Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 tir sportif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+14
fred-exige
Sebdecrecy
Yan
pilot
2964C4
ptitfred83
papyjp
jerome774206
911du42
maxence22
jpc
gedeon25
gazel
varg
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

tir sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:35

recharger en arme de poing . ok !!!

mais en fusils d'assaut ?? ça vaut le coups ? de recharger ?? scratch

ps: faut que j'essaye le HK ... j'ai un pote qui m'a inviter a essayer a 200 m ....
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

tir sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:40

ça vaut le coup si tu veux faire du hit, sinon c'est assez eparpillé

si tu veux juste t'amuser...là tu prends de la base; le moins cher
Revenir en haut Aller en bas
fred-exige

fred-exige


Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris et ailleurs...
Ma Porsche : 964 c2
Date d'inscription : 20/02/2011

tir sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:04

911du42 a écrit:
Oui les armes au "black" vont se multiplier car faut il le préciser, même certains représentants de l'ordre possèdent, vendent et achetent des armes "illégales", et c'est pas du ragot c'est du vécu dans la Loire ......

MOI J EN VEUX UNE!!
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

tir sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:54

c'est monnaie courante pour se faire une belle fin de mois...
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

tir sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 2:48

varg a écrit:
ça vaut le coup si tu veux faire du hit, sinon c'est assez eparpillé

si tu veux juste t'amuser...là tu prends de la base; le moins cher

perso , je recharge en VITHA N330 : 0,32g pour du 9 mm en ( haendler & natermann 125 g cuivrée )... certissage leger . et 29,40 de Longueur totale pour mon sig 226 ... et ç'est sur que ç'est mieux que la manufacturée !! pour le groupage !!!! j'ai du faire 3000 cartouches avant de trouver la bonne config ....

pour la 308 ; FAUDRAIT que je m'y mette !!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

tir sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 6:51

j'attaque le rechargement en 357 d'ici peu...

ça me coute trop cher...

clown
Revenir en haut Aller en bas
Hat

Hat


Nombre de messages : 190
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/05/2011

tir sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:39

detenir une arme de poing chez soi me fait flipper , je suis mal a l aise... pale
Revenir en haut Aller en bas
fred996

fred996


Nombre de messages : 508
Age : 53
Localisation : 78
Ma Porsche : 996 c4
Date d'inscription : 11/05/2011

tir sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:01

Hat a écrit:
detenir une arme de poing chez soi me fait flipper , je suis mal a l aise... pale


plus 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agenceduvillage.net
fred-exige

fred-exige


Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris et ailleurs...
Ma Porsche : 964 c2
Date d'inscription : 20/02/2011

tir sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:36

Faut penser que c est pour ce défendre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

tir sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:24

en 38 et 357 .. c'est façile en wad cutter et semi wad cutter pour les recharges !!! on peux pas se tromper pour les enfoncements !!!

j'en faisais avant .. j'ai arreter , j'aime pas le revolver !!! l'auto , je préfère !!!


... ps; on est obliger d'avoir un coffre fort chez soi pour les détentions !!! donc pas trop de danger !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred-exige

fred-exige


Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris et ailleurs...
Ma Porsche : 964 c2
Date d'inscription : 20/02/2011

tir sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:33

Et la poudre noir ça vaut quoi?
On peut avoir ça chez soit non?
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

tir sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:55

c'est sympa , la poudre noire ... ! j'aime bien le bruit et l'odeur , mais ç'est du boulot en préparation !!!!

je pratique pas !!!!

alors ... certains armuriers mettent en vente libre ogives , amorces et poudre ... ... d'autres sous autorisation de détention ... !!!!



Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

tir sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:41

Hat a écrit:
detenir une arme de poing chez soi me fait flipper , je suis mal a l aise... pale

J'ai eu, et suite a une embrouille, je me suis rendu compte que le risque d'en coller une a qq un est trop grand....
je m'en suis séparré et fait du tir "sportif", en stand, c est très bien et bien plus sécure ..
En plus j'ai deux ados à la maison, et c est un risque a ne pas courir
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

tir sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:08

en effet, grosse responsabilité, faut pas jouer avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Hat

Hat


Nombre de messages : 190
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/05/2011

tir sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:17

maxence22 a écrit:
en 38 et 357 .. c'est façile en wad cutter et semi wad cutter pour les recharges !!! on peux pas se tromper pour les enfoncements !!!

j'en faisais avant .. j'ai arreter , j'aime pas le revolver !!! l'auto , je préfère !!!


... ps; on est obliger d'avoir un coffre fort chez soi pour les détentions !!! donc pas trop de danger !!!!

oui d accord,MAIS, tu as toujours acces a ton coffre fort chez toi ,via la cle, moi ca me fout la trouille, hier j etais chez des personnes, cette personne a sortie ses armes de poings,ne me demande pas ce que c etait j en sais rien, pas des machins recents me semble t il,nous etions en comite restreint,pas d enfant,entre adultes, ben Hat, vraiment mal a l aise,et je n etais pas la seule, j ai pas touche et demande a cette personne de replacer tout ca... vite pale
le coffre fort est obligatoire dans tous les cas d armes a feu ?
chez moi beaucoup d ex chasseur,y a plus rien a chasser de toutes facons !,mais aucun ne possede de coffre fort
Revenir en haut Aller en bas
Hat

Hat


Nombre de messages : 190
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/05/2011

tir sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:24

tmichalak a écrit:
Hat a écrit:
detenir une arme de poing chez soi me fait flipper , je suis mal a l aise... pale

J'ai eu, et suite a une embrouille, je me suis rendu compte que le risque d'en coller une a qq un est trop grand....
je m'en suis séparré et fait du tir "sportif", en stand, c est très bien et bien plus sécure ..
En plus j'ai deux ados à la maison, et c est un risque a ne pas courir

quand tu pratique le tir sportif, t es armes elles sont ou ?, il me semble que tu dois les laisser au club, non??
je rejoins Tmicha, une embrouille, un coup de sang, les enfants...,je ne prends pas le risque.
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

tir sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:26

oui coffre obligatoire
apres on peut avior peur de ça, comme de n'importe quoi, une souris, une araignée...
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

tir sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:28

et une embrouille, un coup de sang... be tu prends un couteau, une batte, un baton, une poele, ou meme tes mains, ça suffit pour zigouiller! et tu met pas tes mains au coffre?

et une voiture aussi d'ailleurs, t'es énervé, t'accélère car on t'a fait un sale coup et ça peut mal tourner...
Revenir en haut Aller en bas
Hat

Hat


Nombre de messages : 190
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/05/2011

tir sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:30

varg a écrit:
oui coffre obligatoire
apres on peut avior peur de ça, comme de n'importe quoi, une souris, une araignée...

le coffre obligatoire dans tous les cas ???, tu es certain de ca Varg, meme les fusils de chasse??
Revenir en haut Aller en bas
Hat

Hat


Nombre de messages : 190
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/05/2011

tir sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:34

varg a écrit:
et une embrouille, un coup de sang... be tu prends un couteau, une batte, un baton, une poele, ou meme tes mains, ça suffit pour zigouiller! et tu met pas tes mains au coffre?

et une voiture aussi d'ailleurs, t'es énervé, t'accélère car on t'a fait un sale coup et ça peut mal tourner...

je suis d accord avec toi, c est peut etre le mot ARME A FEU qui inquiete, qui me derange,l objet en lui meme, sa vocation premiere, TUER.
alors qu une poele... pig
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

tir sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:36

ouiii meme fusil de chasse
les 7è cat sont les seules qui n'ont pas d'obligation il me semble

sinon le reste, au coffre, avec les munitions, et sur les 4 et 1è cat, un verrou sur la detente obligatoire aussi
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

tir sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:41

chasseur et tireurs sportifs , c'est différent !!!

entre un permi de chasse et une détention d'armes de 1ere catégorie , c'est pas la meme chose ..

pour les chasseurs , je connais pas la reglementation , mais pour les tireurs sportifs en catégorie 1 et 4 . le coffre fort est obligatoire et tout monde en a un ou 2 !! pour la demande en gendarmerie et prefecture de détention , il faut la facture du coffre fort et la photo .... pour avoir cette détention , et une enquette de proximité est effectués ( pour les chasseurs ? j'en doute ? )

bon après , ils vérifient jamais si le coffre est scéllé ou pas !!!

après , il faut des verrous de pontets sur les armes dans le coffre fort en + .. normalement , c'est sécurisé , après c'est a chacun d etre responsable !!

il faut savoir , qu'en cas de controle d'alcoolémie positif en voiture , la détention d'armes saute automatiquement .... !!

ps; mon coffre fort est a code .. , verrous de pontet a code !!! pas de clées qui traines !!

le risque zéro n'existe pas , mais pour les enfants , c'est une question d'éducation !!
j'en ait 3 dont 2 ados et ils savent que c'est interdit d'approcher le coffre !!! et bon courage pour trouver le code a + 9 chiffres ..... et ensuite trouver les codes du verrous sur les armes !!!! ....
scratch


Dernière édition par maxence22 le Lun 6 Juin 2011 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

tir sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:42

certain clubs gardent les armes au coffres, sinon tu peux utiliser les armes du club (plus chiant car pas toujours réglées pour toi)

sinon coffre obligatoire à la maison, mais cela reste un risque ..

Et en effet tu peux tuer qq un avec n importe quoi, mais je te jure que si tu as une arme, c est plus simple , donc Forbidden !!
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

tir sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:43

une poele, ça sert à faire cuire un steak, d'une vache qu'on a tué... affraid

non mais il faut etre responsable avec ça, et moi là dessus, je respecte vraiment la loi, car je sais que c'est dangereux (comme un fer à repasser mal rangé qui peut me tomber sur la tete) et je barricade tout ça

apres c'est un plaisir le tir sportif (en stand securisé, pas n'importe ou, ou en foret)
et j'adore regarder des armes, comme des porsches

ça fait partie de l'etre humain, c'est omnipresent, historique
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

tir sportif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:45

maxence22 a écrit:
chasseur et tireurs sportifs , c'est différent !!!

entre un permi de chasse et une détention d'armes de 1ere catégorie , c'est pas la meme chose ..

pour les chasseurs , je connais pas la reglementation , mais pour les tireurs sportifs en catégorie 1 et 4 . le coffre fort est obligatoire et tout monde en a un ou 2 !! pour la demande en gendarmerie et prefecture de détention , il faut la facture du coffre fort et la photo .... pour avoir cette détention , et une enquette de proximité est effectués ( pour les chasseurs ? j'en doute ? )

bon après , ils vérifient jamais si le coffre est scéllé ou pas !!!

après , il faut des verrous de pontets sur les armes dans le coffre fort en + .. normalement , c'est sécurisé , après c'est a chacun d etre responsable !!

il faut savoir , qu'en cas de controle d'alcoolémie positif en voiture , la détention d'armes saute automatiquement .... !!

ps; mon coffre fort est a code .. , verrous de pontet a code !!! pas de clées qui traines !!

le risque zéro n'existe pas , mais pour les enfants , c'est une question d'éducation !!
j'en ait 3 dont 2 ados et ils savent que c'est interdit d'approcher le coffre !!! et bon courage pour trouver le code a + 9 chiffres ..... et ensuite trouver les codes du verrous sur les armes !!!! ....
scratch


toi ados , tu n as jamais essayé l interdit?, perso j ai une copine qui c est faut sauter la tête avec l arme de son père. Et pourtant elle obeissait bien, le risque est trop grand, pour moi. Après chacun gère son risque (et le plus souvent tout ce passe bien), mais on parle de choses irréversibles.
Revenir en haut Aller en bas
 
tir sportif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» sportif...
» Site communautaire sportif ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: