Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 GROS GROS PROBLEME DE BOITE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+15
isrick
Loloflat6
pilot
911du42
Manu77911
ptitfred83
Flat & moi
gedeon25
2964C4
Megamaou
jerome774206
FredBRP
viti33
chris 911
gazel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS PROBLEME DE BOITE.   GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:24

le différentiel se purge... avec le KTS... mais ton soucis est déjà à mon avis un soucis d'huile...

après, pour voir si le planétaire et le porte satellite sont HS, tu mets des roues en 17 pouces maxi, tu te mets sur du plat, départ pénard en 1ere, tu passes la seconde cool, et après tu appuies à fond... si le planétaire est HS tu auras des grand accoups dans la boite...
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS PROBLEME DE BOITE.   GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:40

je commence par ca aujourd hui.
merci ged.
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS PROBLEME DE BOITE.   GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:54

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS PROBLEME DE BOITE.   GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:36

bon, j ai pas encore fait l essai avec l huile, mais j ai acheté de la 75w140 full synthé avec un petit additif pour diff a glissement limité. je ferais le test demain.
en attendant, mon mecano a reconnecté le pont avant et quand tu leves la voiture, voila ce qui se passe:
si tu tournes la roue arriere, 1ere enclenchée, ca fait tourner l avant normalement et la, ca entraine le moteur.
si je deconnecte le pont avant, en premiere, le moteur n est pas entrainé par la roue arriere. mais l autre roue tourne dans l autre sens sans crac ou a coup en faisant un tour complet. donc, le planetaire a l air ok.
ca sent effectivement l embrayage du diff qui a cramé. d ou la couleur et l odeur de rouille de l huile de boite neuve.
voiture levée sur un pont,pont avant connecté, comme ca force pas,l embrayage arrive a repousser les pignons du planetaire pour que ca grippe un minimum et le moteur tourne grace a la prise du pont avant.
mais voiture au sol,comme ca force, ca pousse pas assez les pignons dans le planetaire et ils sautent. d ou les a coup. et si je deconnecte l avant, ca patine a mort direct. et la voiture n avance pas d un poil, pas de crac, pas d'a coups
donc embrayage mort, c est ma deduction de ce probleme. Crying or Very sad

donc, deux questions:
1- j ai la procedure bien expliquée dans le manuel d atelier vol2 pour changer cet embrayage de differentiel. est ce que quelqu un peut me donner une idée du niveau technique réel pour le changer. est ce faisable par un "pro local" de la boite??? j ai vu qu il y avait differentes epaisseurs de disque pour le meme disque pour avoir la bonne epaisseur finale de tous les disques de l embrayage. la commande est elle si compliquée??? je voudrais me faire une idée.
2-dans le cas ou je voudrais rester en propulsion et ne plus utiliser le pont avant, est il possible de foutre directement un diff de G50 dans une G64???
parceque a moins de 3000€ neuf, je trouve rien pour carrera 4 sur les usa et meme le reste du monde, et franchement, ca fait ch...
y a plein de diff pour G50 pas trop cher, mais pour G64, je peux me gratter.
alors si ca marche comme ca, ca me va pour pouvoir ROULER. pleure2
merci pour toute l aide que vous pourrez m apporter pour me sortir de cette merdasse..


Dernière édition par gazelnight le Jeu 21 Avr 2011 - 7:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS PROBLEME DE BOITE.   GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 2:41

un petit up car j ai edité le precedent post pour une meilleure comprehension du probleme. Wink enfin, j espere. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS PROBLEME DE BOITE.   GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:22

en fait j'ai commis une petite erreur, et il y a quelques confusions dans ce que j'ai lu plus haut.

l'huile que j'utilise est de l'IGOL RALLYEGEAR, et non pas de l'IGOLGEAR, en 75 W 140, cette huile est additivité pour les boite avec différentiel à glissement limité.

concernant le problème de gael, je ne vois pas pourquoi il commence à parler de son différentiel à glissement limité arrière, vue que son problème s'il y en a un est plutôt localisé sur le différentiel central, et plus probablement comme c'est toujours le cas au niveau de la casse du planétaire ou du porte satellite...

par contre, ce que je verrais bien, c'est un soucis sur le différentiel central, qui a pourri l'huile, et qui fait que maintenant le différentiel arrière déconne...

Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS PROBLEME DE BOITE.   GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:44

differentiel central = boite de transfert ?
je suis un peu perdu avec tous ces embrayages... etoiles
pourrait on me dire a quelle chapitre du manuel je vais trouver le probleme.
merci
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS PROBLEME DE BOITE.   GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:36

aucune idée... mais là on parle du différentiel central, c'est lui qui est fragile sur une C4, et c'est sur lui qu'arrive l'accouplement de l'arbre du train avant, donc tu peux pas le louper.
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS PROBLEME DE BOITE.   GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:49

et c est quoi le differentiel central? la boite de transfert?
est ce que la boite de transfert et le pont antibloquant sont la meme chose.

car si j ai bien tout compris,
-a l avant, j ai un differentiel du pont avant pour les roues de devant.
-au milieu, j ai le differentiel central (ou boite de transfert ou pont autobloquant) en tete de boite pour passer le couple a l avant.
-et j ai un differentiel a glissement limité a l arriere en haut de la boite pour les roues arrieres.
c est bien ca??????
est ce donc dans ma boite de transfert que ca merdasse? heum

edit: merci Ged, je viens de trouver ce dont tu parles. je suis tres content colère .
juste 2000€ pour un planetaire et un porte satellite, deux petits rouages de M.....
et c est compliqué réellement a changer???

Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS PROBLEME DE BOITE.   GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:37

as tu fais le test que je t'ai dis de faire?
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS PROBLEME DE BOITE.   GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:49

d apres toi? Embarassed
je m etais dit que foutu pour foutu j allais pas gaspiller cette huile a refaire un ultime test, mais.....j y cours.
est ce que je purge le systeme au kts ou le plein d huile de la boite suffit?
et desolé encore,mais j etais parti sur une fausse route. il va bien falloir que je commence a t ecouter un jour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS PROBLEME DE BOITE.   GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:02

pas besoin de purge pour l'instant... tu vas faire le test tel quel, après on verra.

il se peut qu'avec le climat tropical chez toi, l'huile tourne rapidos...

donc en seconde, à faible vitesse, d'un coup tu appuies à fond en ligne droite pour avoir du couple et tu regardes si tu as des accoups ou le voyant du transaxe qui clignote
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS PROBLEME DE BOITE.   GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:13

je fais ca. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS PROBLEME DE BOITE.   GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:29

I'm waiting
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48052
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS PROBLEME DE BOITE.   GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:29

Merci Gael parce qu'avec tous tes problèmes on fini par apprendre plein de choses sur nos grenouilles !

Allez, courage ! Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS PROBLEME DE BOITE.   GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 7:51

I'm still waiting...
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS PROBLEME DE BOITE.   GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 8:37

but,

you speak english very well ged!!!

Very Happy


Dernière édition par 2964C4 le Ven 22 Avr 2011 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS PROBLEME DE BOITE.   GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:26

bon ben voila, j ai mis mon huile et un additif pour boite a differentiel a glissement limité.
et ca n a rien changé. J ai fait comme tu m as dit. 1ere pepere, 2nde et grosse acceleration, et la, ca craque serieusement dessous a l arriere.
si je n utilise que 20 pour cent de la puissance, la voiture fonctionne normalement. c est des que je demande de la puissance que ca saute grave.
j suis deg. Sad
ca fait exactement comme tu disais...
bon, je vais aller me faire des frites avec l huile que j ai mis hier. qui c est qui a deja essayé les frites dans de l huile a 20€ le litre? Very Happy


pour seb: quand tu mets "do" devant ta phrase, tu poses une question. Wink
et dans ta voiture, tu as des speakers pour la musique. et non pas des speacker. voila voila. coucou
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS PROBLEME DE BOITE.   GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:12

it is because i am totaly bilingue... clown
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS PROBLEME DE BOITE.   GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:26

bon, ben il va falloir sortir la boite... t'as pas tellement le choix ce coup là, et compte tenu de la conception de la G64 je peux te dire une chose : bon courage...

question : tu localises le bruit vraiment à l'arrière??? ca te fait des craquements en 1ere quand tu tournes sur un rond-point???

tu peux avoir pété le porte satellite du différentiel arrière, et dans ce cas là ce n'est "que" 1000 euros environ puisqu'il se détaille dans le différentiel...
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS PROBLEME DE BOITE.   GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:32

gaël est parti pleurer toutes les larmes de son corps, se pendre, et il revient juste après...


No



courage, quand elle sera raide de neuve, t'auras une caisse nickel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS PROBLEME DE BOITE.   GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:34

si je la veux raide neuve comme tu dis, il me faudrais environ encore 38946,50€ ... Shocked
et oui pour le rond point. Crying or Very sad
et comment que je vais pouvoir l ouvrir sans les outils. tu penses qu on pourrait voir le probleme a l oeuil en enlevant juste les carters dans un premier temps?
et sortir la boite, ca veut dire quoi? la tomber? parceque ca, je le fais facilement maintenant. Very Happy trois fois en 1 an deja... et en plus, pas besoin de tomber le moteur la, je devrais y arriver a la facon maitre yoda, juste en la regardant. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS PROBLEME DE BOITE.   GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:01

tu gardes le moral, c'est déjà pas mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS PROBLEME DE BOITE.   GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 19:14

2964C4 a écrit:
tu gardes le moral, c'est déjà pas mal!!!

une des rares choses gratuites qu il nous reste aujourd hui. alors j en profite. afro
mais j ai du me mettre sous traitement homeopatique quand meme. etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48052
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS PROBLEME DE BOITE.   GROS GROS PROBLEME DE BOITE. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:03

Dopé aux emmerdements le Gael ! dance

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
GROS GROS PROBLEME DE BOITE.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GROS GROS PROBLEME CALAGE DISTRIBUTION
» gros problème à venir!
» gros probleme d'alarme sur 996 carrera 4
» Problème de boîte
» passage d'une boite sportomatic à une boite manuelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: