Bonjour,
Le père de mon meilleur ami m'a donné le virus Porsche car dans les années 80, il a eu successivement 924, 944T, 964, 928 S4 et ensuite GT et puis il est allé chez Mercedes en 92 (500 SL Brabus 6.0 408CV) bref, nous étions par ce biais souvent invités à toute sorte de manifesations qui ont eu pr effet indélébile de nous greffer la passion des belles autos
J'ai 33 ans et après avoir eu la chance de posséder qq BMW (série 3 coupé, Z4 3.0,...) j'ai sauté le pas...
Après avoir galéré pendant ma jeunesse, je me suis promis de vivre mes rêves et pas de rêver ma vie, je m'arrache au boulot et les quelques plaisirs matériels en sont la conséquence. Il y a 1 an, je voulais m'acheter un Cayman S et cet ami m'a orienté vers un 996 4S pour sa ligne et le plaisir qu'elle procure d'autant plus (et je vais peut être me faire des ennemis) qu'elle est plus considérée comme une 911 que le cayman ne l'est (en dehors du débat sur les optiques). C'est un point de détail important, notamment pour ce qui est du maintien de la cote.
Alors que dire si ce n'est qu'il s'agit d'une auto fantastique.
Je pourrais en parler des heures, à chaque fois que je démarre, c'est le même frisson, la même joie, à croire qu'il y a un fil tendu entre la clé et ma lèvre supérieure.
Je démarre > je souris, c'est mécanique!!!
Bref, la voiture est très propre, je l'ai achetée à un passionnée, elle était encore Porsche Approved jusqu'en Juillet mais sachant que je ne roule que 150 ou 200 kms/mois, je n'ai pas jugé utile de la reconduire.
On retrouve parmi les options :
Équipements
* Climatisation automatique
* Écusson Porsche sur appuis-tête
* Pare-brise teinté dégradé
* Essuie-glace arrière
* Jante Turbo Look II 18" (monobloc)
* Module téléphone (sans combiné, avec carte sim et enceintes)
* PCM (Porsche Communication Management)
* Pack audio Porsche digital
* Chargeur CD (6)
* Phares Bi-Xénon
* Porsche Stability Management (PSM)
* Rétro anti-éblouissement et capteur pluie
* Sièges sport
* Sièges chauffants
* Toit coulissant/toit relevable électrique
* Régulateur de vitesse
* Radar de recul
* Alarme
* Pavillon Alcantara
* Échappement sport (déconnectable électriquement)
...
Je ne pense pas la garder encore lgt car je suis sur un autre projet (immo).
Au risque de me répéter, c'est vraiment une voiture fantastique mais mon fils de 18 mois préfère le confort d'une clio!!!
Bref, voici les photos, la voiture à 47.000 kms.
Une fois mon projet réalisé, je souhaite y revenir et aller taquiner pourquoi pas une petite 997T (noire sur noir).
La vie est aussi faite de petits et de grands plaisirs...
Cordialement