Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Bloc de ventilation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
isrick
Palmers
PCT
7 participants
AuteurMessage
PCT

PCT


Nombre de messages : 25
Age : 67
Localisation : Indre et Loire
Ma Porsche : 964 Carrera 2 noire de 1989 - 993 carrera cabriolet Grise de 1995- 997s gris foncée de 2005
Date d'inscription : 11/03/2011

Bloc de ventilation Empty
MessageSujet: Bloc de ventilation   Bloc de ventilation Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 8:58

Bonjour à tous,

Je souhaiterai démonter le bloc de ventilation en baie de tableau de bord afin de nettoyer le capteur de température situé en face arrière de cette baie. Pour ce faire il faut être équipé de deux "arceaux" (comme ceux des anciens auto-radios) autorisant l'extraction de l'appareil. Savez-vous où je pourrai me procurer ces deux accessoires ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Bloc de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Bloc de ventilation   Bloc de ventilation Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 9:41

Je dirais dans un magasin d'autoradio, ou n'importe quel petit garage qui garde ce genre de trucs.
Mais un cintre bien plié, ou encore des petits tournevis peuvent faire l'affaire si utilisés avec minutie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
PCT

PCT


Nombre de messages : 25
Age : 67
Localisation : Indre et Loire
Ma Porsche : 964 Carrera 2 noire de 1989 - 993 carrera cabriolet Grise de 1995- 997s gris foncée de 2005
Date d'inscription : 11/03/2011

Bloc de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Bloc de ventilation   Bloc de ventilation Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 9:51

Des tournevis me paraissent difficiles à utiliser d'autant qu'il en faut 4 identiques ?
Revenir en haut Aller en bas
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

Bloc de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Bloc de ventilation   Bloc de ventilation Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 10:38

PCT a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaiterai démonter le bloc de ventilation en baie de tableau de bord afin de nettoyer le capteur de température situé en face arrière de cette baie. Pour ce faire il faut être équipé de deux "arceaux" (comme ceux des anciens auto-radios) autorisant l'extraction de l'appareil. Savez-vous où je pourrai me procurer ces deux accessoires ?

merci d'avance


plus 1 pour le cintre plié ...j'ai tj fait comme ça ...

un cintre en fils de fer, tu le coupe en deux partie et tu le tord en arc de cercle ..

promis ça marche super bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Bloc de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Bloc de ventilation   Bloc de ventilation Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 11:56

Pour l'avoir fait il y a peu, c'est pas pratique. Je l'ai fait avec des arceaux philips je crois, alors que ce sont ceux d'une autre marque qu'il faut utiliser (me rappelle plus la marque, mais si Ged passe par là, il te donnera l'info). Ce sont surtout ceux derrière le volant qui sont difficiles...
Sinon, cintre pliés avec une très légère encoche
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Bloc de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Bloc de ventilation   Bloc de ventilation Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 15:19

Pour ma part, j'ai toujours un produit comme celui-là :
http://www.silim.com/PBProduct.asp?ItmID=2467312
Il ne me sert que pour la platine de commande de clim, ma radio se démonte avec des tirettes plates (que j'ai pas, donc lames de scies à métaux...)

Ca se trouve chez tous les garagistes de quartier ou de campagne, ou les monteurs d'autoradio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Bloc de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Bloc de ventilation   Bloc de ventilation Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:39

Fais-nous des photos de ton démontage, c'est plus parlant Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Bloc de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Bloc de ventilation   Bloc de ventilation Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 0:03

2 clips pour autoradio blaupunkt, bien verifier derrière si tu n'as pas un collier plastique qui retient le faisceau en place, auquel cas le couper, remonter le comodo d'essuis glace en position haute, et si ca force un peu, tu mets ta main derrière sous le tableau de bord et tu pousses.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave

Gustave


Nombre de messages : 71
Age : 66
Localisation : Lyon
Ma Porsche : 964 C2 1990
Date d'inscription : 27/01/2009

Bloc de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Bloc de ventilation   Bloc de ventilation Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 8:34

Tu prends 4 rivets pop, un dans chaque trous. C'est comme ça que je fais. Si tu as un problème, je peux t'en vendre à un bon prix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc de ventilation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SILENT BLOC MOTEUR 964 HS ?
» bloc moteur ??
» Ventilation 964
» conseil silent bloc
» Bloc ventilo 993 . En état ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: