Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+10
Pat911classic
Pat78
puyi
LDM
jay-p
BOB 996
larroum
Olivier76
MC_911
gilles3.2-89
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilles3.2-89

gilles3.2-89


Nombre de messages : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Ma Porsche : 911 3.2 (vendue) 964 Turbo 3.3(vendue)
Date d'inscription : 10/02/2007

Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Empty
MessageSujet: Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA   Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 21:28

Vous pensez quoi des resultats, nous avons souvant eu des discussions au sujet des aditifs (mécacyl T2S....)des bougies alors là avec des chiffres?...........
Certains d'entre vous ont ils ce genre de modifs?
Oui dans flat6 n°198 d'Aout 2007 page 68
"Petite revolution dans l'optimisation des moteurs"
à chaque étape:
Filtre
Filtre+Bougie
Filtre+Bougie+MecatechGDA
et chaque fois + de couple, + de puissance
Qui a déjà fait ça sur sa voiture?
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Empty
MessageSujet: Re: Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA   Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 22:10

à tes souhaits ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
gilles3.2-89

gilles3.2-89


Nombre de messages : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Ma Porsche : 911 3.2 (vendue) 964 Turbo 3.3(vendue)
Date d'inscription : 10/02/2007

Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Empty
MessageSujet: Re: Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA   Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 9:48

Juste pour info? Je n'ai pas pris froid (même si je vis à la montagne) mais personne ne lit Flat6?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier76

Olivier76


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : 76 - Seine Maritime
Ma Porsche : 911 3.2l - 1989 - 155000 kms -Bleu marine
Date d'inscription : 31/07/2007

Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Empty
MessageSujet: Re: Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA   Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:28

Pas encore acheté ce moi là ... Sad
Perso je préfére conserver un véhicule d'origine ...
Question : Qu'en est il par rapport aux assurances, s' ils s'apercoivent des modifs des caractéristiques moteur lors d'un carton ... je sais qu'en tant que motard, ils regardent cela de prés ... arme01 pour les voitures je ne sais pas confused
Voilà c'était mes premiéres remarques !
A+
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Empty
MessageSujet: Re: Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA   Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:36

gilles3.2-89 a écrit:
Juste pour info? Je n'ai pas pris froid (même si je vis à la montagne) mais personne ne lit Flat6?

pour ma part, tres peu. non pas que le canard soit mal fait, mais je trouve dommage de ne comparer que des porsche entre elles. Que vaut une 997s par rapport a une R8 par exemple.

J'achete quand il y a un dossier ou un essai d'une occase qui m'interesse (en particulire, l'excellent numero ventant la grande rarete des 993 285 boite courte de mars 2006 je crois Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
BOB 996

avatar


Nombre de messages : 6
Localisation : Vers Lyon...... mais à la campagne !
Date d'inscription : 24/04/2007

Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Empty
MessageSujet: Re: Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA   Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:36

Pour savoir ce que vaut la 997 contre la R8, un comparo dans Sport Auto de ce mois-ci. Et toujours de bien belles photos...
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Empty
MessageSujet: Re: Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA   Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:54

c'est quoi flat6? si ton 6 est à plat, vérifie les pressions et achète des valves bitonium... bravo
Revenir en haut Aller en bas
LDM

LDM


Nombre de messages : 54
Localisation : Bassenge
Date d'inscription : 10/02/2007

Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Empty
MessageSujet: Re: Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA   Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:21

Tu gagneras toujours un peu, mais peut-être pas ce que beaucoup attende.
Sinon tu ne changerais pas ton filtre, tu ne changerais pas des bougies, etc...
Comme ce sont des produits d'usure, c'est clair que quand tu les changes ca va mieux. LEs additifs c'est la même chose, je pense personnellement qu'on peu, pour certains, avoir un gain mais le temps ça s'estompent pour disparaitre.
Un bête truc à changer mais qui coute bonbon, les tresses électriques de l'allumage vers les bougies. Je l'ai fait et franchement aucun regret, ca va nettement mieux. Pourtant beaucoup diront que ce n'est qu'un cable électrique. Les caractéristiques d'un moteur sont données par son architecture et avec quoi on veut le faire tourner. Bon je vais retourner taper un peu sur mes petits chinois maintenant
A+
Revenir en haut Aller en bas
gilles3.2-89

gilles3.2-89


Nombre de messages : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Ma Porsche : 911 3.2 (vendue) 964 Turbo 3.3(vendue)
Date d'inscription : 10/02/2007

Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Empty
MessageSujet: Re: Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA   Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 13:59

Oui je suis d'accord quand on change de vieilles piéces par des nouvelles mais là ils ont d'abord étaloné la voiture avec des bougies, filtre et huile neuves, ensuite avec les produits cités.
Revenir en haut Aller en bas
puyi

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 05/02/2007

Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Empty
MessageSujet: Re: Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA   Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 14:14

Donc non, je ne lis pas flat 6.

Maintenant lorsqu'on sait qu'il est si facile de bidouiller des résultats sur un banc de puissance. Si l'écart de couple est inferieur à 10%, le résultat n'est pas significatif. Il faudrait faire le test sur des dizaines d'auto, voire des centaines pour valider le fait qu'à chaque fois, c'est mieux.

Donc bon, entre mettre des roros dans ces machins, je préfère garder l'argent pour mieux entretenir l'état d'origine de mon véhicule

A+

STL
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Empty
MessageSujet: Re: Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA   Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 16:51

non pas flat6 ... si je comprends de quoi vous parlez, c'est une histoire de "si je change mes bougies, est-ce que ça marche mieux !?" ... ben se sont pas foulés pour leur article !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Pat78

Pat78


Nombre de messages : 155
Age : 58
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : 964 c2 11/89 bleu nuit métal
Date d'inscription : 11/02/2007

Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Empty
MessageSujet: Re: Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA   Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 20:05

Le filtre ne sert pas à grand chose si ce n'est le bruit qui change, les bougies j'en doute.
Reste le Mechatruc dont je n'est pas entendu quoique ce soit.

Tout au plus, çà va redonner le dynamisme qu'avait ta titine à ces débuts, mais tu aurais la même chose avec les pièces d'origines...enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
gilles3.2-89

gilles3.2-89


Nombre de messages : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Ma Porsche : 911 3.2 (vendue) 964 Turbo 3.3(vendue)
Date d'inscription : 10/02/2007

Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Empty
MessageSujet: Re: Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA   Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 23:14

Moi la mienne est entiérement d'origine et me convient très bien cependant je voulais savoir ce que vous en pensiez?
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Empty
MessageSujet: Re: Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA   Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 10:13

bon ben je crois que c'est clair : l'origine remis à neuf avec des pièces d'origine marche tres bien. Ou alors, si tu veux upgrader, tu passes voir Mr Ruf ... mais gaffe à la facture.
Honnêtement, le jour où on pourra transformer les performances d'un moteur en lui changeant son jeu de bougies ... les poules auront des dents.
Pour les additifs, mon commentaire reviendra à peu près au même : ça fait longtemps qu'on sait qu'en mettant une bonne dose d'ether, de nitrométhane, etc. dans le réservoir, on roule plus vite pendant quelques centaines de mètres. Mais la recherche de puissance sur des voitures comme les autres, pour un usage comme celui que nous avons de notre titine, est-elle compatible avec les contraintes en terme de maintenance induites par l'utilisation d'additifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Pat911classic

Pat911classic


Nombre de messages : 228
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/05/2007

Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Empty
MessageSujet: Re: Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA   Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 17:03

Olivier76 a écrit:
Pas encore acheté ce moi là ... Sad
Perso je préfére conserver un véhicule d'origine ...
Question : Qu'en est il par rapport aux assurances, s' ils s'apercoivent des modifs des caractéristiques moteur lors d'un carton ... je sais qu'en tant que motard, ils regardent cela de prés ... arme01 pour les voitures je ne sais pas confused
Voilà c'était mes premiéres remarques !
A+


Je ne pense pas que le fait de changer les bougies soit assimilé à un changement de caractéristiques du moteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3483
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Empty
MessageSujet: Re: Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA   Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 9:54

Si tu lis bien l'article, tu vois qu'ils ont fait le test sur une voiture de 200 000 Km dont la puissance était mesurée à 207 ch environ avant le test au lieu des 231 d'origine.
Après le test, ils sont à 239 ch.
En clair : un bon décrassage du moteur (le traitement) lui a permis de retrouver sa puissance d'origine avec un betit bonus lié au filtre à air et aux bougies (si tant est qu'elles apportent quoi que ce soit).
Rien de bien révoultionnaire donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
hubert

hubert


Nombre de messages : 46
Localisation : le havre
Ma Porsche : 3L2 1989 noire/noire
Date d'inscription : 01/02/2007

Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Empty
MessageSujet: Re: Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA   Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:53

L'essai a l'air concluant tout de même si ça redonne le peps d'origine.
Ce qui m'interesse le plus c'est le produit anti fuite qui restaure les joints.... Ca peut éviter les fuites ce truc?
Revenir en haut Aller en bas
jean77

jean77


Nombre de messages : 93
Localisation : 77
Ma Porsche : pédibus cum jambis
Date d'inscription : 31/01/2007

Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Empty
MessageSujet: Re: Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA   Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 7:39

il y a aussi Lourdes pour les miracles
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3483
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Empty
MessageSujet: Re: Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA   Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:01

jean77 a écrit:
il y a aussi Lourdes pour les miracles

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Pat911classic

Pat911classic


Nombre de messages : 228
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/05/2007

Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Empty
MessageSujet: Re: Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA   Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 11:26

Et le mois prochain ça va être au tour du concurent (RSM..) de nous faire le coup de l'article sur les petites potions révolutionnaires, si jamais les mêmes annonceurs arrivent chez eux Wink Wink

Dommage que ces 2 magazines deviennent des copies conformes (mêmes articles, mêmes dossiers occasions), encore plus évident depuis le "restyling" de F6.
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Empty
MessageSujet: Re: Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA   Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 18:16

hubert a écrit:
L'essai a l'air concluant tout de même si ça redonne le peps d'origine.
Ce qui m'interesse le plus c'est le produit anti fuite qui restaure les joints.... Ca peut éviter les fuites ce truc?

anti-fuite = qui colmate (les fuites et le reste Mad)
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3483
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Empty
MessageSujet: Re: Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA   Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:28

Pat911classic a écrit:
Et le mois prochain ça va être au tour du concurent (RSM..) de nous faire le coup de l'article sur les petites potions révolutionnaires, si jamais les mêmes annonceurs arrivent chez eux Wink Wink

Dommage que ces 2 magazines deviennent des copies conformes (mêmes articles, mêmes dossiers occasions), encore plus évident depuis le "restyling" de F6.

Désolé mais ce n'est pas le style du mag
1- de copier son p'tit camarade
2- de vendre de la potion magique

Quand à tous ceux qui affirment à longueur d'année que les mags tournent en rond et sont la copie conforme l'un de l'autre, etc. je les invite
1- à proposer des sujets susceptibles d'intéresser plus qu'une poignée de fanatiques du boulon de 12 ou de la 2.4 T injection modèle US 1973
2- à proposer une façon d'aborder n'importe quel modèle de la gamme sous un angle qui n'ait jamais été traité depuis 16 ans que Flat et 6 ans que RS existent
3- nous faire parvenir des infos nouvelles (et vérifiables, pas des rumeurs ou des élucubrations) qui n'aient jamais été publiées dans aucun livre ou revue sur la 3.2 ou la 964, voire la 993 ou des modèles plus anciens
4- à comparer les sommaires des derniers numéros : à part l'actualité, il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de sujets redondants d'un mag à l'autre, mais c'est vrai que je ne me contente pas de les feuilleter en disant "tiens, ils parlent encore de la 964 cab..."

Enfin, chacun de ces mags étant vendu à plus de 20 000 exemplaires par mois, ils s'adressent à un public beaucoup plus large que la centaine de porschistes assidus des forums qui connaissent certainement mieux les Porsche que la très grande majorité des lecteurs et ont tendance à oublier qu'ils ont été bien contents de trouver les mags en question lorsqu'ils ont commencé à s'intéresser aux Porsche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3483
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Empty
MessageSujet: Re: Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA   Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:29

MC_911 a écrit:

anti-fuite = qui colmate (les fuites et le reste Mad)
Et en particulier les circuits de lubrification... Shocked What a Face pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Empty
MessageSujet: Re: Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA   Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 23:35

Bullit a écrit:
MC_911 a écrit:

anti-fuite = qui colmate (les fuites et le reste Mad)
Et en particulier les circuits de lubrification... Shocked What a Face pale

Tu m'étonnes ... lors de la réfection de mon moteur, les rampes de graissage étaient bouchées par une espèce de matière faisant penser à de la poudre de bakelite agglomérée ... çà ne devait pas aider la mécanique !

Sinon, rapport à ton post précédent ... je fais partie des gens qui n'aiment pas beaucoup les deux canards ; mais force m'est de reconnaitre que j'ai été un lecteur assidu plusieurs années durant avant de découvrir ce forum et celui de doudi. Ce sont malgré tout des magazines sympa à lire ... même si au bout de deux-trois ans on a toujours l'impression d'une redite à chaque nouveau numéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : colmar
Ma Porsche : boxster 2,7
Date d'inscription : 30/01/2007

Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Empty
MessageSujet: Re: Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA   Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 7:41

Moi j'achete ces 2 mags tous les mois depuis 4 ans et j'aime bien, après je les envoi à MC... peur
Revenir en haut Aller en bas
 
Flat6: K&N+BougiesC2BS+Mecatech GDA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flat6 ou RS Mag ?
» flat6 et RS mag de septembre 2003
» Prez de Flat6-44
» Assurance Flat6
» FLAT6 de novembre ou decembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: