Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 décibels avec un tube cup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
chris 911
GPETIT911
jpc
juju77
Flat & moi
maxence22
10 participants
AuteurMessage
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

décibels  avec un  tube  cup   Empty
MessageSujet: décibels avec un tube cup    décibels  avec un  tube  cup   Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:23

bonjour a tous , c'est ma journée de questions !!
je me suis inscrits a spa le 21 juillet ; je dois passer a l écuyer le 20 l'apres-midi !!

je me demandais si quelqu'un avait la meme configuration que moi ? 964 c2 , TUBE CUP , FILTRE A AIR SPORT , sortie inox , et j'ai plus de gauffrettes dans le cata ( aux dires de mon vendeur si j'ai bonne mémoire ) !!

en sachant que je suis a 99 db sur ma carte grise !! a votre avis , je suis a combien en + ? avec le tube cup !!

pour les gauffrettes du cata , je suis pas sur , je me rappelle plus ce que m'ai dit mon vendeur ??? cata sport ou cata sans chicanes ??

enfin , si quelqu'un a la meme config et qu'il sait combien il fait ? ça me donnerait une idée , car a spa , maintenant , ils controlent a 75% du régime moteur a 45 degrés a un mètre du pot !!!

j'ai un beau bruit , après , je serai fixer la bas .. mais un avis me rassurerait !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

décibels  avec un  tube  cup   Empty
MessageSujet: Re: décibels avec un tube cup    décibels  avec un  tube  cup   Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 21:30

J'ai by-pass inox + tube cup mais je suis incapable de dire combien de db ça fait Embarassed
Seb avait fait différentes mesures avec son sonomètre; il pourra peut-être te donner une valeur approximative...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

décibels  avec un  tube  cup   Empty
MessageSujet: Re: décibels avec un tube cup    décibels  avec un  tube  cup   Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 23:22

c'est surtout comment ils font les mesures ! en roulant certains sur la piste a la volée !!!

d'autres au ralenti !!! c'est difficile de savoir !!!!! enbfin , je le saurai une fois a spa !! je vous dirai !!! What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
juju77

juju77


Nombre de messages : 258
Localisation : 77
Ma Porsche : RS92
Date d'inscription : 14/03/2007

décibels  avec un  tube  cup   Empty
MessageSujet: Re: décibels avec un tube cup    décibels  avec un  tube  cup   Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:49

ils font les mesures à l'arret, et tu dois te mettre à 3500 trs ..
mais normalement tu passes, j'y suis allez à l'époque avec ma C2 qui etait equipé de spagh et acun pb !!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

décibels  avec un  tube  cup   Empty
MessageSujet: Re: décibels avec un tube cup    décibels  avec un  tube  cup   Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:22

juju77 a écrit:
ils font les mesures à l'arret, et tu dois te mettre à 3500 trs ..
mais normalement tu passes, j'y suis allez à l'époque avec ma C2 qui etait equipé de spagh et acun pb !!
Razz
Oui mais il semblerait d'après Maxence 22 que la mesure se fasea 75% du regime maxi (c'est la norme plus ou moins officielle qu'il decrit)et une 964 ça prend plus de 4600 tr ! Very Happy Very Happy
Si ça prend 6500 (ce que j'ignore !!) 75% ça fait prés de 4900 tr et là ...??? Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
GPETIT911

GPETIT911


Nombre de messages : 1125
Age : 51
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : 997GT3CS-996GT3 RSR- 911 2,4s
Date d'inscription : 16/05/2009

décibels  avec un  tube  cup   Empty
MessageSujet: Re: décibels avec un tube cup    décibels  avec un  tube  cup   Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 21:40

Maxence

à mon avis pas bon pas content 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.easyparts911.com
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

décibels  avec un  tube  cup   Empty
MessageSujet: Re: décibels avec un tube cup    décibels  avec un  tube  cup   Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 8:24

Flat & moi a écrit:
J'ai by-pass inox + tube cup mais je suis incapable de dire combien de db ça fait Embarassed
Seb avait fait différentes mesures avec son sonomètre; il pourra peut-être te donner une valeur approximative...

TROP beaucoup TROP JC bou
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

décibels  avec un  tube  cup   Empty
MessageSujet: Re: décibels avec un tube cup    décibels  avec un  tube  cup   Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:52

Hein ?

Quoi ?

Qu'est ce que tu dis ?




Mais non j'suis pas sourd !

lol!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

décibels  avec un  tube  cup   Empty
MessageSujet: Re: décibels avec un tube cup    décibels  avec un  tube  cup   Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 0:53

merçi les gars des avis !!! de toute façon ... je vais avec vous.... a l'écuyer pour commencer le 20 !!!
certains sur place me diront a l'oreille déja !!!
et le 21 on verra bien a psa !!! !!!! je vous tiendrai informé !! j'ai reserver et déja payer pour spa !! la journée !! je suis obligé d'y aller !!!


en belgique , ils sont pointilleux , c'est bien la bas que le coyote et i coyote est interdit tout comme l suisse ? non ?

ah nos amis belges !! lol!

de totue façon j'irai au nurburgring après , la bas c'est sur ça passe !!!! tout ce qui roule avec une plaque d 'immat !!!!! study
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

décibels  avec un  tube  cup   Empty
MessageSujet: Re: décibels avec un tube cup    décibels  avec un  tube  cup   Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 22:33

alors RESULTAT DES TEST DECIBELS ..


a l'ecuyer , on a fait le test de la mienne 964 cata sport + tube cup et filtre air green : a 4000 tours : 95 db

une 964 stock : testée a coté ( le membre se reconnaitra coucou coucou ) : a 4000 tours : 88 db

.........................................


spa francorchamps , test décibels obligatoire pour tout le monde !! j'arrive , met a 4000 , et le gars me dit de monter a 4500 , j'ai peur Crying or Very sad Crying or Very sad

résultat a 4500 tours ... 107 db .... ( 105 max autorisé )
Manacri est passé derriere moi et lui aussi 107 db .. : ils nous ont laissés passés !! coup de bol !!!!

.......chaque circuit doit faire sa sauce .. 75% du régime , 60% du régime etc ... c'est le coup de poker !!!! study
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

décibels  avec un  tube  cup   Empty
MessageSujet: Re: décibels avec un tube cup    décibels  avec un  tube  cup   Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 8:50

vous sortez 107 avec un tube, un filtre et un cata d'origine vidé??? Shocked

avec un cata 'homemade", un coude, un filtre et une sortie 102,

je ne les sortaient pas...

et mes mesures étaient faites avec un sonomètre des FDO...

heureusement qu'ils sont cool!

leur sonomètre ne doit pas être réétalonner régulièrement!

et pour rappel, +3dB = bruit doublé!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

décibels  avec un  tube  cup   Empty
MessageSujet: Re: décibels avec un tube cup    décibels  avec un  tube  cup   Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 9:17

Oui , Manacri et moi étions surpris !!!
12 db en + de 4000 a 4500 ??
Ça fait beaucoup ,
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

décibels  avec un  tube  cup   Empty
MessageSujet: Re: décibels avec un tube cup    décibels  avec un  tube  cup   Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 9:33

oui, c'est bizare, et je peux te dire que j'en ai passé des caisses au sonomètre...
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

décibels  avec un  tube  cup   Empty
MessageSujet: Re: décibels avec un tube cup    décibels  avec un  tube  cup   Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 9:57

j'aurai du leur demander a combien j'étais a 4000 tours ? j'aurai comparer avec le test de l'ecuyer la veille !!
j'ai pas penser !!!

perso , ça me semble beaucoups a 4500 tours .. meme si ça chante bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

décibels  avec un  tube  cup   Empty
MessageSujet: Re: décibels avec un tube cup    décibels  avec un  tube  cup   Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 21:11

J'ai l'impression que c'est un peu n'importe quoi ces mesures... Rolling Eyes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

décibels  avec un  tube  cup   Empty
MessageSujet: Re: décibels avec un tube cup    décibels  avec un  tube  cup   Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 8:11

Flat & moi a écrit:
J'ai l'impression que c'est un peu n'importe quoi ces mesures... Rolling Eyes

plus 1 ils doivent encore avoir des appareils avec les "anciennes "décibels, un peu comme nos ancètres avec les anciens francs lol!
Revenir en haut Aller en bas
etc911

etc911


Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : 69
Ma Porsche : 997 turbo cabrio
Date d'inscription : 24/05/2007

décibels  avec un  tube  cup   Empty
MessageSujet: Re: décibels avec un tube cup    décibels  avec un  tube  cup   Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 0:15

Perso le contrôle sur ma RS 964 décatalysée avec tube scart inox et tube cup + filtre a air KN
(mais gros silencieux dans l'aile conservé) donnait 106db à Dijon. Donc 107db me paraît très cohérent.
En revanche j'ai essayé avec un coude et la c'est l'enfer qui débarque!!!! je déconseille... arme02
Revenir en haut Aller en bas
http://miamidesign6.wixsite.com/touraille
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

décibels  avec un  tube  cup   Empty
MessageSujet: Re: décibels avec un tube cup    décibels  avec un  tube  cup   Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:54

apres , tout dépend a combien de tours minutes , ils font le test ... 4000 ou 4500 tours , ça change la donne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

décibels  avec un  tube  cup   Empty
MessageSujet: Re: décibels avec un tube cup    décibels  avec un  tube  cup   Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:18

etc911 a écrit:
Perso le contrôle sur ma RS 964 décatalysée avec tube scart inox et tube cup + filtre a air KN
(mais gros silencieux dans l'aile conservé) donnait 106db à Dijon. Donc 107db me paraît très cohérent.
En revanche j'ai essayé avec un coude et la c'est l'enfer qui débarque!!!! je déconseille... arme02

Hormis le filtre à air, c'est la même config que ma 64, mais je n'ai encore jamais testé le sonomètre ! Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

décibels  avec un  tube  cup   Empty
MessageSujet: Re: décibels avec un tube cup    décibels  avec un  tube  cup   Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 8:28

J'ai juste dé catalysé avec le bypass made in 2964C4 : ça pétarade déjà pas mal

Je pense être déja pas loin des 100 dB

A savoir que la pression acoustique double à chaque fois que l'on augmente de 3 db : exemple la pression double entre 100 et 103 dB...

Je passerai au tube cup pour conserver le cata et la banane d'origine en bonne état mais je laisserai le silencieux d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
manacri60

manacri60


Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : Compiègne, 60
Ma Porsche : 496.5 C2
Date d'inscription : 08/02/2010

décibels  avec un  tube  cup   Empty
MessageSujet: Re: décibels avec un tube cup    décibels  avec un  tube  cup   Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 9:17

Pour moi c'était pire que toi Maxence22, j'avais 107 mais à 4200 tr/min.

Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

décibels  avec un  tube  cup   Empty
MessageSujet: Re: décibels avec un tube cup    décibels  avec un  tube  cup   Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 0:38

ou oui , je me rappelle ,

d'&ailleurs , je susi un peu inquiet , car je pense prendre une licence au circuit bugatti du mans et les valeurs de DB sont stricte la bas .. snif

je verrai bien ...
Revenir en haut Aller en bas
 
décibels avec un tube cup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Col de cygne ou tube cup ?
» rouler vous tous les jours avec votre belle ou avec quoi?
» tube cup 964
» remplacement tube de retour d huile sur 964
» Tube de l'été 2018 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: