Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 les marques et les pubs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
vince87
guettard
chris 911
viti33
Palmers
jerome774206
Flat & moi
thierryvmax
blueleader
denis+4
911du42
gazel
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

les marques et les pubs. Empty
MessageSujet: les marques et les pubs.   les marques et les pubs. Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 20:08

j ouvre pas ce post pour commenter les differentes publicités (bien qu il puisse se transformer en cela par la suite sans soucis), mais plutot comme un petit coup de gueule contre BMW qui commence a faire ch... avec leur unique publicité du nouveau cab serie 6. ils se fouttent de la gueule du monde avec leur 100 pubs par jour toutes chaines confondues.
95 pour cent des francais vivent avec moins de 1400€ par mois. y a quelque chose qui m echappe a cet acharnement a plebisciter uniquement ce haut de gamme quasi invendable en france.
si quelqu un peut m expliquer. j aimerais comprendre...
je vois tout cet argent brulé dans de la pub et je me dit qu il faut bien le prendre quelque part. ca me donnerait pas envie d acheter une bmw neuve sachant que le tiers du prix de celle ci sert a la promotion de la voiture.
voila, j ai fini... scratch
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

les marques et les pubs. Empty
MessageSujet: Re: les marques et les pubs.   les marques et les pubs. Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 20:15

Oui mais toi tu t'en fou ..... t'es pas en France si ? .... mord de rire


Trève de plaisanterie, il faut du rêve et la France en a besoin .... Bm ou d'autres .....
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

les marques et les pubs. Empty
MessageSujet: Re: les marques et les pubs.   les marques et les pubs. Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 20:20

c'est avec ce genre de raisonnement qu'on finit par recevoir des cailloux en roulant en Porsche

on peut aussi interdire tout ce qui peut apparaitre luxueux

la pub est là pour vendre du rêve,pas des bagnoles:inutile de transformer les rêves en frustration

et en plus ,je n'ai pas vu cette pub....je dois trop bosser...


Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

les marques et les pubs. Empty
MessageSujet: Re: les marques et les pubs.   les marques et les pubs. Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 20:41

c est carrement que tu dois jamais allumer la télé alors.
j ai pas dit qu il fallait pas mettre des pubs qui font rever... mais quand je dit qu elle passe cent fois par jour, c est pas le marseillais qui parle la. c est la triste réalité.
de plus tu me maches les mots en disant qu il est inutile de transformer les reves en frustration. ce qu il font tres bien avec ce tabassage.
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

les marques et les pubs. Empty
MessageSujet: Re: les marques et les pubs.   les marques et les pubs. Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 20:44

911du42 a écrit:
Oui mais toi tu t'en fou ..... t'es pas en France si ? .... mord de rire


Trève de plaisanterie, il faut du rêve et la France en a besoin .... Bm ou d'autres .....

j ai canalsat comme vous tous...
et j ai une 964 pour pas deprimer de toutes ces pubs... plus le soleil,la plage,etc etc... Cool
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

les marques et les pubs. Empty
MessageSujet: Re: les marques et les pubs.   les marques et les pubs. Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:27

Ah non pas de télé privées ! je paye pour le pulic et regarde le libre ! ...
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

les marques et les pubs. Empty
MessageSujet: Re: les marques et les pubs.   les marques et les pubs. Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:28

Surtout que si il y a bien une marque qui vends bien... c'est bien eux !

C'est la seule "petite société" indépendante qui existe encore bien !!!

Donc, ne t'inquiète pas, ils arrivent à la vendre leur série 6 !

Et je préfère voir une pub de bmw qu'une pub de dacia ou de renault...
Revenir en haut Aller en bas
thierryvmax

thierryvmax


Nombre de messages : 68
Localisation : lozere
Date d'inscription : 26/02/2009

les marques et les pubs. Empty
MessageSujet: Re: les marques et les pubs.   les marques et les pubs. Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:44

blueleader a écrit:
Surtout que si il y a bien une marque qui vends bien... c'est bien eux !

C'est la seule "petite société" indépendante qui existe encore bien !!!

Donc, ne t'inquiète pas, ils arrivent à la vendre leur série 6 !

Et je préfère voir une pub de bmw qu'une pub de dacia ou de renault...


Petite ? Independante ? C ' est la BYK GUDDEN , Société holding de rayonnement international possédant entre autres des labos pharmaceutiques , des societes financiéres , BMW , et beaucoup d ' autres participations dans la chimie et dans d ' autres secteurs !!!!!!

Quant à l ' interrogation du premier post , Bmw ne fait que vendre une image afin de faire du volume et de la marge avec les gammes "plus vendables " à une clientèle qui s ' imagine que rouler en série 1 va les différencier du commun des mortels qui lui meme reve de rouler en série 6 afin de ne pas faire partie du commun des mortels Smile En faisant abstraction de l ' origine de leur pouvoir d ' achat , j ' en viens à me demander si les ambassadeurs les plus emblématiques de cette marque ne sont pas les dealers qui déboulent à des vitesses inavouables dans leurs cités qui sont des havres de paix comparées à la répression des bleus sur nos routes !

Pour qu ' il n ' existe aucune ambiguité , je tiens à préciser que je roule en série 5 ( diesel ) depuis 1987 , pour un kilométrage total de 1 million de km ! C ' est dire que j ' aime la souffrance !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

les marques et les pubs. Empty
MessageSujet: Re: les marques et les pubs.   les marques et les pubs. Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:41

thierryvmax a écrit:
j ' en viens à me demander si les ambassadeurs les plus emblématiques de cette marque ne sont pas les dealers qui déboulent à des vitesses inavouables dans leurs cités qui sont des havres de paix comparées à la répression des bleus sur nos routes !

plus 1

Et y'a d'ailleurs pas que cette marque...
C'est fou de voir le nombre de voitures de luxe qui peuvent circuler dans les cités dites "défavorisées" Rolling Eyes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

les marques et les pubs. Empty
MessageSujet: Re: les marques et les pubs.   les marques et les pubs. Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:52

Flat & moi a écrit:
thierryvmax a écrit:
j ' en viens à me demander si les ambassadeurs les plus emblématiques de cette marque ne sont pas les dealers qui déboulent à des vitesses inavouables dans leurs cités qui sont des havres de paix comparées à la répression des bleus sur nos routes !

plus 1

Et y'a d'ailleurs pas que cette marque...
C'est fou de voir le nombre de voitures de luxe qui peuvent circuler dans les cités dites "défavorisées" Rolling Eyes

Comme quoi, il n'y a pas que dans les paradis fiscaux oû il y a de l'argent lol!
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

les marques et les pubs. Empty
MessageSujet: Re: les marques et les pubs.   les marques et les pubs. Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 23:35

Flat & moi a écrit:
thierryvmax a écrit:
j ' en viens à me demander si les ambassadeurs les plus emblématiques de cette marque ne sont pas les dealers qui déboulent à des vitesses inavouables dans leurs cités qui sont des havres de paix comparées à la répression des bleus sur nos routes !

plus 1

Et y'a d'ailleurs pas que cette marque...
C'est fou de voir le nombre de voitures de luxe qui peuvent circuler dans les cités dites "défavorisées" Rolling Eyes

j avais ca dans ma cité aussi. sauf que chez moi,les proprietaires n etaient pas toujours des dealers et leur(s) enfant(s) ne mangeait(aient) qu une seule fois par jour. et a la cantine car ca ne coutait que 2 euros.
c est veridique. je n exagere rien.
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

les marques et les pubs. Empty
MessageSujet: Re: les marques et les pubs.   les marques et les pubs. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:04

Je préfère ne pas intervenir.
Pas mal de bêtises débitées dans ce post quand même, je suis surpris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

les marques et les pubs. Empty
MessageSujet: Re: les marques et les pubs.   les marques et les pubs. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:10



Moi je dirais simplement , que je regardes pas les pub clown

comme ça elles me saoul pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

les marques et les pubs. Empty
MessageSujet: Re: les marques et les pubs.   les marques et les pubs. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:16

viti33 a écrit:


Moi je dirais simplement , que je regardes pas les pub clown

comme ça elles me saoul pas Very Happy

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

les marques et les pubs. Empty
MessageSujet: Re: les marques et les pubs.   les marques et les pubs. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:19


Quand c 'est la politique , je regardes pas No

Le mensonge me donne des boutons Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

les marques et les pubs. Empty
MessageSujet: Re: les marques et les pubs.   les marques et les pubs. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:59

Palmers a écrit:
Je préfère ne pas intervenir.
Pas mal de bêtises débitées dans ce post quand même, je suis surpris.
plus 1 mais il est vrai que cette bmw me fait envie je la trouve vraiment reussie je me dit ces c--- elle doit etre hors de prix d'ailleur combien elle coute!!!!!!!!: drive fred
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

les marques et les pubs. Empty
MessageSujet: Re: les marques et les pubs.   les marques et les pubs. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 14:40

elle coute 243682 pubs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

les marques et les pubs. Empty
MessageSujet: Re: les marques et les pubs.   les marques et les pubs. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:04

Je sais pas exactement, elle est présente en showroom.
Me suis assis lundi au Mans dans la 650i cab, c'est vraiment la quintessence du Grand Tourisme, je suis FAN !
Maintenant, on dépasse les 100 k€ avec options, mais quelle ligne et quel moteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

les marques et les pubs. Empty
MessageSujet: Re: les marques et les pubs.   les marques et les pubs. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:03

d'accord avec les anayses de certains mais en tant que communicant/marketeu voici ma petite contribution en espérant ne pas être trop professoral.

le principe d'une pub est de vendre.

soit tu vends le produit : un yaourt par exemple
soit tu vends de l'image : areva par exemple qui fait de la com institutionnelle.
ensuite dans le cas de bm, c'est de l'image au travers d'un pdt de "luxe" donc tu mets en avant ton dernier pdt qui est au top et fait rêver afin de vendre la marque et donc le reste de la marque. En France cette pub est plus en terme d'image de marque que de mise en avant du pdt qui se vendra peu.

Ensuite, comme bcp d'annonceurs mondiaux, cette pub est "globale" et sera diffusée via le même film sur toutes les chaînes et web du monde (vive la mondialisation , globalisation...) donc elle sera une pub pdt dans certains pays : usa, moyen orient....

de même, la TV est un mass média donc tu tapes large en prenant de grands diffuseurs style en france TF1 ou France 2, 3, M6. Si tu veux cibler un pdt ou service à destination d'une CSP++, tu prends BFM, itélé ou uen chaîne "haut de gamme" du câble.
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

les marques et les pubs. Empty
MessageSujet: Re: les marques et les pubs.   les marques et les pubs. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:39

Palmers a écrit:
Je sais pas exactement, elle est présente en showroom.
Me suis assis lundi au Mans dans la 650i cab, c'est vraiment la quintessence du Grand Tourisme, je suis FAN !
Maintenant, on dépasse les 100 k€ avec options, mais quelle ligne et quel moteur !

attendons 2/3 ans...et elle sera abordable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

les marques et les pubs. Empty
MessageSujet: Re: les marques et les pubs.   les marques et les pubs. Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 0:05

mais l'entretient du v12 (ou 10?) toujours pas Laughing

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

les marques et les pubs. Empty
MessageSujet: Re: les marques et les pubs.   les marques et les pubs. Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 9:50

V8 biturbo !
Et franchement, pas ruineux en entretien, je peux te l'assurer.
Je pense que tous les moteurs de plus de 400ch coutent plus cher.
407ch et 600 Nm sur une plage plate ! avec 10,9l de conso normalisée, c'est de la tuerie en terme de rendement.
Je suis pas certain qu'une Carrera GTS (moins lourde) fasse mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Manu77911

Manu77911


Nombre de messages : 1218
Age : 57
Localisation : Seine et Marne
Ma Porsche : Ex 964 C4 Rouge Indien, Boxster 986 S
Date d'inscription : 03/08/2009

les marques et les pubs. Empty
MessageSujet: Re: les marques et les pubs.   les marques et les pubs. Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:03

Moi, je l'ai jamais vu cette pub, elle doit pas passer si souvent que ça !
Et puis si maintenant on doit commencer à juger de la pertinence ou de la descence de toutes les pubs qui passent à la télé, on n'a pas fini de s'emmerder. Rolling Eyes

Chacun est libre d'acheter ce qu'il veut avec les moyens dont il dispose non ?

Concernant la marque BMW,
j'en ai eu 2 (de trés trés bons souvenirs) avant la 964 et si certains trouvent l'image, donnée par certains proprios, négative, personne ne peut nier le talent de motoriste de cette marque.

Je suis plutôt d'accord avec Palmers, en terme de rendement, on ne fait pas mieux.

Voilà,
Carpe Diem. afro
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

les marques et les pubs. Empty
MessageSujet: Re: les marques et les pubs.   les marques et les pubs. Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:32

vous m avez pas compris.
tout le monde peut bien sur acheter ce qu il veut.
c est la quantité de diffusion qui me gene. 100 fois par jour est un minimum...
en comparaison de toutes les autres marques, ils sont ridicules a tabasser comme ca.
Mercedes et sa cls sont tres discret a coté...
et pourtant, j adore les pubs et encore plus celle des voitures. c est la premiere fois que je me braque sur une pub en fait. il doit y avoir une bonne raison quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Manu77911

Manu77911


Nombre de messages : 1218
Age : 57
Localisation : Seine et Marne
Ma Porsche : Ex 964 C4 Rouge Indien, Boxster 986 S
Date d'inscription : 03/08/2009

les marques et les pubs. Empty
MessageSujet: Re: les marques et les pubs.   les marques et les pubs. Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:38

Moi un jour j'ai lu dans un bouquin que boire du vin (de l'alcool) était mauvais pour la santé,
depuis j'ai arrêté....
....de lire !

Gazel, Fais comme moi, arrêtes...de regarder la pub. lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
les marques et les pubs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 pubs 911 sympas (USA)
» pièces détachées toutes marques
» forum autres marques???
» Fan et proprio de marques au cheval cabré
» PET Porsche (et autres marques) en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: