Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 question plan de maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
Greg73
dal-santo christian
Rana44
7 participants
AuteurMessage
Rana44

Rana44


Nombre de messages : 355
Localisation : 44
Date d'inscription : 02/03/2009

question plan de maison Empty
MessageSujet: question plan de maison   question plan de maison Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:51

Bonjour,

ayant un projet de construction très précis de maison (moyen ou long terme), mon chéri a dessiné les plans... mais il bute sur plusieurs choses... :

- les structures physiques importantes, quelles sont les dimensions à respecter ?(toit, murs porteurs)... n'ayant aucune notion d'architecture...

- et une idée de la notion de prix de construction vu la maison.

savez vous où trouver des infos ? (il y a plein de "calculateurs" de prix de revient au m2 sur le net, mais ça ne va pas trop en détails, et c'est très limité)

et rassurez vous, le garage est presque plus grand que la partie habitation Laughing il a prévu 4 voitures (et pas que ma petite clio)...reste à gagner au loto Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dal-santo christian

dal-santo christian


Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : milly la foret
Ma Porsche : coupe 993 c2
Date d'inscription : 10/02/2010

question plan de maison Empty
MessageSujet: Re: question plan de maison   question plan de maison Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 14:53

Je te donne mon Email je pourrai te renseigner sur la partie stucture de la maison ((fondation,murs,toiture,isolation,et plein d'autres choses )))quand au prix au m² et ml il ne sont pas les mêmes dans ta région que dans la mienne (( région parisienne ))


Dernière édition par dal-santo christian le Mar 19 Oct 2010 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg73

Greg73


Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Maurienne Savoie
Ma Porsche : 964 carrera 2 de 1989
Date d'inscription : 21/08/2009

question plan de maison Empty
MessageSujet: Re: question plan de maison   question plan de maison Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:39

Pareil, en MP, je peux te donner des tuyaux pour tout se qui touche l'elec!
Revenir en haut Aller en bas
Rana44

Rana44


Nombre de messages : 355
Localisation : 44
Date d'inscription : 02/03/2009

question plan de maison Empty
MessageSujet: Re: question plan de maison   question plan de maison Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:51

c'est gentil.

je vous envoie en mp les plans ?

et je vous donne les contraintes ? (maison passive, pas de sous sol...)

pour la région, on vise plutôt Sud Ouest, vue sur les Pyrénées !

Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

question plan de maison Empty
MessageSujet: Re: question plan de maison   question plan de maison Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:19

Coucou bien le bonjour chez vous .... dal enleve ton mail !
Revenir en haut Aller en bas
dal-santo christian

dal-santo christian


Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : milly la foret
Ma Porsche : coupe 993 c2
Date d'inscription : 10/02/2010

question plan de maison Empty
MessageSujet: Re: question plan de maison   question plan de maison Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:30

bonjour911du42,et pourquoi il faut que je le retire,c'est interdit??si c'est interdit dit moi comment on procéde pour le retirer....merci
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

question plan de maison Empty
MessageSujet: Re: question plan de maison   question plan de maison Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:51

Ben moi je cherche quelqu'un qui assure en béton lavé en RP...

Désolé Rana pour le HS

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

question plan de maison Empty
MessageSujet: Re: question plan de maison   question plan de maison Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:02

Flat tu veux surement parler de béton desactivé ? ...( les beaux cailloux visibles ... )
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

question plan de maison Empty
MessageSujet: Re: question plan de maison   question plan de maison Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:04

Vi, ça doit être ça....

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

question plan de maison Empty
MessageSujet: Re: question plan de maison   question plan de maison Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:15

Rana44 a écrit:
Bonjour,

ayant un projet de construction très précis de maison (moyen ou long terme), mon chéri a dessiné les plans... mais il bute sur plusieurs choses... :

- les structures physiques importantes, quelles sont les dimensions à respecter ?(toit, murs porteurs)... n'ayant aucune notion d'architecture...

- et une idée de la notion de prix de construction vu la maison.

savez vous où trouver des infos ? (il y a plein de "calculateurs" de prix de revient au m2 sur le net, mais ça ne va pas trop en détails, et c'est très limité)

et rassurez vous, le garage est presque plus grand que la partie habitation Laughing il a prévu 4 voitures (et pas que ma petite clio)...reste à gagner au loto Rolling Eyes


au dessus de 170 m² recourt à un architecte obligatoire pour déposer un permis de construire
2 ou 3 mille euro pour commencer...............

et en plus , prends en un du coin si tu ne veux pas recommencer ton projet x fois.

Revenir en haut Aller en bas
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

question plan de maison Empty
MessageSujet: Re: question plan de maison   question plan de maison Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:22

Flat & moi a écrit:
Ben moi je cherche quelqu'un qui assure en béton lavé en RP...

Désolé Rana pour le HS

tu fais un beton avec des cailloux calibrés , tu étales un produit désactivant ensuite , tu attends 12 h
et tu passes le karcher sans violence et le tour est joué

si tu as peur , fait un essais avant sur 1m² , on est jamais mieux servit que par soit-meme Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rana44

Rana44


Nombre de messages : 355
Localisation : 44
Date d'inscription : 02/03/2009

question plan de maison Empty
MessageSujet: Re: question plan de maison   question plan de maison Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 8:20

oui, cela fera plus de 170 m2. recours à un architecte evidemment pour monter le projet final et demander le permis de construire, mais comme nous avons des plans déjà très précis, c'est pour avoir une idée plus précise des matériaux et coût...

pour la région, nous ne sommes pas fixés encore
Revenir en haut Aller en bas
jean77

jean77


Nombre de messages : 93
Localisation : 77
Ma Porsche : pédibus cum jambis
Date d'inscription : 31/01/2007

question plan de maison Empty
MessageSujet: Re: question plan de maison   question plan de maison Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 10:19

un peu de lecture pour tes soirées d'hiver Wink

http://www.maisonbrico.com/
Revenir en haut Aller en bas
dal-santo christian

dal-santo christian


Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : milly la foret
Ma Porsche : coupe 993 c2
Date d'inscription : 10/02/2010

question plan de maison Empty
MessageSujet: Re: question plan de maison   question plan de maison Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 13:00

au vu des dessins que tu ma envoyé et vu la batisse??seul un architecte est capable de te donner ses renseignements,il ya un sacré calcul pour le plancher de l'étage et je te parle pas de la charpente vu que ta maison est exagonale ((j'espere que tu jous au loto lol! )la seule construction que j'ai vu de ce genre ,c'était une maison a structure bois((trés joli d'ailleur))
Revenir en haut Aller en bas
Rana44

Rana44


Nombre de messages : 355
Localisation : 44
Date d'inscription : 02/03/2009

question plan de maison Empty
MessageSujet: Re: question plan de maison   question plan de maison Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 13:09

oui, Christian, je sais que c'est une "belle" et grande maison (sinon, nous resterions dans notre maison actuelle, qui n'est déjà pas petite : 3 niveaux de 100m2)

mais construire une maison avec toutes les données qui nous conviennent, c'est le projet d'une vie...

ossature bois, le pb, c'est que ça dépend de la région, car comme tu dis, vu les dimensions de nos plans, il y a le risque que cela "travaille"

je ne joue pas au loto !
Revenir en haut Aller en bas
Rana44

Rana44


Nombre de messages : 355
Localisation : 44
Date d'inscription : 02/03/2009

question plan de maison Empty
MessageSujet: Re: question plan de maison   question plan de maison Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 13:10

comme c'est hexagonal, sans doute toit plan, végétalisé
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

question plan de maison Empty
MessageSujet: Re: question plan de maison   question plan de maison Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:24

bilouze a écrit:
Flat & moi a écrit:
Ben moi je cherche quelqu'un qui assure en béton lavé en RP...

Désolé Rana pour le HS

tu fais un beton avec des cailloux calibrés , tu étales un produit désactivant ensuite , tu attends 12 h
et tu passes le karcher sans violence et le tour est joué

si tu as peur , fait un essais avant sur 1m² , on est jamais mieux servit que par soit-meme Very Happy Very Happy

Merci pour l'info Bilouze merci

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
question plan de maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maison blanche
» Du changement : Vente Maison
» La nouvelle est à la maison....BROAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH
» Travaux maison
» Cà y est.....elle est à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: