Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
denis+4
Palmers
Breizh_Eric
2964C4
fred996
Pfour
guettard
chris 911
jagt31
jpc
gazel
isrick
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Empty
MessageSujet: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:02

Voila , je me pose une question .

Le compteur de kilometrage total et l'indication de vitesse fonctionnent t'il de paire .

Si je roule aiguille fixé a 100km/h pendant une heure ai-je forcement 100kms de plus sur mon compteur de kilometrage total au bout d'une heure ?

Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:12

quand ce sera limité a 100km/h sur les autoroutes, tu auras des heures pour faire le test.
en attendant, tu peux le faire a 160, a moins que ce ne soit 140. enfin, je sais plus moi. ca doit dependre du taux d alcoolemie.... boire
t as de ces questions toi des fois quand meme... fou
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:17

isrick a écrit:
Voila , je me pose une question .

Le compteur de kilometrage total et l'indication de vitesse fonctionnent t'il de paire .

Si je roule aiguille fixé a 100km/h pendant une heure ai-je forcement 100kms de plus sur mon compteur de kilometrage total au bout d'une heure ?


Normalement oui car il me semble que les mecanismes de mesures de vitesse et de kilomètrage sont les mêmes ..à verifier !
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:26

donc, tu sais pas?










































lol!
Revenir en haut Aller en bas
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:32

jpc a écrit:
isrick a écrit:
Voila , je me pose une question .

Le compteur de kilometrage total et l'indication de vitesse fonctionnent t'il de paire .

Si je roule aiguille fixé a 100km/h pendant une heure ai-je forcement 100kms de plus sur mon compteur de kilometrage total au bout d'une heure ?


Normalement oui car il me semble que les mecanismes de mesures de vitesse et de kilomètrage sont les mêmes ..à verifier !

Ha !!!! enfin qqn qui me comprend ... loool ....

si qqn peux confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:35

Avec ça pas de problème..

.
"T3D NOIR + FOOT POD - SÉRIE LIMITÉE

Complet, le RS300X SD mesure votre vitesse et votre distance en marche ou en course à pied, Les paramètres essentiels de votre performance." [...]
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:40

gazelnight a écrit:
donc, tu sais pas?

Ce que je sais c'est qu'autrefois pour ne pas faire tourner le compteur kilometrique..on debranchait le compteur de vitesse ! Mais maintenant avec l'electronique....









































lol!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Ce que je sais c'est qu'autrefois pour ne pas faire tourner le compteur kilometrique..on debranchait le compteur de vitesse : on ne faisait pas de kilometres mais on ne connaissait pas sa vitesse, ce donc on se foutait vu qu'il n'y avait pas de limitations de vitesse !! Mais maintenant avec l'electronique....va savoir !
Revenir en haut Aller en bas
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:44

Bien sur, normalement si tu roules a 100 pendant une heure, tu devrais faire 100 kms au journalier.........mais peut etre pas 100 kms au gps (tolerance du compteur)

Mais pourquoi cette question? heum
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:48

Voila , je me pose une question .

Le nombre de bouteilles descendues chez Francis et l'indication d'alcoolémie sur l'ethylotest fonctionnent t'il de paire .

Si je bois le vin de Francis ( viti33) pendant une heure ai-je forcement 3g/l de sang de plus sur mon ethylotest bout d'une heure ?



pas compris Ok je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:13

jagt31 a écrit:
Bien sur, normalement si tu roules a 100 pendant une heure, tu devrais faire 100 kms au journalier.........mais peut etre pas 100 kms au gps (tolerance du compteur)

Mais pourquoi cette question? heum


Parce que la Black Pearl Affiche environs 247 000 kms au total .
La semaine dernière quand je suis descendu dans le midi c'étai la première fois que je faisai un grand trajet sur autoroute .
J'ai donc eu le temps de constater qu'a 130 compteur , le coyote me donnais a peine plus de 110 .
et qu'a 160 compteur le coyote me donnais a peine 140.

donc si je fait du 160 km/heures compteur pendant 3 heures =480kms/3 heures
alors qu'en realité (coyote) 140kms/heures pendant 3 heures =420kms/3heures
difference de 50kms sur moins de 500kms

Imaginez la difference total de comptabilisation de kms sur 250 000 kms, meme si la vitesse moyenne est bien moindre.

Je trouve cette difference de 20 kms heures (mini) quand meme importante
Revenir en haut Aller en bas
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:20

D'accord, bien sur c'est la tolerance
Mais toutes les Autos ou motos ont cet ecart, avec plus ou moins d'exactitude...
Ma gold 1800 me vole au moins 15km/h, le GT3 je ne sais plus mais pas loin des 10...

L'ancienne voiture de ma femme ( une C2 hdi) ne volait que de 3 a 130!!
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:22

isrick a écrit:
Voila , je me pose une question .

Le compteur de kilometrage total et l'indication de vitesse fonctionnent t'il de paire .

Si je roule aiguille fixé a 100km/h pendant une heure ai-je forcement 100kms de plus sur mon compteur de kilometrage total au bout d'une heure ?

houa la prise de tete un verre!! mais oui stop2 boire fred
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:24

chris 911 a écrit:
Voila , je me pose une question .

Le nombre de bouteilles descendues chez Francis et l'indication d'alcoolémie sur l'ethylotest fonctionnent t'il de paire .

Si je bois le vin de Francis ( viti33) pendant une heure ai-je forcement 3g/l de sang de plus sur mon ethylotest bout d'une heure ?



pas compris Ok je sors lol!
rigole5 rigole5 rigole5 hiiii boire fred
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:27

jagt31 a écrit:
D'accord, bien sur c'est la tolerance
Mais toutes les Autos ou motos ont cet ecart, avec plus ou moins d'exactitude...
Ma gold 1800 me vole au moins 15km/h, le GT3 je ne sais plus mais pas loin des 10...

L'ancienne voiture de ma femme ( une C2 hdi) ne volait que de 3 a 130!!

Je crois que VOLONTAIREMENT tous les compteurs sont par construction optimistes de quelques km/h Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pfour

Pfour


Nombre de messages : 1664
Age : 54
Localisation : dans les prés Normands
Ma Porsche : 964 turbo ex 993C2
Date d'inscription : 26/05/2010

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:38

Son raisonnement n'est pas faux.... En fait tu peux considérer que ta voitute n'a pas réellement roulé 250 000 km mais seulement 225 000 en prenant en moyenne 10%.... tiens d'un coup elle vient de prendre une sacré plus value !!! yes


Revenir en haut Aller en bas
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:40

lool ..

en fait je trouvais que la difference de 20kms/h etait importante ..
j'aurai " tolerez" sans me poser de question 5 a 10 km/h de différence ,
mais les 20 m'on interpelés...
Revenir en haut Aller en bas
fred996

fred996


Nombre de messages : 508
Age : 53
Localisation : 78
Ma Porsche : 996 c4
Date d'inscription : 11/05/2011

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:47

Tiens c'est une question que je me suis souvent posée. Car effectivement un compteur "généreux" doit engrangé plus de km. La porsche surestime la vitesse d'environ 10km/h alors que ma TT (audi) était quasiment au km/h près avec le gps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agenceduvillage.net
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:48

ha merci de donner du poid a mes reflexion ....
lool
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:54

après ça peut aussi varier en fonction de la taille du flanc de pneu et du patinage...

sur la neige, j'ai déjà réussi à faire 57 km au compteur avec une 107 pigeot alors que la distance réelle parcourue était de 4 km...

bon, d'accord, je me suis pas mal amusé...

pour ce qui est de la hauteur des flancs de pneus, si tu les changent et que leur taille de flanc est plus basse, ton compteur t'indiquera une vitesse plus élévée et un distance parcourue supérieure...

voili voilou...


Revenir en haut Aller en bas
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:57

jpc a écrit:
jagt31 a écrit:
D'accord, bien sur c'est la tolerance
Mais toutes les Autos ou motos ont cet ecart, avec plus ou moins d'exactitude...
Ma gold 1800 me vole au moins 15km/h, le GT3 je ne sais plus mais pas loin des 10...

L'ancienne voiture de ma femme ( une C2 hdi) ne volait que de 3 a 130!!

Je crois que VOLONTAIREMENT tous les compteurs sont par construction optimistes de quelques km/h Wink Wink Wink Wink Wink


plus 1 plus 1
Ainsi que la taille des pneus!!
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 18:05

Effectivement tous ceux qui changent les tailles des pneus ou des jantes ou les 2 en modifiant la circonférence de la roue...modifient pas mal le compteur de vitesse et sans doute le kilometrique aussi ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 18:21

en meme temps, il faut inclure que le capteur est sur une seule roue et que les deux roues ne tournent pas a la meme vitesse. il y a donc plus de kms (que la realité) si le capteur est sur la roue gauche et que tu as pris plus de virages a droite qu a gauche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 18:22

le capteur est souvent en sortie de boite...
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 18:29

chut tu m as cassé mon plan la...
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?   y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 18:55

2964C4 a écrit:
le capteur est souvent en sortie de boite...
Et quand il est sur les roues (cibles ABS), il y en a bien une par roue, donc on doit savoir faire la moyenne facilement.
Après, en fait, on compte le nombre de tours au final, donc , si on touche à la circonférence de roulement ...
Revenir en haut Aller en bas
 
y a t'il un lien entre la vitesse et le kilometrage total ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kilometrage...
» KILOMETRAGE
» kilometrage sur 997 d occasion
» Quel kilométrage ont [réellement] vos autos
» Un bon lien sur les 993...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: