| | température de l eau qui monte bizarrement | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
tmichalak

Nombre de messages: 1249 Age: 42 Localisation: DTC Votre Porsche: 996 C4 Tiptronic S
 | Sujet: température de l eau qui monte bizarrement Dim 1 Aoû - 16:25 | |
| Depuis la sortie circuit, ou j ai découvert ce pb, la températuire de l eau de ma 996 monte rapidement . Au début a dépassé les 110 ° (sur le circuit)
depuis j ai refait le niveau et serré le bouchon correctement et elle ne dépasse pas les 100, mais j ai l oeil constament dessus.
lorsque je m arrete je constate que l eau s échappe a la base du bouchon. En cherchant un peu cela semble etre une panne classique de la 996 , le bouchon qui n est plus étanche. Donc j'ai commandé un bouchon chez easy parts.
Reste que j'ai l impression que le ventillo sous l aileron ne tourne pas souvent, quelqu un connait il les specs pour le mettre en marche? température ou autre ?
Sinon e attendant le bouchon est reste au garrage, je fait un test dès reception du bouchon, si cela continu, c est rdv chez porsche immédiatement.
Quelqu'un a t il déjà eu ce pb?
merci d avance
Dernière édition par tmichalak le Lun 2 Aoû - 7:43, édité 1 fois |
|
 | |
kompressor1

| Sujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement Lun 2 Aoû - 7:32 | |
| Sur circuit, par grosses chaleurs, ma 996 monte au dessus de 100°. A ma dernière sortie au Laquais j'ai constaté la même chose sur toutes les 996 3.4 présentes et le chef d'attelier Porsche Lyon nous a dit que c'était normal, pas de soucis à ce faire tant que l'on tourne un peu après pour laisser refroidir la mécanique.
Mais comme cette réponse ne me satisfait qu'à moitier j'ai commandé un kit 3ème radiateur, je l'ai reçu vendredi, me reste plus qu'à le monter! |
|
 | |
tmichalak

Nombre de messages: 1249 Age: 42 Localisation: DTC Votre Porsche: 996 C4 Tiptronic S
 | Sujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement Lun 2 Aoû - 7:35 | |
| ok, tu me rassures un peu, et le bouchon qui fuit à la base, tu me confirmes que c est une panne fréquente?
|
|
 | |
guettard

Nombre de messages: 3627 Age: 46 Localisation: là ou il y a du bon vin!!!! Votre Porsche: peut etre une n°3
 | Sujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement Lun 2 Aoû - 9:17 | |
| quand tu a fait ton niveau je pense que tu en a mi un peut trop a tu purger ensuite na tu pas une prise d'aire dans le circuit de refroidissement!!!,le premier ventilo dois se mettre en marche en ralenti ver environ 80°a90° tu fait l'opération suivante a froid laisse tourner le moteur jusqu a sa température soit 80° avec le vase ouvert chauffage ouvert,le temposta devrait joue son rôle ouvrir la valve pour que le liquide de refroidissement descende du vase ensuite le ventilo se mettra en route ton niveau serra ok si tu en a de trop tu peut le retirer avec une seringue voili voilo:fred |
|
 | |
tmichalak

| Sujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement Lun 2 Aoû - 9:28 | |
| les ventillos des radiateurs semblent ok, c est celui du compartiment moteur qui semble ne pas tourner,
sinon dès que je tire dessus , ca mousse sous le bouchon et degueule des que je coupe le contact
|
|
 | |
Francis911

| Sujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement Lun 2 Aoû - 17:13 | |
| Cela peut provenir du joint de culasse, je ne sais pas c'est juste une piste.
As-tu de la mayonnaise au bouchon de remplissage d'huile? |
|
 | |
guettard

Nombre de messages: 3627 Age: 46 Localisation: là ou il y a du bon vin!!!! Votre Porsche: peut etre une n°3
 | Sujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement Lun 2 Aoû - 17:35 | |
| je ne peut pas dire si le joint de culasse est poreux mais effectivement il y a un problème assez important va vite chez porsche ses a mon avis tres serieux:fred |
|
 | |
laseric Admin

Nombre de messages: 6138 Age: 40 Localisation: 77 Votre Porsche: 996 Turbo
 | Sujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement Lun 2 Aoû - 18:00 | |
| je déplace sur le forum principal _________________ http://www.laseric.fr http://laseric.free.fr
|
|
 | |
tmichalak

| Sujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement Lun 2 Aoû - 20:05 | |
| pas de mayo, j attends le bouchon, je test et avise en fonction
|
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13336 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement Lun 2 Aoû - 20:21 | |
| Et à froid, comment est ton liquide (couleur, consistance, opacité...) ? _________________ Moi, c'est JC  |
|
 | |
tmichalak

| Sujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement Lun 2 Aoû - 22:57 | |
| |
|
 | |
Loloflat6

Nombre de messages: 3687 Age: 48 Localisation: Savoie - Chartreuse Votre Porsche: Cayman et BoxsterS
 | Sujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement Mar 3 Aoû - 12:16 | |
| | kompressor1 a écrit: | Sur circuit, par grosses chaleurs, ma 996 monte au dessus de 100°. A ma dernière sortie au Laquais j'ai constaté la même chose sur toutes les 996 3.4 présentes et le chef d'attelier Porsche Lyon nous a dit que c'était normal, pas de soucis à ce faire tant que l'on tourne un peu après pour laisser refroidir la mécanique.
Mais comme cette réponse ne me satisfait qu'à moitier j'ai commandé un kit 3ème radiateur, je l'ai reçu vendredi, me reste plus qu'à le monter! |
Effectivement la T° monte sur les 996 3.4 l : je l'avais constaté sur la mienne: - changé le bouchon c'est pas cher - avoir un liquide de refroidissement récent - changer la pompe à eau - le kit 3 ème radiateur (monté de série sur les tiptro) est un réel plus
|
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13336 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement Mar 3 Aoû - 21:27 | |
| | tmichalak a écrit: | | orange , liquide |
Il doit être vieux et un remplacement ne lui fera pas de mal ! _________________ Moi, c'est JC  |
|
 | |
tmichalak

| Sujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement Mer 4 Aoû - 6:25 | |
| Ouf, comme cela me prenaiot un peu la tête, je suis passé chez 977 émotion à 20 km de chez moi et 5 de eric (le boss). J'ai fait le chemin sans jamais dépasser 2000 tr/min, les yeux sur la température. Une fois rendu , j'ai rencontré Philippe, qui a ouvert gentillement le bocal d expenssion, regardé 2 ou 3 trucs, puis branché la valise pour vérifier les températiures , vitesses de ventillo etc. Bref , rien du tout , juste que je met le bocal à la position max et qu'il ne faut pas. après son diagnostic, il me propose d'aller faire un tour , d appuyer un peu de faire un peu de bouchons avec clim etc, de rouler normalement quoi, et de revenir. Bilan jalais au dessus des 90-95°. On a discuté 1h et au moment de la facture, il a été très commerçant. je suis rentré pied dedant (avec un oeil sur la jauge), idem ce matin j'ai pris la voiture pour aller bosser (80kms), nickel !! Je suis soulagé, en gros comme on dit à l'armée.... j'ai psychoté (mais je préfère cela) @ ++ |
|
 | |
Loloflat6

Nombre de messages: 3687 Age: 48 Localisation: Savoie - Chartreuse Votre Porsche: Cayman et BoxsterS
 | Sujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement Mer 4 Aoû - 8:04 | |
| Bon donc RAS et tu es rassuré ! |
|
 | |
| | température de l eau qui monte bizarrement | |
|