Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 tir sportif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+14
fred-exige
Sebdecrecy
Yan
pilot
2964C4
ptitfred83
papyjp
jerome774206
911du42
maxence22
jpc
gedeon25
gazel
varg
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

tir sportif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:07

maxence22 a écrit:
chasseur et tireurs sportifs , c'est différent !!!

il faut savoir , qu'en cas de controle d'alcoolémie positif en voiture , la détention d'armes saute automatiquement .... !!

ca c est sur que ca s applique pas aux chasseurs sinon la France serait une grande reserve naturelle... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

tir sportif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:33

on peut braver l'interdit en se pourrant la gueule à mort, en se camant, et apres en allant jouer au puzzle sur une autoroute, ou en faisant l'equilibre sur le bord d'un pont
Revenir en haut Aller en bas
Hat

Hat


Nombre de messages : 190
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/05/2011

tir sportif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:33

gazelnight a écrit:
maxence22 a écrit:
chasseur et tireurs sportifs , c'est différent !!!

il faut savoir , qu'en cas de controle d'alcoolémie positif en voiture , la détention d'armes saute automatiquement .... !!

ca c est sur que ca s applique pas aux chasseurs sinon la France serait une grande reserve naturelle... Very Happy

roo Very Happy le discours un poil demago Gaz!! Very Happy

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

tir sportif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:28

non, j aime les betes, c est tout. Sad
tirer pour tuer??? c est pas mon truc.
si ils veulent de la cible mobile les chasseurs et qu ils en ont une petite paire aussi petite soit elle, ils ont qu a aller voir Seb, il lui reste quelques places pour les montagnes d afghanistan. en charter, c est plus sport... Very Happy
j ai bien tué quelques piafs quand j etais petit, comme tout le monde...mais j etais petit et je m en veux maintenant. mon cerveau a grandi aussi. enfin, je pense.
oui, je sais, on tue bien des animaux qu on mange.... mais d elevage.
y a qu a regarder le sketch des inconnus, c est pas moi qui ai commencé. boire
et puis au passage je ne bois pas une goutte d alccol, il serait dommage de gacher un bon coca cola bien frais avec un alcool degueulasse dedans.
j ai des actions chez cocacola. dent
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

tir sportif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:43

aller juste pour rire !!! un ptit clin d'oeil a mes potes chasseurs !!!! lol! lol!

https://www.youtube.com/watch?v=ypjCkWQWc2U
Revenir en haut Aller en bas
Hat

Hat


Nombre de messages : 190
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/05/2011

tir sportif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:48

le sketch des inconnus!?!, une tuerie !!, au propre comme au figure !!

tir sportif - Page 5 527471

Merci pour le lien Maxence! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

tir sportif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:55

tmichalak a écrit:
maxence22 a écrit:
chasseur et tireurs sportifs , c'est différent !!!

entre un permi de chasse et une détention d'armes de 1ere catégorie , c'est pas la meme chose ..

pour les chasseurs , je connais pas la reglementation , mais pour les tireurs sportifs en catégorie 1 et 4 . le coffre fort est obligatoire et tout monde en a un ou 2 !! pour la demande en gendarmerie et prefecture de détention , il faut la facture du coffre fort et la photo .... pour avoir cette détention , et une enquette de proximité est effectués ( pour les chasseurs ? j'en doute ? )

bon après , ils vérifient jamais si le coffre est scéllé ou pas !!!

après , il faut des verrous de pontets sur les armes dans le coffre fort en + .. normalement , c'est sécurisé , après c'est a chacun d etre responsable !!

il faut savoir , qu'en cas de controle d'alcoolémie positif en voiture , la détention d'armes saute automatiquement .... !!

ps; mon coffre fort est a code .. , verrous de pontet a code !!! pas de clées qui traines !!

le risque zéro n'existe pas , mais pour les enfants , c'est une question d'éducation !!
j'en ait 3 dont 2 ados et ils savent que c'est interdit d'approcher le coffre !!! et bon courage pour trouver le code a + 9 chiffres ..... et ensuite trouver les codes du verrous sur les armes !!!! ....
scratch


toi ados , tu n as jamais essayé l interdit?, perso j ai une copine qui c est faut sauter la tête avec l arme de son père. Et pourtant elle obeissait bien, le risque est trop grand, pour moi. Après chacun gère son risque (et le plus souvent tout ce passe bien), mais on parle de choses irréversibles.


si bien sur , mais fumer en cachette ou faire le mur pour aller voir ma copine .. mais rien de dangeureux ..
après ...
ils peuvent piquer les clées des bagnoles et faire une virée aussi et se planter dans le fossé , vider les bouteilles d'alcool le dos tourné .. et sauter du 1 er étage juste pour rire , c'est déja arriver !!
après risques ou pas ...? il y a tjs des sécurités a prendre sur tous.. avec les enfants . après quand ils sont tordus ?... ils font les pires conneries et on n'y peux rien !! c'est clair que le gars qui laisse un flingue dans le tiroir de la commode ; c'est de la bètise ! !!!!

mais chaque position se respecte et chacun ses choix ......
il y aura tjs les pour et le contre et je respecte !!! on est tous responsable !!!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

tir sportif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:59

Hat a écrit:
le sketch des inconnus!?!, une tuerie !!, au propre comme au figure !!

tir sportif - Page 5 527471

Merci pour le lien Maxence! Very Happy

c'est vrai qu'ils ramassent grave les chasseurs dans ce sketch , mais c'est tellement drole !!! et véridict du vécu pour certains !!!

pas tous heureusement ....
https://www.youtube.com/watch?v=ypjCkWQWc2U lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

tir sportif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:04

ma pierre a l'édifice...

je suis militaire depuis 1993

je suis chasseur depuis 1990

garde chasse depuis 15 jours ( geek )

j'ai commencé à tirer en club avec mon père, j'avais 6 ans...

mes deux premiers enfants (le troisième est pas né, mais quand il aura l'age, il fera pareil...) sont déjà venus tous les deux au stand de tir avec moi essayer une bonne partie de mes armes (j'en ai pas mal...)

ils savent ce que cela donne de s'en servir, et ont tout à fait compris la dangerosité de la chose...

ils sont également déjà venus à la chasse avec moi, ont aussi vu ce que cela donnait de tirer sur quelque chose de vivant...

chez moi, même une arme en plastique n'est jamais pointée vers quelqu'un!
et je parle bien de mes enfants, qui même en jouant avec d'autre ne le font pas...

et pour les chasseurs, les choses ont bien changées...

plus d'alcool avec le café le matin, pas d'alcool lors des repas du midi, ou alors un verre de vin par personne, donné en main propre par le garde aux chasseurs...

les blaireaux avinés, il y en a de moins en mois, et tant mieux...

le nombre d'accidents mortels à la chasse l'année passée est de 14...

cela comprend les armes qui tombent, les gens qui tirent dans des directions dangereuses et interdites ou dans de mauvaises conditions (ricochets, absence de visibilité...) et les meutres...(2)

alors certes, c'est trop, mais ça représente moins de mort que les crises cardiaques sur les terrains de foot durant les matchs...

et pour ce qui est des coffres, c'est obligatoire pour les armes de poings, quelles qu'elles soient, et les armes longues hors armes de chasse...

dans ce dernier cas, c'est juste fortement conseillé...



Revenir en haut Aller en bas
fred-exige

fred-exige


Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris et ailleurs...
Ma Porsche : 964 c2
Date d'inscription : 20/02/2011

tir sportif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:27

https://youtu.be/vH2GdDrJpKg
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

tir sportif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:45

be straight edge!
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

tir sportif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tir sportif   tir sportif - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:26

une bonne ptite galinette cendrée ça se tire les gars.... lol! lol! lol! pig
Revenir en haut Aller en bas
 
tir sportif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» sportif...
» Site communautaire sportif ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: