|
|
| Auteur | Message |
|---|
Looping007

Nombre de messages: 446 Age: 38 Localisation: ESSONNE Votre Porsche: 993 Carrera 2 1996
 | Sujet: 993 qui pisse de l'huile Jeu 1 Juil - 22:04 | |
| Bonsoir à tous, j'ai remarqué ce soir après avoir fait un petit tour que de l'huile s'échappait du moteur de ma 993 Carrera au niveau du cache moteur (sous le moteur) alors que je venais de couper le contact 5 minutes avant... (il faisait très chaud aujourd'hui, et la température d'huile est montée quasiment jusqu'au niveau du dernier petit trait sur le manomètre (donc au 2/3 de la graduation environ). Loin de la zone rouge, mais chaud tout de même par rapport à d'habitude où elle ne dépasse que de très peu le premier petit trait. Du coup, j'ai regardé sur le sol là où dort la voiture et j'ai remarqué 2 petites tâches de 10cm sur 5 environ... Pas grand chose, mais pas normal à mon avis... J'ai vérifié le niveau d'huile qui est pourtant toujours bon, et le niveau ainsi que la pression d'huile est apparemment également ok au niveau des manomètres... Il semblerait que l'huile s'arrête de couler assez rapidement quand le moteur est coupé, enfin je crois... A votre avis, de quoi est-ce que celà pourrait venir ? |
|
 | |
911du42

Nombre de messages: 2478 Age: 43 Localisation: Loire Votre Porsche: 993 cab option 4 de 1994
 | Sujet: Re: 993 qui pisse de l'huile Jeu 1 Juil - 22:10 | |
| Heu même blem sur ma mienne...
Un "garagiste" m'avait trop mis de liquide de direction, et avec la chauffe y déborde ... regarde le bocal à droite ... |
|
 | |
Looping007

Nombre de messages: 446 Age: 38 Localisation: ESSONNE Votre Porsche: 993 Carrera 2 1996
 | Sujet: Re: 993 qui pisse de l'huile Jeu 1 Juil - 22:16 | |
| Je préfèrerait ça...
Le liquide avait l'air assez foncé quand même...
Je vais regarder ce weekend.
Par contre, si c'est ça c'est étrange car je viens de l'acheter, et la dernière révision date de fin 2008... Il faut que je la fasse dans les 2 semaines à venir... Pourvu que ce ne soit pas l'étanchéité... |
|
 | |
911du42

Nombre de messages: 2478 Age: 43 Localisation: Loire Votre Porsche: 993 cab option 4 de 1994
 | Sujet: Re: 993 qui pisse de l'huile Jeu 1 Juil - 22:23 | |
| vérifie la couleur avec la jauge manuelle d'huile ...
|
|
 | |
Looping007

| Sujet: Re: 993 qui pisse de l'huile Jeu 1 Juil - 22:29 | |
| Je l'ai fais... Moteur bien chaud et tournant,, niveau OK, et huile apparemment... claire... Bien vu... Du coup, comme la couleur de l'huile n'est visiblement pas de la même couleur que le liquide qui coule... (Au premier coup d'oeil, mais va comparer une fine couche d'huile sur une tige métalique gris alu et une petite flaque sur le bitume...) Peut-être une bonne nouvelle... J'espère... Je vais aller vérifier le niveau Samedi... Merci pour le tuyau 911 du 42 ! |
|
 | |
matou
Nombre de messages: 117 Age: 43 Localisation: drome Votre Porsche: 993 TT
 | Sujet: Re: 993 qui pisse de l'huile Jeu 1 Juil - 22:53 | |
| | Looping007 a écrit: | Je préfèrerait ça...
Le liquide avait l'air assez foncé quand même...
Je vais regarder ce weekend.
Par contre, si c'est ça c'est étrange car je viens de l'acheter, et la dernière révision date de fin 2008... Il faut que je la fasse dans les 2 semaines à venir... Pourvu que ce ne soit pas l'étanchéité... |
franchement, ça y ressemble, et ça ne doit pas dater d'aujourd'hui ; en effet, lorsque le cache moteur laisse passer l'huile, c'est qu'il est déjà saturé ; as-tu une odeur d'huile chaude/brulée 2 à 3 mn après un démarrage à froid ? si oui, mauvaise nouvelle, c'est une étancheité... |
|
 | |
Looping007

| Sujet: Re: 993 qui pisse de l'huile Jeu 1 Juil - 23:14 | |
| Euh oui, je crois... Et même après d'ailleurs... même quand elle est bien chaude... Je ne suis pas super pointu là dessus et je ne suis sûr de rien...
Par contre, il y a plusieurs endroits où le cache moteur semblait un peu fendillé (A vu de nez car je n'ai pas mis la main...) et si c'est le cas, du liquide pourrait passer...
Je vais voir ce que l'on me dit à la révision... Tout ce que je peut dire, c'est que ça m'a l'air mal engagé tout ça...
Si c'est une étanchéité, je peux m'attendre à un petit billet de combien ? |
|
 | |
911du42

| Sujet: Re: 993 qui pisse de l'huile Ven 2 Juil - 6:28 | |
| sinon avec un bout de "sopalin" en essuyant tu voies la couleur ... |
|
 | |
matou
Nombre de messages: 117 Age: 43 Localisation: drome Votre Porsche: 993 TT
 | Sujet: Re: 993 qui pisse de l'huile Ven 2 Juil - 7:01 | |
| | Looping007 a écrit: | Euh oui, je crois... Et même après d'ailleurs... même quand elle est bien chaude... Je ne suis pas super pointu là dessus et je ne suis sûr de rien...
Par contre, il y a plusieurs endroits où le cache moteur semblait un peu fendillé (A vu de nez car je n'ai pas mis la main...) et si c'est le cas, du liquide pourrait passer...
Je vais voir ce que l'on me dit à la révision... Tout ce que je peut dire, c'est que ça m'a l'air mal engagé tout ça...
Si c'est une étanchéité, je peux m'attendre à un petit billet de combien ? |
sur ma turbo, seulement le coté gauche parce que l'odeur était genante, et en sachant qu'il faut un taf de MO pour enlever l'echangeur, ça m'a couté avec la révision annuelle et les consommables, 1200 € |
|
 | |
viti33

Nombre de messages: 5655 Age: 47 Localisation: En route pour son Avatar ==> Votre Porsche: 993 C4
 | Sujet: Re: 993 qui pisse de l'huile Ven 2 Juil - 7:05 | |
| Sur la mienne , j 'avais eu une petite fuite et lors de la révision ils ont changé capot et joint ou il y avait la fuite pour 180 roros De toute façon , il faut d 'abord localiser la fuite , avant de te faire peur ... |
|
 | |
Looping007

| Sujet: Re: 993 qui pisse de l'huile Ven 2 Juil - 7:20 | |
| Gloups...... Même pas mal... |
|
 | |
Looping007

| Sujet: Re: 993 qui pisse de l'huile Ven 2 Juil - 7:27 | |
| Oui Vity, tu as raison... On va commencer par le début, on pleurera après... Voyons déjà le problème avant d'imaginer le pire...
|
|
 | |
gedeon25

Nombre de messages: 2013 Age: 37 Localisation: 25 Votre Porsche: 964 C2 stock
 | Sujet: Re: 993 qui pisse de l'huile Ven 2 Juil - 8:41 | |
| 1) retirer le cache
2) avec une bombe de nettoyant frein, pulvériser abondamment le dessous du moteur pour tout dégraisser et nettoyer le bloc moteur
3) aller rouler 20 à 30 km
4) revenir et voir exactement ou est le suintement ou la fuite ainsi que ca couleur : marron/noir ou plutôt marron/rouge
après on pourra parler, parce que là c'est un peu n'importe quoi et ca peut aller d'un cache culbu à une durite de remplissage en passant par tout et n'importe quoi. |
|
 | |
911du42

| Sujet: Re: 993 qui pisse de l'huile Ven 2 Juil - 9:01 | |
| Et voila notre Ged national a parlé Bon dès qu'il y aura de la technique j'attendrais que Ged s'exprime |
|
 | |
Palmers

Nombre de messages: 1622 Age: 33 Localisation: Vendée Votre Porsche: 993 Carrera Cabriolet 1995
 | Sujet: Re: 993 qui pisse de l'huile Ven 2 Juil - 9:58 | |
| Pas mieux que Ged, enlève le cache, nettoie et tu sauras. Certains joints se changent facilement et ne sont pas chers (cache-culbus inférieurs, mano pression d'huile), d'autres sont plus compliqués (carters chaines distri).
Je m'y colle sur la mienne, je vais mettre dans les 100 € de joints et qq heures...
Si c'est plus étendu (culasses, embase cylindres, etc.) il faudra prévoir une vraie étanchéité moteur et là ça peut faire un peu mal. |
|
 | |
|