Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Budget circuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+13
ThePink
papyjp
Flat & moi
maxence22
GCARRERA
jpc
viti33
Loloflat6
bleuvanille59
Lohuli
laseric
bilouze
tmichalak
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

Budget circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit   Budget circuit - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:46

Flat & moi a écrit:
jpc a écrit:
tmichalak a écrit:
nickel, l idée de la co propriété est a creuser, pourquoi pas monter une asso

C'est une très bonne idée tant que l'un des proprio ne casse pas l'auto (experience connue!)

Entièrement d'accord : le premier qui met la voiture en cpro dans le rail, se voit regarder d'une façon toute différente par les autres... à moins effectivement d'avoir une très bonne assurance.

Pour ma part et après avoir vu la 207 tourner aux Ecuyers, je me pose sérieusement la question d'acheter pour le circuit, une petite sportive française (ou autre) totalement vidée, équipée à minima et qui ne coûterai pas un bras en entretien Rolling Eyes

souviens toi de ce que j'ai ecrit plus haut j.c
une autre voiture c'est bien mais le pognon que tu vas investir dedans sera largement
superieur que si tu utilise ta 964 en lui greffant juste ce qu'il faut pour pouvoir jouer avec tous le monde.
et puis ta 964 tu va en faire quoi dans ton garage ?
c'est du veçu pour ma part !!

et puis on a un bon sponsor pour les pièces et qui se décarcasse pour nous faire tourner sur circuit cheers



Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Budget circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit   Budget circuit - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 21:16

C'est vrai ce que tu dis Bilouze (je n'avais lu que la page 1 quand j'ai répondu drunken ).
C'est la question que je me pose (presque) tous les jours !
La question principale est bien d'ordre matériel : il y a déjà 4 voitures à la maison et une 5ème en pension chez un ami en province. Je vous dis pas la tête de Mme si je lui en ramène une 6eme à la maison, surtout si c'est pour la desosser affraid
Ensuite, il y a l'aspect financier : acheter une petite voiture sportive (budget de départ) + entretien + assurance ou conserver la 911 (c'est une C4 !) + l'améliorer un peu pour faire du circuit de temps en temps.
La sagesse ferait opter plutôt pour la 2ème solution, mais c'est moins "radical".
Et puis, comme je suis une brêle au volant, si je me prends un mur ou un rail de sécurité avec la 911, ça me ferai mal au coeur en plus du portefeuille !
Alors, ça continue à cogiter dans ma p'tite caboche Laughing

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

Budget circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit   Budget circuit - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 21:27


imaginons, cela ne coute pas cher Very Happy

une association "les amis de laseric", qui achete une voiture et l assure, loue le plateau les jours de sorties (250€/j max), un cout d'entrée annuel et un cout a l usage , et peut etre une fachise d assurance en cas d accident , c est pas totalement débile.

dès que je trouve 5 mn je monte un business plan et je fais une pres sur le forum

ok ??
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Budget circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit   Budget circuit - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 21:36

Ben, pourquoi pas !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
ThePink

ThePink


Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Dans le 95 !
Ma Porsche : Boxster S
Date d'inscription : 18/02/2010

Budget circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit   Budget circuit - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 21:37

Flat & moi a écrit:
jpc a écrit:
tmichalak a écrit:
nickel, l idée de la co propriété est a creuser, pourquoi pas monter une asso

C'est une très bonne idée tant que l'un des proprio ne casse pas l'auto (experience connue!)

Entièrement d'accord : le premier qui met la voiture en cpro dans le rail, se voit regarder d'une façon toute différente par les autres... à moins effectivement d'avoir une très bonne assurance.

Pour ma part et après avoir vu la 207 tourner aux Ecuyers, je me pose sérieusement la question d'acheter pour le circuit, une petite sportive française (ou autre) totalement vidée, équipée à minima et qui ne coûterai pas un bras en entretien Rolling Eyes

Une 106 XSI vidée, un poil préparé, c'est trop bien Smile La mienne n'est pas préparé ni vidée, mais c'est déjà un grand plaisir... pour pas un rond !!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Budget circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit   Budget circuit - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 22:46

Oui, ou bien quelque chose comme ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/129781318.htm?ca=12_s

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9139
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Budget circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit   Budget circuit - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 22:49

Gcarrera,la prochaine fois que tu tournes au castellet previens nous! Ca serait sympa l idee,j imagine une bonne gt3 cup aux couleus de "laseric approuved" sur des courses d endurance aveç plusieurs pilotes!!!,quel pied!(je reve? Ah c est possible sniff sniff)
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

Budget circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit   Budget circuit - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:05

Very Happy

avant de chercher la voiture, il faut voir si l idée est bonne et faisable.

donc prendre le temps d étudier la chose a fond, pour ne pas se planter .

Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

Budget circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit   Budget circuit - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:07

par exemple , comment on gère la mécanique, le stockage le planning d utilisation etc etc

c est pas si simple
Revenir en haut Aller en bas
ThePink

ThePink


Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Dans le 95 !
Ma Porsche : Boxster S
Date d'inscription : 18/02/2010

Budget circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit   Budget circuit - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:21

Flat & moi a écrit:
Oui, ou bien quelque chose comme ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/129781318.htm?ca=12_s

Clairement JC, ça fait les 20 ch qui manquent à ma 106 !!

En plus, bien allégée, un peu de pièce perfo de chez Peugeot Sport, et la, tu as une petite bête de course, qui, avec un bon coup de volant peuvent t'offrir des chronos assez sympatiques (surtout sur circuit "lent"). Et puis si vraiment tu trouves que ça se traine, les anglais font un kit compresseur qui l'amène à 160/180ch (pour max 700kg) !!

Revenir en haut Aller en bas
Pfour

Pfour


Nombre de messages : 1664
Age : 54
Localisation : dans les prés Normands
Ma Porsche : 964 turbo ex 993C2
Date d'inscription : 26/05/2010

Budget circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit   Budget circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 8:34

tmichalak a écrit:

imaginons, cela ne coute pas cher Very Happy

une association "les amis de laseric", qui achete une voiture et l assure, loue le plateau les jours de sorties (250€/j max), un cout d'entrée annuel et un cout a l usage , et peut etre une fachise d assurance en cas d accident , c est pas totalement débile.

dès que je trouve 5 mn je monte un business plan et je fais une pres sur le forum

ok ??

C'est quelques chose qui peut m'intéresser très sériusement...
Revenir en haut Aller en bas
Pfour

Pfour


Nombre de messages : 1664
Age : 54
Localisation : dans les prés Normands
Ma Porsche : 964 turbo ex 993C2
Date d'inscription : 26/05/2010

Budget circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit   Budget circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 8:34

En plus évidement de la belle 993 que j'attends toujours.....
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Budget circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit   Budget circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 9:30

ThePink a écrit:
Flat & moi a écrit:
Oui, ou bien quelque chose comme ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/129781318.htm?ca=12_s

Clairement JC, ça fait les 20 ch qui manquent à ma 106 !!

En plus, bien allégée, un peu de pièce perfo de chez Peugeot Sport, et la, tu as une petite bête de course, qui, avec un bon coup de volant peuvent t'offrir des chronos assez sympatiques (surtout sur circuit "lent"). Et puis si vraiment tu trouves que ça se traine, les anglais font un kit compresseur qui l'amène à 160/180ch (pour max 700kg) !!


pour les RPP de dingue achetez une caterham les gars...

les version piste vont jusque 260cv pour 550kg... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3483
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Budget circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit   Budget circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:22

Flat & moi a écrit:

Entièrement d'accord : le premier qui met la voiture en cpro dans le rail, se voit regarder d'une façon toute différente par les autres... à moins effectivement d'avoir une très bonne assurance.
Ou des mecs qui assument...
Sur une RS en copro, "l'autre" est sorti au Mas du Clos avec gros choc et moteur cassé. Il a tout payé, aucun problème.
Sur un Cayman Cup, j'ai fait une aile à Albi, pareil, j'ai tout assumé, aucun malentendu, aucun malaise. La preuve : on a racheté une autre Porsche en copro...

Maintenant, si l'un des deux ne joue pas le jeu, ça peut effectivement tourner vinaigre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

Budget circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit   Budget circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:30


l avantage avec une asso, c est de jouer avec une assurance et d ouvrir a un plus grand nombre la possibilité de participer, mais c est du boulot.


Il faut vraiment faire la simulation et voir, car peut etre que c est débile ..........

mais peut etre pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Budget circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit   Budget circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 14:26

2964C4 a écrit:
ThePink a écrit:
Flat & moi a écrit:
Oui, ou bien quelque chose comme ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/129781318.htm?ca=12_s

Clairement JC, ça fait les 20 ch qui manquent à ma 106 !!

En plus, bien allégée, un peu de pièce perfo de chez Peugeot Sport, et la, tu as une petite bête de course, qui, avec un bon coup de volant peuvent t'offrir des chronos assez sympatiques (surtout sur circuit "lent"). Et puis si vraiment tu trouves que ça se traine, les anglais font un kit compresseur qui l'amène à 160/180ch (pour max 700kg) !!


pour les RPP de dingue achetez une caterham les gars...

les version piste vont jusque 260cv pour 550kg... What a Face

Oui, mais le budget n'est pas le même ! heuuu

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Budget circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit   Budget circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 14:33

sur une cat motorisée par un 1300 hayabusa ou un R1, non homologuée route, c'est 17/18.000€...

et dans les 200cv pour 525kg
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Budget circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit   Budget circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 14:49

Possible en multipropriété pour qui n'a pas le budget, mais transport sur plateau obligatoire !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Budget circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit   Budget circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 14:58

bah si le but est une caisse de piste, autant en avoir une vraie!!!

vide à souhaits, et pleine de watts!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Budget circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit   Budget circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:11

Bullit a écrit:
Flat & moi a écrit:

Entièrement d'accord : le premier qui met la voiture en cpro dans le rail, se voit regarder d'une façon toute différente par les autres... à moins effectivement d'avoir une très bonne assurance.
Ou des mecs qui assument...
Sur une RS en copro, "l'autre" est sorti au Mas du Clos avec gros choc et moteur cassé. Il a tout payé, aucun problème.
Sur un Cayman Cup, j'ai fait une aile à Albi, pareil, j'ai tout assumé, aucun malentendu, aucun malaise. La preuve : on a racheté une autre Porsche en copro...

Maintenant, si l'un des deux ne joue pas le jeu, ça peut effectivement tourner vinaigre !


En cas de crash c'est assez facile de savoir qui est responsable..en cas de casse moteur ou boite c'est un poil plus compliqué ....sauf mouchard enregistreur de régimes pour le moteur : classique pour beaucoup de location d'autos de course ! Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3483
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Budget circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit   Budget circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:13

jpc a écrit:

En cas de crash c'est assez facile de savoir qui est responsable..en cas de casse moteur ou boite c'est un poil plus compliqué ....sauf mouchard enregistreur de régimes pour le moteur : classique pour beaucoup de location d'autos de course ! Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Et pratiquement indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Budget circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit   Budget circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:42

Ca evite bien des brouilles definitives avec son meilleur pote ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

Budget circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit   Budget circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:09

il existe des assurances tous risques, j ai demandé des infos cet ap midi

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Budget circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit   Budget circuit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 9:54

tmichalak a écrit:
il existe des assurances tous risques, j ai demandé des infos cet ap midi

a suivre

J'ai peur que tu ne soit pas déçu des tarifs pour compet. en circuit ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Budget circuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Budget entretien
» Je cherche une nouvelle Budget 55k
» [trouvé] Recherche 911 SC 3,0 3,2 budget 20'000 E
» CIRCUIT DU VAR(LUC)
» Circuit du luc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: