Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Fan et proprio de marques au cheval cabré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+16
Ricket
xavier996
viti33
Ferdi_
Nino37
JMD 73
Ayrton
JPMAN
Francis911
desbois
stutt51
jm@rc
esar
fred2401
Chrisonia
Chevals
20 participants
AuteurMessage
Chevals

avatar


Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2015

Fan et proprio de marques au cheval cabré Empty
MessageSujet: Fan et proprio de marques au cheval cabré   Fan et proprio de marques au cheval cabré Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 15:32

Salut à tous,

j'habite le sud de Bruxelles et je suis un grand fan de 911 : j'ai une type G (une 3.2 de 1987) depuis le siècle passé qui fût mon daily pendant 5 ans et qui à présent est plutôt une "garage queen" qui ne voit l'eau qu'une fois par an, pour être lavée ! (et encore, uniquement quand il fait bien chaud).  Je la sors religieusement au minimum une fois toutes les trois semaines pour qu'elle tourne régulièrement.

Plus récemment (il y a 6 mois environ) je suis, en plus, passé également chez l'ennemi : j'ai acheté une Ferrari 348 (mais elle n'est pas rouge : je ne suis pas du tout un tifosi ; )

Je viens vous voir car je commence a lorgner vers une 996 GT3 (voir une 996 Turbo : un ami en a une et je craque complètement) : ce n'est qu'un projet pour l'instant, je ne me suis pas encore décidé et j'aurai sûrement des questions concernant ces deux modèles (même si je sais que leur philosophies sont différentes).

Voici donc deux photos de mes "chevals" youngtimers : l'étalon italien et la jument allemande (si si, Stuttgart viendrait de "stuot garten" ou un truc du genre, qui voudrait dire "le jardin des juments", donc ce serait bien une jument sur l'insigne Porsche).

La 3.2 est presque stock : mis à part un kit boitier+filtre+pot inox et un volant+pommeau de vitesse (mais j'ai le volant+pommeau d'origine).

La 348 TS est presque 100% d'origine mis à part sa calandre de GTS avec le cheval chromé.

J'en ai reconnu certains que j'ai déjà vu d'autres forum (notamment un forum "type G" un peu moins ouvert à la diversité qu'ici).

A bientôt tous,

Fan et proprio de marques au cheval cabré <a href=Fan et proprio de marques au cheval cabré Carpor10

Fan et proprio de marques au cheval cabré <a href=Fan et proprio de marques au cheval cabré 348_bo10"


Dernière édition par Chevals le Sam 13 Juin 2015 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Fan et proprio de marques au cheval cabré Empty
MessageSujet: Re: Fan et proprio de marques au cheval cabré   Fan et proprio de marques au cheval cabré Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 15:51

Bienvenue à toi sur ce forum et à tes splendides grenouilles et féfé! coucou







_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Fan et proprio de marques au cheval cabré Empty
MessageSujet: Re: Fan et proprio de marques au cheval cabré   Fan et proprio de marques au cheval cabré Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 16:54

Bienvenue, Fab ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
esar

esar


Nombre de messages : 362
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/03/2014

Fan et proprio de marques au cheval cabré Empty
MessageSujet: Re: Fan et proprio de marques au cheval cabré   Fan et proprio de marques au cheval cabré Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 17:22

bonjour & bienvenue
quelques photos de l'intérieur de ta G, pour le plaisir de tes adaptations?
quelles sont les qualités que tu reconnais à ta Féfé?
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 45
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Fan et proprio de marques au cheval cabré Empty
MessageSujet: Re: Fan et proprio de marques au cheval cabré   Fan et proprio de marques au cheval cabré Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 17:35

Belle écurie! De belles autos!

Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Fan et proprio de marques au cheval cabré Empty
MessageSujet: Re: Fan et proprio de marques au cheval cabré   Fan et proprio de marques au cheval cabré Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 19:02

bienvenu à toi.
pour la prochaine, tu adoptes quelle couleur?
félicitations pour tes 2 bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
desbois

desbois


Nombre de messages : 4247
Age : 68
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Ma Porsche : 718 gts
Date d'inscription : 18/09/2012

Fan et proprio de marques au cheval cabré Empty
MessageSujet: Re: Fan et proprio de marques au cheval cabré   Fan et proprio de marques au cheval cabré Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 19:13

bienvenue !!! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Francis911

Francis911


Nombre de messages : 1521
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2007

Fan et proprio de marques au cheval cabré Empty
MessageSujet: Re: Fan et proprio de marques au cheval cabré   Fan et proprio de marques au cheval cabré Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 19:18

Salut Fab

Bienvenue ici

Francis Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

Fan et proprio de marques au cheval cabré Empty
MessageSujet: Re: Fan et proprio de marques au cheval cabré   Fan et proprio de marques au cheval cabré Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 21:56

Un bonjour du SUD
Revenir en haut Aller en bas
Chevals

avatar


Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2015

Fan et proprio de marques au cheval cabré Empty
MessageSujet: Re: Fan et proprio de marques au cheval cabré   Fan et proprio de marques au cheval cabré Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 22:30

stutt51 a écrit:
pour la prochaine, tu adoptes quelle couleur?

Merci à tous pour vos messages de bienvenue... (dont Francis911 que j'ai reconnu)

Je n'aime pas trop les couleurs "flashy" genre vert pomme ou rouge ou orange si ce n'est sur des anciennes.

Une GT3 blanche me plairait bien : mais je sais bien que les GT3 sont sorti dans des couleurs parfois plus originales et je ne ferais pas trop le difficile.

Au fond pour la GT3 : je ne serais pas seul sur le coup, ce serait un achat avec mon frère...
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton

Ayrton


Nombre de messages : 294
Age : 48
Localisation : Castres
Ma Porsche : 964 C2 02/92
Date d'inscription : 26/01/2012

Fan et proprio de marques au cheval cabré Empty
MessageSujet: Re: Fan et proprio de marques au cheval cabré   Fan et proprio de marques au cheval cabré Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 23:09

Bonjour et bienvenue ,

Beau garage que tu as là Wink

Tu n'a plus d'écusson sur le capot de la G Question
Revenir en haut Aller en bas
Chevals

avatar


Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2015

Fan et proprio de marques au cheval cabré Empty
MessageSujet: Re: Fan et proprio de marques au cheval cabré   Fan et proprio de marques au cheval cabré Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 0:22

Ayrton a écrit:
Tu n'a plus d'écusson sur le capot de la G Question

On me l'avait volé deux fois du temps où c'était ma daily et j'avais décidé de ne plus en remettre ! La photo date d'il y a 2 ans : depuis j'ai remis un écusson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3360
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

Fan et proprio de marques au cheval cabré Empty
MessageSujet: Re: Fan et proprio de marques au cheval cabré   Fan et proprio de marques au cheval cabré Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 9:25

Bienvenue !!! belles autos!! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Nino37

Nino37


Nombre de messages : 243
Localisation : Lubéron
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 16/05/2014

Fan et proprio de marques au cheval cabré Empty
MessageSujet: Re: Fan et proprio de marques au cheval cabré   Fan et proprio de marques au cheval cabré Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 11:08

2 belles autos que voilà et avec peut être une 996 GT3 en plus, ton garage va nous faire baverFan et proprio de marques au cheval cabré Ok10
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Fan et proprio de marques au cheval cabré Empty
MessageSujet: Re: Fan et proprio de marques au cheval cabré   Fan et proprio de marques au cheval cabré Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 11:24

Homme de goût !
Sûrement !
La bienvenue à l'équidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Fan et proprio de marques au cheval cabré Empty
MessageSujet: Re: Fan et proprio de marques au cheval cabré   Fan et proprio de marques au cheval cabré Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 14:57

Bonjour et bien belles autos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Fan et proprio de marques au cheval cabré Empty
MessageSujet: Re: Fan et proprio de marques au cheval cabré   Fan et proprio de marques au cheval cabré Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 15:40

coucou Bienvenue à vous 3 ! Bientôt 4 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Fan et proprio de marques au cheval cabré Empty
MessageSujet: Re: Fan et proprio de marques au cheval cabré   Fan et proprio de marques au cheval cabré Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 21:17

Welcome ami Belge coucou
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Fan et proprio de marques au cheval cabré Empty
MessageSujet: Re: Fan et proprio de marques au cheval cabré   Fan et proprio de marques au cheval cabré Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 21:43

Bienvenue à toi et bravo pour ton écurie bravo2

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Nono le Taxi

Nono le Taxi


Nombre de messages : 1150
Age : 55
Localisation : 74540 St Sylvestre
Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv
Date d'inscription : 13/01/2015

Fan et proprio de marques au cheval cabré Empty
MessageSujet: Re: Fan et proprio de marques au cheval cabré   Fan et proprio de marques au cheval cabré Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 22:14

Bienvenue à toi et en effet c'est plutôt sympa comme garage
bye
Revenir en haut Aller en bas
Chevals

avatar


Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2015

Fan et proprio de marques au cheval cabré Empty
MessageSujet: Re: Fan et proprio de marques au cheval cabré   Fan et proprio de marques au cheval cabré Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 22:23

Impossible de rester incognito quand on poste une photo de ses voitures Very Happy

Je répond bientôt à esar qui m'a demandé un petit feedback sur la 348 et encore merci à tous pour les messages de bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Chacal

Seb le Chacal


Nombre de messages : 893
Age : 52
Localisation : Paris
Ma Porsche : 991.2 Targa 4S
Date d'inscription : 21/03/2013

Fan et proprio de marques au cheval cabré Empty
MessageSujet: Re: Fan et proprio de marques au cheval cabré   Fan et proprio de marques au cheval cabré Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 12:51


Exact Wink

Suis aussi chez Ferrarista (Seb92) et je t'ai reconnu !

Bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Chevals

avatar


Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2015

Fan et proprio de marques au cheval cabré Empty
MessageSujet: Re: Fan et proprio de marques au cheval cabré   Fan et proprio de marques au cheval cabré Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 14:44

esar a écrit:
bonjour & bienvenue
quelques photos de l'intérieur de ta G, pour le plaisir de tes adaptations?
quelles sont les qualités que tu reconnais à ta Féfé?

OK je vais essayer de trouver cela : je sais que j'ai déjà des photos de l'intérieur qqpart sur un de mes ordis.  Mais en fait ce ne sont pas mes adaptations : je l'ai achetée telle quelle en 1999 (et j'ai même toujours l'annonce / le magasine où je l'avais trouvée) à un type qui avait mis le kit boitier+filtre+pot inox et changé le volant + pommeau (look carbonne, assez cool). Je m'étais promis de revenir à l'origine comme je m'étais promis de retirer l'aileron "queue de baleine" (lui il est d'origine) mais je ne l'ai jamais fait et je m'y suis habitué à ma 3.2 dans cette "config" bounce

Pour la 348 : vaste sujet, surtout sur un forum Porsche alors je vais essayer de ne pas être trop long...

Tout d'abord la 348 a longtemps eu la connotation de "vilain petit canard" de chez Ferrari : on lui a reproché, à sa sortie, principalement sa tenue de route "vicieuse" et son manque de pèche (malgré 300 ch) face aux 964 et NSX.  Mais je pense que même si ces critiques étaient peut-être justifiées (et en tout cas certainement exagérées) à l'époque, elles n'ont plus beaucoup de sens 25 ans après.  Et je suis convaincu que plus les années vont passer, moins ces critiques auront du sens (comme pour toutes les "vieilles voitures" par ailleurs : on n'achète plus une voiture qui a déjà plusieurs décennies pour la juger sur ses perfs par rapport aux modernes ni même pour ses perfs par rapport à ses contemporaines).

Les qualités (pour moi) de la 348 en général sachant que je ne l'ai que depuis quelques mois et que je ne suis pas un pilote... Une voiture virile. Facile de se faire plaisir sans aller trop vite (surtout en TS, sans le toit). Pas de direction assistée, pas d'anti-patinage ni aucune aide à la conduite (sauf l'ABS).  Une ligne à tomber par terre (pour moi la 348 est l'un des chef d'oeuvre de Pininfarina, avec l'intouchable 288 GTO -- je préfère la 348 à la 355 par exemple).  Une voiture très basse, très large (25 cm de plus en largeur que ma 911 je pense), avec un centre de gravité bas et qui vire complètement à plat : vraiment très agréable à conduire.  Une mélodie fantastique pour peu qu'on n'aie pas le pot d'origine. L'ambiance à bord avec son intérieur qui est un véritable petit cocon (avec des cuirs de très bonne facture mais des plastiques à traiter car, invariablement, ils vieillissent très mal et deviennent tout collants). Sa grille 5 vitesses (+marche arrière) mythique.

Les qualités de ma 348 en particulier : très bel état, voiture toujours entretenue à la même (ex-)concession Ferrari, faible kilométrage, carnet+histo complet, couleur très rare (il y a deux teintes de noir et c'est la plus rare des deux, il est limite presque "chocolat" entre chien et loup), presque 100% d'origine et archi-complète.

En résumé : la 348 c'est un youngtimer avec un look et une musique fantastique et c'est déjà très sympa à conduire avec ses 300 ch...

Puis elle était encore (relativement) abordable il y a 6 mois : c'était une des rares Féfé à ne pas avoir subi la montée folle de la cote... A présent c'est différent : on dirait que même la 348 commence a être recherchée par de plus en plus de monde et du coup l'offre s'amenuise et les belles sont affichées à des prix qui commencent à être délirant.

Maintenant tu n'as pas demandé les défauts que je lui trouve : courroie de distribution à remplacer tous les 6 ans (environ) ou 30 000 km max et pour cela il faut... Déposer tout le groupe moto-propulseur ! Donc après la distri il faut même refaire une géo (mais de toute façon vu qu'on a déjà tout déposé, on n'est plus à cela prêt hein vu que le coût est déjà exorbitant !?).  Le système HVAC qui déconne n'est pas rare.  La câblage dans les portières est fragile (rétro + vitre électrique, baffles, centralisation, lumière pour les interrupteurs de vitre etc.) et connu pour déconner.  En général si on casse une pièce, cela peut vite chiffrer (du genre la magnifique vitre arrière incurvée : vaut vraiment mieux pas la casser celle-là).  Coût d'utilisation estimé à pas loin de 1 EUR du kilomètre : donc je ne vais pas faire 10 000 km/an avec pale
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2040
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Fan et proprio de marques au cheval cabré Empty
MessageSujet: Re: Fan et proprio de marques au cheval cabré   Fan et proprio de marques au cheval cabré Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 12:47

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
 
Fan et proprio de marques au cheval cabré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval rouge
» La porsche, la poule et le cheval
» Futur proprio de 996 cab
» Message aux heureux proprio de 991 S
» Appel à tous les laseristes proprio de 2.7L et 3L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: