Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Conseil suspension 964

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+15
bleuvanille59
fred-exige
M3
gedeon25
jpc
GPETIT911
lacouelle
2964C4
chris 911
maxence22
gazel
Manu77911
Flat & moi
Breizh_Eric
manacri60
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fred-exige

fred-exige


Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris et ailleurs...
Ma Porsche : 964 c2
Date d'inscription : 20/02/2011

Conseil suspension 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:44

tu as une idée du tarif pour mon cayenne? Very Happy
juste pour l avant car l arrière je peux le descendre encore

a l époque il m avait pris 150e je crois....bon après faut se bouffer une geo mais bon
Revenir en haut Aller en bas
M3

M3


Nombre de messages : 403
Age : 52
Localisation : 92 - ANTONY
Ma Porsche : 964 RS ISEE
Date d'inscription : 23/02/2007

Conseil suspension 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:38

100e HT et repeind en epoxy noir

et si tu te demerdes bien pas le peine de sortir les amortos pour enlever les ressorts Wink
Revenir en haut Aller en bas
manacri60

manacri60


Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : Compiègne, 60
Ma Porsche : 496.5 C2
Date d'inscription : 08/02/2010

Conseil suspension 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:40

Merci c'est noté: STRS à Colombes (dire que j'ai habité juste à côté Rolling Eyes )

Je l'appelle demain ...
Revenir en haut Aller en bas
fred-exige

fred-exige


Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris et ailleurs...
Ma Porsche : 964 c2
Date d'inscription : 20/02/2011

Conseil suspension 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:03

ah ils étaient pas vers bagnolet? ils ont déménagés?
enfin la dernière fois que j y suis allé c etait en 2000....
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

Conseil suspension 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 1:10

fred-exige a écrit:
Tu as une photo de tes amortos maxence? ce sont les memes que les miens ou pas?

j'ai retrouver une photo lors de mon démontage de pare choc y a 2 ans !!!!
voila . si ça peux t'aider voila la mienne !! !!! je l'ai acheter tel quel avec les amortos montés !!

Conseil suspension 964 - Page 3 110228011357694354

________________________________________________________________________________
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fred exige j'ai re-piquer la photo de la tienne pour bien voir la différence !!!! ............
Conseil suspension 964 - Page 3 Img1148x
Revenir en haut Aller en bas
manacri60

manacri60


Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : Compiègne, 60
Ma Porsche : 496.5 C2
Date d'inscription : 08/02/2010

Conseil suspension 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 8:00

Sur la tienne Yvan ta coupelle inférieur semble un peu plus basse d'environ 2 cm (on le voit par rapport à la patte de fixation à gauche).
J'ai plutôt l'impression que c'est la jambe de force qui à été retaré et non le ressort raccourci.
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

Conseil suspension 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:03

alors la ... scratch scratch Demande a Bruno ..... l

je sais pas .... affraid mais en tout cas , c'est bien fait et la tenue de route me va parfaitement , le confort aussi !!

m'en fous , ma prochaine sera une GT3 , faut que je m'habitue au spartiate ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
M3

M3


Nombre de messages : 403
Age : 52
Localisation : 92 - ANTONY
Ma Porsche : 964 RS ISEE
Date d'inscription : 23/02/2007

Conseil suspension 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:39

Non on voit bien la diff de peinture du ressort

c'est bien le ressort qui à été chauffé puis compressé puis refroidi puis repeint en epoxy Wink

http://fabricant-ressort-court-torsion-kit-compression.strs-laboudinette.fr/

de plus sur la cayenne y'a 2 cales, une seule suffit, la premiere ne sers donc à rien puisque le ressort est en buté Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fred-exige

fred-exige


Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris et ailleurs...
Ma Porsche : 964 c2
Date d'inscription : 20/02/2011

Conseil suspension 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:06

Merci!

Exactement! Je me suis toujours demandé ce quelle foutait la cette cale..
Je vais la virer déjà ce week end, je vais gagner 5 mill!
Cela me fera un Cayenne sport!

On dirait aussi que mon ressort est plus comprimé...

Je me suis toujours demande si ce montage était correct ..
Au moins je suis fixé

Je me tâte du coup a les revendre, je viens d' appeler chez eurofac et ils m ont dit que mettre des ressorts plus courts sur ces amortos ne serait pas forcement bon car l amortisseur viendrait en buté .
En gros il m a dit que ces corps d' amortos n étaient pas fait pour descendre au delà de -30
En même temps pour ce que je roule...

Combien de pourrai réussir a la vendre? Ils ont a peine 30.000km
Revenir en haut Aller en bas
manacri60

manacri60


Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : Compiègne, 60
Ma Porsche : 496.5 C2
Date d'inscription : 08/02/2010

Conseil suspension 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:12

J'ai appelé STRS. Ils peuvent raccourcir les ressorts ou les remplacer par des plus dures, pour un coup bien inférieur aux remplacement de l'ensemble des suspensions.
Elles ne seront donc pas réglables comme des PPS9, mais peu importe, elles seront plus dures et à la hauteur souhaité, j'ai donc trouver la solution. Merci pour l'info.

Revenir en haut Aller en bas
fred-exige

fred-exige


Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris et ailleurs...
Ma Porsche : 964 c2
Date d'inscription : 20/02/2011

Conseil suspension 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:43

Tiens moi au courant ca peut m interresser aussi!
Ils t ont donnés une idée du tarif?
Revenir en haut Aller en bas
manacri60

manacri60


Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : Compiègne, 60
Ma Porsche : 496.5 C2
Date d'inscription : 08/02/2010

Conseil suspension 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:25

mp fred-exige
Revenir en haut Aller en bas
M3

M3


Nombre de messages : 403
Age : 52
Localisation : 92 - ANTONY
Ma Porsche : 964 RS ISEE
Date d'inscription : 23/02/2007

Conseil suspension 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:37

Je l'ai déja donne cheers
Revenir en haut Aller en bas
bleuvanille59

bleuvanille59


Nombre de messages : 1063
Age : 58
Ma Porsche : Ex 964C2, ex 993TT , ex 996 TT, ex 993S Vésuvio... 997 carreraS cabrio
Date d'inscription : 26/02/2009

Conseil suspension 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:46

manacri60 a écrit:
J'ai appelé STRS. Ils peuvent raccourcir les ressorts ou les remplacer par des plus dures, pour un coup bien inférieur aux remplacement de l'ensemble des suspensions.
Elles ne seront donc pas réglables comme des PPS9, mais peu importe, elles seront plus dures et à la hauteur souhaité, j'ai donc trouver la solution. Merci pour l'info.


Tu fais ça sur des amortos agés ? Tu n'as pas peur que le ressort ne travaille plus assez et détruise totalement l'amorto ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Conseil suspension 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:36

manacri60 a écrit:
J'ai appelé STRS. Ils peuvent raccourcir les ressorts ou les remplacer par des plus dures, pour un coup bien inférieur aux remplacement de l'ensemble des suspensions.
Elles ne seront donc pas réglables comme des PPS9, mais peu importe, elles seront plus dures et à la hauteur souhaité, j'ai donc trouver la solution. Merci pour l'info.


Et bien en voilà une info intéressante ! bravo2

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
fred-exige

fred-exige


Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris et ailleurs...
Ma Porsche : 964 c2
Date d'inscription : 20/02/2011

Conseil suspension 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:27

une idée de tarif pour un montage RS?

je crois que je vais casser la tirelire
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Conseil suspension 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:21

Manacri et M3, vous semblez faire pas mal de piste.
Vos voitures sont si souples que ça pour vouloir augmenter la raideur de vos ressorts (par SRTS) ? Comment allez vous estimer la raideur qu'il vous faut ?
ou bien j'ai rien compris et vous ne parlez que de hauteur?
Ensuite, vous faites retarer vos amortisseurs pour qu'ils soient bien conçus pour aller avec vos nouveaux ressorts ? ou bien vous restez avec vos anciens amortos (qui du coup doivent être décalés en fonctionnement, mais ce n'est peut être pas sensible sur piste) ?

Merci de vos infos
Revenir en haut Aller en bas
manacri60

manacri60


Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : Compiègne, 60
Ma Porsche : 496.5 C2
Date d'inscription : 08/02/2010

Conseil suspension 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:12

bleuvanille59 a écrit:
manacri60 a écrit:
J'ai appelé STRS. Ils peuvent raccourcir les ressorts ou les remplacer par des plus dures, pour un coup bien inférieur aux remplacement de l'ensemble des suspensions.
Elles ne seront donc pas réglables comme des PPS9, mais peu importe, elles seront plus dures et à la hauteur souhaité, j'ai donc trouver la solution. Merci pour l'info.


Tu fais ça sur des amortos agés ? Tu n'as pas peur que le ressort ne travaille plus assez et détruise totalement l'amorto ?

Ils sont récents (4000 km environ).
Certe, le ressort aura moins de débattement mais c'est comme ci je décidai de remonter les coupelles reglables. Les jambes de forces sont prévus pour une plage de débattement importante (et donc aussi de dureté).
Donc, non, j'ai pas peur Very Happy . Peut-être une solution pour ta TT ?
Revenir en haut Aller en bas
manacri60

manacri60


Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : Compiègne, 60
Ma Porsche : 496.5 C2
Date d'inscription : 08/02/2010

Conseil suspension 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:08

Breizh_Eric a écrit:
Manacri et M3, vous semblez faire pas mal de piste.
Vos voitures sont si souples que ça pour vouloir augmenter la raideur de vos ressorts (par SRTS) ? Comment allez vous estimer la raideur qu'il vous faut ?ou bien j'ai rien compris et vous ne parlez que de hauteur?
Ensuite, vous faites retarer vos amortisseurs pour qu'ils soient bien conçus pour aller avec vos nouveaux ressorts ? ou bien vous restez avec vos anciens amortos (qui du coup doivent être décalés en fonctionnement, mais ce n'est peut être pas sensible sur piste) ?

Merci de vos infos

C'est là la difficulté.

Il faut lui donner le maximun d'élément: photo pour hauteur de caisse, poids aux roues si possible, vidéo pour voir les débattements. Ensuite il fait des mesures dimensionnelles et détermine ce qui lui semble le mieux avec toi et en fonction de ce qu'il a déjà fait sur d'autres Porsche.

Là je parle de hauteur et de dureté, donc remplacement des ressorts, mais il peut aussi faire que la hauteur en raccourcissant tes ressorts mais si tu veux relever tu sera obligé de les remplacer.

Revenir en haut Aller en bas
bleuvanille59

bleuvanille59


Nombre de messages : 1063
Age : 58
Ma Porsche : Ex 964C2, ex 993TT , ex 996 TT, ex 993S Vésuvio... 997 carreraS cabrio
Date d'inscription : 26/02/2009

Conseil suspension 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:14

manacri60 a écrit:
bleuvanille59 a écrit:
manacri60 a écrit:
J'ai appelé STRS. Ils peuvent raccourcir les ressorts ou les remplacer par des plus dures, pour un coup bien inférieur aux remplacement de l'ensemble des suspensions.
Elles ne seront donc pas réglables comme des PPS9, mais peu importe, elles seront plus dures et à la hauteur souhaité, j'ai donc trouver la solution. Merci pour l'info.


Tu fais ça sur des amortos agés ? Tu n'as pas peur que le ressort ne travaille plus assez et détruise totalement l'amorto ?

Ils sont récents (4000 km environ).
Certe, le ressort aura moins de débattement mais c'est comme ci je décidai de remonter les coupelles reglables. Les jambes de forces sont prévus pour une plage de débattement importante (et donc aussi de dureté).
Donc, non, j'ai pas peur Very Happy . Peut-être une solution pour ta TT ?

Je ne pense pas que ce soit une solution pour ma TT : les amortos sont d'origine !!
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Conseil suspension 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:58

manacri60 a écrit:
Breizh_Eric a écrit:
Manacri et M3, vous semblez faire pas mal de piste.
Vos voitures sont si souples que ça pour vouloir augmenter la raideur de vos ressorts (par SRTS) ? Comment allez vous estimer la raideur qu'il vous faut ?ou bien j'ai rien compris et vous ne parlez que de hauteur?
Ensuite, vous faites retarer vos amortisseurs pour qu'ils soient bien conçus pour aller avec vos nouveaux ressorts ? ou bien vous restez avec vos anciens amortos (qui du coup doivent être décalés en fonctionnement, mais ce n'est peut être pas sensible sur piste) ?

Merci de vos infos

C'est là la difficulté.

Il faut lui donner le maximun d'élément: photo pour hauteur de caisse, poids aux roues si possible, vidéo pour voir les débattements. Ensuite il fait des mesures dimensionnelles et détermine ce qui lui semble le mieux avec toi et en fonction de ce qu'il a déjà fait sur d'autres Porsche.

Là je parle de hauteur et de dureté, donc remplacement des ressorts, mais il peut aussi faire que la hauteur en raccourcissant tes ressorts mais si tu veux relever tu sera obligé de les remplacer.


ouah ! ils travaillent par photo et video affraid pour les hauteurs, Il y a des points de réference à mesurer sous caisse, ça doit être plus fiable comme mesure, non?
Revenir en haut Aller en bas
manacri60

manacri60


Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : Compiègne, 60
Ma Porsche : 496.5 C2
Date d'inscription : 08/02/2010

Conseil suspension 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:37

Ben ouais, ça reste approximatif dans un premier temps.

L'idéal pour lui, c'est d'avoir le poids aux roues et la hauteur que tu souhaites, après, pour la dureté, il ne peut pas savoir si tu veux 20 ou 50 % plus dur selon ton utilisation, c'est à toi de dire par exemple: je veux plus dure avec un peu de souplesse en pleine charge, bref discuter, et lui voire de son côté ce qu'il a déjà réaliser et seulement après tu verras si le résultat convient.

Il m'a demandé des photos, et je lui dit que j'avais des vidéos pour voire le "tanguage" en virage, c'est uniquement pour qu'il m'aiguille sur le pourcentage de dureté.

C'est pas un préparateur châssis, après il faut faire une géo aux p'tit oignons.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Conseil suspension 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:54

C'est quand même un peu risqué non ?
Perso, cette histoire de couper/réduire les ressorts me gène un peu dans le sens où on touche à leurs caractéristiques mécaniques.
Et quid de la fiabilité et de l'homologation de ces ressorts modifiés ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
fred-exige

fred-exige


Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris et ailleurs...
Ma Porsche : 964 c2
Date d'inscription : 20/02/2011

Conseil suspension 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:37

coucou tout le monde!

petite question a deux balles,

ça monte des ressorts de RS 92 avec coupelles sur les bilstein

je vais recevoir mes ressorts de rs , et il me reste a recevoir a la fin du mois mes amortos rs et palier

en attendant je pensais les mettres
Revenir en haut Aller en bas
manacri60

manacri60


Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : Compiègne, 60
Ma Porsche : 496.5 C2
Date d'inscription : 08/02/2010

Conseil suspension 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil suspension 964   Conseil suspension 964 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:25

Flat & moi a écrit:
C'est quand même un peu risqué non ?
Perso, cette histoire de couper/réduire les ressorts me gène un peu dans le sens où on touche à leurs caractéristiques mécaniques.
Et quid de la fiabilité et de l'homologation de ces ressorts modifiés ?


Le seul risque c'est que le résultat soit trop dure, que le choix du pourcentage de dureté ne me convienne pas.
Pour la hauteur y'a pas de risque puisque c'est mesurable avant et marge possible avec le réglage des coupelles.
Dans tous les cas ça ne sera pas pire et vu le prix par rapport au remplacement par des PSS9.

Je vais à Folembray ce dimanche. Après je les dépose et les amméne chez STRS pour être prêt le 16 avril à SPA et après a bord
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil suspension 964
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bras de suspension inférieur 993
» Bruit suspension avant droite
» suspension Porsche 993
» Question suspension et jantes 996 TT
» Palier de suspension avant 993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: