Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Salut à tous amis porschiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+21
kompressor1
JMD 73
papyjp
jerome774206
gazgaz
Flat & moi
chris 911
guettard
911du42
laseric
9112CV
bilouze
FLAT77
viti33
xavier996
Breizh_Eric
blueleader
Degonc
911MAN
Signac
Malinois
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dal-santo christian

dal-santo christian


Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : milly la foret
Ma Porsche : coupe 993 c2
Date d'inscription : 10/02/2010

Salut à tous amis porschiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous amis porschiste   Salut à tous amis porschiste - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:06

bienvenue a toi.....joli ton avion de chasse yes
Revenir en haut Aller en bas
Malinois

Malinois


Nombre de messages : 18
Localisation : 74
Ma Porsche : 997 GT2
Date d'inscription : 26/07/2010

Salut à tous amis porschiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous amis porschiste   Salut à tous amis porschiste - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:45

papyjp a écrit:
Salut à toi, bien belle auto...je vois que tu as des freins céramique...j'ai un copain qui a la mème, qui fait 80% de circuit, ils lui ont fait 2400 bornes et...il a fait remonter à la place des gros traditionnels Brembo...(il habite dans le 73...donc pas loin de chez toi, peut ètre le connais tu? il l'a transporte avec une remorque fermée, avant il avait une GT3 RS verte...)

Hello,

En réponse : je ne connais pas cette personne du dept73. Concernant les freins céramiques, jamais de soucis de mon côté, j'ai simplement changé dernièrement les plaquettes d'origines à 12000 kil par des pagides jaune (qui couinent un peu d'ailleurs à basse vitesse). Reste à savoir combien de kil ton ami avait au compteur avant de passer sur des Brembo ? En effet, 2400 bornes ça parait vraiment peu !

Maintenant, il est vrai que si je devais procéder à une changement de freins, j'opterais très certainement pour un remplacement avec des freins aciers comme ton ami car moins coûteux en entretien et aussi performant en freinage. Les freins céramiques offrent simplement l'avantage de chauffer moins.

On pourrait pourquoi pas s'organiser une petite sortie à l'occasion avec ton ami du 73.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Malinois

Malinois


Nombre de messages : 18
Localisation : 74
Ma Porsche : 997 GT2
Date d'inscription : 26/07/2010

Salut à tous amis porschiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous amis porschiste   Salut à tous amis porschiste - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:47

kompressor1 a écrit:
Salut et bienvenu! Vraiment magnifique ta GT2. C'est pour moi l'essence même de la vraie Porsche.

+1 avec Papyjp, j'ai un ami aussi (dans le 74), qui a eu le même soucis de freins sur sa 996 GT2 et qui a eu recours à la même solution...


Ton ami en 996GT2, il s'appelle pas stéphane V par hasard car je le connais bien, il roule également avec une stradale dont le bruit est magnifique, j'ai tourné avec lui sur Magny cours F1 il y a 2 mois. C'est un garçon extra.
Revenir en haut Aller en bas
Greg73

Greg73


Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Maurienne Savoie
Ma Porsche : 964 carrera 2 de 1989
Date d'inscription : 21/08/2009

Salut à tous amis porschiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous amis porschiste   Salut à tous amis porschiste - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:28

Salut à toi! Et magnifique machine! Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Salut à tous amis porschiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous amis porschiste   Salut à tous amis porschiste - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:00

Malinois,

Oui, c'est bien Stéphane! J'ai été son passager à Magny Cours lors d'une manche de la Pirelli cup, quel souvenir cette GT2.

Il t'en a parlé de ses soucis de freins sur sa GT2!?
Revenir en haut Aller en bas
Malinois

Malinois


Nombre de messages : 18
Localisation : 74
Ma Porsche : 997 GT2
Date d'inscription : 26/07/2010

Salut à tous amis porschiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous amis porschiste   Salut à tous amis porschiste - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:01

kompressor1 a écrit:
Malinois,

Oui, c'est bien Stéphane! J'ai été son passager à Magny Cours lors d'une manche de la Pirelli cup, quel souvenir cette GT2.

Il t'en a parlé de ses soucis de freins sur sa GT2!?

Je me disais bien qu'il n'y a pas des tonnes des 996GT2 jaune dans le 74, la seule à ma connaissance était celle de stéphane !

Je suis monté également avec lui sur Magny cours mais c'était dans sa ferrari stradale et nous étions parti ensemble avec un autre ami pour faire la route jusqu'au circuit. Journée extraordinaire dont je garde d'excellents souvenirs.

Par ailleurs, nous avons bu un verre sur Chatel il y a 3 semaines et nous étions venu à sa rencontre avec de belles montures (F458, F430, GT2, GT3).

Nous n'avons jamais évoqué ce sujet de freins avec son auto car sauf erreur elle est actuellement en vente. Quoiqu'il en soit, la 996GT2 est une auto tout à fait différente de la 997GT2 car quasi aucune assistance (pas de TC ni de SC juste l'ABS). En gros, il s'agit d'une auto à ne pas mettre entre toutes les mains !

N'hésite pas à me faire signe lors d'une prochaine sortie.

Au plaisir
Malinois
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Salut à tous amis porschiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous amis porschiste   Salut à tous amis porschiste - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 16:06

Effectivement sa GT2 est en vente, il a donc remonté le freinage d'origine. L'ami qui vous a accompagné ne serait pas celui qui a l'échoppe d'en face de celle de Stéphane???

Tu es aussi dans la restauration?

Avec grand plaisir pour une rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Malinois

Malinois


Nombre de messages : 18
Localisation : 74
Ma Porsche : 997 GT2
Date d'inscription : 26/07/2010

Salut à tous amis porschiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous amis porschiste   Salut à tous amis porschiste - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 18:31

kompressor1 a écrit:
Effectivement sa GT2 est en vente, il a donc remonté le freinage d'origine. L'ami qui vous a accompagné ne serait pas celui qui a l'échoppe d'en face de celle de Stéphane???

Tu es aussi dans la restauration?

Avec grand plaisir pour une rencontre.

En réponse à ta question : l'autre ami posséde une F430 mais il n'est pas sur châtel, tu ne le connais probablement pas car il tourne depuis peu sur circuit. En tout cas, j'ai connu stéphane par son intermédiaire. En ce qui me concerne, je travaille dans le domaine du marketing et communication et non la restauration.

Voici une petite photo du départ en direction de magny cours F1, tu devrais reconnaître la stradale...une belle petite équipe non !

Salut à tous amis porschiste - Page 2 Img00013201005021828

Uploaded with ImageShack.us

A+

Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Salut à tous amis porschiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous amis porschiste   Salut à tous amis porschiste - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 21:36

Oui, belle équipe bravo2
Revenir en haut Aller en bas
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

Salut à tous amis porschiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous amis porschiste   Salut à tous amis porschiste - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:57

bienvenue à toi.

elle est superbe ta GT2
love2

je suis moi aussi dans le mkt/com
tu es chez qui (la suite en mp si tu veux) ?
Revenir en haut Aller en bas
Malinois

Malinois


Nombre de messages : 18
Localisation : 74
Ma Porsche : 997 GT2
Date d'inscription : 26/07/2010

Salut à tous amis porschiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous amis porschiste   Salut à tous amis porschiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:20

vince87 a écrit:
bienvenue à toi.

elle est superbe ta GT2
love2

je suis moi aussi dans le mkt/com
tu es chez qui (la suite en mp si tu veux) ?


Hello,

Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas bien compris la question (dans le mkt/com), c'est quoi au juste ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Manu77911

Manu77911


Nombre de messages : 1218
Age : 57
Localisation : Seine et Marne
Ma Porsche : Ex 964 C4 Rouge Indien, Boxster 986 S
Date d'inscription : 03/08/2009

Salut à tous amis porschiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous amis porschiste   Salut à tous amis porschiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:33

A mon avis mkt/com c'est pour Marketing/Communication. Wink
Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

Salut à tous amis porschiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous amis porschiste   Salut à tous amis porschiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:17

c'est ça c'est marketing et communication
Revenir en haut Aller en bas
Malinois

Malinois


Nombre de messages : 18
Localisation : 74
Ma Porsche : 997 GT2
Date d'inscription : 26/07/2010

Salut à tous amis porschiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous amis porschiste   Salut à tous amis porschiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:17

vince87 a écrit:
c'est ça c'est marketing et communication

Désolé, je suis ramollo du bulbe ces derniers temps....pour moi c'est plutôt MD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous amis porschiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salut les Porschiste
» Amis Porschistes Bonjour !!!
» salut a toute la communauté porschiste !!!(et autres)
» Amis du 77....
» nos amis alsaciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: