantes différents, c'est donc du flan, car en théorie : OUI, en pratique tant qu'on est dans le développé d'une taille de pneu, 16, 17 ou 18 pouces on s'en tape, A CONDITION DE RESTER A +/- 1 TAILLE par rapport au standard du constructeur ! sauf à quelques variantes près, c'est là que c'est drôle... voir la phrase de conclusion de mon post et vous comprendrez...

Par contre, si on est sur une monte qui n'est plus du même développé, OU SI ON VA AU DELA DE 2 TAILLES par rapport à la base utilisée par le constructeur, alors là OUI, le nombre d'impulsion sera faussé.

bon, passons maintenant au compteur...
le compteur reçoit donc un nombre d'impulsions, qui traduit en courant via un microprocesseur.
l'aiguille et les rouleaux sont sur 2 circuits différents ! donc l'aiguille peut indiquer 130km/h, mais les rouleaux bien tourner à 120 !
Sur le banc de test, on envoie un signal parfait qui simule une vitesse de 120 km/h et on calibre l'aiguille sur cette vitesse en laissant une marge POSITIVE de 3%, moralité quand je règle un compteur, pour 120 km/h demandé je le met entre 123 et 125 km/h.

vous suivez toujours?

bon, à l'intérieur du compteur, pour le traitement du signal on trouve plein de composants, certains en vieillissant se mettent à dévier un peu, et au final on peut avoir des écarts importants, qu'on sait corriger assez rapidement. Il arrive dans des cas extrêmes d'être obligé de changer le microprocesseur, tout bonnement !

bref, avant de dire qu'un compteur est JUSTE ou FAUX, il faut déjà le faire tester au banc avec une VRAIE procédure et du matériel éprouvé, puis il faut réfléchir, car dans le cas exposé ici on parle d'une TURBO non??? turbo qui a coup sur est montée avec des jantes en 18 pouces... non??? sauf que... quand on a une turbo en 18" en théorie, on a une turbo 3.6, puisque cette monte n'est pas homologuée sur une 3.3 et qu'une turbo 3.6 en 18" elle a un compteur de 993 avec une graduation à 320 km/h et un étalonnage différent qui est justement fait pour prendre en compte ce facteur "JANTE" en 18"... alors que l'auto dont on parle dans le poste, je met ma main à couper qu'elle a un compteur d'origine 300 km/h max, avec un étalonnage fait pour des jantes en 16" et en 17"...

c'est à peu près clair pour tout le monde ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:05

tu as raison une fois de Plus Gedeon ..
je suis en 18 ..
par contre pour l'homologation ... je suis allé au control comme ça et il on rien dis .
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5118
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:19

homologuation 18" pour

turbo 3,6
turbo 3,6S
3,8 RSR

après il y a une note interne de Porsche qui étend cette homologuation, mais uniquement sous certaines conditions et à certains développés de pneumatiques, justement... et cette une dérogation de Porsche America, avec des compteurs en MPH donc calibrage moins sensible puisque facteur de 1,6...

gniarf gniarf gniarf

signé : STATION COMPTEURS Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:25

Ged explique moi :
J'ai donc une 64T 3.3
montée en 18"
compteur 300 d'origine

Mon GPS affiche une vitesse pratiquement identique à mon compteur ( aiguille + digital) à 3-4 km/h max de différence....
Bref j'ai moins d'écart avec la turballe qu'avec ma pigeot... scratch
pas compris merci


Dernière édition par chris 911 le Mer 18 Mai 2011 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:46

J'avais fait le test car je trouvais mon compteur super optimiste (993).
Pensant que les 2 systemes etaient liés, j'avais dans l'idée de mesurer l'écart par rapport aux bornes d'une autoroute sur 50 ou 100 km relativement droit.

Conclusion :
- l'odometre est juste - (ecart de moins de 1%)
- le compteur de vitesse est "faux" (erreur de l'ordre de 8% vs. GPS)

Je me suis alors dit que les systemes n'etaient pas les memes... Maintenant, je sais pourquoi. Merci Gedeon.

PS: tu peux rendre mon compteur moins faux
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5118
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:51

chris 911 a écrit:
Ged explique moi :
J'ai donc une 64T 3.3
montée en 18"
compteur 300 d'origine

Mon GPS affiche une vitesse pratiquement identique à mon compteur ( aiguille + digital) à 3-4 km/h max de différence....
Bref j'ai moins d'écart avec la turballe qu'avec ma pigeot... scratch
pas compris merci

ton compteur est gradué jusqu'à combien? 300 ou 320? le compteur peut avoir été modifié !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5118
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:52

larroum a écrit:
J'avais fait le test car je trouvais mon compteur super optimiste (993).
Pensant que les 2 systemes etaient liés, j'avais dans l'idée de mesurer l'écart par rapport aux bornes d'une autoroute sur 50 ou 100 km relativement droit.

Conclusion :
- l'odometre est juste - (ecart de moins de 1%)
- le compteur de vitesse est "faux" (erreur de l'ordre de 8% vs. GPS)

Je me suis alors dit que les systemes n'etaient pas les memes... Maintenant, je sais pourquoi. Merci Gedeon.

PS: tu peux rendre mon compteur moins faux

oui, ca doit pouvoir déjà se vérifier... et après on verra...
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:57

gedeon25 a écrit:
chris 911 a écrit:
Ged explique moi :
J'ai donc une 64T 3.3
montée en 18"
compteur 300 d'origine

Mon GPS affiche une vitesse pratiquement identique à mon compteur ( aiguille + digital) à 3-4 km/h max de différence....
Bref j'ai moins d'écart avec la turballe qu'avec ma pigeot... scratch
pas compris merci

ton compteur est gradué jusqu'à combien? 300 ou 320? le compteur peut avoir été modifié !

300...ça doit être ça alors car je trouve qu'il est super précis....à 300km/h mon GPS m'indique 298 km/h Embarassed
merci
Revenir en haut Aller en bas
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:08

chris 911 a écrit:
gedeon25 a écrit:
chris 911 a écrit:
Ged explique moi :
J'ai donc une 64T 3.3
montée en 18"
compteur 300 d'origine

Mon GPS affiche une vitesse pratiquement identique à mon compteur ( aiguille + digital) à 3-4 km/h max de différence....
Bref j'ai moins d'écart avec la turballe qu'avec ma pigeot... scratch
pas compris merci

ton compteur est gradué jusqu'à combien? 300 ou 320? le compteur peut avoir été modifié !

300...ça doit être ça alors car je trouve qu'il est super précis....à 300km/h mon GPS m'indique 298 km/h Embarassed
merci

ben pas moi .... tu as de la chance toi .... je réitère 20kms/h d'ecart entre compteur et gps ..
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5118
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:10

test au banc les gars... je vois que ça...

le test complet c'est pas cher Very Happy

après, pour la modif, sincèrement il me faut presque l'auto sous le coude car en fait pour rendre votre compteur "juste" il faut le faire devenir "faux" et il deviendra inséparable de votre auto et de votre monte de pneus pas homologuée...
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:17

Jette ta gourmette Pierrick !!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:26

pas compris
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:31

les bronzés font du ski.....clic sur "popeye, il a une enorme gourmette en or il veut pas la balancer" lol! question de poids quoi....
http://mazalon.perso.neuf.fr/bronzes2.html lol!
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 9:31

Juste pour compléter, l'ETRTO est une enveloppe maxi théorique. Le manufacturier doit la respecter, mais peut aussi être plus petit sur certains critères.
Pour moi, la seule info à considérer quand on change de taille de roue, c'est la développée "pneu" et la même définition de capteur/cible ABS
Revenir en haut Aller en bas
 
y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sortie road book entre entre l’Ain et la Savoie
» kilometrage...
» KILOMETRAGE
» kilometrage sur 997 d occasion
» Quel kilométrage ont [réellement] vos autos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: