Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 radars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+15
jpc
Loloflat6
hubble
philflat
gazel
FredBRP
maxence22
Flat & moi
Bullit
Jehol44
viti33
Megamaou
chris 911
bleuvanille59
jean77
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean77

jean77


Nombre de messages : 93
Localisation : 77
Ma Porsche : pédibus cum jambis
Date d'inscription : 31/01/2007

radars Empty
MessageSujet: radars   radars Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 7:17

une petite info qui, j'espère n'aboutira pas Wink

http://www.321auto.com/Actu/Actu/Securite_routiere--1332.asp
Revenir en haut Aller en bas
bleuvanille59

bleuvanille59


Nombre de messages : 1063
Age : 58
Ma Porsche : Ex 964C2, ex 993TT , ex 996 TT, ex 993S Vésuvio... 997 carreraS cabrio
Date d'inscription : 26/02/2009

radars Empty
MessageSujet: Re: radars   radars Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 8:00

A ajouter :

+1000 radars d'ici fin 2012
Apparition de radars discriminants (indicateur de la voie du conducteur fautif)
Apparition de 90 zones de radars tronçons

Qu'ils nous inventent plutôt les radars détecteurs d'assoupissement, détecteurs de prise d'autoroute à contresens, détecteur de débiles furieux etc...
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

radars Empty
MessageSujet: Re: radars   radars Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 8:09

PARIS-BORDEAUX Vendredi Dernier :
en plus des dizaines de FIXES, 4 Mobiles ( un dans les arbres, un autre déguisé en RAMBO sur chaise de camping dans les fourrés....)
Le coyotte passe sa vie à "gueuler" !!!! hein MON JC il nous a sauvé la vie....

RAZ LE BOL de ce pays ou seuls les BEAUFS régnent arme01 arme01 Voilà c'est dit....
Revenir en haut Aller en bas
Megamaou

Megamaou


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Nice
Ma Porsche : 965
Date d'inscription : 26/03/2011

radars Empty
MessageSujet: Re: radars   radars Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 8:32

Faut faire gaffe avec le coyote .. ca marche 9/10 sans soucis ... mais la seule fois ou il marche pas .....aie aie aie ... silent
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

radars Empty
MessageSujet: Re: radars   radars Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:19

Dans le Journal Sud ouest hier

Les radars seront opérationnels dans des véhicules en mouvement


Entre les radars fixes sur le bord des routes et aux feux rouges, les contrôles intempestifs des forces de l'ordre et les nouveaux radars embarqués, les chauffards vont avoir de plus en plus de mal à passer au travers des mailles du filet. Dernière nouveauté, donc, des voitures et motos banalisées équipées de radars, qui sillonneront les routes à partir de cet été. La mesure de vitesse serait donc prise... en roulant.

La déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Michèle Merli, a présenté ce dispositif lundi. "Globalement, il s'agira de radars comme on les voit sur les bords de routes mais qui circuleraient. L'expérimentation sera lancée dès cet été et pour six mois et pourra être prolongée de trois mois".

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, avait indiqué le 21 mars, lors d'une réunion avec les associations œuvrant pour la sécurité routière, que "police et gendarmerie (seraient) dotées d'un radar de nouvelle génération permettant de contrôler les automobilistes dans le flux de la circulation depuis un véhicule en mouvement".

Un appel d'offres pour la fourniture de ces appareils est paru le 17 mars au Bulletin officiel des Annonces des Marchés publics. Les fabricants ont jusqu'au 26 avril pour soumettre leur offre, selon le document.

Il s'agit de développer "des dispositifs de radars ou des dispositifs photo, vidéo, laser, ou autres, qui, à partir d'un véhicule qui est dans la circulation, pourront mesurer et sanctionner des débordements et des dépassements", a détaillé Michèle Merli.

"Chacun pourra se dire: la voiture ou la moto derrière moi peut éventuellement me contrôler", a souligné la présidente de la Ligue contre la violence routière, Chantal Perrichon.

Le nombre de tués sur les routes de France métropolitaine est passé pour la première fois sous le seuil des 4.000 en 2010, avec 3.994 décès (moins 6,5%). Mais il a bondi de 21,2% en janvier et de 7,5% en février, mettant en péril l'objectif de Nicolas Sarkozy de moins de 3.000 tués d'ici 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

radars Empty
MessageSujet: Re: radars   radars Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:14

Mouais... il faudrait juste qu'ils augmentent un peu les limitations de vitesse sur certains tronçons d'autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

radars Empty
MessageSujet: Re: radars   radars Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:03

Les radars mobiles, c'est vieux comme les limitations de vitesses.
Dans les années 80, ils avaient des R5 Alpine (!) qui tournaient la nuit sur le périph.

Ils ont rapidement arrêté car une voiture qui roule est nettement moins rentable qu'une voiture arrêtée tout simplement parce qu'il y a beaucoup plus de voitures qui passent devant une voiture arrêtée qu'une voiture qui roule sue une même période de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

radars Empty
MessageSujet: Re: radars   radars Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:56

Megamaou a écrit:
Faut faire gaffe avec le coyote .. ca marche 9/10 sans soucis ... mais la seule fois ou il marche pas .....aie aie aie ... silent

C'est exact. D'ailleurs au retour dimanche, il y en avait un beau que le coyote n'a pas signalé.
Heureusement il n'avaient pas les jumelles sinon on était cuits Embarassed

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

radars Empty
MessageSujet: Re: radars   radars Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:13

j'aime bien les commentaires plus bas sur le lien !!! study ...

ça changera jamais ... de toute façon , il y aura tjs des morts .( tjs + de voitures en circulations année après année )
ils auront beau faire de la répression !!!! c'est pas la solution , bien au contraire ...

une semi liberté comme les allemands avec de meilleures infrastructures routières... seraient le top !!

en allemagne , c'est illimité sur certaines autobahn et par contre limités en campagne et en ville et la . tout le monde respecte les limitations , ça m'avait marquer d'ailleurs ... !!! le fait de savoir qu'ils ont une liberté a coté de se faire plaisir !!!!! c'est pas le cas chez nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

radars Empty
MessageSujet: Re: radars   radars Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:57


La seule liberté Française , c 'est d ' avoir un carnet de cheque GRATUIT ,

pour pouvoir payer l 'état .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FredBRP

FredBRP


Nombre de messages : 2710
Age : 87
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/01/2010

radars Empty
MessageSujet: Re: radars   radars Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:29

viti33 a écrit:

La seule liberté Française , c 'est d ' avoir un carnet de cheque GRATUIT ,

pour pouvoir payer l 'état .... Rolling Eyes

plus 1

nous sommes des vaches à lait !!!

Genre trop de morts,mais ils en ont rien a fout..... de nos vies!
il faut faire tourner leur PME
Revenir en haut Aller en bas
http://www.br-performance.fr/fr-fr/
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

radars Empty
MessageSujet: Re: radars   radars Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:37

viti33 a écrit:
Dans le Journal Sud ouest hier

Le nombre de tués sur les routes de France métropolitaine est passé pour la première fois sous le seuil des 4.000 en 2010, avec 3.994 décès (moins 6,5%). Mais il a bondi de 21,2% en janvier et de 7,5% en février, mettant en péril l'objectif de Nicolas Sarkozy de moins de 3.000 tués d'ici 2012.

et le tabac et l alcool qui tue des dizaines de milliers de personnes tout les ans ?????????? ils attendent quoi pour mettre les priorités a leur place.
ils me font rigoler a essayer de "sauver" 500 personnes par an alors que de l autre coté, ils leur vendent des drogues qui tuent dix a cent fois plus. que meme un gosse peu acheter a l epicerie.
c est de l hypocrisie. ca a ni queue, ni tete...
Revenir en haut Aller en bas
FredBRP

FredBRP


Nombre de messages : 2710
Age : 87
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/01/2010

radars Empty
MessageSujet: Re: radars   radars Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:58

gazelnight a écrit:
viti33 a écrit:
Dans le Journal Sud ouest hier

Le nombre de tués sur les routes de France métropolitaine est passé pour la première fois sous le seuil des 4.000 en 2010, avec 3.994 décès (moins 6,5%). Mais il a bondi de 21,2% en janvier et de 7,5% en février, mettant en péril l'objectif de Nicolas Sarkozy de moins de 3.000 tués d'ici 2012.

et le tabac et l alcool qui tue des dizaines de milliers de personnes tout les ans ?????????? ils attendent quoi pour mettre les priorités a leur place.
ils me font rigoler a essayer de "sauver" 500 personnes par an alors que de l autre coté, ils leur vendent des drogues qui tuent dix a cent fois plus. que meme un gosse peu acheter a l epicerie.
c est de l hypocrisie. ca a ni queue, ni tete...

plus 1 plus 1 plus 1 plus 1 plus 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.br-performance.fr/fr-fr/
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

radars Empty
MessageSujet: Re: radars   radars Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:03

L état fait de la propagande Very Happy pour 2012 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

radars Empty
MessageSujet: Re: radars   radars Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:45

qu il se depeche car au train ou vont les choses, on sera plus la en 2013 pour dire que ces couillons de mayas avaient raisons!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
philflat

philflat


Nombre de messages : 192
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/02/2007

radars Empty
MessageSujet: Re: radars   radars Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 22:06

Bullit a écrit:
Les radars mobiles, c'est vieux comme les limitations de vitesses.
Dans les années 80, ils avaient des R5 Alpine (!) qui tournaient la nuit sur le périph.

Ils ont rapidement arrêté car une voiture qui roule est nettement moins rentable qu'une voiture arrêtée tout simplement parce qu'il y a beaucoup plus de voitures qui passent devant une voiture arrêtée qu'une voiture qui roule sue une même période de temps...

Ca c'est pas faux.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hubble

hubble


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : 91
Ma Porsche : une américaine
Date d'inscription : 21/11/2008

radars Empty
MessageSujet: Re: radars   radars Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:08

J'en ai vu un en action sur la partie limitée à 90 dans les virages à Issoires, en...2004 !!! (à l'AR d'un break bleu foncé, il a flashé la voiture me précédant....)

Puis plus jamais..

Celui qui se présente en 2012 avec le projet de virer les radars va forcément être élu cheers

Voilà enfin un programme intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

radars Empty
MessageSujet: Re: radars   radars Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 8:03

Voici ce qu'en dit la ligue de défense des conducteurs :

Cher ami,

Vous avez sûrement vu, en ouvrant votre journal, la dernière campagne de propagande de la répression routière.

Difficile de la louper : quatre pleines pages - financées avec nos impôts ! - de publicité aux allures pseudo-scientifiques, alliant slogans mensongers et chiffres truqués pour vous faire entrer dans le crâne que « les radars sauvent des vies ».

Si le gouvernement dépense des millions pour ça, c’est parce qu’il va encore accélérer la répression sur les conducteurs cette année (1000 radars de plus, flasheurs embarqués sur des motos en circulation...), et il veut vous faire croire que ce n’est pas pour vous racketter, mais pour votre sécurité !

Ne vous laissez pas prendre au piège de cette propagande qui vous ment honteusement !

Ici, à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de deux ans sur la répression routière. Et nous avons découvert des vérités cruciales, que le gouvernement cache aux Français...

Aidez-moi à faire connaître ces vérités à travers tout le pays !

S’il vous plait, transférez ce mail à tout votre carnet d’adresses. Ce message doit être diffusé le plus largement possible, pour informer un maximum de Français des vérités de la répression routière et contrer la propagande scandaleuse du gouvernement.

Ces vérités, les voici :

Vérité n°1 : A ce jour, aucune étude scientifique française n’établit un lien direct entre vitesse et mortalité routière

Au lieu de mener des analyses poussées sur les causes d’accidents, le gouvernement nous rabâche en boucle son éternel dogme: « 1 % de vitesse en moins, c’est 4 % de morts en moins ». Mais au final, quelle est la base scientifique de cette affirmation ? Apparemment il s’agirait d’une vague étude suédoise datant des années 1980, jamais réactualisée depuis, ni même adaptée à la réalité française.

Mais c’est un dogme très pratique : il permet de s’acharner sur la vitesse, et de faire passer le moindre petit dépassement de la limite autorisée pour un acte criminel. Ce qui, bien sûr, légitime les radars dont 93 % des flashs concernent des dépassements de moins de 20 km/h.

C’est pour cela qu’on le préfère à d’autres études, menées par exemple aux Etats-Unis, qui montrent au contraire que permettre aux conducteurs d’adapter leur vitesse aux conditions de conduite fluidifie le trafic et fait baisser le nombre d’accidents.

Vérité n°2 : 4001, c’est bien le nombre de tués sur nos routes en 2010

Depuis le début de l’année, le Ministère de l’Intérieur se félicite d’avoir fait baisser le nombre de tués « en dessous de la barre des 4000 », et communique sur les chiffres provisoires de décembre 2010 (3994 tués), même dans sa dernière campagne de mars 2011 ! Pourtant, les derniers chiffres sont bien connus et ont été publiés par l’Observatoire de la sécurité routière, qui démontre que le nombre de tués sur nos routes en 2010 est malheureusement supérieur à 4000.

Non seulement le gouvernement nous ment impunément, mais le plus écœurant, c’est qu’il réduit la vie des millions de personnes qui circulent sur les routes à un symbole politique.

Vérité n°3 : deux radars sur trois ne sont pas placés à des endroits dangereux

Afin de nous faire croire que les radars sont placés dans des zones accidentogènes (et non dans de belles lignes droites...), le gouvernement nous dit qu’il y a « 66 % de morts en moins à proximité des radars ». Le hic, c’est que cette statistique n’est calculée qu’à partir de 697 machines, soit environ un radar sur trois. Pour qui se souvient de l’étude du magazine Autoplus, qui en avril 2010 démontrait que deux radars sur trois ne sont pas placés à des endroits dangereux, la supercherie est claire : cette statistique a été élaborée en ne prenant en compte que les radars placés en zone accidentogène.

On comprend bien pourquoi les pouvoirs publics n’intègrent pas l’ensemble du parc de radars dans leur calcul : rien qu’à regarder le palmarès des 60 radars qui flashent le plus en France, on voit que 50 d’entre eux sont sur autoroute, le type de réseau le plus sûr du pays ! Il est évident que ces machines n’ont pas été placées là pour éviter les accidents, mais bel et bien pour faire du chiffre.

Vérité n°4 : la baisse de la mortalité routière est bien antérieure à la mise en place des radars

Le nombre de tués sur les routes est en baisse depuis plus de 30 ans : il est passé de quatorze mille en 1973 à cinq mille en 2003. Cette amélioration de la sécurité routière d’année en année est due principalement à l’optimisation de la sécurité dans les véhicules, à la modernisation du réseau routier, à la lutte contre l'alcoolisme au volant, aux campagnes de sensibilisation et à une répression ciblée et mesurée.

Or, le gouvernement veut nous faire croire que, depuis 2003, la baisse du nombre de tués est due aux seuls radars, alors qu’elle ne fait que s’inscrire dans la continuité d’une baisse qui dure depuis plus de 30 ans !


Vérité n°5 : l’Etat a empoché plus d’un demi-milliard d’euros l’année dernière grâce aux radars

Les radars rapportent gros : 974 millions d’euros en 2010 ! Dans sa campagne de propagande, le gouvernement ose affirmer que « l’argent des radars ne sert pas à remplir les caisses de l’Etat ». Vraiment ?

Regardons alors comment ont été réparties les recettes des radars en 2010 :
Achat et entretien des radars 212 millions d’euros
Financement des infrastructures de transport 180 millions d’euros
Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances 35 millions d’euros
Conseil généraux 30 millions d’euros
Etat 517 millions d’euros
Source : rapport Carrez-Mariton, Commission des finances de l’Assemblée nationale, Projet de loi de finances 2011

Encore un mensonge flagrant ! Non seulement on se demande ce que vient faire l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances dans ce partage, mais surtout on voit que l’Etat a perçu plus d’un demi-milliard d’euros grâce aux radars en 2010.

Avec tout cet argent, rien d’étonnant à ce qu’il puisse se payer des encarts publicitaires hors de prix dans tous les quotidiens nationaux et locaux, et tartiner quatre pages d’une propagande mensongère pour bourrer le crâne des Français !

Aujourd’hui, je vous demande de m’aider à diffuser ce message à la France entière.

Ne les laissez pas vous mentir impunément !

Transférez cet email à vos amis, vos proches et tous vos contacts pour leur faire savoir que le gouvernement les trompe honteusement.

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Christiane Bayard - Secrétaire générale

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

radars Empty
MessageSujet: Re: radars   radars Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 8:09

merci JC
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

radars Empty
MessageSujet: Re: radars   radars Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 8:16

chris 911 a écrit:
merci JC

plus 1 bravo2
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

radars Empty
MessageSujet: Re: radars   radars Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:03

Puisque c'est sur internet, c'est forcement VRAI..il est tout de même curieux que vous êtes prêts a croire un truc parcequ'il vous arrange Je ne dis pas que c'est faux, mais je dis que ces affirmations ne viennent que de cette assoc dont le passé est pour le moins douteux, et qu'aucune autre étude ne les confirme ; donc je doute !
PS : une piste :cherchez quel parti politique proposait de supprimer les radars et les contrôles d’alcoolémie lors d'un campagne pour des elections presidentielles Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Tapez sur Gogol "ligue de defense des conducteurs+nom de ce parti" et vous verrez qui sont les soutiens acharnés de cette ligue ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

radars Empty
MessageSujet: Re: radars   radars Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:24

Un homme averti en vaut deux. Donc chacun fait ce qu'il veut de ce qu'il trouve sur le net.
Je cite simplement une assoce qui fait peut-être dans la démagogie (je me fous de savoir qui tire les ficelles derrière), mais qui a l'avantage d'argumenter dans un autre sens que celui de la pensée unique qu'on essaye de nous inculquer depuis des lustres Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

radars Empty
MessageSujet: Re: radars   radars Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 14:24

Flat & moi a écrit:
(je me fous de savoir qui tire les ficelles derrière),

Eh bien pas moi ! Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Dans une activité j'ai pris la sâle habitude de verifier les sources : toute info nouvelle ne venant pas d'au moins 2 sources indépendantes et pas liées est est par principe a prendre avec des pincettes (au minimum ) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

radars Empty
MessageSujet: Re: radars   radars Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:21

quel est ce parti alors jpc?

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

radars Empty
MessageSujet: Re: radars   radars Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 16:05

pilot a écrit:
quel est ce parti alors jpc?
Pas de debat politique ! Cherche et tu trouveras...du côté d'un papa et de sa fifille Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
radars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  radars mobile
» ATTENTION...RADARS!...
» Radars jumelles
» radars embarqués
» Radars embarqués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: