| | Permis à point : cette info est-elle vérifiée ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lucio92
 | Sujet: Permis à point : cette info est-elle vérifiée ? Mar 9 Mar - 20:06 | |
| J'ai reçu un mail récemment expliquant que pour les personnes titulaires du permis de conduire avant le 1er juillet 1992, les points ne peuvent en aucun être retiré en cas d'infraction.
En effet, à cette époque, le permis a été attribué de façon permanente. Il faut malgré tout payer le PV mais contester le retrait des points.
Vos avis ? |
|
 | |
911du42

Nombre de messages: 2436 Age: 43 Localisation: Loire Votre Porsche: 993 cab option 4 de 1994 et 924 1982 en restauration
 | Sujet: Re: Permis à point : cette info est-elle vérifiée ? Mar 9 Mar - 20:12 | |
| |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13253 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: Permis à point : cette info est-elle vérifiée ? Mar 9 Mar - 20:15 | |
| | 911du42 a écrit: | | Déja vu et faux ... |
Pareil C'eût été trop beau... |
|
 | |
911du42

Nombre de messages: 2436 Age: 43 Localisation: Loire Votre Porsche: 993 cab option 4 de 1994 et 924 1982 en restauration
 | Sujet: Re: Permis à point : cette info est-elle vérifiée ? Mar 9 Mar - 20:53 | |
| Hélas même si la doyenne des conductrices décédée il y a quelques années ... n'avait pas de permis, à l'époque y'en avais pas ...et pas de points ... ce qui n'est plus le cas ... |
|
 | |
gazgaz

Nombre de messages: 1303 Age: 54 Localisation: Montée du Castellet le dimanche matin , avec Alain ! Votre Porsche: 993 cab
 | Sujet: Re: Permis à point : cette info est-elle vérifiée ? Mar 9 Mar - 21:19 | |
|  La seule solution pour éviter le retrait de point : ne pas donner l identité de la personne au volant ( flashé par l arrière )  |
|
 | |
guettard

Nombre de messages: 3612 Age: 46 Localisation: là ou il y a du bon vin!!!! Votre Porsche: peut etre une n°3
 | Sujet: Re: Permis à point : cette info est-elle vérifiée ? Mar 9 Mar - 21:30 | |
| j'ai déjà lancer se sujet il y a quelque temps ceci est une intox il y a un article sur flat6 mag maître de gaumont la précisez lui même intox voili voilo:fred  |
|
 | |
911du42

| Sujet: Re: Permis à point : cette info est-elle vérifiée ? Mar 9 Mar - 21:31 | |
| NNNNNNNNNNNNNNNNon J'sui désolé mais j'aime pas par l'arrière .....  |
|
 | |
gazgaz

Nombre de messages: 1303 Age: 54 Localisation: Montée du Castellet le dimanche matin , avec Alain ! Votre Porsche: 993 cab
 | Sujet: Re: Permis à point : cette info est-elle vérifiée ? Mar 9 Mar - 22:00 | |
| Le retrait de point ne peut etre effectue qu au conducteur. La carte grise n etant qu une proriete admnistrative.Si on peut prouver que nous n etions pas aau volant à ce moment, on est "sauvé "  |
|
 | |
dal-santo christian

Nombre de messages: 1083 Age: 59 Localisation: milly la foret Votre Porsche: coupe 993 c2
 | Sujet: Re: Permis à point : cette info est-elle vérifiée ? Mar 9 Mar - 22:57 | |
| j ai mon permis depuis 1974 et j ai perdu deux fois deux points ..alors l info est fausse .. |
|
 | |
gedeon25

Nombre de messages: 2003 Age: 37 Localisation: 25 Votre Porsche: 964 C2 stock
 | Sujet: Re: Permis à point : cette info est-elle vérifiée ? Mer 10 Mar - 7:49 | |
| | gazgaz a écrit: | Le retrait de point ne peut etre effectue qu au conducteur. La carte grise n etant qu une proriete admnistrative.Si on peut prouver que nous n etions pas aau volant à ce moment, on est "sauvé "  |
oui, mais grace au L-121-2 et 3 tu passes quand même au tiroir caisse, puisque le titulaire de la carte grise reste pecunierement responsable des amendes consécutives aux infractions commises avec son véhicule, et il faut se battre, et contester, et c'est long, et c'est chiant.
Organisons la lutte! |
|
 | |
chris 911

Nombre de messages: 8058 Age: 39 Localisation: 78 Votre Porsche: 965 El Diablo....
 | |
 | |
guettard

Nombre de messages: 3612 Age: 46 Localisation: là ou il y a du bon vin!!!! Votre Porsche: peut etre une n°3
 | Sujet: Re: Permis à point : cette info est-elle vérifiée ? Mer 10 Mar - 15:00 | |
| le mieux mètre la carte grise au non de votre enfant est ne dite pas que cela n'ai pas possible sinon vous devrais m'expliquer pourquoi moi je l'ais fait est sa marche pour les exces de vitesse car j'en ai fait l'expérience,a condition que l'on ne vous interpelle pas plus loin:fred  |
|
 | |
marchalf

Nombre de messages: 4463 Age: 30 Localisation: Sur Dijon (pas loin de Prenois) Votre Porsche: 965 Turbo 3.3L
 | Sujet: Re: Permis à point : cette info est-elle vérifiée ? Mer 10 Mar - 16:45 | |
| Ouais intox, et tu devrais le retrouver sur le site hoaxbuster. |
|
 | |
Flat & moi

| |
 | |
Flat & moi

| Sujet: Re: Permis à point : cette info est-elle vérifiée ? Mer 10 Mar - 21:03 | |
| |
|
 | |
| | Permis à point : cette info est-elle vérifiée ? | |
|