|
|
| Auteur | Message |
|---|
tmichalak

Nombre de messages: 1249 Age: 42 Localisation: DTC Votre Porsche: 996 C4 Tiptronic S
 | Sujet: Travaux maison Mar 23 Sep - 7:16 | |
| J ai trouvé une maison (une vieille longère) et le toit est pas hyper droit... Y a t il un couvreur parmis vous, pour m aider a voir si je me lance ou non ? (couvreur = personne qui connait les charpentes et toits, pas autre chose  ) |
|
 | |
Seb34

Nombre de messages: 3362 Age: 37 Localisation: dans le Gard Votre Porsche: 964 carrera 4 Targa turbolook
 | Sujet: Re: Travaux maison Mar 23 Sep - 7:34 | |
| Si le toît était droit, elle n'aurait pas le charme des vieilles longères ! |
|
 | |
laseric Admin

Nombre de messages: 6130 Age: 40 Localisation: 77 Votre Porsche: 996 Turbo
 | Sujet: Re: Travaux maison Mar 23 Sep - 9:20 | |
| tmichalak, j'ai vu un mec qui m'a parlé de toit  _________________ http://www.laseric.fr http://laseric.free.fr
|
|
 | |
marchalf

Nombre de messages: 4463 Age: 30 Localisation: Sur Dijon (pas loin de Prenois) Votre Porsche: 965 Turbo 3.3L
 | |
 | |
Seb34

Nombre de messages: 3362 Age: 37 Localisation: dans le Gard Votre Porsche: 964 carrera 4 Targa turbolook
 | |
 | |
marchalf

Nombre de messages: 4463 Age: 30 Localisation: Sur Dijon (pas loin de Prenois) Votre Porsche: 965 Turbo 3.3L
 | |
 | |
Seb34

| Sujet: Re: Travaux maison Mar 23 Sep - 13:31 | |
| Aujourd'hui oui, j'ai mon après-midi  |
|
 | |
MC_911

Nombre de messages: 3525 Age: 35 Localisation: Over the rainbow (82) Votre Porsche: Caterham HPC / ex 964 C2 35V
 | Sujet: Re: Travaux maison Mar 23 Sep - 16:05 | |
| Non pas couvreur, désolé ... mais j'aime bien les longères ... et j'en connais pas beaucoup qui ont le toit droit. |
|
 | |
jay-p

Nombre de messages: 4564 Age: 18 Localisation: Vue panoramique sur Paris Votre Porsche: 965 3.6cm
 | Sujet: Re: Travaux maison Mar 23 Sep - 18:04 | |
| remettre le toit droit sur une longère serait comme refaire les dents de laetitia casta... faut laisser le naturel...  |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13298 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: Travaux maison Mar 23 Sep - 20:19 | |
| Tu remplace les poutres en chêne par des IPN et zou, tout redevient droit Sinon, plus sérieusement, j'ai pas vu de couvreur parmi nous dans le sujet ad'hoc |
|
 | |
BTX

Nombre de messages: 720 Age: 32 Localisation: IDF Votre Porsche: 2.7 rs en rêve.
 | Sujet: Re: Travaux maison Mar 23 Sep - 22:20 | |
| La charpente vie, c'est du bois et c'est normal avec le temps que cela se déforme.
Après il faut des photographies des murs (int +ext) plus de la charpente histoire de voir si le bois a seulement travaillé ou si c'est plus grave.
En plus souvent c'est les liteaux et les chevrons qui sont pourris. Et tout cela sans compter l'usure des tuiles (surtout si c'est de la petite tuile en terre cuite qui a tendance à se déformer et à devenir poreuse. |
|
 | |
tmichalak

Nombre de messages: 1249 Age: 42 Localisation: DTC Votre Porsche: 996 C4 Tiptronic S
 | Sujet: Re: Travaux maison Lun 29 Sep - 22:25 | |
| j suis passé avec un pote qui a retappé la sienne. Il m a rassurer, je vais certaienement craquer ps j aime bien l image de laeticia Casta merci à vous |
|
 | |
Seb34

| Sujet: Re: Travaux maison Lun 29 Sep - 22:50 | |
| Fais attention avant de craquer, les banques ne prêtent plus qu'aux riches en ce moment... |
|
 | |
bilouze

Nombre de messages: 1331 Age: 52 Localisation: 95 Votre Porsche: M3KOMPRESSOR,C3 . 993 C2 . 996 GT3
 | Sujet: Re: Travaux maison Lun 29 Sep - 23:03 | |
| dans tous les cas si tu remplaces les chevrons il te faudra les caller donc à moins d'avoir des flashs d'un mètre , là , revend et achète une maison rénovée ! |
|
 | |
papyjp

Nombre de messages: 2983 Age: 70 Localisation: au pays des Arvernes... Votre Porsche: Plus de Porsche...juste une Rouge...
 | Sujet: Re: Travaux maison Lun 29 Sep - 23:19 | |
| y a des mobiles home en promo chez Casto à Chambéry qu'il parait!....c'est moins chiant à metter en oeuvre pour ceux qui n'y connaissent rien...comme ça à l'air d'ètre le cas de...enfin moi je dis ça et je dis rien!....  |
|
 | |
|